ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Demande d'agrément  - Page 2 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Demande d'agrément  - Page 2 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Demande d'agrément  - Page 2 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Demande d'agrément  - Page 2 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Demande d'agrément  - Page 2 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Demande d'agrément  - Page 2 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Demande d'agrément  - Page 2 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Demande d'agrément  - Page 2 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Demande d'agrément  - Page 2 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Demande d'agrément

+12
PoupéeCorolle
Lamo
tzardinealhuile
coco
rebelle
veïa
chonchonbh
gavroche
NINI61
bécassine
Admin
Fazou
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par bécassine 18/12/2013, 8:49 pm

Tu es très volontaire Chonchon, c'est une belle qualité. Je me souviens, moi j'étais plus "molle", je me disais dans ma tête "tiens je ferais bien Assfam un jour!" et j'attendais le moment idéal et puis il m'a fallu des circonstances un peu particulières pour que je me dise "c'est maintenant ou jamais" et je me suis donné comme un coup de pied au derrière!
Je ne regrette pas! C'était le bon moment!
Tu vois nous ne sommes pas tous pareils mais nous avons tous à un jour le déclic!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par veïa 19/12/2013, 9:58 pm

coucou !!! ca peux en reconforter certaines : à la réunion de mardi il y avait une femme qui élève sa fille seule et qui vient d'avoir l'agrément donc à bon entendeur  Wink 
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par Admin 4/2/2014, 1:38 pm

Oui c'est une belle ouverture !
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par coco 14/2/2014, 8:43 am

bonjour a toute je suis nouvelle sur se site j ai fais une demande pour faire assistante familiale je participe a la réunion le 18 février mais j ai un petit doute concernant l age de mes enfant j ai 3 fille 8ans,5ans et 1 an est ce que l age de mes enfants peut etre un motif de refus d agrement? Est ce que sa va etre dur pour mes enfants? pouvez vous me faire partager vos expériences ? merci d avance

coco

Messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par Admin 14/2/2014, 8:52 am

Bjr coco, et bienvenue, alors pour être franche mais ça dépend un peu des dép., trois enfants c'est beaucoup et pour être agréer, il va falloir te battre comme une lionne. De plus ton dernier d'un an est tt petit, aie...et les autres pas très grands non plus, tu connais les freins, lis bien ce forum, tu y trouveras bcp de réponses et d'aide.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par tzardinealhuile 14/2/2014, 9:02 am

fonce à la réunion et pose toutes ces questions et après tu te démoralises pas tu réfléchis à ta disponibilité par rapport à ta petite qui aura aussi grandi d'ici à ce que tu accueilles.
faut pas se voiler la face accueillir est pas anodin pour nos enfants et c'est dur pour eux mais pas que ça et je trouve ça amène peut être plus de dialogue et écoute envers nos enfants. j'explique à ma fille des choses naturelles qu'on dit pas forcément à ses enfants autrement par exemple que même si on traverse période difficile ou que je suis accaparé j'oublie pas dans mon coeur elle reste ma fille c'est un lien qui peut pas casser.
je sais pas vous mais moi je trouve je parle plus d'amour à ma fille que j'aurais peut être fait autrement.  I love you 
Oh la la suis romantique c'est la saint valentin  Laughing 
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par Admin 14/2/2014, 9:17 am

A coco et la tzar, bonne fête de style Valentin, il va falloir être aux taquets aujourd'hui  I love you I love you Cool I love you I love you affraid il crie I love you today affraid  vs entendez, de vos maris bien sur ! Pas de moi Evil or Very Mad meme si je vs aime qd même  tongue 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par coco 14/2/2014, 10:25 am

bonne saint valentin a vous aussi, merci admin pour ta franchise, tzar tu ma redonner de l espoir je t en remercie. C'est vrai que ma petite dernière est jeune mais elle aura largement plus de 2 ans si éventuellement j accueil un enfants, mes 2 autre fille auront grandi aussi, elles son déjà autonome puis je leur en est déjà parler et elle son contente et meme ok pour etre ensemble dans la meme chambre si besoin c'est déjà un grand pas. J'aimerais savoir si il y a des personne qui on obenu l agrement en ayant un petit enfant? Je suis très motivé j irai jusqu au bout de ma démarche car sa me tient vraiment a cœur de faire assistante familliale, j'adore les enfant et si je peux donner un peu de stabilité, confort et d affection a un enfant je ne veux pas manquer sa.

coco

Messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par bécassine 14/2/2014, 11:12 am

Il y a des département qui embauchent des AF qui ont de jeunes enfants et d'autres qui y sont plus réticents!!!  
Et puis si ce n'est pas pour tout de suite ce sera pour plus tard et tu sauras à quoi t'attendre lors des démarches!
Nous n'avons pas toutes tout réussi du premier coup mais en faisant murir le projet on y arrive!!!
Belle route à toi Coco! et n'hésite pas à venir bavarder, c'est une bonne façon de se mettre dans le bain!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par chonchonbh 14/2/2014, 12:29 pm

Comme dis Bécassine cela dépend des départements.Pour moi ,la puéricultrice et l'A.sociale étaient très réticiente avec ma petite de 3ans qui va comme même à l'école toute la journée.J'ai un garçon de 10ans aussi. elles trouvaient que ma fille était pas assez autonome.Le médecin de la PMi pour elle c'était jouable sachant que mon fils rentrerait au collège en septembre 2014 et serait demi-pensionnaire.
Vas à la réunion et pose toutes tes questions.Moi c'est ce que j'ai fais et après on s'est lancé. On s'est arrêté en cours de chemin pour raisons perso mais on recommence cet été-fin d'année.
Bon courage coco
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par coco 14/2/2014, 12:35 pm

merci bécassine et chonchon pour vos message c' est très enrichissent d'avoir les avis et les vécu des autres

coco

Messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par veïa 14/2/2014, 1:04 pm

Salut coco !
G aussi 3 enfants et mon pti dernier avait 15 mois à la première visite des a s et éduc mon deuxième 4 ans et ma grande 9ans. On avait pas pu faire garde le petit qui était malade et hyper ronchon mais on a géré calmement,(intérieurement gt pas dans le même état ) Ct chaud de se concentrer pour répondre au mises en situation mais ça l'a fait , on est reste calme et posé mal grès le stress du rdv en lui même et du pti terroriste (qui est d'habitude plutôt calme );-) je pense qu'ils jugent surtout sur les capacités de chacun et qu'il n'y a pas de famille type. Ils peuvent donner un refus avec un seul enfant s'ils ne le sentent pas prêt ! Il y a aussi tout ton mode de vie qui va être épluché , chez nous beaucoup de terrain et des animaux donc les enfants sont souvent dehors avec nous et Ct un point positif dans notre dossier ainsi que mon mari qui travail 24h puis à 48h de repos plus quelques rtt donc on est souvent à 2 pour s'en occuper. Il a aussi un métier qui a été un avantage quand on a abordé la sécurité et les éventuels accidents !
On m'a aussi beaucoup dit que ça ne passerai peut être pas vu les âges et ça n'a pas du tout été un problème ! G u mon agrément en décembre et j'attends d'un jour à l'autre une réponse d'embauche !
Donc foncé et a toi d'essayer de te visualiser dans le métier et de te sentir prête ou pas de gérer un 4 remet enfant au quotidien qui peut avoir certaines difficultés, des rdv à l'extérieur fréquent ... Si tu est sûre que oui tu ne doutera pas aux visites des travailleurs sociaux qui te sentiront prete ! C site que s'ils évoquent certaines situations auxquelles tu n'avais pas penser qui provoquent chez toi un effet de surprise ou de stress ils peuvent te dire que ce n'est pas assez réfléchi . Lis bien toutes les situations qui peuvent arriver( ce forum est une mine d'or), rencontre des assfam de ton secteur par exemple.. Par chez moi il y a une association d'assfam et g pu assister à une réunion, par connaissance, et poser pleins de questions à la 20ene de pers qui etaient la Ct super enrichissant. Ça permet aussi d'être sûre de ses choix car certaines situations font un peu peur quand même !!! Mais il faut le savoir et avant c'est mieux ;-)
Vouli voilou pour ma mini expérience !
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par coco 14/2/2014, 1:57 pm

merci pour ton message veia sa m encourage car je pensé que mes enfants enfin surtout la petite derniere serait vraiment un frein je te souhaite bonne chance pour ta réponse d 'embauche

coco

Messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par Lamo 14/2/2014, 3:06 pm

Bonjour veia,
Peux-tu me dire vers qui je peux me tourner pour participer à une réunion avec des ass fam ?
Je suis aussi en pleine démarche pour obtenir l'agrément, j'ai des tas de questions et c'est vrai que l'idéal serait d'en discuter avec des personnes qui exercent le métier en ce moment ?
Merci pour ta réponse Smile

Bonne journée à toutes Smile

veïa a écrit:Salut coco !
G aussi 3 enfants et mon pti dernier avait 15 mois à la première visite des a s et éduc mon deuxième 4 ans et ma grande 9ans. On avait pas pu faire garde le petit qui était malade et hyper ronchon mais on a géré calmement,(intérieurement gt pas dans le même état ) Ct chaud de se concentrer pour répondre au mises en situation mais ça l'a fait , on est reste calme et posé mal grès le stress du rdv en lui même et du pti terroriste (qui est d'habitude plutôt calme );-) je pense qu'ils jugent surtout sur les capacités de chacun et qu'il n'y a pas de famille type. Ils peuvent donner un refus avec un seul enfant s'ils ne le sentent pas prêt ! Il y a aussi tout ton mode de vie qui va être épluché , chez nous beaucoup de terrain et des animaux donc les enfants sont souvent dehors avec nous et Ct un point positif dans notre dossier ainsi que mon mari qui travail 24h puis à 48h de repos plus quelques rtt donc on est souvent à 2 pour s'en occuper. Il a aussi un métier qui a été un avantage quand on a abordé la sécurité et les éventuels accidents !
On m'a aussi beaucoup dit que ça ne passerai peut être pas vu les âges et ça n'a pas du tout été un problème ! G u mon agrément en décembre et j'attends d'un jour à l'autre une réponse d'embauche !
Donc foncé et a toi d'essayer de te visualiser dans le métier et de te sentir prête ou pas de gérer un 4 remet enfant au quotidien qui peut avoir certaines difficultés, des rdv à l'extérieur fréquent ... Si tu est sûre que oui tu ne doutera pas aux visites des travailleurs sociaux qui te sentiront prete ! C site que s'ils évoquent certaines situations auxquelles tu n'avais pas penser qui provoquent chez toi un effet de surprise ou de stress ils peuvent te dire que ce n'est pas assez réfléchi . Lis bien toutes les situations qui peuvent arriver( ce forum est une mine d'or), rencontre des assfam de ton secteur par exemple.. Par chez moi il y a une association d'assfam et g pu assister à une réunion, par connaissance, et poser pleins de questions à la 20ene de pers qui etaient la Ct super enrichissant. Ça permet aussi d'être sûre de ses choix car certaines situations font un peu peur quand même !!! Mais il faut le savoir et avant c'est mieux ;-)
Vouli voilou pour ma mini expérience !

Lamo

Messages : 14
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 47
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par Admin 14/2/2014, 6:22 pm

lamo, coucou question technique, peux tu éviter les rapoels de texte, c'est un peu lourd pour la lecture  Shocked , cite le nom de la personne à qui tu t'adresses, c'est plus sympa, merci pour ta compréhension.
Si tu as une idée concernant ton futur employeur, tu peux t'y rendre et demander à rencontrer une as fam.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par PoupéeCorolle 15/2/2014, 1:24 am

Je n'ai lu que la dernière page, mais quelque chose m'a interpellé : tu dis que tes 2 filles sont d'accord pour dormir dans la même chambre. Chez nous, ce n'est pas possible, ils ne donnent l'agrément que si on a une chambre par enfant accueilli ET enfant de la famille. C'est vrai que c'est mieux de rencontrer des assfam de ton département avant de faire les démarches, moi j'en avais rencontré une de ma connaissance et ensuite, ce sont les TS qui délivrent l'agrément qui m'en ont envoyé pour que je leur parle du métier...
PoupéeCorolle
PoupéeCorolle

Messages : 84
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : grand ouest

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par rebelle 15/2/2014, 1:37 pm

bonjour,

Oui tu as raison poupéecorolle, chez nous aussi une chambre par enfant et on ne "prends" pas la chambre d'un de nos enfants pour l'agrément.

Parfois par contre, une fratrie placé peut partager la même chambre.

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par chonchonbh 15/2/2014, 6:56 pm

chez nous identique 1agrément=1chambre. Moi qui a une chambre de 12m² env, la puéricultrice et l'A.sociale m'ont proposé 2enfants de la même famille dans la chambre pour les urgences mais comme m'a dit Gavroche à la place je demanderais peut -être les relais car j'avais proposé la chambre avec 2lits,2commodes et 1bureau et 1tablette. J'avais pris les devants en lisant le forum.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par junoste 16/2/2014, 8:40 pm

Mes 2 filles dorment dans la même chambre depuis toujours . Les TS ont juste vérifier que c'était bien leurs choix et que je ne les avais mis ensemble pour avoir une chambre de disponible.
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par veïa 16/2/2014, 8:54 pm

lamo, je connais plusieurs assfam et une est dans le bureau de l'assoc donc m'a permis de participer une fois ou plus si j'avais des questions. regarde sur le net s'il y a des assoc dans ta région, parles en autour de toi (c'est impressionnant le nombre de personnes m'ayant dit ma tante ou une amie ou autre ... fait ce métier) et demande si tu peux contacter ces personnes. si tu veux je peux te donner en mp le nom de l'assoc par chez nous pour les contacter et échanger avec si tu ne trouve rien pres de chez toi !

pour les chambres mes garcons sont dans la même et aucun problème non plus. le futur enfant accueilli à la sienne je croyais que c'était la seule obligation mais encore un truc différent suivant les régions !!!
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par chonchonbh 17/2/2014, 11:14 am

Alors les filles j'amène des nouvelles fraiches qui m'ont donné le sourire!
J'ai demandé à mon employeur de faire le point ce matin quand elle m'a ammené son bout chou.Elle a décidé de s'arrêter jusqu'en septembre 2014 voir mars 2015. Elle a envoyé vendredi sa lettre recommandé à son patron. Elle m'a demandé si je pouvais l'attendre jusque là. Je lui ai dit que sans doute non car financièrement je ne peux pas rester au chômage jusqu'en mars 2015. Donc je viens de téléphoné à mon conjoint et il m'a dit de prendre rdv avec médecin de la PMI en avril pour refaire une demande ou voir si on ne peut pas continuer l'ancienne demande.
Cà i est on repart mais beaucoup plu motiver qu'avant et surtout plus informer grâce au forum.
Au 31Mars je serais libre comme l'air et de le savoir me redonne la pêche. Je ne suis plu entre deux chaises maintenant.
Grosses Bises à vous toutes et un grand merci pour les échanges et l'encouragement!!!!!!!!!!!!!!!!!
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par Admin 17/2/2014, 2:20 pm

you-re welcome Very Happy Very Happy 
bonne nouvelle, allez au taf Chonchon !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par rebelle 17/2/2014, 2:30 pm

Ouah,
allez super chonchonb, tu vois les choses se font quand elles veulent se faire.
Maintenant tu ressasses point par point ce qu'elle t'a reproché et tu lui fait voir que tu as bien avancé.
Attention dame chonchon, la puer n'a jamais tord, elle a raison et c'est toi qui lui dit  Very Happy 

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par chonchonbh 17/2/2014, 2:35 pm

oui mais je change de puéricultrice car celle que j'avais eu c'était la remplaçante et j'ai toute confiance avec le médecin de la PMI.
Cette fois-ci je suis bien informée.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par rebelle 17/2/2014, 2:39 pm

As-tu inscrit tes enfants au poney (elles aiment bien les madames lol)

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'agrément  - Page 2 Empty Re: Demande d'agrément

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum