ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La formation initiale : soixante heures !

+29
Cessel
colin
mila26
gavroche
magali11
Théroulde
Mary Poppins
Ninouche
nenen
Adni
Mharie
isanounou
soleil
junoste
melusine
chonchonbh
lavandelove
melisand
NINI61
veïa
rebelle
saxo
leblanc
tzardinealhuile
bettyboop
Admin
bécassine
gitane
paquerette
33 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par gavroche 20/3/2015, 9:19 am

Bon on va positiver, tu seras grassement payé pendant ce temps .
Tu toucheras la fonction de base soit 50 fois smic horaire donc a peu près...........................450 euros!!

Alors au beurre, a la tomate, a la carbonara, en gratin, nature pour la fin............ bonne pâte va Twisted Evil Twisted Evil .

J'espère que cela va aller vite, moi (il y a longtemps lol) dernier jour de formation un appel!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par mila26 20/3/2015, 10:09 am

quand j'ai fais ma formation de 60h, nous étions plus de la moitié à déjà accueillir, et au bout des 2 semaines de formation, toutes les autres sont reparties avec une proposition d'accueil ! Very Happy
Courage, ça peut aller très vite !

Adni, tu dois etre dépitée, j'espère que mon placement ne tombera pas à l'eau ...(on m'avait appelée il y a un mois pour un accueil en urgence qui a été annulé)
mila26
mila26

Messages : 155
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Théroulde 20/3/2015, 10:39 am

Bon désolée les filles, je ne veux pas casser l'ambiance mais lors de mon 1er entretien mardi dernier, les TS ont tenu à m'informer que le 1er accueil pouvait tarder et se sont renseignées pour savoir si cela ne mettrait pas en péril ma situation financière. Elles avaient des exemples récents de personnes en attente pendant plusieurs mois...
Mais bon, espérons que c'était juste pour m'informer au cas où et puis ce n'est pas le cas pour tout le monde alors... Restons PO-SI-TI-VES !!!
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Mary Poppins 20/3/2015, 1:26 pm

C'est très étrange la différence d'un endroit à un autre. A chaque entretien pour mon recrutement, on m'a dit l'inverse , il y a beaucoup d'enfants et de bébés en attente d'une famille d'accueil (ici).
Mary Poppins
Mary Poppins

Messages : 503
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par mila26 20/3/2015, 1:58 pm

tout dépend aussi de la période; Chez moi, on m'a toujours dit qu'il y avait des tas d'enfants en attente de placement, ils recrutent à tour de bras de nouvelles ass fam, et au final ça fait quand meme 2 mois que je n'ai pas d'accueil !
mila26
mila26

Messages : 155
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Adni 20/3/2015, 6:26 pm

Non mila, j'espère que ton accueil ne tombera pas à l'eau et qu'il aboutira. L'attente est tellement stressante qu'on vit que pour ça. On arrive pas à passer à autre chose. Je n'arrive même pa à me dire je profite de ce répit pour prendre une petite semaine de vacance parce que je sais pas si on me fait une proposition, je ne voudrai pas être ailleurs, ni même j'ai la tête à faire autre chose parce que mon cerveau est en attente du coup. depuis la fin de ma formation j'ai l'accueil de 3 fratries qui n'ont pas abouti et un bébé.
Depuis le recrutement on me dit qu'il y'a 65 enfants en attente de place chez les assfam....ils sont où ces enfants? Moi je demande qu'à accueillir...
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par nenen 20/3/2015, 7:03 pm

Ils essaient peut être de coller le plus possible à ton profil...
Gavroche tu as raison je vais pouvoir explorer l'étendue des possibilités d'assaisonnement des pâtes. Pourquoi pas au citron??? Pour celles qui on vu le film rire
Je suis sûre que ma mère aura pitié et nous fera des ptits plats...

Ah la la c'est un choix qui coûte cher en effet dans tous les sens du terme mais on va y arriver!!!!
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par colin 20/3/2015, 9:07 pm

bonsoir, je viens de vous lire et je ne pensais pas que l'attente était encore longue.
Adni je te souhaite un accueil futur rapidement, courage aussi à nenen.
La responsable des ass fam m'a dit que je ferais ma formation de 60 h lorsque qu'il aurait un accueil en vue pour moi, pas avant, j'espère que ce ne sera pas trop long, vous me faite un peu peur !

colin

Messages : 22
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par veïa 20/3/2015, 10:14 pm

Idem les filles ! J'ai accueilli la princesse, une petite m'a occupée pendant presque un mois mais changement au dernier moment et la plus rien ! Ça fait 2 mois que je suis en attente ! Dans 2 mois c 0 € et re embauche après ! ! C stressant même si on sait qu'ils veulent nous faire travailler :-(
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par nenen 20/3/2015, 10:14 pm

Ne t'inquiète pas outre mesure. En fait il y'a tellement de variables, la politique du département, le nombre d'enfants a placer, l'adéquation avec ton projet d'accueil, les places disponibles chez les collègues qui ont le même profil d'accueil que toi, le suivi judiciaire, l'attitude des parents face au placement et j'en oublie sûrement...
 Quand on y pense cet enfant quand il arrive chez nous, c'est le résultat d'une équation fort compliquée à multiples inconnues rire.
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par veïa 20/3/2015, 10:23 pm

Oui et j'en suis bien consciente ayant attendue 5 mois avant la princesse et c'est même ce qui est génial quand on nous tel;-) mais ce sont de durs périodes tout de même ! Tellement de pb d'organisation se greffent du fait de ne pas savoir ! Enfin en ce qui me concerne , mais je sais que ça va aboutir :-))) comme vous touts d'ailleurs !! Allez positive attitude !
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par gavroche 21/3/2015, 7:06 am

non VEia

La loi dit qu'a la fin de ta période d'attente, ton employeur soit te licencie , soit te verse ton salaire complet Wink .
Donc tu sera soit au chômage, soit payée a attendre lol
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par veïa 21/3/2015, 8:28 am

Ici ça ne semble pas comme ça gavroche ! C'est une indemnité d'attente pendant 4 mois repousse si relai ! (3 jours pour moi) et après c'est le licenciement puis ils te re embauche des qu'une situation Convient ! C'est en tout cas ce que m'a dit la direction ! Je vérifie mes dire auprès des anciennes des que possible !
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par gavroche 21/3/2015, 8:47 am

ok mais si licencié chomage ?
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Adni 22/3/2015, 8:25 am

j'espère ne pas arriver au licenciement avant d'avoir même commencé....non, aller je vais rester positive et faire confiance à la responsable Assam qui m'a dit, "on ne vous a pas embauchée pour vous licencier après."
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par gavroche 22/3/2015, 11:22 am

chez nous il paie le salaire complet Very Happy
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Adni 22/3/2015, 12:34 pm

Oui gavroche c'est valable pour ceux qui ont déjà travaillé avant, Mais quand on a pas encore accueilli avant, ce sera basé sur quoi?
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par gavroche 22/3/2015, 12:42 pm

ben jamais eue le cas mais tu toucherais au moins la fonction globale d'accueil lol

Par contre, une collègue a été payé pendant 6 mois sans enfants salaire plein (10 mois sans accueil) car les ass-fams sont denrées précieuses lol

Mais tu n'auras pas a te poser ce genre de questions, tu verras crois moi sa va le faire
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Adni 22/3/2015, 1:17 pm

Merci gavroche flower
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par magali11 23/3/2015, 2:53 pm

ici ils payent 4 mois en attente ( au même salaire qu'en formation donc 3 fois rien) puis licenciement . donc si chômage c'est sur la base du salaire en formation  Rolling Eyes
mais ils font tout pour faire travailler tout le monde ! et les relais font décaler les 4 mois  Wink

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par isanounou 24/3/2015, 12:55 pm

Adni a écrit:j'espère ne pas arriver au licenciement avant d'avoir même commencé....non, aller je vais rester positive et faire confiance à la responsable Assam qui m'a dit, "on ne vous a pas embauchée pour vous licencier après."
j'espère Adni, j'espère !!

sinon cela voudrait dire que lorsque  l'on quitte notre emploi actuel au moment ou nous sommes embauchée comme AF, cela ne veut pas dire que nous auront un accueil immédiat. au bout de 4 mois si rien, on est licencié. j'ai du mal à comprendre là   scratch
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Adni 2/4/2015, 1:50 pm

isanounou a écrit:

sinon cela voudrait dire que lorsque  l'on quitte notre emploi actuel au moment ou nous sommes embauchée comme AF, cela ne veut pas dire que nous auront un accueil immédiat. au bout de 4 mois si rien, on est licencié. j'ai du mal à comprendre là   scratch
Moi aussi isanounou je n'ai pas compris comment ils calculent et je ne cherche plus à comprendre. Sur le contrat avec le cg, il était stipulé que si on accueillait pas 2 mois après le début des 60 heures on était licencié puis réembauché au premier accueil. Quand j'ai rappellé à la responsable que j'avais dépassé la date d'accueil, elle m'a dit , ne vous inquiétez pas on est dans les temps. Ok je dis plus rien. 

Là j'ai reçu mon salaire du mois de mars et j'ai gagné exactement 390€. Donc c'est le salaire d'attente pour une assfam qui n'a jamais accueilli.
Je comprends mieux pourquoi ils demandent à ce qu'il y'est un autre salaire qui rentre à la maison. Parce que là vois tu gavroche même les pâtes j'aurai pas pu les manger lol!


Dernière édition par Adni le 2/4/2015, 2:20 pm, édité 1 fois
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par bécassine 2/4/2015, 2:05 pm

C'est en effet très inconfortable ces mouvements de salaires et pas seulement au début de l'embauche.

Une AF qui perd un de ses accueils quelle qu' en soit la raison, perd en même temps une partie conséquente de son salaire, alors qu'elle n'a pas décidé elle de faire moins d'heures, elle subit...

Et entre le départ d'un accueil et l'arrivée d'un autre, quelques mois peuvent se passer où il faut continuer de remplir la marmite...

Je me dis qu'il faudrait prévoir quelque chose pour ces situations...espérons aussi que le métier continue d'évoluer et les AF de mieux en mieux protégées...elles ont déjà acquis des droits avec les dernières lois: un salaire plus décent, une formation...

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Adni 2/4/2015, 2:27 pm

A la crèche on accueille toutes 3 enfants mais il arrive que par moment un enfant s'en va et qu'on se retrouve à 2. Dans ces cas la on touche quand même le salaire du troisième sans les indemnités de nourriture et d'entretien, Ce qui est normal. Pendant une durée de 6 mois. Au delas on ne les touche plus mais la directrice se débrouille  toujours pour faire une entrée avant la date limite. Ce qui maintient  quand même un salaire stable. Pourquoi au conseil général ils ne font pas pareil?
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par melusine 2/4/2015, 3:24 pm

La j'ai un agrément vu que je débute et de plus c'est mon souhait ,un seul accueil,a dit Mr Mélusine,mais ,je sais que mon chef de service et la chargée du recrutement ,m'ont dit si tout se passe bien,on envisagera pour un second placement,j'ai la place je précise,mais mon conjoint pas très ok la dessus,mais j'ai le temps je débute donc avec le temps on verra bien.

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La formation initiale : soixante heures ! - Page 8 Empty Re: La formation initiale : soixante heures !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum