ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
accueil en urgence I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
accueil en urgence I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
accueil en urgence I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
accueil en urgence I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
accueil en urgence I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
accueil en urgence I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
accueil en urgence I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
accueil en urgence I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
accueil en urgence I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

accueil en urgence

2 participants

Aller en bas

accueil en urgence Empty accueil en urgence

Message par chonchonbh 11/5/2014, 11:55 am

Admin replace la discussion où il faut stp car je sais qu'on en a déjà parlé mais je voudrais approfondir ce mode d'accueil.

Ce week-end en allant dans ma belle famille boire 1café,il y avait  la fille d'1voisin avec d'autres personnes que je connaissais.Ces dernières me demandaient qu'est ce que je voulais faire professionnellement car elles avaient entendu dire dans le village que j'arrêtais d'être ass mat (les nouvelles vont vites!).Elles me disaient que mon ancienne employeur n'étaient pas bien en C.parental et voulait reprendre le boulot pour Janvier 2015 et mettre ces enfants chez la nounou.Moi,je leur ai dit que ce ne serait pas chez moi car je voulais devenir ass fam et cette personne que je ne connaissais pas me dit:"je suis assistante familiale depuis 3ans et je suis en formation en ce moment."Le rêve pour moi une ass fam en chair et en os.On a discutait beaucoup ensemble et elle a confirmé ma motivation de devenir ass fam.Elle rejoint tout ce que vous dîtes donc cela me rassure.Mais,elle m'a dit que pour ma dernière ca sera dûre le relationnel avec ces enfants. Elle a eu le même cas avec son enfant (elle en a qu'1),il avait 6ans quand elle a commencé son projet.La Pmi lui a dit la même chose que moi et lui a proposé de commencé en accueil d'urgence et après elle passerait en accueil dit "normal".Elle m'a conseillé de faire pareil comme cela les enfants voient une façette du métier et comme je suis sédentaire (mais j'y travaille),ils auraient pas de mal à me joindre car c'est on t'appelle et dans les heures qui suivent l'enfant ou les enfants arrivent pour quelques jours ou plus.Elle a été jusqu'à 15jours.

J'étais super contente car j'élargis mon cercle de connaissances professionnelles.Elle m'a donné son numéro et elle m'a proposé d'aller chez elle(Bon c'est à 2h de route de chez moi mais le déplacement en vaut la peine) et de rencontrer des collègues à elle.

Qu'en pensez-vous et est ce que certaines sont dans ce mode d'accueil?
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

accueil en urgence Empty Re: accueil en urgence

Message par rebelle 11/5/2014, 12:48 pm

houlala chonchonb,

Perso l'accueil d'urgence, je trouve mais cela n'engage que moi, qu'il faut déjà avoir une experience.
Tu doit avoir une bonne capacité d'observation, d'analyse et être super dispo.
Ce peut-être aussi déstabilisant pour un enfant. En effet, il part tranquille a l'école et lorsqu'il revient il ne sait pas qui sera chez lui.
J'ai arrêté l'urgence car titou était déstabilisé.
De plus l'urgence c'est pour tous les âges et forcement, si un gamin arrive, tu dois avoir tout ton temps pour lui, il a forcemment vécu du sérieux!
C'est toi qui le sent, mais je ne suis pas sure que cela correspond.
Il y a une autre question a se poser.
Soit tu es embauchée comme ass-fam d'urgence, sur une fiche de poste bien précise et là entre deux accueil tu es payé (pas question de refuser un accueil  si tu as de la place) soit tu es embauchée comme ass-fam et on te "garde au chaud" pour faire de l'urgence et là tu n'es payé que si tu bosse, pas d'enfants, pas de revenus.
J'ai connu des gamins qui sont repartis aussi vite qu'ils étaient arrivé (en 1 h).
c'est toi qui voit ce qui te correspond .

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum