ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

+12
nenen
Admin
bécassine
Mharie
isanounou
Annie92
chonchonbh
junoste
veïa
tzardinealhuile
rebelle
paquerette
16 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Admin 21/9/2013, 10:00 am

bécassine a écrit:
Attention aux allergies surtout si tu accueilles des enfants petits et sensibles. Après une consultation chez l'allergologue, je me suis débarrassée de toutes mes plantes vertes et en priorité du ficus spécialement allergène!

http://www.jardiner-malin.fr/

Admin a écrit
Lol ...même si ce sont des plantes sans pollen??
A la maison...pas de réaction aux plantes et ma jolie bécassine...bouh ...je n'ai pas de beau jardin comme toi  ...pas de jardin du tout...alors il serait intéressant de connaître les plantes allergisantes...je retiens le ficus...si t'en connais d'autres!!

Alors comme cette question me taraudait ; j'ai fait une petite recherche !! Effectivement le ficus est allergène... plus que les autres plantes. Vient après le yuca...le lierre, le palmier et le géranium. Alors si vous détectez des rhinites allergiques chez vos petits et que vous ayez ecarte' d'autres sources d'allergie (animaux..chats...cochons d'inde etc...) elles en seront peut-être responsables !!
Si un membre est expert en plantes...nous sommes preneurs !:



voilà le sujet est ouvert !
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Admin 21/9/2013, 10:22 am

http://www.jardiner-malin.fr/

sur ce lien, vous trouverez pleins d'infos pour l'achat de vos plantes,
j'ai acheté celle-ci ce matin et j'y ai trouvé pleins d'infos, je suis contente Very Happy Very Happy
Vous saurez comment arroser, rempoter, entretenir vos plantes et aussi les traiter.
Allez à tous ceux qui ont la main verte, c'est ici👽 alien alien alien alien 


Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Plante11
c'est un dracaena marginata, il semble que ce soit la plante d'intérieur la plus vendue et ce n'est pas un palmier.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Admin 22/9/2013, 8:10 am

Bon alors je vais essayer de rassurer toutes les personnes qui souhaitent avoir des plantes en intérieur, peu sont allergisantes et je vous ai cité les principales, si j'en trouve d'autres, je vous les noterai.
Par contre aujourd'hui, j'ai appris que les plantes sont des dépolluants d'intérieur, c'est à dire qu'elles filtrent les substances émises par les produits que l'on utilise dans nos maisons.
en voici quelques unes populaires de par leur vertues dépolluantes et leur beauté

- L'anthurium qui a de très belles fleurs, absorbe l'ammoniaque, alors mesdames, vous qui lavez à l'eau de javel, c'est pour vous
- Le spathiphyllum qui ressemble beaucoup à l'anthurim, absorbe les composés qui se trouvent dans les vernis, les peintures et les substances présentes dans le mobilier, hihi, elles sont pratiques Very Happy
-Le dracaena (regardez la photo) absorde le formaldéhyde et le benzène présents dans la fumée des cigarettes
- Le croton, qui est magnifique par ses couleurs, a le même effet
- L'areca absorbe les substances présentes dans les produits ménagers comme (xylène et formaldhéhyde)
- Le dieffenbachia a la vertue d'humidifier l'air lorsqu'il est trop sec. C'est chouette non ? Very Happy 

Bon et bien voilà, si vous voulez voir l'allure de ces plantes, tapez leur nom sur le lien déja cité deux fois, dans le post précédant.

Alors je crois qu'il est malgré tout très bien d'avoir des plantes dans nos intérieurs...une fois écarté les risques d'allergie.
Je viens d'en acheter quatre dans mon salon et je vois que mes enfants n'y sont pas insensibles, quand le chat a dans l'idée de jouer ou de les attaquer, grrr...mes enfants lui courent derrière affraid affraid
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Admin 1/10/2013, 8:05 am

Faites attention de toute façon toutes ces plantes sont indigestes, ne les laissez pas à la portée d'un petit que vous ne connaissez pas. Le philodendron et le dieffenbachia sont très toxiques a l'ingestion (voir mortel) alors elles sont à éviter.
Par contre vous pouvez choisir des bégonias qui fleuris, sont magnifiques.
Il faut éduquer les enfants dès tout petits aux plantes qu'ils comprennent que les plantes d'intérieur ne sont là que pour l'ornement. Peut être lorsque vous dépotez, arrosez, rappelez leur les risques.
Bon j'ai trois enfants et j'ai jamais vu mes enfants les toucher.
Je sais que les as. Mat. n'ont pas trop droit aux plantes mais une collègue amoureuse des plantes en a quelques unes et a chaque fois lors des visites, elle se fait taper sur les doigts...hihi mais rien y fait.
Voila les instructions de la journée.flower flower 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par paquerette 20/10/2013, 10:20 pm

J'ai acheté des begonias toutes belles en magasin...elles sont toutes moches maintenant !!! Peut être par manque de soleil ??
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par paquerette 23/11/2013, 8:26 pm

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Img_2010
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par paquerette 23/11/2013, 8:34 pm

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Img_2011
Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Img_2012
est ce que vous aimez les roses ?? elles sont belles à photographier Smile Smile 
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Admin 13/1/2014, 6:44 am

hello, bon je vois que les plantes ca n'interesse pas bcp.
alors le dracaena est une plante de luminosité, dans mon salon sombre (il ya un échaffaudage devant mes fenêtres depuis six mois...glups...ca stresse) la lumière naturelle manque. il a grise mine. les feuilles jaunissent. je l'ai donc changé de pièce, en attendant le retour du soleil !
jai acheté chez truffaut une nouvelle plante qui se plait dans l'ombre et non toxique, elle est magnifique, je vous ferai une photo. C'est un calathea warscewiczii. le plus surprenant, lol, sur l'affichette de la plante, cest marqué "fumer de tps en tps !!! Et mien pas question, lol, avez-vous deja entendu parler de cela ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par bécassine 13/1/2014, 7:21 am

Tu n'as pas besoin d'acheter des cigarettes, "fumer une plante" cela veut dire lui mettre de l'engrais!  Laughing 
Le mieux c'est de ramasser d crottin de cheval sur le bord de la route mais il se fait rare! Tu dois en trouver aussi en batonnets ou granulés! Bon fumage!  Laughing 

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Admin 13/1/2014, 7:34 am

lol merci de l'explication, à moins de courir derrière les poneys du parc montsouri, à Paris le crottin ne court pas les rues  Very Happy  rare effectivement, 
je suis une fille de la campagne er j'avais oublié cela (fumier, fumer)  Evil or Very Mad rien à faire je vieillis, merci ma t'opine !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par rebelle 13/1/2014, 7:56 am

coucou,

Sure que les cloppes c'étaient plus simple a trouver !

J'imagine la scène, obligé de se mettre a fumer pour la plante PTDR, les jeunes chez moi se battraient pour prendre soin de ta plante!
Pur moment de plaisir, excuses moi je me moque pas vraiment, je me délecte!

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par tzardinealhuile 13/1/2014, 8:55 am

Y'a aussi des plantes d'intérieur qui se fume  drunken 
la plus connu c'est le cannabis j'espère t'a bien acheté ta plante en jardinerie Admin sinon tu peux appeler les jeunes de rebelle m'ont l'air motivés pour fumer ta plante  Twisted Evil 
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par veïa 13/1/2014, 9:34 pm

il te faut une maison avec un jardin admin Wink 
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Admin 14/1/2014, 6:23 am

oui Veïa, c'est mon souhait le plus cher, mais ce n'est pas simple, dans ma region, tout est cher  Crying or Very sad
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Admin 3/3/2014, 9:27 pm

C'est la période des jonquilles, je les adore, des le quartier il yen a partout. J'ai acheté un pot avec des bulbes de jonquille. Quelqu'un sait si cela a plusieurs floraisons ?? Bonne nuit les copines et amies des jonquilles !!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Admin 4/3/2014, 11:09 am

Bon allez pas de fans de jonquille ??

http://www.jardiner-malin.fr/fiche/narcisse-jonquille.html

Alors savez-vous que ds le langage des fleurs, la jonquille représente la langueur de l'amour et du désir. Elle exprime une attente.

Local alors si vous avez un souhait a formuler à un membre de votre entourage bien aimé, dites lui avec des jonquilles  Very Happy 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par bécassine 4/3/2014, 12:06 pm

Je suis passée à côté de ce post!  flower 

Les jonquilles ne fleurissent qu'une fois dans l'année!
elles se tiennent très bien en vase, c'est agréable!
et chez nous elles décorent joliment les fossés!
il y a aussi des champ remplis de jonquilles, ils sont réputés!
quand j'étais enfant, à la saison des jonquilles on rencontrait des jeunes gens au bord des routes qui vendaient des bouquets de jonquilles aux automobilistes, ils se faisaient ainsi un peu d'agent de poche!
On n'en voit presque plus, il faut dire que les routes sont devenues plus dangereuses!
Tes jonquilles Admin devraient refleurir dans un an, mais pas sûr si elles restent dans leur petit pot et à la chaleur d'un logis, ce sont des fleurs qui aiment l'humidité, elles ont plus de chance de refleurir en étant transplantées dans un jardin en pleine terre!

Celui qui t'a offert des jonquilles a de belles intentions Admin!  I love you 

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Admin 4/3/2014, 5:22 pm

...bah non personne, j'ai acheté comme une grande !
Enfant je faisais des km a travers champ pour ramasser les jonquilles, elles aiment effectivement l'humidité et resplendissaient auprès d'un ruisseau, j'avais donc les pieds trempés. Au retour, je me faisais rouspeter et mon bouquet ne faisait plaisir qu'à moi, bref, c'est aussi pour moi une fleur du souvenir.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par junoste 4/3/2014, 5:39 pm

moi aussi c'est une fleur du souvenir, j'allais avec le centre aéré les cueillir dans des grands champs , quelle belle fleur ! J'en ai dans mon jardin, mais elles ne sont pas encore en fleur ! Mad  pas assez de soleil par chez moi  pale 
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par veïa 5/3/2014, 10:37 pm

une cliente est arrivée hier avec un magnifique bouquet de jonquilles de son jardin  I love you j'ai pensée à toi admin Wink 
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Admin 6/3/2014, 4:14 am

Merci Veia, tu me fais très plaisir, décidément on adore toutes ces fleurs, c'est la petite plante modeste qui a su s'imposer dans nos coeurs.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par chonchonbh 9/3/2014, 5:04 pm

Ah les jonquilles!!!!!!!
En vac',j'en ai fais 2gros bouquets (un pour moi et l'autre pour ma belle mère).Elles sont fait les 550km et hop dans les vases et elles sont superbes.
Chez nous,elles arriveront dans les champs courant mai car on a du retard.On commence jardin que mi-mai avec l'altitude,après les saintes glaces.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Admin 5/4/2014, 7:38 pm

COUCOU chonchon Very Happy 
alors vois-tu les jonquilles pointer le bout de leur nez ??

alors aujourd'hui, je partage cette petite annecdote car elle est plaisante.
il ya trois jours j'ouvre ma boite aux lettres et j'y trouve une jolie fleur, quelle bellle surprise, le sourire m'en vient aux lèvres et les questions avec
est ce mon mari ? non pas possible pas son style
qui me connait dans l'immeuble, mon voisin électricien qui de temps en temps me complimente, peut-être, mais après réflexion, la fleur est costaude, il a du obtenir la faveur du gardien pour l'ouverture de boite aux lettres !!
le lendemain, je croise donc mon gardien et je lui dis
" connais tu la personne qui aurait déposer cette fleur dans ma boite aux lettres" et là il sourit, donc il sait !! je lui dit :
"c'est donc XX !! avec ton aide !!"
et là de me répondre
"XX mais c'est qui celui-là ?? Mais non c'est moi..." 

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 

Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Admin 5/4/2014, 7:44 pm

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Img_2022

voilà la belle en question  flower
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par chonchonbh 5/4/2014, 7:59 pm

Non Admin pas de jonquilles encore chez nous mais superbe fleur pour toi!
Cette semaine,j'ai commencé tout juste à préparer la terre (épandage de fumier) dans le jardin et aux pieds des arbustes.Chez nous,on ne plante pas avant les saintes glaces les10,11,12Mai je crois.Donc on attend le 15Mai,et hop c'est partit pour le jardin,j'adore ça.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les plantes dans notre maison et à l'extérieur Empty Re: Les plantes dans notre maison et à l'extérieur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum