ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Plan et photos de la maison??? I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Plan et photos de la maison??? I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Plan et photos de la maison??? I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Plan et photos de la maison??? I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Plan et photos de la maison??? I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Plan et photos de la maison??? I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Plan et photos de la maison??? I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Plan et photos de la maison??? I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Plan et photos de la maison??? I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Plan et photos de la maison???

5 participants

Aller en bas

Plan et photos de la maison??? Empty Plan et photos de la maison???

Message par petite souris 24/6/2014, 9:36 pm

coucou les z'amis,
vous qui êtes plus expérimenté que moi, vous allez peut être me dire pourquoi!!
J'ai eu mon agrément avec 4 entretiens par les travailleurs sociaux, jusque là tout va bien. Maintenant que j'ai eu mon fameux "sésame", je postule.... J'ai écrit à mon conseil général (celui qui me suit depuis le début) pour postuler, et en retour, j'ai eu un tas de documents à fournir pour compléter ma demande! C'est là que je vous pose ma problématique, qui m'a surtout semblé bizarre, car avec toutes les visites que j'ai eu pour l'agrément, qu'on me redemande de tels documents, lisez bien :

photocopies de mes diplômes,
photo d'identité,
adresse et téléphone de mon employeur, ainsi que mon préavis,
plan détaillé de ma maison,
photo de chaque pièce de la maison, ainsi que de tout les extérieurs.

Avez vous eu de tels documents à fournir pour une demande auprès de votre conseil général?? Voilà je tenais à partager, si cela peut lever le doute pour d'autres personnes, ici. Perso, j'ai trouvé ça un peu bizarre les photos et le plan, ça fait un peu genre si ça nous plait pas on vient pas.....
 bisous
petite souris
petite souris

Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Plan et photos de la maison??? Empty Re: Plan et photos de la maison???

Message par Juliette 25/6/2014, 6:39 am

Je n'ai pas eu une telle demande en effet...! Ils peuvent venir voir si ils veulent mais des photos de toutes les pièces, quand même!
Juliette
Juliette

Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plan et photos de la maison??? Empty Re: Plan et photos de la maison???

Message par bécassine 25/6/2014, 8:02 am

Lorsque j'ai postulé pour le CG deux TS sont venus à la maison, ils ont vu les lieux et pas besoin de photos, mais s'ils demandent des photos c'est peut être pour ne pas se déplacer. Il se peut que le procédure d'embauche soit plus courte! (on peut positiver!)
Sais tu comment s'organise la procédure d'embauche dans ton département, car parfois c'est un seul entretien!
Cela interroge sur le moment la demande d'autant de documents, mais il faudrait en savoir plus sur la procédure d'embauche.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plan et photos de la maison??? Empty Re: Plan et photos de la maison???

Message par Juliette 25/6/2014, 9:37 am

Oui dans mon département la procédure d'embauche consiste en un seul entretien (à domicile).
Mais dans les départements limitrophes non, il faut refaire le parcours complet psy et ts.
Juliette
Juliette

Messages : 43
Date d'inscription : 16/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Plan et photos de la maison??? Empty Re: Plan et photos de la maison???

Message par petite souris 25/6/2014, 3:42 pm

ce matin j'ai eu un coup de téléphone du conseil général pour passer deux entretiens!!! Le premier aura lieu le 08 juillet en compagnie de mon mari , et l'autre le 13/08, seule! Les deux sont éloignés du fait des vacances, ils s'en excuse!! Ces deux rendez vous, se dérouleront dans leurs locaux, et non chez moi!!! J'ai pas eu plus d'informations, mais j'ai deux entretiens.... La suite au prochain épisode!! lol
petite souris
petite souris

Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Plan et photos de la maison??? Empty Re: Plan et photos de la maison???

Message par bécassine 25/6/2014, 4:19 pm

Alors c'est peut être parce que les entretiens n'ont pas lieu chez toi qu'ils demandent des photos, pour se faire une idée des lieux.
Je me mets à leur place et je me dis que si j'avais des enfants à confier j'aimerais bien me faire une idée de l'endroit!
En tout cas tu as décroché ces entretiens, c'est le principal!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plan et photos de la maison??? Empty Re: Plan et photos de la maison???

Message par petite souris 25/6/2014, 5:08 pm

Tout à fait d'accord avec toi Bécassine, mais il pourrait le stipuler dans le courrier! Mais j'ai dû mal à croire que personne ne vienne vérifier mon logement... On ne peut pas se faire une idée sur quelques photos... En tout les cas, j'ai mes entretiens, je suis contente, mais voilà, que c'est long, tous ces rendez vous, moi j'ai hâte de bosser!! La chambre est prête, mais elle est bien vide... Moi qui ne connais absolument pas le mot patience, et bien je suis gâté!! lol
petite souris
petite souris

Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Plan et photos de la maison??? Empty Re: Plan et photos de la maison???

Message par bécassine 25/6/2014, 5:32 pm

Ton logement a t il été vu pendant la procédure d'agrément? Il se peut que cela leur suffise. 

As tu lu ton rapport d'agrément? J'avais demandé le mien, et il y avait un descriptif détaillé de mon logement.

Les entretiens d'embauche avec mon CG ont eu lieu certains à la maison (finalement pas recrutée par mon CG) mais lors de mon embauche définitive avec une association, personne n'a visité mon logement, ils ont fait confiance au rapport écrit de l'agrément.

Pour la patience , je n'en ai pas à te revendre, elle est aussi un peu épuisée!  Smile

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plan et photos de la maison??? Empty Re: Plan et photos de la maison???

Message par petite souris 25/6/2014, 9:27 pm

oui, mon logement avait été visité sous toutes les coutures pour l'agrément lol Mais j'ai l'impression que c'est différents pour chaque recruteur! L'association que j'ai rencontré l'autre jour, si je voulait le poste, ils seraient venus voir ma maison, histoire de ...., comme il n'y avait plus de psy chez eux (congé mat), ba je n'aurai pas eu! Moi à mon domicile pour l'agrément j'ai eu simplement 4 visites d'une assistante sociale et d'une éducatrice, j'ai pas eu de puéricultrice, car pour des économies..... on ne l'a fait plus venir. Pour le moment j'ai toujours pas eu d'entretien psychologique, ça me soucis ça, car ils savent toujours tout mieux que nous... Enfin bref, c'est confus, et pour avoir des explications, ba....
petite souris
petite souris

Messages : 16
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Plan et photos de la maison??? Empty Re: Plan et photos de la maison???

Message par bécassine 25/6/2014, 9:49 pm

moi idem, pas de psy durant la procédure d'agrément, mais j'ai eu le plaisir de les rencontrer au recrutement.
C'est ainsi tu es bien obligée de prendre la procédure comme elle se présente et avec le sourire en plus !!!  Smile

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plan et photos de la maison??? Empty Re: Plan et photos de la maison???

Message par gavroche 26/6/2014, 2:40 pm

coucou,

En même temps vu qu'ils ne viennent pas chez toi, il faut bien qu'ils visualisent ton environnement pour vérifier si cela convient avec ton souhait d'accueil.

Perso je trouve que pour eux, cela "matérialise" l'endroit, cela ne me choque pas!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plan et photos de la maison??? Empty Re: Plan et photos de la maison???

Message par veïa 27/6/2014, 11:11 pm

salut je suis dans le même dep que toi et la psy est sollicitée par les ts qui viennent chez toi s'ils sentent un besoin ! moi je la'ai car née sous x et ils voulaient s'assurer que je ne sois pas dans la réparation !!! pour le reste tout est cloisonné donc le service agrément n'esgt pas du tout le même que le recrutement c'est peut etre pour ca !! quand a la patiente ... recrutée le 28 février et la ptite princesse est arrivée le 17 juin !!! et l'agrément je l'avais eu le 11 décembre ... c'est long mais ca vaut le coup  sunny
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plan et photos de la maison??? Empty Re: Plan et photos de la maison???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum