ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Entretiens agrément  I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Entretiens agrément  I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Entretiens agrément  I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Entretiens agrément  I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Entretiens agrément  I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Entretiens agrément  I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Entretiens agrément  I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Entretiens agrément  I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Entretiens agrément  I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Entretiens agrément

3 participants

Aller en bas

Entretiens agrément  Empty Entretiens agrément

Message par dgaillat 11/2/2017, 9:58 am

Bonjour à tous,
voila mon dossier avance....reçu recipisse le 5 janvier et déjà eu 2 entretiens (psychologue, puer, educ ), 5 autres rv déjà fixés  ( chez moi avec la puer, un au bureau avec educ et psy, un autre chez moi avec mon conjoint et mon loulou, u  autre chez le médecin avec mon conjoint , un autre avec psy et mon co joint,  ensuite psy et mon loulou,...et bilan.......)je  ne m'attendais pas du tout autant d'entretiens.....c'est en tous cas rassurant pour les enfants en attente d'accueil et sérieux de la part du conseil général. ..mais quel stress......
je viens d'apprendre par la psy qu'on obtient un agrément pour un enfant de 0 à 21ans...et qu'on ne peut plus émettre de souhait sur la tranche d'âge que l'on souhaite accueillir.....
pour ma part, mes grands ne vivent plus à la maison et j'ai mon petit de 4 ans. ...je me sentirais bcp plus à l'aise d'accueillir un  petit....qui trouverait plus facilement sa place qu'un ado....
il paraît qu'il y a tellement d'enfants en attente que la question ne se pose plus...
Bref' , je me pose bcp de questions, Je travaille avec des jeunes enfants et des adolescents  (en maison de répit )avec de gros troubles du développement et beaucoup de violence pour les ado, je ne me sens pas de taille à gérer au quotidien et pense à l'équilibre et la sécurité de mon fils aussi....peur de trop insister là dessus et de ne pas obtenir  l'agrément . Qui l'à vécu et peut me conseiller??????un grand merci pour vos réponses

dgaillat

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 56
Localisation : Le Luc en Provence (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens agrément  Empty Re: Entretiens agrément

Message par mimi60 11/2/2017, 3:54 pm

je n'ai pas vécu cette situation mais au cours des entretiens on m'a bien demandé quels étaient mes freins à cet accueil (âge, handicaps physiques ou mentaux) ayant une fille de 15 ans j'ai clairement dit que je ne voulais pas d'un adolescent ni d'un enfant handicapé mental , que je ne me sentais pas capable de gérer ça) ça a été bien compris et sur mon agrément il est noté "de préférence enfant de moins de 10 ans"

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens agrément  Empty Re: Entretiens agrément

Message par dgaillat 11/2/2017, 5:06 pm

Bonjour et merci pour ta réponse. 
De qd date ton agrément ? ??
Apparemment c'est nouveau qu'on ne puisse  plus choisir...
j'aborderai qd même la question lors des prochains entretiens..
sans être restrictive pour autant mais il me semble que pour l'équilibre de mon petit, il serait vraiment préférable d'accueillir un enfant plus jeune

dgaillat

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 56
Localisation : Le Luc en Provence (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens agrément  Empty Re: Entretiens agrément

Message par Théroulde 12/2/2017, 10:40 am

C'est peut-être un choix de ton département ?

Quoi qu'il en soit, il faudra que tu fasses passer le message concernant le risque que tu ne veux pas faire courir à ta famille, la mise à mal de ton équilibre familial et de ton petit.

"peur de trop insister là-dessus et de ne pas obtenir l'agrément" : Hé oui, il faut toujours marcher sur des oeufs mais en même temps, obtenir l'agrément à tout prix...

Ceci dit, une fois l'agrément en poche, tu pourras toujours en rediscuter lors du recrutement. Mais de toute façon, même lorsque notre souhait est pris en compte, il faut savoir que cela ne reste qu'un souhait et qu'ils peuvent nous proposer si nécessaire un profil d'accueil différent...
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entretiens agrément  Empty Re: Entretiens agrément

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum