ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Après le recrutement, la mise en relation

+9
chonchonbh
gitane
tzardinealhuile
paquerette
junoste
Admin
gavroche
Kibby
bécassine
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 22/10/2013, 7:03 am

Bjr, merci les fille ! Elle est pleine de vie, elle est mimi, mais aussi nerveuse, il va falloir l'aider maîtriser ses émotions. !
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par bécassine 22/10/2013, 8:10 am

Une belle deuxième journée à vous tous!!! Même s'ils sont contents de se poser, c'est aussi une période de grands bouleversements pour les enfants! Que d'émotions!!!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gitane 24/10/2013, 8:54 pm

excusez moi les filles mais je n ai pas oser ouvrir un autre sujet mais je vais avoir besoin de vos conseils changement de programme pour moi : coup de fil aujourd hui nous avons un bébé a vous confié la dans les jours avenir donc votre formation reporté .... et demain il faut venir le voir ..... bon super ok mais du coup plein de question ???? bon j ai couru partout pour avoir a peu pres le necessaire pour cet accueil mais j ai pas de nacelle pas de bib est ce que cela peut etre pris en compte par le service ou pas ? MERCI DE TOUTES LES INFOS QUE VOUS POURREZ ME DONNER et je vous parle pas de l emotion qui m a envahi j avais souvent imaginé ce fameux appel mais quand ca arrive ouahhhh !!!
gitane
gitane

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 24/10/2013, 9:03 pm

Eh oui contente pour toi gitane, un bb ouah cest chouette !!
Garde les factures d'achat si obligée d'acheter et le service te remboursera peut être !!! Ça c'est un peu au bon vouloir de l'employeur, fais toi prêter si tu peux! Sinon occas. Sur le bon coin. !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par junoste 25/10/2013, 8:25 am

Je me rappelle aussi de mon 1 er coup de fil, je ne m'y attendais pas , comme toi Gitane , j'ai fait ouahhh ! Pour les achats , comme dit Admin ca dépend du service, appel les , car il est possible qu'il te verse une somme pour tout ces achats qui coute cher, si non garde bien tous les tickets.
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gavroche 25/10/2013, 9:30 am

coucou gitane,

C'est juste génial, tu nous raconteras tout, promis ?

Alors chez nous, plusieurs possibilités.

Tu appelle ton service, ils ont parfois du matériel (récupéré chez les ass-fam pour qui le service avait acheté et les enfants grandis).
Tu demandes un bon d'achat a la centrale ou tu achète et l'on te rembourse.
Attention, tu ne pourras pas avoir de remboursement si tu n'as pas au préalable l'accord
du service

Ne t'affole pas, le chauffe biberon pas obligatoire, beaucoup d'enfants aujourd'hui boivent a température ambiante (conseillée) sinon une casserole.
La nacelle, c'est quoi pour toi la nacelle?
Par contre, il va falloir absolument prévoir un porte bébé, suivant l'âge, les bébés accueillis ont besoin d'être rassuré et d'être porté. Au démarrage, il ne faut pas le mettre dans les bras de toute la famille (tatie, tonton, mamy, etc....). C'est de toi qu'il a besoin et il a besoin de temps pour se réassurer, il risque de le vivre comme un nouvel abandon et de pleurer plus longtemps .
Si tu prends ce temps pour lui , tu sais que c'est pour son bien.
Heureuse pour toi, bonne continuation, ne nous oublie pas lol
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par paquerette 26/10/2013, 6:08 am

Gitane coucou.
Alors ce bb, ça y est tu l'as vu ??
As tu réussi a trouver ce qu'il te manque ??
On pense bien à toi !!
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 27/10/2013, 8:21 pm

Coucou gitane, tout s'est bien passé ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gitane 27/10/2013, 8:44 pm

coucou les filles désolé j ai été un peu occupé entre les visites tous les jours a l hôpital 80 km de chez moi plus la preparation de l arrivée de puce mais jevous remercie pour vos mess cela fait vraiment plaisir pour l equipement j avais déjà beaucoup mais bib , petit necessaire toilette couches lait ect ....il faut penser a tout je vais la chercher demain fin de matinée sinon ne tinqueite pas gavroche je connais l importance du contact physique et de la voix avec les tout petits qui vont bien alors avec ceux qui vont moins bien j imagine que c xxxl merci atoute et promis je vous tiendrai au courant quand a tout les sentiments qui ceux sont bousculés dans ma tete ces derniers jours je vais attendre un peu et puis je parlerai une chose et sure quand on fait les demarches pour faire ce métier parfois il y a des doutes des réflexions et quand j ai rencontré puce j ai su pourquoi je voulais faire ce métier ct une evidence meme si la charge de travail va etre a la hauteur de ma motivation ........ je vous donne des nouvelles très vite
gitane
gitane

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par bécassine 27/10/2013, 9:13 pm

Belle arrivée à cette petite puce chez vous demain!
C'est une belle effervescence que celle des préparatifs!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 31/10/2013, 12:23 pm

Coucou Gitane, ca y est la petite Puce est chez toi. Est-ce que tu es plus dispo maintenant pour nous raconter ta mise en relation et les premiers moments ??
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gitane 31/10/2013, 3:14 pm

coucou les filles oui puce est chez nous depuis lundi mais déjà 2 visite médiatisée et trois la semaine prochaine en attendant que le juge statue mais c comme ça .quand a la rencontre fabuleuse poignante aussi et très prenante car biberon toute les 3 heures nuit et jour ainsi que beaucoup de portage car besoin d etre rassuré. mais FORMIDABLE . la très grande adaptabilité dont nous devons faire preuve dans ce mètier n est pas pour me deplaire gros challenge et tellement d émotion je suis ravie
gitane
gitane

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par paquerette 1/11/2013, 9:21 am

Super gitane, quel parcours rapide !! Il y a un mois, tu te demandais si tu étais embauchée par le cg !! Franchement c'est chouette, un petit bb en plus à chouchouter !! Heureusement que tu aimes les defits !! Mais dis moi, tu avais demandé des bb à l'accueil ?
Je ne sais pas si tu as d'autres enfants, si oui, comment ont ils reçu la nouvelle ?
Bon oui la c'est une vraie aventure pour vous !!
Pleins de gros bisous a petite Puce !!
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gitane 1/11/2013, 6:50 pm

merci paquerette j ai un petit garcon qui a eu 6 ans hier et un grand de presque 21 ans il ne vit plus a la maison il a pris son envol . et j avais demandé des enfants de moins de 8 ans ...... et effectivement mon fils attendait plus un enfant pour joué au foot qu une puce de moins d un mois mais quand je lui fait pars de l arrivée de puce il ma dit "c pas grave elle sera très mignonne quand même " et il nous a aidé a installé la chambre et donné un doudou pour l hôpital et la il faut que je fasse attention il a toujours envie de lui faire des bisous .....
gitane
gitane

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 1/11/2013, 8:28 pm

C'est tellement émouvant, ton petit qui devient d'un coup protecteur et affectueux avec ce bb !! Des moments que toutes les mamans adorent !! Tu dois être toute retournée par ces émotions !! Puce va être la reine ds votre foyer Arrow 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par bécassine 2/11/2013, 4:41 pm

Coucou Gitane

Je découvre la nouvelle, je ne sais pas comment j'ai pu passer à travers!
Bien contente d'apprendre que tout ce passe bien, bon pouponnage! et continue de nous donner des nouvelles de cette petite fille et de tes premiers pas d'assfam!

Ton petit bonhomme découvre lui aussi son rôle de "frère d'accueil". Pour l'instant ce petit bout de chou qui arrive semble susciter des élans de tendresse. Je pense qu'il faut continuer de prêter attention à nos "petits" ils peuvent être un peu chamboulés par l'arrivée de nos accueils.

Mon "petit" a dix ans, il se croit grand mais l'arrivée du Loupiot l'a un moment déstabilisé et après des débuts en parfaite connivence il s'est montré plutôt hostile, j'ai été bien surprise car je pensais qu'il était tellement prêt! Maintenant cela va mieux mais il a pris de la distance par rapport à Loupiot, ce n'est plus la grande camaraderie du départ mais pas d'hostilité non plus, chacun prend sa place.

Je vous souhaite à tous de prendre votre vitesse de croisière pour continuer à voguer agréablement dans votre nouvelle vie. Smile 

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par tzardinealhuile 4/11/2013, 10:33 am

areuh areuh
gazou gazou
tu vas bien Gitane ?
j'ai pas encore accueilli de tout petit mais j'aimerais bien. raconte Laughing 
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par chonchonbh 4/11/2013, 4:02 pm

Bravo Gitane
Je suis aussi contente pour toi car cela a été à la vitesse grand V d'un coup.
Bon courage et Prends bien soins de tout le monde!
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gitane 6/11/2013, 8:16 pm

un petit coucou les filles pour l instant notre fils ce va mais effectivement nous faisons bien attention a lui car l arrivee precipité de puce au moment de son anniv pourrait etre compliqué j ai mis un mot a sa maitresse au cas ou elle verrai un changement a l ecole ..... quand a puce des petites colite du nourrisson sinon elle mange bien profite a vu d œil quand au fait d accueillir un bébé qui a eu un mois chez nous oui c chouette mais aussi perturbant certainement que pour les plus grands c pareil mais etre placé si petit .......... je dois prendre de la distance envers le sentiment qui m envahi je vous l avoue son histoire me touche ..... et vous c comme ca a chaque fois ?j imaginai bien que chaque histoire allé me toucher mais peut etre que c plus aussi parceque c un premier accueil dites moi avec votre experience merci
gitane
gitane

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 6/11/2013, 8:59 pm

Un bb, l'image de la fragilité... normal que tu sois touchée.. avec poupette , plus grande et assez solide, je suis sensible à son histoire et toujours triste pour ces familles déchirées. Je me dis que mes petits ont eu un peu plus de chance et que poupette doit trouver la sécurité chez nous.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par bécassine 6/11/2013, 9:21 pm

Mon expérience est courte et même unique:
Avec Loupiot j'ai tout de suite vu qu'on ne serait pas dans l'échange d'élans de tendresse, fuyant à ce nouveau là. Par contre pour les échanges verbaux, un régal !!! et il s'est montré tellement agréable les premiers temps que nous étions sous le charme!
Depuis son répertoire verbal change un peu par moments et le régal n'est pas toujours là! Twisted Evil demeure un certain attachement, on partage tant! Comme toi Gitane c'est mon premier accueil !

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gavroche 7/11/2013, 8:25 pm

coucou Gitane,

Il y a l'âge de l'enfant et la première fois c'est toujours un peu........ particulier.Quoique que l'on fasse c'est la première fois.

Alors oui il y a l'attachement, mais comment veux-tu qu'un bébé grandisse autrement ? Protège ton fils et toi tu verras ensuite comment évoluera cet accueil.
Le jugement a bientôt lieu, ce sera plus facile de vous projeter ensuite.
Tu es normale lol!
Pourtant je commence a être vieille, j'ai passé la journée avec un minou de 14 mois j'ai craqué lol!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 10/11/2013, 1:47 pm

Coucou Gitane, comment va Puce ? Est ce qu'elle pousse bien ? Est ce quelle dort bien?? Allez replonge nous ds l'ambiance bb, on aime bien cela ! As tu renoué avec les berceuses ?? Puce est le premier poupon du forum, c'est chouette !!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gitane 10/11/2013, 3:37 pm

bonjour
ca va puce a quelque probleme de colite mais un petit traitement homeo et cela a l air de se calmer enfin moins pire qu au debut . en ce qui concerne les nuits tétée toute les trois h au debut et la depuis deux jours dodo de 22h30 a 5 h du matin ca va elle profite bien et s eveille chaque jour un peu plus elle est très chouette . et toi admin l ecole pour poupette ca a été ?
gitane
gitane

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 10/11/2013, 4:51 pm

Super, elle t'a fait une bonne nuit, je touche du bois pour toi, pour que cela dure ! Au moins, tu n'auras les pb de comportement des plus grands, toi tu as les nuits blanches....
Poupette, a bien géré la rentrée, tellement bien qu'elle a déjà été punie, mais bon globalement, ça a l'air d'aller, on va attendre un peu !!!
A la maison, c'est plutôt pas mal, je la cadre bcp. Elle se plaît avec nous et ne réclame personne...au contraire. C'est plus dur pour sa petite soeur qui réclame elle davantage sa mère surtout après les visites médiatisées. Ma collègue a du temps pour elle, j'espère que ça ira.
Voila, je te souhaite une doux ap. Midi Gitane.

Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 4 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum