ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Après le recrutement, la mise en relation

+9
chonchonbh
gitane
tzardinealhuile
paquerette
junoste
Admin
gavroche
Kibby
bécassine
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par tzardinealhuile 11/11/2013, 12:38 pm

sympa ces nouvelles les copines Laughing 
un bébé à pouponner sur ce forum et des filles!
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gavroche 11/11/2013, 3:18 pm

le petit est monstre est reparti, la mère gavroche sur les rotules mais heureuse.
Le bonheur d'avoir des petits bras tendus avec un beau sourire le matin, le bonheur d'avoir un titou qui vous imite lorsque vous dites non, le bonheur de le voir se dandiner sur le son de la musique lol vivre, courir, rire et partir.
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gitane 11/11/2013, 5:38 pm

pardon gavroche j ai du louper un truc . c est de l adaptation d un nouvel accueil dont tu parle ? il a quel age ? raconte nous ........
gitane
gitane

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gavroche 11/11/2013, 7:24 pm

non, juste un relais d'un petit tom pouce de 14 mois, je l'ai eue 4 jours cette semaine et je suis vannée mais tellement satisfaite.
Par rapport a mes accueils actuels c'est moins frustrant, plus maternant et moins "provocant" lol
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gitane 11/11/2013, 8:09 pm

oui effectivement a 14 mois c est encore un"gros bébé" c sur donc plus dans le contact affectif tant mieux si tu est heureuse de ce relais meme si a cet age ca bouge beaucoup . a l epoque ou j etais assmat les derniers temps j avais trois loulous deux de 30 mois et un de 18 mois a la fin de la journée j etais contente qu ils rentre chez eux meme si le les aimaient très fort .....bon courage avec tes plus grands
gitane
gitane

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 19/11/2013, 3:09 pm

Gitane Puce va bien??
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gitane 21/11/2013, 8:14 pm

oui désolé un peu occupé avec puce les rv et tous le reste mais oui elle va bien elle profite normalement maintenant elle s eveille et ne me quitte pas des yeuxpartout ou on se trouve si elle n avait pas de grosse crise de mal de ventre ce serait vraiment génial ........ et vous les filles comment allez vous et vos petits accueillis ?????
gitane
gitane

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 21/11/2013, 8:18 pm

Super !!! Pour ma part, j'ai repondu ds la categ. "Votre humeur" mais oui les copines racontez nous !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par paquerette 18/3/2014, 9:09 am

Allez gitane, reviens !!
nini bravo pour ta future mise en relation avec le garçon, tu ans raconteras si tu vx bien.
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 25/3/2014, 5:16 pm

Coucou melisand, voila c'est ici !! Relis le post  Surprised 
Pour le prénom, on en a parlé et on s'est mis pour que poupette m'appelle par mon prénom...hi hi...je ne me sentais ni sa tata, ni sa fait et comme je n'ai pas de surnom, voila encore bravo pour ton contrat signé !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par rebelle 26/3/2014, 7:54 am

coucou

Alors moi, Titou m'appelle manou ! pourquoi ?
Sinon, en cas général c'est mon prénom, mais les petits ont souvent besoin d'un mot "plus affectif" que BERTHE  Laughing Laughing 

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par bécassine 26/3/2014, 8:05 am

C'est aussi mon prénom et d'emblée Loupiot m'a montré qu'il ne voulait de relation d'affection l'un vers l'autre: "je veux pas de bisous ni de câlins, c'est pour ma maman". Cela a le mérite d'être clair! et il me fait comprendre qu'il ne veut pas que je franchisse cette barrière, alors un petit surnom affectueux il n'en était pas question! Je dirais que nous avons quand même de la connivence entre nous, par la parole et la confiance qu'il m'a accordée peu à peu, et cela a mis beaucoup de temps!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par rebelle 26/3/2014, 8:12 am

ha oui, j'oubliais, lorsque l'on accueille plusieurs enfants, c'est souvent la même appellation qui est reprise par le nouveau!!

Appellation d'Origine Incontrôlé!

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gavroche 26/3/2014, 9:18 am

coucou,

Alors pour la plus jeune des accueillis, elle est arrivé avec son réfèrent (accueil d'urgence arrivée en 1 h, aucune préparation)
. Toute petite, toute menue, se demandant ce qui allait se passer, pourquoi cette maison, c'est qui tous ces gens qui viennent me voir! Heureusement que le coffre a jouet était bien en vue!!
Un regard complètement perdu , apeurée, et du coup tout le monde sous le charme!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par bécassine 26/3/2014, 9:30 pm

Pour nous première rencontre dans le service, en présence d'une éduc du foyer et de ma chef, il avait la tête baissée, ne me regardait pas, il écoutait avec sérieux les adultes qui lui expliquaient ce qui allait se passer pour lui, sans lever la tête regard fixé sur la table. Lorsque j'ai sorti quelque photos, son regard a pivoté vers celles ci et il m'a écoutée, toujours avec ce grand sérieux, regard rivé sur les photos et s'est animé à la vue des animaux!
Je suis revenue à la maison et ai parlé à mon homme de Loupiot, comme d'un enfant très réservé: qu'est ce que je me trompais!!!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par isanounou 10/8/2015, 1:40 pm

Voilà mon tour, après le recrutement, me voilà avec mes questions sur le premier contact avec l'enfant.
il y a la présentation, je pense aussi faire un petit album photo avec ma famille, sa chambre, la maison, le jardin nos animaux. Suivant son age un petit cadeau ou des petites surprises (je prend ton idée admin Wink ).
Comment vous le voyez vous ce premier contact, ou comment celles qui sont en activité l'avez vous vécu ?
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par magali11 10/8/2015, 2:08 pm

Chez nous grenouille est arrivée en urgence donc aucune adaptation !
nous avons paré au plus pressé vêture chaussures ...
les jouets sont arrivés par la suite 
Elle dormait dans la voiture de l'AS à son arrivée, elle s'est très vite sentie à son aise et a voulu voir sa chambre  Embarassed nous étions plus perturbés qu'elle !
les AS sont parties 3/4 d'heures après et voilà !

juste une chose que j'ai trouvé pas mal c'est qu son lit n'était pas fait et je lui a fait choisir les draps qu'elle souhaitait ! Je me suis dit que cela l'aiderait à passer une meilleure nuit  Wink elle avait 4 ans 1/2

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par isanounou 10/8/2015, 2:31 pm

ah oui, donc en urgence se sont les as qui sont venues directement chez toi. c'est sur que dans ces cas là il n'y a pas de temps à la période d'adaptation.
c'est super dis donc que la petite se soit sentie toute suite l'aise surtout à son âge. c'est chouette magali pour un premier accueil. enfin je veux dire pour son adaptation d'entrée si positive.
pour ce qui est du lit c'est aussi une bonne idée, à la maison lit est déjà fait avec Winnie l'ourson, suivant l'age de l'enfant je ne sais pas si il appréciera, enfin on verra bien, Laughing Wink . Merci magali.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 5 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum