ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Après le recrutement, la mise en relation

+9
chonchonbh
gitane
tzardinealhuile
paquerette
junoste
Admin
gavroche
Kibby
bécassine
13 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 8/10/2013, 4:34 pm

Alors elle n'a trop rien dit sur la chambre devant moi mais était très intéressée par les surprises et cadeaux. J'avais mis un cahier intime et sa réf du foyer y a laisse un petit message...un joli souvenir !! Elle a voulu mettre les vêtements !! Bref elle était contente et elle est partie main ds la main avec ma fille...elles se ressemblent et ont presque la même voix... c'est presque troublant. Elle revient cette semaine.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par junoste 9/10/2013, 6:53 am

Ton histoire Admin me fait rappeler l'arrivée de ma jeune qui avait 8 ans. Tout de suite, une complicité c'est faite entre elle est ma dernière de 10 ans à l'époque. 6 ans après elles ont la meme complicité, se confient et sont souvent ensemble.
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par bécassine 9/10/2013, 8:39 am

et c'est parti et bien parti apparemment! Super Admin!

Moi je n'avais pas fait de cadeaux (la radine Laughing) , ni mis de vêtements, mais étant installé au foyer depuis un bon moment, il avait une garde robe correcte ! A sa deuxième visite chaussons et sabots de jardin à sa taille l'attendaient.
Je lui préparais de bons goûters et il appréciait. Razz 

Ce sont de bons souvenirs que ceux de la rencontre, et c'est réjouissant quand une certaine complicité s'installe entre nos enfants et notre accueil.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par chonchonbh 9/10/2013, 9:57 am

Vous me donnez envie les filles!
j'ai hâte d'avancer dans mon parcours quand je vous lis.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 15/10/2013, 9:16 pm

Chonchon...je te comprends..j'etais impatiente aussi...
poupette fait sa première nuit d'adaptation ce soir !! Comme il y a deux lits dans chaque chambre...mes deux tourterelles vont dormir ensembles...pour l'instant ...tout va bien. Poupette a du caractère et elle est sympa. Mes enfants l'aiment bien. Les difficultés viendront bien après ou peut être pas...en tt cas je suis pas pressée de les voir arriver. J'ai dit à poupette que si qqchose ne va pas...qu'elle n'hésite à m'en faire part.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par bécassine 16/10/2013, 7:58 am

Alors cette première nuit s'est bien passée ?

Dormir dans la même chambre, pour moi à présent à envisager avec grande prudence. Mais on fait en fonction de la situation. Je me permets de raconter un épisode de ma courte expérience.

Nous avions accueilli pendant les vacances un jeune garçon par le biais du secours populaire. Même âge que nos garçons, il était évident pour eux qu'ils allaient être copains (d'ailleurs il s'agit de l'opération "un copain de vacances") et ils ont transformé une des chambres en un grand dortoir.
Mais au bout de deux jours, mon petit n'en pouvait plus, il a regagné sa chambre (il pouvait elle était libre), et quelques jours plus tard mon grand aurait bien pris son indépendance aussi mais... le garçon accueilli ne l'entendait pas ainsi, il disait avoir peur, l'habitude était déjà prise, alors mon grand a dû faire des efforts pour le supporter dans sa chambre (l'autre était pourtant sympathique mais un peu sans gène!)
Alors voila pour moi forte de cette expérience je me suis dis plus jamais, chacun prendra possession de son espace dès le départ. D'ailleurs la demande des mes gars à dormir dans la même chambre que Loupiot n'est jamais venue!

Mais chaque situation est différente et je conçois qu'au début cela peut être rassurant! Admin je sais bien que tu sauras être attentive au bien être de chacun! Smile 

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 16/10/2013, 9:56 am

Merci bécassine. Ne tinquietes pas...la prochaine fois elles dormiront dans la chambre de ma fille et après chacun de son côté... la nuit s'est bien passée. J'ai déjà posé pas mal de règles et conseil...afin qu'il n'y ait pas de surprise pour la suite. La petite s'adapte et s'habitue doucement à sa nouvelle vie.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 16/10/2013, 5:25 pm

Alors les copains, je suis ds le tram et je ne sais par quelle lagie, j'ai accès à internet !! Je ramène Poupette, elle dort sur mes genoux. Bien sur mademoiselle s'est levée aux aurores et après une journée bien remplie, ce repos est bien mérité. Elle est pleine d'énergie, elle a cassé un bol pleins de riz au lait Surprised 
Journée sympathique ou chacun se découvre !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par bécassine 16/10/2013, 7:56 pm

Waouh une petite fille endormie sur tes genoux, l'image est bien tendre! C'est le repos de la guerrière!
Décidément ta vaisselle est mise à rude épreuve!
Hum le riz au lait, elle devait être trop pressée d'y gouter !!! Razz 

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par paquerette 16/10/2013, 9:37 pm

Et oui...moi avec mon ado...de 14 ans...il nya pas eu trop de câlin lors de la mise en relation... mais beaucoup de conversations d'ado...!
L'admin t'aimes pas la vaisselle ou quoi !! Essaie la vaisselle en inox hihi !!
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 17/10/2013, 8:54 am

Hey paquerette, l'inox ça coûte cher...mais c'est beau Cool 
Bon les copains, je signe min contrat ce matin, n'est ce pas une bonne nouvelle ?!!!
Allez je pense à toutes celles qui ne sont pas très loin gitane, chonchon... j'y vais et les "next" bah c'est vous !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par chonchonbh 17/10/2013, 9:03 am

Merci de penser à nous mais quand les rdv sont là et programmés,cela passe un peu plus vite. Je sais que je serais fixée pour début 2014,cela me rassure dans 1sens.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 17/10/2013, 2:24 pm

Ça y est contrat d'accueil signé ! Ce qu'il faut savoir pour les nouvelles, c'est qu'on payé dès la mise en relation, comme une sorte de forfait...don c'est bien une bonne nouvelle pour moi aujourd'hui. Oui chonchon...ça va venir vite !! Il faut continuer de travailler le projet. Pour moi c'est le premier accueil qui a été long !! Chonchon, je pense bien à toi!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gitane 17/10/2013, 2:32 pm

coucou
bravo pour ce contrat signé . et oui j espere etre la prochaine . avait tu déjà été recruté et la tu signe ton contrat d accueil ? ou tous c est fait en meme temps ? tu dis que c est ton premier accueil .... tu as attendu très longtemps ? en tout cas super contente pour toi
gitane
gitane

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 17/10/2013, 7:06 pm

Gitane, entre le recrutement et cet accueil il s'est passé 5 mois et demi, alors il faut avoir d'autres ressources sinon bonjour la galère !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par tzardinealhuile 17/10/2013, 10:02 pm

bravo Admin pour le contrat signé. fais bien attention de pas l'éclabousser en faisant ta vaisselle au milieu de la nuit Twisted Evil 

Chonchon gitane votre tour viendra. Laughing 
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par chonchonbh 18/10/2013, 9:14 am

Bravo Admin et Félicitations pour ce 1er contrat signé qui a l'air de bien commencé,j'ai lu dans "mots d'enfants" avant.
Est ce que tu pourrais expliquer un peu ce qu'il y a dans ton contrat?Est ce que c'est marqué pour l'accueil permanent ou pas,etc...?Au niveau de ton salaire,des indemnités tout est bien marqué?
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 18/10/2013, 9:43 am

Alors chonchon, lors de ton recrutement, tu signes un contrat de travail ou effectivement tes revenus sont détaillés mais en terme de taux car tu comprends bien que ton salaire n'est jamais le même d'un mois a l'autre. C'est le cg qui détermine l le taux de rémunération. On y parle des majorations, des ind. D'entretien. des congés annuels....
On y parle aussi de ton engagement au sec . Professionnel, des sanctions, de la formation...si c'est un cdd ou cdi...voila en gros.

Par contre avant d'accueillir le petit, tu signeras un contrat d'accueil qui fixera les modalités de prise en charge de l'enfant (ses soins, ses suivis, les objectifs à respecter... tu signes, la personne ressource aussi, et l'employeur.

Le reste tu decouviras toi même lors des formations.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par PoupéeCorolle 18/10/2013, 10:39 am

Chez nous, le contrat de travail est signé en groupe dans les premiers jours de la formation de 60H (qui débute notre carrière) et tout ce que tu écris y est noté et expliqué collectivement (avec questions si besoin) lors d'une journée de formation...
PoupéeCorolle
PoupéeCorolle

Messages : 84
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : grand ouest

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gitane 18/10/2013, 3:26 pm

comme poupéecorolle j ai signé mon contrat de travail le premier jour de formation. donc parfois tous les départements travaille pareil !!!!!
gitane
gitane

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par bécassine 18/10/2013, 3:50 pm

Je viens de regarder. J'ai signé mon contrat de travail au début de la mise en relation. Plus de quatre mois plus tard, j'attends la formation. Cela varie d'un employeur à l'autre.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 21/10/2013, 7:33 am

Hello !
Le jour j pour poupette, nous allons la chercher Smile 
Voila les news.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gitane 21/10/2013, 10:11 am

super admin bonne installation a poupette et tout plein de bonne chose pour cet accueil . l emotion doit etre a son comble .....
gitane
gitane

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gavroche 21/10/2013, 1:16 pm

coucou,

voilà tu fais partie des "accueillantes" de ce forum,

bonne découverte mutuelle a bientôt pour des news!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par junoste 21/10/2013, 9:01 pm

a bientôt pour de nouvelles aventures
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation - Page 3 Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum