ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Le relai comment cela marche ? I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Le relai comment cela marche ? I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Le relai comment cela marche ? I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Le relai comment cela marche ? I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Le relai comment cela marche ? I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Le relai comment cela marche ? I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Le relai comment cela marche ? I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Le relai comment cela marche ? I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Le relai comment cela marche ? I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le relai comment cela marche ?

+3
Admin
gavroche
paquerette
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Le relai comment cela marche ?

Message par paquerette 15/7/2013, 8:47 am

Je souhaitais faire du relai ; mon service me dit ok mais rien n'arrive ; pas de proposition Question . j'ai l'impression que les ass fam gèrent entre elles. quelqu'un peut-il me renseigner ...merci
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par gavroche 15/7/2013, 8:58 am

coucou,
Alors tout d'abord, ta capacité d'agrément te le permet t'elle?
Tu sais un relais, un agrément. Ensuite s'il est ponctuel, vacances par ex, un agrément libre peut servir a plusieurs relais (pas en même temps!!). Si c'est un relais régulier il te prends une place Complete d'agrément. La règle un contrat, un agrément lol.
Si ce n'est pas le cas, un courrier a la pmi pour faire ta demande (en général c'est rapide!).
Ensuite tu contacte soit la cellule qui propose les enfants , soit les referents de ton secteur. Pas seulement le tien. Par contre, tu accueilles depuis quand? Il est probable que lorsque l'on demarre, on laisse poser ensuite tu seras sollicite va!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par paquerette 15/7/2013, 9:57 am

j'accueille depuis juin seulement, c'est tout récent. ok je comprends le fonctionnement. Bah de toute façon, la semaine dernière la ref m'a dit qu'il n'y avait pas de demande de relai pour l'instant, t'es sollicitée toi pour du relai?
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par Admin 13/8/2013, 8:34 am

bonjour !
bon j'ai des news, j'accueille un relai en urgence depuis hier, je suis ravie, il reste jusqu'au 31 aout et normalement après et bien cela sera du permanent, je suis enfin des vôtres !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par gavroche 13/8/2013, 9:08 am

coucou,
Donc ce ne sera pas la pepette pour laquelle tu étais pressentie?
Quel âge, (bleu ou rose les draps hihi) et quel effet cela te fait d'être enfin le pied a l'etrier!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par Admin 13/8/2013, 9:13 am

si si Gavroche, c'est pour septembre normalement et en permanent, par contre ce jeune homme c'est un relai en urgence suite à un soucis de relai ou il était. il a 14 ans et donc les draps bleus!!! voilà c"est un enfant calme et discret.
Pour l'instant je t'avoue que je suis assez ravie de cet accueil, je m'y attendais pas donc grosse surprise quand j'ai reçu l'appel:) 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par paquerette 14/8/2013, 6:53 am

super Admin, ca bouge pour toi, trois semaines de relai c'est top, c'est donc ta première expérience, je suis contente pour toi, j'espère que tu viendras nous en parler un peu Smile Smile 

J'ai vu aussi qu'après une petite fille devrait venir, ouah tout d'un coup, ca va t'occuper, eh bien félicitation et au taf Surprised
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par bécassine 18/8/2013, 12:04 pm

Les belles nouvelles!!!! Je me réjouis pour toi qui attendait ce premier accueil!
A bientôt pour échanger sur ces premiers pas d'AF!!!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par Admin 18/8/2013, 1:48 pm

Te revoilà...ça fait plaisir... oui oui des bonnes nouvelles qui m'ont rassuré tongue tongue  pour l'instant tt est ok...et toi raconte nous!!!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par paquerette 26/8/2013, 8:33 am

bon bah moi, je n'ai pas eu de relai, en fait dans notre service les relais pour l'été sont prévus bien avant genre avril, mai, et l'été, il reste que les urgences ou les imprévus (départ en retraite, maladie...). Mais c'est pas grave, j'ai à faire avec ma petite troupe !
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par bécassine 26/8/2013, 2:47 pm

Je vais garder bientôt une petite pépette d'un an à la journée pendant que son AF fait sa formation DEAF. Je ne sais pas si cela s'appelle du relais ???? Ce n'est pas très souvent 2 jours par mois, mais j'ai eu confirmation par son af, c'est accepté par le service, donc je suis toute contente. Je récupère une poussette, un lit pliant, je cherche une chaise haute....il y a la bourse aux vêtements et matériel de puériculture bientôt, je vais aller y faire un tour!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par paquerette 27/8/2013, 8:42 am

bel accueil à ce poupon chez toi, eh oui, tu vas renouer avec les couches et les pleurs...lol, je plaisante...une petite fille, une nouveauté pour toi Wink 
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par Admin 27/8/2013, 8:52 pm

oui, pour toi une mini poupette, je sais que cela va te faire du bien I love you 
Alors chez nous le relai se termine, il ya aura un rdv au service avant le retour, pour faire le point avec l'enfant. Je ne le verrai peut-être plus, j'avoue que j'espère le revoir par la suite car ce petit est très attachant...j'ai passé un super moment vraiment à m'occuper de lui Sad
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par gavroche 28/8/2013, 8:36 am

coucou,

Très contente pour toi, c'est une belle experience

Par contre as-tu pensé a demander une derogation ou une augmentation de ton AGREMENT? Sinon tu es hors la loi, tu dois t'adresser a ta pmi.

Tu seras payé a la journée, tu toucheras l'indemnité d'entretien. Attention c'est toi qui fournit les couches, le lait et le reste lol (beaucoup de questionnement par rapport a cela en formation).
Et si les choses se passent bien tu pourras peut-être continuer sur les vacances de l'ass-fam (enfin chez nous sa marche comme cela)
Pensez vous faire une adaptation?
C'est a voir avec le service mais a mon avis il faudrait commencer doucement (quelques heures avec son ass-fam, ensuite seule, un repas , une sieste) comme chez les nounous!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par bécassine 28/8/2013, 8:58 am

Je me suis un peu questionnée par rapport à mon agrément en me disant que mon employeur m'informerait sur ce que je dois faire. Il m'a demandé de lui détailler mon organisation. Je n'ai pas le nombre de chambres me permettant de demander une extension d'agrément, mais je pense faire dormir la pépette dans notre chambre, j'ai un lit pliant (c'est pour la sieste et non la nuit).
Hier soir j'ai consulté "ma bible", le fameux guide conseillé sur ce forum et un paragraphe m'a rassuré p82 83 dépassement exceptionnel du nombre d'enfants autorisé , en petit 2 il y a un paragraphe qui semble correspondre à ma situation, car c'est un accueil très ponctuel, il est précisé que "l'employeur devra en informer le président du conseil général....ce dépassement est effectué sous la responsabilité de l'employeur." Mais c'est moi qui fait la supposition que cela peut rentrer dans ce cadre d'accueil et je n'ai pas la compétence d'en juger.
Comme j'ai rv bientôt dans le service j'en reparlerai en direct!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par gavroche 28/8/2013, 9:22 am

Non bécassine,

ce paragraphe est utilisable pour une urgence urgente (j'ai eue le cas la semaine dernière accord de principe mais sa c'est pas fait lol).
J'insiste auprès de vous nouvelles collègues, je l'ai déjà dit et le redirais.
Votre pmi  est responsable des  agréments et c'est vers elle que vous vous retournez. Attention au délai, il faut anticiper un mois peut-être (ceci n'étant pas une urgence)

Pour ce cas là, elle va te faire une dérogation nominative (pas trop regardante pour les chambres dans ce cas précis), mais souvent notre service employeur oublie et nous on se retrouve a travailler hors la loi et en cas de problème (chute de la petite ou autre) tu n'es pas couverte.
SVP pour votre tranquillité, prenez l'habitude de faire les choses dans les règles sans trop compté sur le soutien du service.

Tu sais je fais aussi un relais ponctuel, le ref "zappe (ce sont ses mots" de demander la dérogation.

Tu peux faire ta demande par courrier auprès de la puer qui t'a agrée (ou par mail).

En plus attention, ce ne sont pas les même service faut ménager les susceptibilités lol!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par bécassine 28/8/2013, 9:26 am

Merci Gavroche, je vais rédiger mon courrier aujourd'hui!
et dès que j'ai l'accord de mon employeur pour ce relais, je l'informe que je demande une extension d'agrément?

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par Admin 28/8/2013, 9:40 am

Alors prudence, perso, je demanderais d'abord à l'employeur si je dois faire la demande d'extension auprès de la PMI ou s'ils s'en chargent car chaque département ou assoc. travaille différement et priviligie certaines démarches. Tu ménageras comme cela les susceptibilités...c'est que mon avis tongue 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par gavroche 28/8/2013, 11:52 am

tout a fait d'accord avec admin et en plus tu feras voir, innocemment, que tu connais les lois:) 
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par gavroche 28/8/2013, 1:03 pm

Paquerette,

Tu dis vouloir faire du relais, as-tu demander l'augmentation de ta capacité d'accueil.
Une collegue a une place qu'elle n'utilise que pour du relais, le service le sait (pas de paperasseries) elle est souvent solliciter)
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par bécassine 28/8/2013, 8:47 pm

Belle fin d'accueil Admin, les "au revoir" tu nous raconteras comment c'est ? Peut être auras tu des nouvelles de ce jeune homme par tes collègues ???


bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par Admin 28/8/2013, 9:37 pm

je vous raconterai promis...on en parlé deux ou trois fois...ca ira j'espère. ma porte restera ouverte !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par bécassine 18/9/2013, 8:46 am

Premier temps d'adaptation avec la pépette hier. Elle est tout sourire, bien préparée, dit au revoir à sa tatie et part à ses occupations chez moi, retend ses bras à sa tatie dès qu'elle la retrouve et me fait "au revoir".

C'est un accueil relais épisodique, deux jours par semaine puis un peu plus, le temps pour son AF de faire sa formation DEAF.

J'ai posé la question de mon augmentation d'agrément à mon service, on me demande juste de m'expliquer sur mon organisation. Devais je insister?

Pour la rémunération j'ai juste des feuilles à émarger et tout passe par le service (plus simple).

Voila tout va bien, sauf que d'imaginer que je suis peut être "hors la loi" bof bof !!!
Mais une extension d'agrément ne peut m'être accordée que de façon provisoire car je n'ai pas les capacités d'accueil pour un 2e (une seule chambre) et bien assez d'un seul accueil présentement d'ailleurs! Là ce sont les circonstances très particulières d'un accueil à la journée qui font qu'il est possible! et puis parce que je connais la pépette et son AF qui est une presque "voisine".

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par PoupéeCorolle 18/9/2013, 5:59 pm

Ah, ça y est, j'ai trouvé le topic qui parle de ta Pepette !! C'est une bonne nouvelle ça ! Je suis d'accord avec les collègues, vigilance avec l'extension d'agrément...
PoupéeCorolle
PoupéeCorolle

Messages : 84
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : grand ouest

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par gavroche 19/9/2013, 7:33 am

coucou,
Oui tu travailles hors la loi, nul n'est censé ignorer la loi.
Tu peux essayer de te couvrir en envoyant ton organisation par mail a ton association et en mettant un mot style: Pour l'augmentation nominative temporaire d'agrement , je n'ai pas bien saisie qui en fait la demande?
Tu auras donc une réponse par écrit pour te couvrir juste au cas ou?
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le relai comment cela marche ? Empty Re: Le relai comment cela marche ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum