ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
1 demande de renseignement I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
1 demande de renseignement I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
1 demande de renseignement I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
1 demande de renseignement I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
1 demande de renseignement I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
1 demande de renseignement I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
1 demande de renseignement I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
1 demande de renseignement I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
1 demande de renseignement I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

1 demande de renseignement

+7
Admin
nenen
melusine
bécassine
isanounou
bigounette
gavroche
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

1 demande de renseignement Empty 1 demande de renseignement

Message par melusine 18/12/2014, 5:18 pm

J'ai envoyé des demandes a 2 services différents ,mon cg et un autre service,lettre partie mardi aujourd'hui au courrier j'ai reçu un courrier avec un questionnaire et des demandes de renseignement complémentaire a fournir au second service,dans lesquels est demande le salaire du conjoint le mien actuellement,renseignement sur les relations que nous entretenons avec nos frères et sœurs,si la profession qu'on exerce et celle qu'on voulait exercer a l'adolescence?
Si nous avons eut le nombre d'enfants désirés etc...
Et si j'ai postulé dans un autre service?

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par gavroche 18/12/2014, 6:05 pm

coucou,

Ben dis donc sont curieux dans ce service!!
Tu réponds a ce que tu penses devoir répondre si quelque chose te gène tu fais l'impasse.
J'aime pas ce procédé mais bon quand faut le faire, faut le faire.
Tu as déjà eue contact téléphonique avec cet employeur, sa serait ballot de répondre si leur fonctionnement ne te convient pas!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par melusine 18/12/2014, 6:21 pm

Non,je n'ai pas eut de contact téléphonique ,mais je ne sais pas si je peux citer cet employeur très connut,ma voisine d'a coté travaille pour cet employeur, et du coup je connais  leur mode de fonctionnement.

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par bigounette 18/12/2014, 9:17 pm

C'est impressionnant ce qu'ils demandent , il y a des choses indiscrètes comme le salaire de ton époux !!
J'ai L'impression qu'il faut montrer patte blanche avec eux !!
bigounette
bigounette

Messages : 51
Date d'inscription : 25/11/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par melusine 19/12/2014, 9:40 am

Le métier qu'on voulait faire quand on était adolescent,et si on ne l’exerce pas la raison
si on a grandi avec nos frères et sœurs?
si on a rencontre diffciultes avec nos enfants
Si on le voit regulierement?nous on les voit jamais mais par lintermediaire.
nos loisirs
nos revenus et nos credit et loyers
Surtout la question avons nous fait demandes dans un autre service,sachant que dans mon département il n'y a que 3 employeurs ,le CG,eux et un autre 
Suite ce questionnaire ils verront s'ils peuvent me recevoir;car c'est note si au vue,de questionnaire il n'y a  pas d’empêchement majeur a votre candidature,nous vous contacterons et poursuivrons votre information sur vous même et votre famille.

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par isanounou 19/12/2014, 7:40 pm

c'est la procédure habituelle ?
ce sont des questions biens précises qui ont un but psychologique.
concernant le salaire de notre mari, c'est pour s'assurer que nous arriverons à vivre avec ce métier étant donné qu'il peut y avoir de la précarité.
concernant les crédits, je ne sais pas si à ce niveau là cela les regardes. mais en même temps ils veulent être sûr que nous n'avons pas ou nous n'auront pas  de difficultés financières suivant les crédit qui peuvent éventuellement existés.
j'ai entendu dire aussi qu'on pouvait nous demander nos relever de comptes. Vous en avez entendu parlé ?
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par melusine 20/12/2014, 9:33 am

Quand je disais on les voit presque jamais je parlais de nos frères et sœurs,mon frere par exemple vit  a Lausanne en suisse ,car nous habitons pour certaines géographiquement éloignés,mais ça nous empêche pas,de prendre et d'avoir des nouvelles grâce aux nouvelles technologies.
Mes aînés bien qu'ayant quitté la maison,sont chez nous au minimum & fois semaine et téléphone  a leur maman ,au moins 1 fois par jour,sos maman vous connaissez lol

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par bécassine 20/12/2014, 9:54 am

N'allez pas vous mettre la rate au court bouillon, bien sûr qu'on peut avoir sa famille proche éloignée! Smile

Jamais entendu parler de relevés de compte demandés! Crying or Very sad

La plupart des familles d'accueil que je rencontre vivent dans la simplicité.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par melusine 20/12/2014, 11:45 am

Merci bécassine ,je me pose trop de questions ,allez hop dans la simplicité,et je verrai bien.

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par nenen 30/12/2014, 5:28 pm

Coucou Melusine, j'ai reçu moi aussi un questionnaire à remplir et a rapporter le jour de l'entretien.
Il est assez complet aussi et notamment demande si j'ai postulé pour un autre employeur et si oui lequel...
Si je travaille déja pour un autre employeur et si celui-ci a autorisé un cumul d'activités...

De plus dans la lettre qui fixe l'entretien, on me demande de rédiger un écrit sur mon projet d'accueil à rapporter le jour de l'entretien. scratch 

Je n'ai pas encore réussi à l'écrire mais il va falloir que ça sorte.
Tiens nous au courant de la suite...
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par isanounou 30/12/2014, 8:13 pm

j'adore ton expression bécassine :

"ne pas se mettre la rate au court bouillon"

 il faut que je l'a retienne celle là 1 demande de renseignement 332



une question pour toit nenen : quand on parle de notre projet d'accueil à décrire , c'est expliqué de quelle manière nous allons accueillir un enfant, de 0 à 21 ans, ou dans la tranche d'âge que tu as choisi ?
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par nenen 5/1/2015, 3:56 pm

Coucou Isanounou, c'est une bonne question en effet et je peux te dire que j'y ai longuement réfléchi avant de rédiger étant donné qu'il n'y avait pas d'informations complémentaires.
J'ai décidé de partir de la tranche d'âge par laquelle nous aimerions démarrer l'accueil en expliquant pourquoi.
Puis j'ai détaillé les objectifs que nous essaierons d'atteindre pour cet enfant dans différents domaines (arrivée, sécurité, épanouissement, santé, éducation, suivi scolaire, projet professionnel, départ).
J'en ai sûrement oublié ou trop dit mais au moins je saurais en parler demain (eh oui c'est demain mon premier entretien de recrutement, j'ai les chocottes...) car tout est sorti de ce que je sais aujourd'hui de l'accompagnement d'un enfant.

J'ai terminé en écrivant que j'espérais pouvoir faire évoluer ce projet en fonction de l'enfant que nous allons accueillir et de tout ce que j'allais apprendre en formation et au contact des TS.

J'espère que j'ai répondu à ta question Isanounou, et j'en profite pour vous souhaiter à toutes une excellente année 2015, pleine de bonnes nouvelles pour celles en devenir et de courage et de réussites pour les chouettes ass-fam.
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par isanounou 5/1/2015, 6:37 pm

Bonjour nenen

Merci pour ta réponse tu as éclairé ma lanterne éteinte lol!
Ton explication me donne une meilleure vision pour la présentation de ce projet

Je trouve que c'est bien ce que tu as fait.

Je t'envoi plein de bonnes ondes positives pour demain. Ais confiance en toi. I love you
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par isanounou 5/1/2015, 7:47 pm

bonne année à toi aussi nenen et je te souhaite surtout un bon recrutement  1 demande de renseignement 7110
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par Admin 5/1/2015, 8:13 pm

Nenen, bonne chance pour demain et vas y tranquille et détendue.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par Adni 6/1/2015, 6:32 am

Bonjour nenen, bonne chance pour ton premier entretien, ne te stress pas, tu verras qu'une fois commencé, on ne voit plus le temps passer. viens nous raconter ce soir le déroulement. Bonne journée sunny
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par junoste 6/1/2015, 7:08 am

Bonne chance nenen, je croise les doigts pour toi. Tu verras c'est très enrichissant les entretiens, j'avais bien aimé.
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par Mharie 6/1/2015, 12:21 pm

une brouette de trêfles magiques pour toi Nenen
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par isanounou 6/1/2015, 12:38 pm

Coucou nenen
Je viens prendre de tes nouvelles
Comment c'est passé ton entretien ?
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par melusine 6/1/2015, 1:43 pm

alors,on veut des nouvelles

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par nenen 9/1/2015, 12:34 pm

Bonjour à toutes et merci pour votre soutien, cela fait chaud au coeur...

Je suis allée au premier rendez-vous au CG.
Il y avait le chef du service de l'accueil familial départemental et le chef du service d'accueil familial territorial (SAFT) qui gère le territoire dans lequel se trouve mon domicile.
Au début tout se passe bien, ils se présentent et me demandent de me présenter ainsi que mon projet d'accueil (je précise que tout au long de ma procédure d'agrément on m'a conduit à préciser l'âge de l'enfant que je souhaiterai accueillir pour tenir compte de notre structure familiale).

Suite à ma présentation, le chef départemental me dit qu'il n'y a pas d'enfants à placer correspondant à mon projet pour le moment (ils ont même 10 places disponibles chez les AF) pour cette classe d'âge, qu'ils ont beaucoup de demande pour des ados ou pour des bébés.

A ce moment là je me trouve un peu déçue forcément et me demande pourquoi on m'a conduit à me focaliser sur une classe d'âge alors que j'étais ouverte à accueillir un enfants de 0 à 21 ans au début de mes démarches...

Ils poursuivent en m'expliquant qu'il existe d'autres structures qui recrutent vers lesquelles je peux me tourner, qu'ils ne sont pas favorables à me faire modifier mon projet d'accueil qui a l'air bien muri pour ne pas mettre en danger ma famille, mais qu'ils peuvent aussi si je le souhaite et comme ils ont envie de continuer avec moi, faire la procédure de recrutement, qui débouchera sur un avis, et si cet avis est positif, me recruter lorsqu'ils auront un enfant à me confier.

Alors la chez moi ça donne ça Neutral , je bafouille un "je vais en discuter avec mon époux". A ce moment la je ne sais plus quoi penser, ça fait trop à digérer pour ma petite tête...

Et là, le chef départemental me dit "donc on va démarrer la procédure de recrutement" elle me tend :
- un courrier déjà signé à mon nom comme quoi je fais preuve de motivation, que mon projet correspond à leurs besoins et que donc je vais être expertisée en vue d'un possible recrutement,
- un organigramme des services
- un récap de la paye
- un fiche de profil du poste d'AF
- le pompon une feuille avec les rendez-vous de démarrage avec psy et TS, dont le premier rendez vous est... Le lendemain matin!

Vous auriez vu ma tête! j'étais comme après un tour de grand huit...

Heureusement mon chef actuel m'a autorisé à aller au rendez-vous psy du lendemain, qui s'est bien passé.
La psy m'a dit qu'elle n'avait jamais vu un projet d'accueil aussi avancé, (merci à vous toutes les filles!), l'entretien a duré deux heures et était enrichissant ce qui a un peu effacé le rendez-vous de la veille que j'ai plutôt mal vécu.

Mais au final, où en suis-je pour le moment? C'est Question 

Voilà les nouvelles, au plaisir de lire ce que vous en pensez...
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par bécassine 9/1/2015, 12:45 pm

Est ce qu'il ne teste pas ton envie de travailler avec eux? en tout cas il semble que tu conviennes et qu'il souhaite poursuivre avec toi, mais ne peuvent te promettre une embauche réelle rapide, mais d'ici à ce que le recrutement soit finalisé, ils auront si ça se trouve un enfant à placer chez toi rapidement...qui peut savoir?

J'ai cru comprendre que dans une procédure d'embauche l'avis de la psy est assez déterminant, alors si cet entretien s'est bien passé pour toi c'est une chance supplémentaire.

Rien ne t'empêche d'aller voir du côté des associations, c'est bien aussi de travailler pour une association Wink


Dernière édition par bécassine le 9/1/2015, 1:29 pm, édité 1 fois

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par isanounou 9/1/2015, 12:56 pm

bonjour nenen
tu as choisi quelle tranche d'âge ?
si j'ai bien compris, ils n'on pas d'enfants à placer avec ton critère d'âge.
mais comme tu leur conviens ils ne tiennent pas compte de ton projet d'accueil, alors ils te proposent une procédure de recrutement sans savoir où tu vas et qui tu vas pouvoir accueillir ? c'est bien ça ou je me trompe ?
je trouve ça positif quand même  , c'est qu'ils ont confiance en toi.  c'est sûr que maintenant cela doit se bousculer dans ta tête si c'est l'inverse de ton projet.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par nenen 9/1/2015, 2:19 pm

Je ne crois pas qu'ils me testent car dès le départ j'ai exprimé le désir de travailler pour le conseil général. Je suis d'accord avec toi Bécassine travailler avec une association a ses avantages notamment la taille, une problématique des enfants à confier ciblée et plus de disponibilité.
Je devrais peut-être y réfléchir.

Pour l'âge Isanounou, je suis disposée depuis le départ à ouvrir ma porte à un enfant quelque soit son âge.
Cependant j'ai bien compris au fil des entretiens ou ils voulaient m'amener et donc j'ai dit que je privilégierais un enfant dans l'âge des miens pour un premier accueil, donc de 6 à 12.
J'ai compris qu'ils ont une application des gestion informatique qui leur permet de mettre en perspective leurs besoins et les places disponibles chez les AF et visiblement il y a au moins 3 classes d'âge : de 0 à 2 ans, de 3 à 10 ans et plus de 10 ans.

Voilà, le bilan n'est pas négatif c'est certain, puisqu'ils envisagent de travailler un jour avec moi seulement cela risque de ne pas arriver avant longtemps, à moi de patienter ou de leur dire clairement que je souhaite accueillir un enfant quelque soit son âge.
Je trouve juste que tout est très compliqué et je comprend que beaucoup de familles n'aillent pas au bout des démarches.
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par isanounou 9/1/2015, 5:18 pm

quand j'ai ma réunion d'info, on nous a dit qu'il y avait à ce moment là que c'était "la période" des 0-4 ans.
Alors justement je me pose des questions, Si ce n'est pas notre choix d'âge , qu'est ce qu'il se passe. on n'est donc pas recruté. il va falloir attendre "de tomber" sur notre bonne tranche d'âge pour que cela se passe. ?

Quelles différences il y a entre le conseil général et les associations?
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

1 demande de renseignement Empty Re: 1 demande de renseignement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum