ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

+29
Laly
mila26
melusine
EYMCOL
Mary Poppins
cecile62210
bilouse
myriam
moultitaches
Squizzz
-Cassidy-
kerydwenn
Stéphanie
magali11
Adni
Mharie
bécassine
coco
Théroulde
isanounou
chonchonbh
bigounette
nenen
gavroche
cricri44
rebelle
veïa
sashenka
junoste
33 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par coco 24/9/2014, 10:05 pm

Bonjour a toute je viens de recevoir le refus de mon agrément je suis très déçu car j y croyais la puéricultrice et l'éducatrice m'avait donné leur avis favorable mais seulement ma fille de 5 ans a dit que des bétises lors de l entretien avec la psy elle n'été pas du tout dans l'entretien se qui peu se comprendre a son age.
Le 1er refus est que ma fille a évoqué de grosse féssés elle na pas dit qu on lui mettait des grosse fessées mais a dit a sa sœur lors de l entretien avec la psy, je site "tu veux une grosse fessés au cu" .Pour cette raison le motif de refus est que notre mode d 'éducation ne correspond pas a cette profession.
Le 2 eme motif est que ma fille eprouve de l angoisse car elle a dit "est si l enfant que maman accueil me casse mes jouet ou me tape" je ne suis pas d accord se n'est pas de l'angoisse c est des question que je lui ai posée et quel a resorti car j ai discuter de mon projet avec mes fille pour avoir leur avis, voir leur réaction et se quel en pense.
Le 3 eme motif est que ma fille a dit" je ne veux pas un autre bébé on en a déjà un"
pour eux ma fille refuse la présence d'un bébé je ne suis pas d 'accord ma fille a dit sa sur le ton de l humour je connais ma fille j ai bien entendu de la facon quel la sorti puis apres elle a dit nous on veux 3 fille une pour ma grande sœur, une pour moi et une pour ma petite sœur comme sa sa nous fera chacune une copine la preuve est la ma fille n'été pas serieuse mais elle a que 5 ans ma grande sa c est tres bien passe elle a 8ans et ma derniere 20 mois.
Elle pense que mes fille ne son pas préte et il on peur pour elle.
Toutefois elle n on rien a me reprocher les entretiens se son tres bien passé elle m on dit que je correspond personnellement et professionnellement pour ce metier que j avais bien reussi les mise en situation que mon mari s implique dans mon projet enfin tout bien sauf l entretien psy de ma fille du coup je compte faire appel quand pensez vous ? N'hesiter pas a me donner vos avis, des conseil merci

coco

Messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par isanounou 24/9/2014, 10:39 pm

je ne sais pas trop quoi pensé, je viens juste d'arriver sur le forum, essaie quand même de faire appel, c'est ton droit, personnellement je n'aurai pas pu exercer ce métier avec des enfants encore bien petits, c'est juste mon avis. en même temps elles n'ont rien à te reprocher c'est quand même positif. en tout cas bon courage pour la suite.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par junoste 25/9/2014, 6:40 am

Coucou coco,
Désolée pour ton refus.
Moi non plus je n'aurais pas pu faire ce métier avec de jeunes enfants. Mais bon, on est pas tous pareil. Moi à ta place j'attendrais quelques année pour redemandai l'agrément. Tes enfants seront plus apte à  dire leur avis et répondre aux questions de la psy.
N'oubli pas qu'on t'a dit que tu correspondais pour ce métier mais trop tôt pour l'exercer.
Ne te décourage pas !
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par sashenka 25/9/2014, 10:37 am

Coucou coco

désolé pour ce refus

Pour ma part j'ai attendu quelques années également pour que ma fille soit plus âgée et comprenne bien les avantages et les inconvénients de ce métiers qui n'est pas toujours facile. Et qui met nos enfants en premier plans. Je n'ai jamais regretter d'avoir attendu. Réfléchis bien et dis toi que rien n'est perdus et que ce n'est que partie remise si tu tiens vraiment  à ce métier
Courage pour la suite et tiens nous au courant de ta décision
sashenka
sashenka

Messages : 35
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Théroulde 25/9/2014, 11:29 am

Bonjour,
Tu dois effectivement être très déçue mais peut-être ta fille, bien jeune, n'a pas tout à fait compris et n'est-elle effectivement pas prête ? Parfois, ce qui est dit par humour n'en est pas moins dit... Shocked
 En ce cas, il vaut certainement mieux un refus aussi difficile soit-il à accepter et attendre quelques années plutôt que devoir gérer en plus d'un accueil une possible souffrance chez l'une de tes filles.
Pour ma part, c'est l'âge de mes enfants et le fait qu'ils soient très autonomes qui m'a permis de penser à une reconversion.
Tu es faite pour ce métier, ils te l'ont dit et toi tu le sais également. Dans quelques temps tu referas ta demande et du l'obtiendras !
Donne-nous de tes nouvelles. Smile
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par gavroche 25/9/2014, 11:49 am

bonjour coco,

Je comprends ta deception mais poses toi . (je sais pour y être passé avant toi que ce n'est pas forcemment simple).
Pourquoi ta fille a parlé de fessée. Si tu en donne même très ponctuellement (et là je ne te juge pas ni te demande de te justifier) il faut que tu ai en tête qu'avec les enfants accueillis ce n'est juste pas possible pour eux, ni d'en recevoir ni même de voir cela.
Si tu n'en donnes pas, qu'a voulu dire ta miss ?
Tes enfants aussi se trompe. Elle demande "des copines" mais il se peut que ce soit des garçons ou qu'elles ne s'entendent pas avec les "intrus".
Il faut a mon avis juste laisser du temps et peut-être côtoyer des ass-fams en activités pour que tes enfants arrivent a se projeter.
Bon courage pour cette période qui n'est pas simple, tu peux attendre un an et refaire ta demande.


Dernière édition par gavroche le 25/9/2014, 2:12 pm, édité 1 fois
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Admin 25/9/2014, 1:58 pm

Ne la juge pas trop sévèrement, elle a juste exprimer ses inquiétudes, faire appel ou attendre, il faut l'évaluer en famille. Courage.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par bécassine 25/9/2014, 5:47 pm

Difficile de te dire ce que tu dois faire, mais si je me mets à la place du travailleur social, je pense que j'aurais hésité aussi à donner un agrément en entendant une enfant parler de "grosses fessées au cul".

Ta fille n'a pas dit cela parce qu'elle en reçoit, mais le travailleur social ne peut pas en être si sûr...
A toi de voir comment tu peux expliquer cela si tu décides de faire appel, ou s'il est plus raisonnable de reporter ta demande en laissant un peu de temps à tes enfants!

Ce qui est très positif, c'est que toi personnellement tu es perçue comme une personne ayant des aptitudes pour ce métier et monsieur aussi.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par coco 25/9/2014, 7:44 pm

Merci a toute pour vos message qui me donne a réflechir, avoir vos avis et vos expériences sont enrichissante pour moi.
Gavroche je n'ai jamais prétendu ne pas mettre de fessés a mes filles, car oui meme si c est arrivé très rarement oui elle on déjà eu des fessées en meme tant qui peu prétendre ne jamais avoir mis une fessés ? Toutefois comme nos fessés son très rare, et donc marquante pour nos fille cela nous permet de ne plus avoir besoin de leur en mettre car nous leur rappellons. Cependant apres avoir recu mon refus et étant quand meme sur de nous, j'ai posé cette question a ma mére "tu trouve que je met beaucoup de fessés a mes fille" et elle me dit biensur que non, j ai l ai posé également a une très bonne amie qui me répond " c'est vrai que en y pensant je ne t'ai jamais vu leur mettre une fessé" j'ai aussi posé la question a ma fille de 9 ans qui me repond " non juste 2" cela ma fais du bien juste de l'entendre. Je tiens a vous dire que je suis une maman très tres patiente et a l'ecoute de mes fille et sa ne fais pas parti de mes pratique d'éducation que de mettre des fessés a mes enfants a tor et a travers non. Je pense donc etre tout a fait capable d'accueillir des enfant et leur offrir un climat sein je tiens également a vous dire que je ne me permettrait jamais de mettre des fessées a des enfant que j accueilleré. Ma fille a sorti cette expression car c est un sujet sur lequel mes fille plaisante, ex ma fille dit a mon mari "tien papa, maman a fait une bétise et si on lui mettai une fessé, mon mari me met une petite tape et ma fille éclate de rire , son grand père la taquine souvent et elle lui met une claque au fesse son grand pére fait semblant de pleuré sa la fait rigolé c'est nos moment personnel je pense que vous aussi vous devez avoir des moment de rigolade a dire et faire des petite bétise ( en s'entend quand je dit bétises) pour faire rire vos enfants? Lors de l entretien avec la psy ma fille voulait rire elle parlé meme du sapin de noel ... vous voyais le genre une petite fille exité qui veux plaisanté. Je pense faire apelle car sa fais déjà plusieurs annés que j'attend pour concrétiser se projet il est murement réfléchi, et oui je cot

coco

Messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par coco 25/9/2014, 8:03 pm

et oui je cotoy 2 famille d'accueil depuis 7 ans maintenant, mes enfants connaise donc se metier et cotoy ses enfant. Je suis donc pas cultivé sur ce métier et tout ses inconvéniant. La psy ma dit quel n'avait rien a me reprocher et quel serait ravie  de travail avec moi elle devrait donc me faire confiance si je pense que mes filles sont préte! J'avoue avoir baisser les bras quand j ai recu mon refus mais étant pationner par cette profession j ai regardé une émission sur la 5 sur les famille d'accueil qui ma donné envie de ma battre et donc de faire appel. Il y a tellement d enfant qui son dans le besoin que je ne veux pas passer a coté de cette joie d'aider, de soutenir, d'affectionner des enfant  n'hésiter pas a me reprendre me donner vos avis et me faire partager vos experience

coco

Messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par gavroche 25/9/2014, 8:13 pm

coucou,

et bien fais appel et dis toi que cette histoire de fessée reviendra sur le tapis!
Tu n'auras qu'a leur expliquer le contexte du jeu!
Confiance!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par coco 25/9/2014, 9:53 pm

merci gavroche pour ton petit message et j espére avoir répondu a tes questions qui son toute a fait normale, comme la psy je comprend tou a fait quand elle entend un enfant dire a sa sœur tu veux une grosse fessés que sa l'interpelle. Maintenant malgré mon envie d'aider des enfants en difficulté mes enfant son ma priorité aprés avoir lu vos message des une et des autre vous avez toute attiré mon attention sur le jeune age des mes enfant que je vous rappelle bientôt 2 ans, 6 ans et 9 ans j en conclu donc j'ai besoin encore d'y réfléchir merci a toute pour vos message qui m'on été constructif, je vous donnerez de mes nouvelle

coco

Messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par veïa 26/9/2014, 11:32 am

coucou coco si tu est sure de toi et pense que tes enfants sont prêts alors fait appel ! mais si tu pense que ca a soulevé des points à murir alors attends un peu  Wink
pour mes part j'ai aussi 3 enfant et au moment de l'grément il y a un peu plus d'un an il avaient 15 mois, 4 ans et 9ans. je pense donc que ce n'ai pas forcément une question d'age mais chaque enfant et différents et certains on besoin de plus de temps et de préparation ! les ts preferent refuser un agréments que de mettre une famille et un futur petit accuelli à mal ! il faut le voire de façon positive , repréparer tes enfants , BEAUCOUP discuter de la vie avec cet enfant (le temps qu'il te prendra, les rdv que tu aura pour lui, leur place qui ne sera jamais remise en cause au yeux de leur maman ....) afin qu'ils comprennent au mieux ce qui va se passer !! c'est pas facil le demarrage car même nous on est pleins de questions  Rolling Eyes a bien^t
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par chonchonbh 26/9/2014, 12:09 pm

coco je viens de tomber sur ta conversation,désolée aussi pour ton refus.
Moi,perso,j'ai fait une 1ère demande l'année dernière que je n'ai pas aboutit pour des raisons personnelles.

Là,j'ai décidé de reprendre la demande.La puéricultrice m'a téléphoné pour les rdv.On a discuté un peu car ce n'est pas la même qu'au 1er entretien. Elle m'a dit dans le globale que matériellement ca semblait bon (dû aux rdv de l'année dernière),moi et mon conjoint aussi mais ce qui posait la plus grosse interrogation est ma dernière qui a 4ans et donc avait 3ans lors de la 1ère demande. Lors de ce rdv avec puéricultrice,l'A.Sociale et nous 4 (car j'ai 1grand de 11ans),elle a fait le bazarre (caprices sur caprices,collée à maman,etc..)en fait tout ce que fait  une enfant de 3ans avec des inconnus.Mais pour les examinatrices,elles ont pensés que c'étaient peut-être un refus de ce changement.Nous,nous savions que c'étaient juste dû à l'enervement et mon stress de ce rdv.

Tout cela,pour te dire que ce n'est pas l'âge qui compte mais leur "mâturité" pour ce métier.

Prends le temps de réfléchir et prenez la décision en famille car c'est un métier qui implique toute la famille.

Bon courage
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par rebelle 26/9/2014, 3:53 pm

heu c'est quoi une contre demande ??

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par chonchonbh 26/9/2014, 4:56 pm

pour là,coco a eu un refus d'agrément et se demande si elle doit faire appel ou attendre un peu et refaire une demande plus tard.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par rebelle 26/9/2014, 7:52 pm

merci chonchonb

J'ai vraiment besoin de ton mari, je suis pas très cultivé moi Laughing Laughing

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par coco 29/9/2014, 9:45 am

merci a toute pour vos avis et vos expérience, je tiens a vous dire que se matin j'ai envoyé ma lettre pour faire appel. J'ai beaucoup réflechi, j'en ai parlé avec ma famille et mes amies qui m'on tous encouragé a faire appel car eux connaissent bien mes filles donc je me lance et au moins je n'aurais aucun regret

coco

Messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par coco 22/10/2014, 10:26 pm

Bonjour a toute suite a l envoi de ma lettre recommander pour faire appel suite au refus de mon agrément je viens de recevoir une convocation pour que mon dossier sois réétudier pouvez vous me faire part de vos expériences? Est ce que vous avez déjà fait appel suite a un refus d agrément? Comment cela se déroule ? Avez vous des conseil a me donner ? merci

coco

Messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par gavroche 23/10/2014, 8:43 am

bonjour coco,

Demande absolument ton rapport d'évaluation, tu verras comme cela ce qui a coincé et tu pourras trouver les arguments pour contrer.

Reflechi aux entretien et a ce que tu aurais aimé dire différemment et reste toi même lol!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par isanounou 23/10/2014, 9:44 pm

si tu as reçu une convocation, il me semble que c'est bon signe, non ?
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par coco 30/10/2014, 11:37 am

Voila sa y est hier je suis passer en commission je suis contente d avoir pu m expliquer sur les point négatif qui on motiver leur refus. Maintenant plus qu a attendre 15 jour pour avoir la réponse .

coco

Messages : 30
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par bécassine 30/10/2014, 11:51 am

et nous croisons les doigts avec toi!
c'est courageux de faire appel, preuve de motivation aussi!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Mharie 30/10/2014, 3:50 pm

je croise les doigts! flower
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par rebelle 30/10/2014, 3:56 pm

bonjour coco

Comment te sens tu TOI ?

Et explique nous comment se passe une commission d'appel stp ?

On te pose des questions, ou on te demande pourquoi tu fais appel ?
L'équipe était sympa ?

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!! Empty Re: Vous souhaitez parler de votre demande, CEST ICI !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum