ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Bouleversement de nos enfants I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Bouleversement de nos enfants I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Bouleversement de nos enfants I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Bouleversement de nos enfants I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Bouleversement de nos enfants I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Bouleversement de nos enfants I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Bouleversement de nos enfants I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Bouleversement de nos enfants I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Bouleversement de nos enfants I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bouleversement de nos enfants

+5
rebelle
gavroche
Admin
isanounou
chonchonbh
9 participants

Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Bouleversement de nos enfants

Message par chonchonbh 10/10/2014, 3:21 pm

Désolée d'ouvrir une nouvelle discussion mais je n'arrive pas à retrouver l'ancienne.

Pour mon agrément,les puéricultrices viennent de me dire que pour moi c'est ok,mon conjoint aussi,mon fils semble ok (elles vérifiront lors du rdv famille) mais pour ma fille de 4ans elles ont un doute.Chez nous,le C.G ne donne pas facilement des agrément au personnes qui ont des enfants en dessus de 6ans.

Elles veulent que je leur explique comment elle va vivre ce bouleversement.Mais je ne peux pas leur donner une réponse car je ne sais pas.Elles ont peur pour son équilibre vitale.Elles ont peur qu'elle régresse,soit jalouse,agressive...envers les enfants accueillit.

Pouvez vous me donnez vos expériences,au niveau de vos enfants.Comment ont-ils réagit et réagissent après plusieurs accueilles?
Celles qui ont des enfants en bas âge comme la mienne comment cela se passe au quotidien?

Merci de votre aide car je me sens très frustrée car la décision ne dépend pas de moi mais de'1 bout de chou de 4ans (c'est très dur à entendre)
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par isanounou 10/10/2014, 6:28 pm

oh la la , ce n'est pas simple dis donc.
4  ans, ta fille est petite. quand tu lui explique ton projet, qu'est ce qu'elle dit ?
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par Admin 11/10/2014, 9:02 am

Oui un 
Rassurer ta fille, en lui parlant de laccueil, en lui disant, que l'enfant ne prendra la place de personne, en lui disant que cest important pour toi ce projet
      Deux
Rassurer le service en leur expliquant que tu sauras gerer les difficultes eventuelles de ta fille lors d'un accueil, que tu organiseras des petites reunions ou chacun exprimera ses difficultes. Dis leur que chaque enfant reagit a l'accueil et chaque enfant a la capacite de s'adapter et que tu y veilleras.
Arrete toi peut être d'avoir peur pour elle et ca ira mieux pour elle Wink,
Lache rien. Voila ma chonchon
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par gavroche 11/10/2014, 9:07 am

coucou chonchonb

Lors de ma première demande d'agrément mes enfants avaient aussi au centre de toutes les inquiétudes.
Moi j'étais persuadée que nous arriverions a gérer cela et j'ai essayé de me faire entendre.
Sauf que les TS m'ont trouvé trop sure de moi.
Au 2e agrément, mes enfants (le dernier avait donc 4 ans et demi)mêmes interrogations.
Là j'ai dit clairement (j'avais muri dans ma tête lol) que j'imaginais que cela se passerais bien mais qu'en fait je n'étais sure de rien.
Par contre, j'ai dit que mon mari était parti prenante du projet, il prendrait en charge les enfants pour que nous puissions continuer a libérer du temps individuel, que je connaissais parfaitement mes enfants et que s'il y avait des signes de souffrance je saurais les voir et la faire aider d'une psychologue si besoin.
J'ai dit aussi que de la même façon, si je travaillais a l'extérieur, je ne savais pas comment il réagirait.
Aujourd'hui, je peux dire que mes enfants ont bien passé le cap, il y a eue certaines souffrance lié a des problématiques particulières mais bien prises en charge.
Alors si je peux te donner un conseil c'est de bien avoir en tête que oui, nos enfants peuvent avoir du mal, voire souffrir mais que nous pouvons les aider a passer ce cap en ne refusant pas l'aide possible.
Aujourd'hui presque 8 ans après je sais que j'ai fait le bon choix!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par rebelle 11/10/2014, 9:16 am

coucou chonchonb

Elles veulent que tu leur dise comment elle va réagir scratch, elle t'on livré la boule de cristal lol
Tu peux aussi dire , il me semble, que c'est possible qu'elle réagisse et que tu trouverais cela normal Wink  .

Que tu sais que souvent les enfants pour avancer ont besoin de regresser un peu!

Que tu n'es pas très inquiète non plus car tu l'as déjà vu évoluer auprès d'enfant que tu gardais et que tu fais confiance a sa capacité d'exprimer les choses.

Que ta fille arrive a se detacher puisque scolarisée et centre aéré !

Et tu peut aussi dire que ce qu'elle décrive (jalousie, agressivité etc...) peut se produire dans les deux sens et que tu es prête a le gérer  que ce sont des comportements que l'on peut retrouver dans une cour d'école et partout ou il y a du monde, que tu en as conscience et que vous y serez attentif!

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par chonchonbh 11/10/2014, 9:27 am

tout ce que vous me dite est ce que je leur ai dis mais elles doutent toujours,elles sont très méfiante car rare les ass fam de mon secteur qui ont eu un agrément avec un ou des enfants de moins de 6ans.
Rebelle,j'aurais aimé l'avoir la boule de cristal car je ne sais pas quoi penser.Nous sommes assez solidaires et nous savons assez dialoguer dans notre famille pour mettre des choses en place s'il y a des difficultés que j'ai finit par leur dire.
Mais elles ne comprennent pas,moi et mon conjoint on sait que la famille est prête,on connait les difficultés (grace au fofo surtout) donc je ne sais pas ce qu'elles attendent? scratch
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par gavroche 12/10/2014, 1:51 pm

coucou,

Leur a tu dis qu'elles avaient eu raison la dernière fois et que c'est pour cela que tu n'avais pas fait appel, mais que cette fois ci, tu sens que c'est le moment (sous entendu: je ferais appel lol)
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par chonchonbh 12/10/2014, 2:59 pm

oui je leur ai bien dis car la puéricultrice de la dernière fois est encore là avec une nouvelle super sympa.Cette dernière m'a dit que j'étais au top au niveau sécurité de ma maison et extérieur (même si je n'ai pas finit mon grillage,reste 1petit bout à faire) et que perso j'étais archi prête.
Je leur ai dit que toute façon je sentais ma famille prête sinon j'aurais encore attendu comme je suis au chômage.Elles m'ont demandé si je comptais reprendre le boulot d'ass mat au cas où et j'ai dit NON,au pire des cas je prendrais 1boulot à l'extérieur et que cela allait impliqué des bouleversements différents et surtout que cette situation impliquerait que j'ai 1travail qui me passionne pas ou moins.Comme je pense aller travailler à l'extérieur serait plus un gros bouleversement pour ma famille que d'être ass fam.

Elles m'ont proposé un dvd sur le témoignage des enfants des ass fam que je dois regarder avec mon conjoint pour notre prochain rdv pour qu'on en rediscute.On verra au prochain rdv.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par mila26 12/10/2014, 3:26 pm

Lors des entretiens, quand on m'a parlé de mes enfants ( 2ans 1/2 et 3ans 1/2 à l'époque, il y a 6 mois lol)j'ai répondu que je ne savais pas comment mes enfants allaient réagir mais que :
-de toute façon, si je voulais faire un 3eme enfant, je ne leur aurait pas demandé leur avis
-ce ne sont pas des enfants rois, donc ils n'ont pas à tout décider, même si bien entendu je ferais tjrs de mon mieux pour leur bien. On ne peux pas les mettre dans une bulle indéfiniment
-je ne pouvais pas deviner leur réaction à l'arrivée d'un enfant, mais en tout état de cause, si vraiment mon métier ne leur convenait, j'en changerai, l'agrément ne nous engage pas à vie !
-bosser dans un bureau de 8h à 20h du soir, comme je le faisais souvent avant, n'est pas forcément bénéfique non plus
-je préfèrais les habituer jeunes à ce métier, afin qu'ils trouvent normal de partager, de tolérer un inconnu chez nous...

En pratique, j'accueille Libellule, 19 mois, depuis début Aout. Je trouve que mon fils (4 ans maintenant) est à peine plus à fleur de peau, par ex, quand on le gronde, il me prend dans ses bras...rien de bien méchant. Et au quotidien, ils la prennent comme une petite soeur, avec les chamailleries et les fous rires que ça implique. Mais quand ils en parlent, ils disent bien que c'est une petite fille qui habite chez moi pour le moment, mais qu'elle rentrera chez ses parents quand ils iront mieux.

Franchement, on ne peux pas deviner l'impact de ce métier sur ses enfants, mais tant qu'on sait garder du temps pour chacun (une balade à vélo avec mon fils, un goûter à l'extérieur avec ma fille...)et qu'on leur explique bien notre métier, tout devrait rouler. Et sinon, tant pis je changerais de métier !
mila26
mila26

Messages : 155
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par veïa 14/10/2014, 12:08 am

Pareil pour moi , j'essaie de garder du temps pour chacun ! La petite Chouquette est adorable (sauf la nuit mais ne réveil que moi!!) donc ça a simplifier son intégration je pense :-) cela dit j'ai instituer lors de l'agrément puis de l'embauche sur le caractère de mon 2ème et qu'un plus petit que lui serai ne écossaise pour aider à la réussite du placement ! Sincèrement il n'y a aucun conflit de jalousie , je leur dis souvent que je suis très fières d'eux! C'est à qui lui fera le plus de bisous, elle pleure ils accourent .... Vraiment génial! Le plus dur sera s'il y a départ en début d'année et le service me prépare à ça ! J'en parle très souvent mais à sera compliqué c sûre !!! C'est un métier qui n'épargne personne et il faut le savoir, parler, parler , parler... Et accompagner nos enfants si on les sens en difficulté avec l'accueil ou au depart de celui ci mais C'est un métier qui peut engendrer joie, tristesse, colère de notre part et celle de nous enfants c'est comme ça on ne peu pas se protéger et les protéger de toute émotion positive ou négative , juste informer avant puis accompagner...bon courage mais ça va aller pour toi chonchon :-))))
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par nenen 14/10/2014, 11:51 am

Les TS ont demandé directement à tes enfants comment ils imaginaient l'arrivée d'un autre enfant chez vous?
Ils sont mieux placés que nous pour dire ce qu'ils en pensent et parfois quand on essaie de parler pour eux on tombe à côté.
Quand l'assistante sociale a demandé à mon fils de 5 ans s'ils savait ce qui allait se passer si je changeais de travail, il a répondu "oui, on va avoir un nouveau bébé".
Je me doutais bien qu'il n'avait pas bien compris mais au moins il l'a formulé clairement et elles ont pu lui expliquer.
Ta fille a 4 ans et demi, forcément cela va changer sa vie mais ce n'est pas forcément que en négatif.
Je pense que cela peut d'ailleurs être plus difficile pour un enfant plus âgé qui a toujours eu ses parents pour lui et doit les partager.
Ce n'est pas parce qu'on est en âge de comprendre que c'est plus facile à vivre et à accepter.
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par mila26 14/10/2014, 12:26 pm

c'est tout à fait ce que je pense nenen, autant les habituer jeunes à ce métier, même si c'est quitte ou double, au final même grands ils peuvent mal le prendre. Je pars du principe qu'en grandissant dans ce contexte, ils rejetterons moins mon métier. Alors que s'ils sont habitués à leur petit cocon, et qu'à 14 ans on leur impose de changer de vie, ça peut être plus compliqué.

Mais bon chaque situation est unique, et on ne peux rien prédire  Wink
mila26
mila26

Messages : 155
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par gavroche 15/10/2014, 11:30 am

bonjour,

Puis ce qui est vrai un jour ne l'est pas forcement le lendemain!!
Cela dépend de tellement de facteur.
En tout cas regarde le dvd, puis tu en reparlera et tu glisses dans la conversation que tes "copines" pas besoin de dire du fofo lol, qui ont des enfants de l'âge des tiens n'ont pas plus ni moins de soucis que les autres.
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par chonchonbh 15/10/2014, 11:48 am

j'ai récuperé le dvd,on va le regarder la semaine prochaine et je leur ai déjà dit que j'avais trouver des infos sur des forums sur internet et regarder des témoignages sur youtube,rencontrer des personnes qui travaillent dans le métier,etc...Je leur dirais avec mes mots ce qui ressort de vos expériences car vous pensez comme moi ou je pense comme vous donc cela ne m'inquiète plu.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par gavroche 15/10/2014, 2:30 pm

une idée qui me traverse comme cela.

Mon petit dernier a moi était guère plus vieux que ta tienne lorsque j'ai commencé.
Il n'a pas trop réagit sur mes accueils "plus vieux" que lui, par contre, cela a été difficile lorsque son arrivé deux plus jeunes.
Peut-être réfléchir a l'idée d'augmenter un peu l'âge de l'enfant accueilli pour lui permettre de rester la petite dernière ?
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par nenen 15/10/2014, 2:58 pm

Oui, moi dans l'idéal j'ai demandé comme tranche d'âge entre 6 et 11 ans pour que ma fille reste l'aînée et le petit le plus jeune.
Évidemment cela ne veut pas dire que c'est l'âge de l'enfant qui nous sera confié mais au cas où, ça a montré que j'y avais réfléchi...
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par chonchonbh 15/10/2014, 4:32 pm

c'est une idée à soumettre mais j'y avais déjà pensé pour la scolarité.Etant dans une petite école,il faudrait qu'elle garde sa classe et que l'accueillit soit plus grand pour aller dans la grand classe ou alors dans une école dans 1village voisin (mais il faut organiser dans ce cas).
Ou elle se trouve bien avec les petits moins de 2ans mais pas facile d'avoir un accueil de cette age.

Merci pour les pistes.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par nenen 15/10/2014, 4:40 pm

Comme quoi cela varie beaucoup d'un département à l'autre car chez nous ils ont du mal à placer les tout-petits.
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par faby72500 11/1/2015, 11:44 am

je me pause aussi si l age de mes enfants ne va pas poser problemes 4 ans et 4 mois.
Qu en pensez vous

faby72500

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44
Localisation : jupilles

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par isanounou 11/1/2015, 4:40 pm

je pense qu'ils sont petits quand même surtout le petit dernier.
sera tu assez disponible pour un enfant acueilli avec un petit bébé de 4 mois et ton ainé je pense doit être aussi très demandeur.
je sais que moi je n'aurai pas pu c'est pour cette raison que j'ai attendu 4 ans le temps que mes enfants grandissent avant de me lancer dans le projet.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par faby72500 11/1/2015, 5:07 pm

oui j y réfléchis mais avec mon métier je n ai pas vu mon aîné grandir et je veux profiter de mes enfants au maximum mon mari boss 3/5 week end par mois et moi un week /2 voila pourquoi j envisage de devenir ass fam

faby72500

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44
Localisation : jupilles

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par isanounou 11/1/2015, 9:31 pm

l'important est que tu sache comment tu vas t'organiser c'est une question importante que l'on te posera souvent.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par faby72500 12/1/2015, 7:55 am

oui j imagine je vais bien y reflechir

faby72500

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44
Localisation : jupilles

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par gavroche 12/1/2015, 8:48 am

bonjour faby

Il me semble que ton projet n'en n'est qu'a son balbutiement.
Cela te laisse donc du temps.
Tu n'auras pas forcement tes week-ends, ou du moins pas complétement.
J'ai roulé 2 h le samedi et 2 h le dimanche pendant un moment. Aujourd'hui je ne roule plus le week-end , plus de retour chez elles. Je suis donc toujours en situation de travail.
Voire grandir tes enfants c'est vrai que tu les verra grandir mais tu ne seras pas forcement plus disponible pour eux.
Lis les post, tu vas sur accueil en haut et tu verras défilé les anciens post qui te donneront une idée un peu plus précise des contraintes.
Et ensuite, si cela te parle toujours, tu pourras commencer les démarches!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par Admin 12/1/2015, 6:30 pm

Pouvoir voir grandir ses petits, c'est déjà un bon début, un enfant de quatre mois ne te donnera pas la disponibilité nécessaire. si tu es motivée par les enfants et le social à domicile, avance ton projet, en attendant que ton petit atteigne ses trois ans.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversement de nos enfants Empty Re: Bouleversement de nos enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum