ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Petit journal d'une future ass.fam I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Petit journal d'une future ass.fam I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Petit journal d'une future ass.fam I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Petit journal d'une future ass.fam I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Petit journal d'une future ass.fam I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Petit journal d'une future ass.fam I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Petit journal d'une future ass.fam I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Petit journal d'une future ass.fam I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Petit journal d'une future ass.fam I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Petit journal d'une future ass.fam

+17
Mharie
tzardinealhuile
Mary Poppins
Ninouche
rebelle
magali11
veïa
chonchonbh
gavroche
melusine
Annie92
nenen
junoste
cricri44
bécassine
Admin
christelle
21 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 10/4/2014, 12:06 pm

Je suis au tout début des démarches , je vais à une réunion d'info le 15 avril.
Et je viens d'appeler la PMI du CG, suite au mail que j'ai adressé la semaine précédente je serai conviée à une autre réunion fin avril/début mai.
Je suis impatiente d'y aller mardi!

A bientôt
Marie Smile


Dernière édition par Mharie le 14/5/2014, 1:37 pm, édité 2 fois
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par bécassine 10/4/2014, 1:33 pm

et nous sommes impatientes avec toi, tu nous raconteras!

Cette réunion est l'occasion de poser toutes ses questions.

Mes souvenirs (sachant que chaque CG organise ses réunions à sa manière): deux réunions aussi,  avec les mêmes personnes, deux TS trois Assfams travaillant dans des domaines différents (handicap, accueil thérapeutique, protection de l'enfance). Nos conjoints étaient sollicités pour participer. Après une présentation de chacun, la réunion s'est construite autour de nos questions, c'était très intéressant! A la fin de la deuxième réunion nous pouvions retirer le dossier de demande d'agrément et libre à nous de prendre encore le temps de la réflexion ou de faire notre demande rapidement.  

J'ai apprécié que mon conjoint se rende disponible car mine de rien j'avais bien conscience d'impliquer toute ma famille dans ce projet et cela me faisait un peu baliser, non pour moi car c'était un choix mûri mais pour les autres membres de ma famille que je bousculais un peu dans cet engagement impliquant quelque part un changement de vie pour tous.

Belle réunion dans 5 jours Marie!  Smile

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 10/4/2014, 2:01 pm

Merci Bécassine pour ton accueil, je viendrai vous raconter Wink . Pour la deuxième réunion je demanderai à mon mari de venir également s'il est dispo.
Si cela ne dérange pas, ce post sera mon journal partagé de cette aventure!
Une première question qui me vient: lorsqu'on vous propose le premier accueil, il arrive combien de temps après? Je travaille et il me faudra donc donner un préavis pour ma démission...
Une autre question: la formation de 60 heures se déroule sur combien de jours/semaines?
A Plus  sunny
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par bécassine 10/4/2014, 4:02 pm

A tes questions tu auras des réponses qui risquent de ne pas te satisfaire!!! et il faudra que tu les poses au moment de l'embauche à ton employeur qui te guidera sur le moment où tu devras proposer ta démission.

En effet chaque employeur a son mode de recrutement et la formation pré accueil ne se fait pas forcément avant le premier accueil et elle est organisée par l'employeur, à sa façon.

Je cite mon exemple (qui n'en ai pas un!  Laughing ) embauchée en juin avec un salaire de base et un peu plus car j'ai commencé à accueillir directement Loupiot pour des jours et week ends d'adaptation et dès juillet un salaire complet. Ma formation je l'ai commencée le mois dernier, un jour par ci par là sur une durée de deux mois à peu près!

Devenir Assfam c'est faire preuve d'adaptation!  Laughing
et pour programmer tout cela pas évident!!! Mais par prudence ne donne pas ta démission avant de savoir comment se passe le recrutement et le temps d'attente avant un premier accueil!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 11/4/2014, 4:46 pm

Bonjour Bécassine,
C'est sur que je ne donnerai pas ma dem' sans avoir la certitude d'un accueil. Et pour la formation initiale, si c'est un jour par ci par là, j'espère que mon boss acceptera que je pose des jours de congés..Enfin, on n'en est pas encore là!
A +, je vais continuer ma balade sur le forum Very Happy  Wink
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 18/4/2014, 1:11 pm

La réunion était très intéressante! j'avais lu pas mal d'information sur internet, dont ici Wink , mais cette réunion m'a conforté dans l'idée de continuer l'aventure!
J'ai une prochaine réunion mercredi 23 pour la demande d'agrément.
@Bécassine, comme tu l'avais dit, à la réunion ils ont bien insisté sur le fait qu'il ne fallait pas démissionner avant d'être sur d'avoir un accueil!
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par gavroche 20/4/2014, 9:57 am

bonjour Mharie,

Chez nous, nous sommes embauchée des le premier jour de formation des 60 h (ou nous signons un contrat de travail) et sommes en indemnités d'attente a partir de là.
Tu as un mois de préavis a donné ? Cela est jouable

Pose tes questions lors de ces réunions et en avant
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 22/4/2014, 1:41 pm

Bonjour Gavroche,
Ici aussi avec le CG, signature du CDI dès le premier jour de formation de 60h.
Demain, la réunion qui donnera suite à la constitution du dossier d'agrément. Il me tarde d'y être Wink .
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par christelle 23/4/2014, 2:00 pm

pour moi ce sera le 17 mai: hate egalement!!!

christelle

Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 23/4/2014, 2:20 pm

De retour de la matinée information. C'était très interessant. Chacun s'est présenté , s'est exprimé sur les motivations à se diriger vers ce métier.Ensuite, une dame a présenté les étapes de la demande d'agrément ( dépot du dossier, RDV avec toute la famille, RDV avec le candidat et le conjoint, réponse favorable ou pas, recours possible...). Ensuite, la partie la plus croustillante: une ass fam nous a parlé de ses presque 20 ans d'expérience, elle était passionnée par son métier, mais ne nous a pas caché les difficultés rencontrées. Elle nous a d'ailleurs donné plein d'exemples de difficultés qu'on peut être amené à vivre...Malgré tout cela, je suis toujours aussi motivée!
Le dossier de demande d'agrément doit être ficelé quand on le dépose( papiers+ accueil matériel), car, les enquêteurs sociaux peuvent venir dans la semaine suivante visiter notre maison.
Bon, maintenant, yapluka!
Pour ma part la chambre est ok, il suffit de vider le bazar(elle fait salle de jeux, muscu, dressing, bureau), la rendre neutre, acheter un lit ou deux car elle est très grande( pour accueillir une fratrie si besoin).
Dans le jardin:il n'y a plus de portail mais faut-il en ajouter un sachant que nous souhaiterions plutot accueillir un enfant de + de 6 ans?
@ Christelle: c'est long le 17 mai Rolling Eyes , tu vas tenir tout ce temps? lol! tu verras, c'est super interessant les réunions d'infos!
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par christelle 23/4/2014, 2:44 pm

arf!! oui c'est long!!! mais ai je le choix! lol
j'ai deja prévu d'appeller ma puer de secteur (je suis assistante maternelle) la semaine prochaine, car il me semble que c'est le meme service chez nous qui s'occupe des agrément ass familiales!!lol

christelle

Messages : 9
Date d'inscription : 23/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 13/5/2014, 4:00 pm

J'ai changé le titre de mon post Wink , si cela ne dérange pas les admin je viendrai déposer les petites avancées du projet...
Alors, depuis le 23/4: nous avons commencé à ranger la chambre qui servira à l'enfant accueilli. Il y a du boulot !  Il faut tout vider, refaire le lino ( il est bien usé), ajouter un lit ( ou 2) .
On doit aussi finir des petites bricoles dans le jardin, dans la maison, mais rien d'extraordinaire.
Après cela je dépose le dossier de demande d'agrément.( on s'est donné jusqu'à l'été/fin de l'été pour déposer le dossier).
Voilou flower
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par bécassine 13/5/2014, 4:14 pm

J'adore l'intitulé de ton post et viendrai lire le petit journal ! Promis!

J'ai bien aimé préparer les lieux et il m'en trottait des idées en tête. J'étais comme toi je lisais, je discutais et j'allais chercher l'info, parfois je me disais "mais je ne pense qu'à ça!!!"

Je bassinais les miens avec mes interrogations et mes découvertes! Mais au moins ils étaient préparés!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Admin 13/5/2014, 8:14 pm

Mharie, merci de faire profiter de ton parcours aux camarades, ça va passionner, j'ai fait com toi, ça m'aidait à réfléchir.
Alors on te suit !!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 14/5/2014, 1:36 pm

Merci!  Embarassed je me rends compte que j'ai fait une faute dans le titre...une future ass fam ,bien sur!je vais corriger de ce pas!
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par bécassine 14/5/2014, 7:34 pm

t'aurais rien dit j'aurais pas vu! on ne se prend pas la tête avec l'orthographe, c'est un détail et on s'autorise les fautes (mais on ne le dira pas à nos accueils, non non,non!  Evil or Very Mad)

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 15/5/2014, 1:47 pm

j'aime pas laisser des fautes d'orthographe dans mes phrases, peut être déformation professionnelle?( j'ai été instit pendant 17 ans) Razz
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 27/5/2014, 12:18 pm

Bonjour ,la suite...
On va profiter du long week end pour avancer les travaux . Une amie me donne un lit qui fait bureau/rangement! Des frais en moins Wink .
Le mari d'une amie Ass Fam. a déposé sa demande d'agrément, du coup on ne sera pas dans la même promo de formation...dommage.
Sinon, je passe par des moments de motivation incroyable pour ce métier et des moments de doute: ne vais-je pas chambouler notre vie de famille habituée à 5? Bref...je pense que d'autres sont passés par là.
Je vous souhaite une bonne fin de semaine, long week end pour moi avec le pont à partir de  demain soir flower
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par gavroche 27/5/2014, 1:03 pm

coucou Mharie,

Te voilà pleine d'énergie lol!
Pour le lit de ta copine, attention nous n'avons absolument pas le droit au lit en hauteur pour des enfants de moins de 6 ans. Donc a voir avec ton profil d'accueil.
C'est bon signe si tu te poses toutes ces questions, tu n'a pas fait ce choix a la legère lol
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 27/5/2014, 4:57 pm

Gavroche, nous souhaitons accueillir un enfant de + de 6 ans Wink .Donc je pense que cela le fera?
 Oui, je crois qu'un tel choix de métier est à murir, on ne décide pas du jour au lendemain!surtout que cela engage la famille entière ( et le chat aussi  geek )
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par nenen 28/5/2014, 8:53 am

Je te comprends Mharie, j'ai moi aussi des moments de doute. En particulier quand je constate que mon petit est pressé que je commence mon nouveau métier parce que, je cite : "J'en ai marre d'aller à la cantine, moi!", que le moyen est persuadé qu'un super copain va s'installer à la maison, que ma mère est persuadée qu'un dangereux psychopathe va s'installer à la maison et que mon chef me fait les yeux de cocker : "vous voulez toujours partir???

Heureusement il me reste mon mari et mon coeur qui me disent : va au bout et si tu tombes, tu te relèveras...
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par veïa 28/5/2014, 9:45 am

oui les filles pas évident ! je dois avoir une proposition d'accueil d'ici 2 semaines max et les interrogations tourbillonnent  Shocked mes enfants semblent prêt mais quand il sera la? idem pour mon mari !!
a d'autres moments je suis certaine que tout ira bien ...
je vous comprends vraiment et je pense que cette remise en questions est nécéssaire et mauvaise nouvelle va perdurer jusqu'au bout du parcours  Wink  
peut être même après l'accueil diront les anciennes...
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 25/8/2014, 7:05 pm

Salut les filles/gars, avez-vous passé un bel été? Pour ma part, j'en ai bien profité de mes 6 semaines de vacances, c'est peut être le dernier été que j'en ai autant geek. Mon mari a bien avancé dans la chambre d'accueil.Il pose du parquet flottant, cela devrait être fini cette semaine.Je vais déposer le dossier de demande d'agrément en septembre, et roule!
Au plaisir de vous lire I love you
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par gavroche 26/8/2014, 10:04 am

coucou Mharie,

Bon cela avance bien, tu as une toute jolie chambre maintenant!
Regarde ta maison avec des yeux de puer et tu seras au point lol

bon courage pour la suite
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 5/9/2014, 4:43 pm

Demande de casier judiciaire faite pour mon mari. Pour le mien c'est le CG qui s'encharge.
J'ai RDV chez le doc pour le certificat médical mercredi 9 septembre.

Une question : nous voulons accueillir un enfant de plus de 10 ans, ou un ado. Faut-il tout de même installer des barrières aux escaliers? un portail?

A +
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum