ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Appel à tous les membres I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Appel à tous les membres I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Appel à tous les membres I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Appel à tous les membres I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Appel à tous les membres I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Appel à tous les membres I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Appel à tous les membres I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Appel à tous les membres I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Appel à tous les membres I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Appel à tous les membres

+14
bioubiou
veïa
rebelle
junoste
nidange
OrigynalC
NINI61
paquerette
gitane
chonchonbh
tzardinealhuile
bécassine
gavroche
Admin
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par Admin 30/8/2013, 10:59 am

Depuis trois mois, je travaille sur votre forum..vous avez pu le remarquer, pourtant j'ai besoin de votre retour pour aller plus loin !
j'aimerais avoir votre avis, et vos questions, vos envies, vos critiques,
je suis preneuse, allez à vos plumes.................
flower flower 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par gavroche 30/8/2013, 12:53 pm

coucou,

Alors je le trouve bien notre forum.
Comment donner envie aux nouvelles de poster.
Est-ce que nous ne prenons pas toutes la place?
Qu'en pensez vous Tzardineal'huile, Junoste,poupéecorolle et les autres.



Et cela n'engage que moi, mais je trouve que l'on est un peu inondé de textes de lois. Cela peut être utile peut-être a des nouvelles mais je ne crois pas qu'elles iront lire en long large et travers.
Cette partie est largement travaillé en formation vu et revue c'est peut-être pour cela.
Par contre, pour celles qui ont ou auraient des problèmes avec leur travail elles ne trouveront pas forcement les réponses.

Comment faire?

Je ne veux pas fâcher hein juste être honnête.

Nous voyons de plus en plus régulièrement des "invités" donc on peut penser que d'autres personnes lisent.
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par gavroche 30/8/2013, 6:40 pm

comme je suis toujours une quiche en ordi je pose une question bête.

Comment faire, ou est ce que c'est fait lol, pour que Google orientent les personnes sur notre site.

Faut-il utiliser des mots clefs, je sais pas style famille d'accueil 300 fois au lieu d'ass-fam:D Sleep Sleep 
Oui je vais peut-être aller me rendormir!!

L'idée étant de diversifier lol
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par Admin 30/8/2013, 8:00 pm

oui je travaille sur le referencement...j'y réflechis...on est bien referencé sur ass fam infos mais j'ai essayé sur assistant familial...on verra bien...merci gavroche
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par bécassine 30/8/2013, 11:46 pm

Satisfaite de ce forum, j'y suis peut être trop bavarde!
Bien contente en tout cas de le trouver, car il est vrai qu'on peut se sentir un peu seule dans ce métier, la proximité de collègues me manque, c'est ce que je peux regretter par rapport à mon ancien métier, discuter ici compense un peu!
Les textes, je survole quelques uns je m'arrête sur d'autres qui m'interpellent, comme je n'ai pas de formation tout est susceptible de m'intéresser, c'est bien je trouve de les rendre accessibles, car je ne fais pas toujours l'effort d'aller chercher, là il me sont servis sur un plateau. J'apprécie particulièrement les témoignages rapportés, c'est du vécu.
Les liens utiles, pareil, pas assez de temps en ce moment mais je pense y revenir plus tard!
Pour faire la promotion du forum, pas d'idées pour le moment, j'ai sollicité quelques unes, après chacun libre. Pour l'instant je trouve qu'avec le petit nombre on a aussi une certaine intimité, mais le risque est de scléroser. Peut être pas mal de débutantes aussi et un éventail plus varié d'anciennetés permettrait sans doute à chacun d'y trouver son compte!
Pour le classement, j'ai apporté ma contribution lors de l'élaboration, parfois il arrive qu'un sujet se développe et pourrait changer de catégorie en cours de route. Je te laisse admin faire le ménage, je ne suis pas douée pour cela et j'ai même mis parfois toute seule de la pagaille!
Pour le référencement, je ne sais pas non plus ce qu'il faut faire.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par tzardinealhuile 31/8/2013, 9:17 am

J'arrive et vous avez vu le nombre de message que j'ai à lire ?
Vous prenez pas la tête. Il est bien comme ça le forum.
Je viens pas régulièrement mais j'ai plaisir chaque fois. J'ai été sur deux autres forums avant, puis je me suis lassée et ici j'aime retrouver toujours les mêmes personnes fidèles et qui prennent le temps de me répondre. Je peux parler et je suis sûre qu'on m'écoute et j'ai des réponses et franchement les filles des réponses de qualité. Ca m'a bien aidé, on sent soit l'expérience soit la réflexion et l'envie d'aider sa prochaine.
J'ai beaucoup pompé et je prends pas le temps de venir parler plus et je vois pas toujours quoi ajouter.
c'est vrai y'a peu de membres mais y'a des forums ou y'a plein de membres et pas plus de réponses et plein de bla bla qui sert à rien.
Comme je suis pas régulière je prends pas le temps de lire tous les messages, c'est pour ça peut être vous pensez elle exagère, je passe d'abord par messages du jour. Ca s'est pratique et des fois j'ai pas le temps d'aller plus loin, je saute des trucs mais je trouve ce qui m'intéresse.
Pour vous je lance des fleurs flower flower flower 
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par gavroche 30/9/2013, 8:20 am

la soultion, c'est aussi passez par "lire nouveau message depuis dernière visite" juste au dessus des categories lol

Sinon oui, c'est bien que tout le monde essaie de participer. Chacun a quelque chose a dire, chacun peut apporter a l'autre, conseiller, écouter, partager, s'opposer bref intervenir. sinon on ira pas loin lol!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par chonchonbh 30/9/2013, 9:49 am

Moi qui est dans les nouvelles,je le trouve très bien le forum. Comme Tzardinealhuile,j'aime cette intimité qu'on développe.J'ai été sur Poupala comme je l'ai déjà dis mais j'ai vite déconnectée car trop de monde et tout le monde parle de son histoire et c'est tout mélangé,je n'y compronais plu rien.
Pas encore en activité et au tout début,grâce à ce forum,j'ai trouvé des réponss que j'aurais oublié ou pas osé demander pendant mes rdv.
Moi ce qui me dérange,c'est que certaines s'inscrivent mais ne font pas l'effort de discuter avec nous et elle peuvent lire ce qu'on raconte.
Admin,ton site est super et tu dois y travaille comme une folle,MERCI.
Moi aussi je suis une quiche en informatique mais tous les jours je viens au moins 1fois voir ce qui si passe et cela me laisse connecter à mon projet. Je ne d'espère pas d'attendre car je sais que le forum est là.
Bise I love you 
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par Admin 30/9/2013, 10:02 am

Embarassed 
Alors là Chonchonbh, ton compliment et tes propos me vont droit au coeur...tu m'as touché I love you 
Je me permets de te rassurer, je pense que tu n'auras pas trop de mal à réussir dans la profession, car tu as l'air prête pour ce projet. Je dis cela indépendamment du compliment Surprised
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par chonchonbh 30/9/2013, 10:04 am

ok mais je dis toujours ce que je pense au positif comme au négatif. J'ai parfois du mal à tourné 7fois ma langue dans ma bouche avant de parler.
Merci pour ton compliment et encouragement. Embarassed 
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par gitane 30/9/2013, 8:16 pm

coucou moi je viens juste arriver et dés que je me suis présentée vous m avez encouragé pour mon rendez vous j ai été très touché en ouvrant ce soir le forum de voir vos commentaires c pas forcement facile de se faire une place sur un forum ... j ai testé ailleurs merci et je vais continuer a venir m instruire
gitane
gitane

Messages : 45
Date d'inscription : 28/09/2013
Age : 57
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par paquerette 1/10/2013, 3:07 pm

Ne nous remercie pas Embarassed  c'est normal, je crois que c'est le mot d'ordre du fofo...l'entaide sans jugement !! Tu as ta place ici !
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par NINI61 4/3/2014, 3:34 pm

je me suis reconnecté sur votre site après plusieurs recherche et par hasard car je faisais l' erreur de chercher forum et non www. ass
en tant que nouvelle j ai trouvé du réconfort surtout et des réponses a mes questions problématiques que nous ne pouvons pas exposer dans d autres sites merci de continuer dans cette direction merci a vous toutes
NINI61
NINI61

Messages : 35
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 56
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par Admin 4/3/2014, 5:07 pm

Je t'en prie, c'est normal de s'entraider en tout cas, on essaie. On est contente de ton retour !
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par OrigynalC 6/3/2014, 7:09 pm

Tout dépend de ce qu'on recherche : une masse d'informations, des réponses claires et rapides à des cas particuliers, rompre un certain isolement ou tout à la fois.

Ici,  qualité et réactivité sont au RDV. J'ai tout de suite été accueillie depuis mon île aux fleurs  flower avant même de rencontrer des professionnels locaux. J'apprends le métier de part vos expériences.
On a la possibilité de tchater en direct. C'est un forum complet où chacun à sa place.

Je ne vois pas trop quoi rajouter alors je lance une idée (si celle-ci n'a pas encore été évoquée) :
Peut-être, faudrait-il utiliser un compte Facebook en parallèle ? Les nouveaux pourront y trouver simplement des informations utiles ou les temps forts du forum. Il est vrai que ce réseau social est à la mode et qu'il n'y existe qu'une seule page dédiée aux ass fam.
Ce n'est qu'une idée axée vers le recrutement de nouveaux membres, si telle est la politique. Qu'en pensez-vous ?

Sinon, le fonctionnement me convient. Je privilégie la qualité au grand nombre. Merci encore pour votre réactivité ! Je ne cesserai de le répéter.
OrigynalC
OrigynalC

Messages : 22
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : DOM

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par Admin 6/3/2014, 10:09 pm

Alors original, bravo tu as tt compris, quand j'ai créé ce forum c'était pour avoir été un peu maltraité sur un autre, et je me suis dit, un forum doit être libre et non gouverné par une seule personne. Avec mon amie bécassine, on a tenté et voila le bon !! Tu as bien remarqué, j'ai privilégié la qualité à la quantité en essayant de donner un bel espace où il fait bon passer et même rester. Quant à une page Facebook pourquoi pas, je me suis posée la même question mais c'est du travail supplémentaire et le risque c'est de perdre l'esprit de famille qui règne chez nous, c'est à réfléchir, on peut en parler en moi si tu veux. Bne nuit et merci pour ton charmant message !
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par Admin 6/3/2014, 10:10 pm

En mp pardon.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par bécassine 7/3/2014, 1:59 pm

Cela fait vraiment plaisir ce que tu exprimes là Oryginal!  Smile Ce forum est une belle histoire nous l'espérions à l'image de ce que tu décris mais sans savoir quelle direction il prendrait car un forum c'est tous ceux qui échangent qui le font exister: ça se conjugue avec je tu il elle nous vous ils elles...c'est nous tous ensemble!  Smile

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par nidange 7/3/2014, 8:58 pm

Oui et le "je tu il nous vous ils, elles" est vraiment super !

On se sent bien ici. Il y a bien sûr le côté professionnel mais aussi nos sentiments car oui nous en avons, je m'aperçois que je ne suis pas la seule à en avoir.
Sur un autre forum, je trouvais que les sentiments étaient presque honteux et ils ne juraient que par la formation, la professionnalisation "froide" selon moi.

Comment "élever" ces enfants sans sentiments ??? Quand on vit avec 24/24 h depuis des années on en a forcément, qu'ils soient bons ou mauvais.
nidange
nidange

Messages : 109
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par gavroche 16/3/2014, 11:03 am

coucou,

J'aime bien cete discution !
J'ai une question, qui n'aura sans doute pas de réponses mais vous qui vous êtes inscrites et qui ne postez pas ou plus, pouvez-vous nous dire le pourquoi ?
Vous êtes timide, vous n'avez pas envie, vous préférer lire ?
A la limite, trouvez vous votre "compte" en lisant et y a t'il des sujets que vous voudriez voir évoqué ?
Je me demande parfois si je poste trop, si je prends pas trop de place et empêche d'autre de viendre avec nous!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par chonchonbh 16/3/2014, 7:02 pm

Pour te répondre Gavroche,je ne penses pas que tu prennes trop de place.
Au contraire cela me donne pour moi "nouvelle" dans le métier toujours plus d'informations,de pistes à réfléchir et ça m'aide beaucoup.
Je n'ai pas eu de mal à prendre ma petite place sur le forum qui me convient très bien. N'étant pas encore dans le métier concrètement cela me fait garder le lien avec mon projet même si c'est pour dans qlques mois ou dans qulques années.
Moi j'ai dû mal à poster plus car je n'ai pas ou plu de questions sur mon projet. Il faut juste attendre que "ma plante pousse".
Rassures toi quand tu veux écrire tu trouves toujours ta place. C'est peut-être dur pour certaines personnes de parler sur un forum et de garder le lien.
Bises!!!!!!!!!!!
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par OrigynalC 16/3/2014, 8:00 pm

Je rejoins Chonchon dans le sens où, tout dépend de la situation de chacune. Pour ma part, je ne suis qu'aux prémices du projet, je dois programmer une rencontre avec une ass fam en poste demain matin, j'attends également la date de la prochaine réunion d'informations (ça parait long...). Je n'ai plus de questions d'ordre général mais plutôt "local". Je n'ai pas encore de témoignage à partager, tout semble au point mort.

En attendant de pouvoir exercer (il faille prévoir un an ici...), je reprends mon ancien poste, tout en gardant un œil sur ce riche forum.

Je ne pense pas pas que Gavroche prenne trop de place ; votre accueil chaleureux, votre humour et dynamisme brisent  bien la glace.....

Mais alors, pourquoi les nouvelles ass fam en poste ne s'expriment pas afin d'enrichir d'avantage ce forum ?!

Oui, la question demeure...
OrigynalC
OrigynalC

Messages : 22
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : DOM

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par junoste 17/3/2014, 7:09 am

Mais non ma ptite Gavroche tu ne prends pas trop de place ! J'aime te lire , ne change rien  Wink 
Pour les nouvelles, on t'elle peur de se faire "repérer"? aller venez nous voir, vos opinions nous intéresse !  Very Happy 
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par rebelle 17/3/2014, 9:26 am

bonjour,

En fait gavroche, celle qui t'on répondu sont celle qui de toute façon réponde aux posts lol  sunny I love you
Si de part leur lecture, nous avons pu apporter quelque chose a quelqu'un, ben c'est tout bon!
On ne peut pas "obliger" les visiteurs a participer, puis nous, on l'aime bien votre forum, comme il est, celui qui veut poster poste, celui qui veut juste lire, ben il lit et celui qui veut participer ben.....Laughing  

Gavroche, en ce moment, tu te poses trop de question  No 

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par bécassine 17/3/2014, 11:31 am

Coucou, je dois aussi faire partie des bavardes et me pose parfois la même question que toi Gavroche.
Après si on se taisait est ce que cela inciterait d'autres à prendre la parole???

En tout cas c'est bien d'être quelques bavardes pour que ce soit des échanges et je trouve que ce sont de vrais échanges ici, et avec de plus en plus d'intervenants c'est bien!

Le forum prend forcément la "couleur" de ceux qui postent alors ceux qui souhaitent mettre leur touche et bien qu'ils "parlent"!  Smile 

J'aime bien ce que dit Rebelle sur la liberté de chacun, de lire de s'exprimer...

Et puis parfois c'est vrai qu'on lit, on n'a rien de spécial à ajouter mais on a aimé ce qu'on a lu et cela nous a apporté en expérience professionnelle et humaine, eh bien c'est tout bon et cet échange là est aussi important même s'il ne se voit pas! L'expérience des uns et des autres est un peu comme une nourriture, elle nous alimente, et amène à réfléchir!

Ecrire amène à réfléchir aussi, enfin pour moi, je sais que quand je tape sur mon clavier je pense en même temps et je pousse un peu plus loin ma réflexion. Avis à tous ceux qui veulent pousser plus loin leur réflexion et l'enrichir des expériences des autres: écrivez!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Appel à tous les membres Empty Re: Appel à tous les membres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum