ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
 Journée de la femme ce 8 mars 2014  I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
 Journée de la femme ce 8 mars 2014  I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
 Journée de la femme ce 8 mars 2014  I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
 Journée de la femme ce 8 mars 2014  I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
 Journée de la femme ce 8 mars 2014  I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
 Journée de la femme ce 8 mars 2014  I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
 Journée de la femme ce 8 mars 2014  I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
 Journée de la femme ce 8 mars 2014  I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
 Journée de la femme ce 8 mars 2014  I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Journée de la femme ce 8 mars 2014

5 participants

Aller en bas

 Journée de la femme ce 8 mars 2014  Empty Journée de la femme ce 8 mars 2014

Message par bécassine 8/3/2014, 11:47 am

C'est la journée de la femme: l'occasion de sortir nos revendications! pour que nous devenions des "vainqueuses" sur les podiums de la victoire (oui l'égalité passe aussi par les mots)

Aujourd'hui n'hésitez pas à souligner dans vos familles votre aspiration au respect et à l'égalité et que ce ne soit pas qu'aujourd'hui!

Moi je n'ai pas besoin de fleurs mais d'une juste reconnaissance et ce que je déteste le plus c'est l'impression d'être assez régulièrement prise pour la petite "bonniche" de ces garçons, mais je sais faire entendre ma voix!

Je leur ai dit que je ferais que je ferais la grève un jour, grève du ménage, grève des courses, grève du linge, grève de la cuisine... et l'idée de le faire pour de vrai suffit à me faire marrer un peu!  Laughing 

Mais à vrai dire je ne changerais pas ma place contre celle d'un homme, ou alors je serais un homme différent de ceux que je connais, et en mieux!!!  Twisted Evil  J'aimerais peut être finalement être dans la peau d'un homme mais pas pour toujours, juste deux trois jours pour voir ce que ça fait !

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Journée de la femme ce 8 mars 2014  Empty Re: Journée de la femme ce 8 mars 2014

Message par tzardinealhuile 9/3/2014, 11:06 am

bah c'est quand même navrant qui faut la journée de la femme.
moi quand mon tzar se plaint de mes revendications oui il ose je lui rappelle que c'est quand même une chance de pas vivre avec une potiche qui serait à genoux devant lui et dirait oui oui à tout.  Twisted Evil 
je le flatte d etre un homme évolué qu a compris c'est plus intéressant de traiter sa femme en égal  Twisted Evil  j'espère ça l'encourage car il a des reste un peu macho quand même  Twisted Evil 
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Journée de la femme ce 8 mars 2014  Empty Re: Journée de la femme ce 8 mars 2014

Message par chonchonbh 9/3/2014, 2:29 pm

Coucou les filles,
Je commence à lire les nouvelles et je suis tombée sur cette discussion en 1er.
Pour moi,la journée de la femme ne veut rien dire sauf qu'hier en allant au drive (car après vac' d'1semaine frigo vite),le mec qui m'a mis les courses dans le coffre m'a offert une jolie rose.
Voilà pour moi la journée de la femme!
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Journée de la femme ce 8 mars 2014  Empty Re: Journée de la femme ce 8 mars 2014

Message par gavroche 10/3/2014, 8:59 am

coucou

Pour moi, aujourd'hui cela effectivement ne change rien la journée de la femme et pourtant !

J'ai une pensée pour toutes ces femmes,avant nous, qui se sont battus pour obtenir des droits!

Ce n'est pas si vieux et si cette journée, peut nous faire rappeler, que sans elles, pas de compte pour nous, pas de droit de vote, pas le droit de travailler sans l'accord du mari, pas droit a l'IVG, pas d'autorité parentale ......
J'ai vu un reportage sur la première femme pilote d'hélicoptère (elle a 92 ans..) elle s'est battue pour obtenir ce doit...
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Journée de la femme ce 8 mars 2014  Empty Re: Journée de la femme ce 8 mars 2014

Message par bécassine 10/3/2014, 9:19 am

Oui bravo aux femmes d'hier de s'être battues avec courage pour revendiquer leurs droits!

Je pense le combat encore d'actualité car quand je lis qu'à travail égal le salaire n'est pas égal ça me fait bondir!
Quand je lis que le chômage et la précarité touchent davantage les femmes que les hommes ça me fait bondir à nouveau!
Et le nombre de femmes battues violées tuées...alors là il y a de quoi bondir jusqu'au plafond!
....

Pour moi cela passe par l'éducation!!! à nous d'éduquer correctement nos garçons et nos filles : quand j'entends "oui mais toi forcément t'es une fille!" hop je stoppe tout et on discute entre 4 yeux. Il ne s'agit pas d'être les mêmes garçons ou filles, pas besoin pour les femmes de faire de la gonflette de muscles pour être traitées en égal et avec respect!

Que des garçons ici, et croyez moi ils mettent le couvert et débarrassent la table, passent l'aspirateur dans leur chambre, et je leur apprends à faire leur lessive (chacun son jour), cela prend un peu de temps, mais notre métier nous le permet, prendre du temps pour apprendre aux enfants à savoir faire! et c'est un investissement sur l'avenir : j'espère qu'ils auront un jour des compagnes qui sauront apprécier!  Laughing 


bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

 Journée de la femme ce 8 mars 2014  Empty Re: Journée de la femme ce 8 mars 2014

Message par Admin 13/4/2014, 8:34 pm

oui je pense comme toi, la parité ca me parle aussi Very Happy . ils trouveront surement de belles companes aimantes !!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

 Journée de la femme ce 8 mars 2014  Empty Re: Journée de la femme ce 8 mars 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum