ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vos idées pour optimiser le ménage

+19
melusine
moultitaches
magali11
Squizzz
kerydwenn
Aure
Mharie
isanounou
faby72500
NINI61
chonchonbh
tzardinealhuile
gavroche
junoste
Mademoiselle
paquerette
Kibby
bécassine
Admin
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par magali11 28/10/2015, 8:14 am

l'investissement est effectivement lourds mais c'est pas que du luxe !
pour ma part j'ai vendu sur le boncoin plein de vieilleries dont je n'avais plus l'utilité, et petit à petit j'ai constitué ma cagnotte pour m'offrir le thermomix.

et les économies réalisées au quotidien ne sont pas négligeables ! et qu'on soit 2 ou 5 ou plus je m'en sert tous les jours ! 

je n'achète plus de produits "préparés" en grande surface qui sont cher en plus ! toutes les pâtes ( pizza, brisée, feuilleté) sont faites maison 
le pain aussi et les enfants le préfère  Wink

je n'ai pas d'actions chez vorwerk mais c'est vraiment un outil génial 

ça n’empêche pas de faire tourner la cocotte minute  Razz ( pas le cuit vapeur puisqu'il est sur le thermomix  Laughing)

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Squizzz 28/10/2015, 8:30 am

Je ne nie pas l'utilité du truc, mais le prix est complètement disproportionné, je trouve Shocked

Pi moi, je n'achète jamais de produits "préparés", mon boulanger fait un trop trop bon pain pour qu'arrive à faire mieux (et puis bon, ça fait marcher l'économie locale). Par contre, pour la pate feuilletée , tu me fais me questionner ! Tu arrives à en faire avec le THermomix ? Là, ça me bleuffe ! Smile

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par magali11 28/10/2015, 3:16 pm

tu devrais assister à une démo  Wink tu serais surprise de tout ce qu'il peut faire

( ce we j'ai fait des glaces mystère on était invité chez des amis ! meringue glace tout au TM , les sorbets sont pret en 5 min et sont délicieux ! tous les dessert "type la laitiere" c'est fait maison ! )


mais je comprend que niveau prix c'est vraiment douloureux  Laughing

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Théroulde 28/10/2015, 3:24 pm

Bien l'idée de la démo Magali,
Tu nous invites à une réunion Thermomix chez toi ?
Very Happy Very Happy
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Squizzz 28/10/2015, 3:28 pm

Mais je ne doute pas du truc grandiose qu'est le Thermomix. J'ai plein de copines qui l'ont (et qui m'invitent à des réunions pour lesquelles j'ai toujours une bonne excuse pour ne pas y aller :p ).

Mais bon, c'est quand même un sacré sacré budget Shocked

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Annie92 28/10/2015, 9:11 pm

Je rejoins  complètement Magali 11 qui vous a très bien vanté les mérites du thermomix , moi personnellement je ne pourrais plus m'en passer ! Smile
Annie92
Annie92

Messages : 207
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Théroulde 28/10/2015, 11:49 pm

Vous m'intriguez les filles, je vais y regarder de plus près...

Par contre Squizzz, moi si chéri avait l'idée de m'offrir ça à mon anniv., je crois bien que je le Thermomixerais !!! Twisted EvilTwisted Evil
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Squizzz 29/10/2015, 7:31 am

Very Happy Very Happy Very Happy Théroulde Very Happy Very Happy Very Happy

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par magali11 29/10/2015, 7:58 am

avec plaisir Théroulde

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Admin 2/11/2015, 4:08 pm

coucou les filles, vous avez des robots aussi efficaces et trois fois moins chers, il y a un post là dessus 
dans la catégorie cuisine, bricolage...
et post robot culinaire


Dernière édition par Admin le 2/11/2015, 4:11 pm, édité 1 fois (Raison : n)
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Squizzz 3/11/2015, 8:28 am

Merci Admin ! N'ayant pas la TV, je n'avais jamais vu celui de M6 (enfin, si j'ava&is la TV, je suis pas sûre que je l'aurais remarqué :/ ). Il a l'air bien Smile

Je découvre cet univers ! Very Happy

Et me demande bien pourquoi on ne parle que du Thermomix, alors que plein d'autres sont aussi bien et coûtent un dixième du prix Suspect

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Admin 3/11/2015, 6:30 pm

bah de rien, lol, le thermomix reste le premier et l'est resté longtemps, maintenant le marché est ouvert depuis quelques années et la concurrence vaut le coup bien sur !! arf c'était un de mes premiers tafs de le vendre, tu peux faire la même chose avec les autres, quel souvenir les démo chez l'habitant !! j'en ai vu quelques cuisines lol. bonne soirée Squizz
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Timinette 3/3/2016, 4:41 pm

coucou,   de mon coté je suis en cours d'agrément, mais assistante maternelle depuis 15 ans, donc le ménage j'ai du trouver une solution efficace. J'utilise une méthode qui s'appelle fly ladyes depuis 4 ans et je suis ravie. Donc ,aujourd'hui, semaine 1 du mois je suis en zone salon donc j'ai fait le dessous de mes meubles et toile d'araignée et nous somme jeudi, jour des courses, donc j'ai fait mes courses. le but de cette méthode :tout morceler pour faire tous les détails sur un mois mais chaque jours un petit peu . ça passe relax avec une maison nickel sans se prendre la tête et sans y passer des heures.

Timinette

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Théroulde 4/3/2016, 10:12 am

Merci Timinette.

Pourquoi pas une méthode pour faire le ménage ?

Je vais y regarder de plus près...
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Théroulde 7/3/2016, 12:23 pm

Depuis quelques semaines, je me suis fixée une obligation : dès que je détends une tournée de linge séché (j'ai pas de sèche linge) je plie et repasse ce qui doit l'être aussitôt. Ca me prend 1/2 heure à chaque fois et ça m'évite les bannettes qui débordent et les heures de repassage sur une journée !
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par mimi60 8/3/2016, 1:52 pm

j'ai une grande maison, je fais le bas 2 fois par semaine mais le haut une seule fois, par contre je passe souvent la balayette dans l'escalier

le linge je le fais dés qu'il y a de quoi faire une lessive, sèche linge, pliage, rangement ,il reste peu de choseas à repasser  que je repasse avec la 2ème lessive, ici ça tourne pas mal!

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Théroulde 8/3/2016, 2:25 pm

Timinette,
J'ai regardé un peu la méthode flylady. Il y a des choses intéressantes et en fonction de notre mode de fonctionnement, on peut glaner quelques idées d'organisation...

Je vais vous faire une confidence : le ménage c'est ma bête noire ! Vous me demandez de faire de la peinture, de jouer du tournevis, de jardiner, etc. ça va mais le ménage Evil or Very MadEvil or Very Mad
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par mimi60 8/3/2016, 4:55 pm

moi aussi je préfère faire de la peinture que le ménage, c'est tellement répétitif!

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Timinette 9/3/2016, 3:16 pm

Ce que j'aime dans le bricolage c'est qu'on en mets de partout . Ca permet de retrouver notre coté enfants mais après ménage en double; pfff!!!!

 pour reprendre la méthode flylady : cette semaine c'est la deuxième semaine du mois je suis en zone cuisine .
Lundi j'ai fais mes dessus de placards ça va vite comme je le fais une fois par mois.
Mardi j'ai nettoyé ma crédence et mes portes de placard à fond(jusque en haut autrement je fais rapido vers les poignées) .
 Aujourd'hui j'ai fait mes plinthes et le nettoyage de mon tiroir à couvert.
On est mercredi donc comme tous les mercredi j'ai nettoyé l’intérieur de mon frigo et fait ma liste de course pour demain.
 Cette après-midi j'ai  repeind le vieux cadre de ma grand mère que j'ai eu en héritage.
Qui c'est qui va avoir une magnifique coiffeuse?   c'est bibi.  
bon courage a vous

Timinette

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Théroulde 9/3/2016, 11:17 pm

Pour simplifier, tu veux bien nous décrire ton fonctionnement mensuel ?
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Timinette 14/3/2016, 9:02 am

pour répondre à theroulde sur la méthode flylady
A la base je suis partie de son livre : entretien avec mon évier.
Tout part de ton évier il faut qu'il soit toujours vide, propre et brillant ,et de la mise en place progressive de routines (haha! intéressant pour nos petits,les routines). le premier mois tu fais attention a ton évier et tu désencombres ta maison: 15 min par jour ,tu prends un petit sac poubelle,un petit coin de ta maison et tu jettes.
Première semaine tu tries ton salon,
deuxième semaine ta cuisine
troisième semaine les chambres des enfants (c'est eux qui font avec ton aide)
et quatrième semaine ta chambre.
Tout de suite tu vas voir ça simplifie le ménage d'avoir désencombré . deuxième mois tu tries encore un peu et tu mets en route une routine du matin une routine du soir. 
exemple de mes routines:
matin: je me lève,j'aère ma chambre,je vais me laver ,je m'habille ,je me maquille,je fais mon lit ,je ferme la fenêtre , je lève les enfants et c'est parti.
Retour école: coup très rapide d'aspirateur.
soir:je fais la vaisselle ,je prépare mes habits pour le lendemain ,je regarde mon agenda pour le lendemain.


Dernière édition par Timinette le 14/3/2016, 10:00 am, édité 3 fois

Timinette

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Timinette 14/3/2016, 9:16 am

suite flylady
si au bout d'un mois tu veux passer direct aux choses sérieuses;
première semaine je suis en zone salon
deuxième semaine en zone cuisine
troisième semaine en zone chambre enfant
quatrième semaine en zone chambre adulte
si il reste quelque jours en cinquième semaine zone débarras,entrée,jardin, grenier bref tous ces petits trucs
Pour chaque zone le but est de passer ta pièce au peigne fin ,chaque jour un petit peu;entre 1/4 heure et une demi heure par jour ,pas plus.
la dessus tu greffes ta routine de semaine .
exemple pour moi:
lundi: aspirateur rapide de toute la maison,lavage des sols rapide,je change les draps,lessive. c'est le plus gros jour de la semaine Mad
Mardi: repassage
Mercredi: nettoyer le frigo(lingette sa..ytol c'est extra) ,faire les menus de la semaine suivante et la liste de courses(ça on fait en famille c'est sympa)regarder les comptes,les papiers.
jeudi:faire les courses et bibliothèque
vendredi:trier mon sac à main ,nettoyer wc et salle de bain,
samedi :normalement rien ;moi je fais le marché et je vais boire un café avec les copines après et je me satisfait de ma semaine; profiter.
dimanche: profiter en famille.
voilà, vous savez tout;


Dernière édition par Timinette le 14/3/2016, 10:02 am, édité 2 fois

Timinette

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Timinette 14/3/2016, 9:27 am

suite flylady:
cette semaine je suis en zone chambre enfant; c'est là que ça devient intéressant sur le ...comment faites vous?
je ne suis pas encore agréé mais j'imagine les choses  du genre participatif ;on discute du sujet en conseil de maison(voir livre:  discipline positive)sur le, comment on s'organise:est ce que chaque enfant gère sa chambre ou est ce que l'on s'aide tous en faisant une chambre par jour.
 je m'imagine venir en soutient pour l'organisation et apprendre à faire. je me dit qu'il faudra que j'essaye de faire en sorte qu'ils voient un avantage à avoir une chambre propre( un jour leur donner de l'encens pour que ça sente bon , un jour aller cueillir ensemble des fleurs pour mettre dans leur chambre propre ect...)
et vous la réalité, c'est très dur de les faire ranger ? comment vous vous y prenez?

Timinette

Messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Admin 24/3/2016, 4:10 pm

chez moi c'est acquis, chacun range sa chambre sauf pour mon fiston de 5 ans, oui leur montrer, faire avec mais pas à leur place, lol
merci pour ta méthode Timinette
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 3 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum