ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vos idées pour optimiser le ménage

+19
melusine
moultitaches
magali11
Squizzz
kerydwenn
Aure
Mharie
isanounou
faby72500
NINI61
chonchonbh
tzardinealhuile
gavroche
junoste
Mademoiselle
paquerette
Kibby
bécassine
Admin
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par tzardinealhuile 13/10/2013, 11:32 am

pauvre admin
tu peux aussi troquer ton balai électrique contre un lave vaisselle Laughing Laughing Laughing 
je sais je suis très vilaine Twisted Evil 
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Admin 13/10/2013, 11:59 am

...il est en panne!! La tzar...tes moqueuse...c'est vrai que c'est ma okys grosse bêtise de l'année... je pourrais râler quand mes petits casseront. Grrr...!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Admin 13/10/2013, 12:02 pm

Pas grave notre filip jules est dans le coin aujourd'hui...il va me consoler...!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par chonchonbh 13/10/2013, 6:19 pm

Alors moi pour le ménage,c'est 2H/2H30 tout les vendredis matins pour passer partout (rangement,poussière,aspi',serpillère).
Ensuite,au quotidien c'est 2-3fois/jour le balai dans la pièce à vivre dont le 12H,c'est mon homme qui le fait avec débarrasser la table et mettre dans lave-vaisselle.
Après,c'est serpillère le lundi,mercredi en vite fait.
Pour les chambres,chacun range sa chambre,le grand fait son lit tous les matins et le vendredi met chaise et autres en hauteur.
Pour le linge,il y a une panière et tout le monde met son linge sale dedans. Si je retrouve à la traîne parterre je met dans un sac poubelle et je le redonne à la fin de la semaine (même chose pour jouets)
Voilà, on s'organise au mieux pour tout le monde et quand je demande un coup de main ,on m'aide même si c'est en ronchonnant sinon je fais grêve de cuisine,ménage et autre.
Anecdote: c'est déjà arrivée une fois et pendant 2jours ça était l'arnarchie car ne faisant plu rien c'était plats préparés tout le temps et la maison une porcherie. Ils s'y sont mis à nettoyer m'ont présenté des excuses et c'est oublié...Comme je leur dis souvent surtout aux enfants,même si je travaille à la maison,je ne suis pas VOTRE BONNICHE:twisted: 
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par tzardinealhuile 15/10/2013, 1:51 pm

je dis la même chose que toi chonchon je suis pas la bonniche et aussi tout le monde fait sa part Very Happy 
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Admin 15/10/2013, 2:05 pm

Chez moi les hommes ont une propension naturelle à moins en faire que les filles...ça m'agace !! Sauf mon petit bout'chou de trois ans qui fait sans qu'on lui demande...il est trop chou Razz Wink
Sinon chacun fait sa chambre et tous aident à mettre le couvert + debarrassage ...normal, non ??
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par junoste 15/10/2013, 2:19 pm

oui tout a fait normal Admin, c'est le minimum chez moi ! Non mais, on n'est pas un hotel restaurant quand meme !
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par NINI61 6/3/2014, 8:59 pm

moi je suis sur le thème cafétéria avec chacun son plateau qu on débarrasse en plus ils adores car il existe des plateaux marrant et pareil pour le 4 h et pour le linge à la sortie de la machine des portants car on mets plus d affaires et sur cintres ; quand c est secs ils se servent donc pas froisser comme toi becassine
les chambres des boites de rangements plus facile
et mon truc a moi pas de meuble qui servent a rien finalement moins de ménage
NINI61
NINI61

Messages : 35
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 56
Localisation : RHONE ALPES

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par faby72500 11/1/2015, 11:58 am

moi ma belle fille de 12 ans attends que je lui dise fait ci tiens tu peux faire ça... c épuisant mon deuxième de 4 ans je lui explique de ranger avant de sortir un autre jeux.ils débarassent aussi leur assiettes.Pour le linge je fais machine de tout le linge avec des lingettes et fais secher sur cintres mais je repasse quasiment tout si j obtiens l agrement on sera 4 enfants et deux adultes

faby72500

Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44
Localisation : jupilles

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par isanounou 29/4/2015, 8:32 am

alors en bas :

moins je met de bibelots et autre nid à poussière et mieux je me porte, j'ai même supprimé certains meuble ça fait plus aéré. donc le ménage en bas est vite fait Razz

.... et en haut :

c'est une autre histoire car il y a les chambres, chacun range sa chambre, mais je ne sais pas si tout le monde à la même notion du rangement, enfin je parle de chez moi   Laughing Laughing Laughing
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Mharie 12/5/2015, 1:11 pm

pareil chez nous Isa, chacun range sa chambre...et ils n'ont pas tous la même notion du rangement...dans la fratrie, c'est la miss qui est bordélique, ses frères rangent leur chambre à peu près nikel...( bon, j'étais bordélique enfant).
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Aure 9/8/2015, 9:26 pm

Pour le linge, surtout les sous vêtements qui peuvent facilement être intervertie, chacun à un filet Smile ça coute moins de 2 euros et j'en suis ravie ... quand ils s'en servent ... lol.
Pas encore de sèche linge mais je crois que ça devient urgent (non ... je suis sure :p ).
Pareil que vous, vu que je suis un peu bordelique bhein c'est le moins de meubles possible ... mdr une table de salle à manger et un meuble tv c'est tout mdr ha si il y a un coffre à jouet Very Happy 
le coup des tong ou sabot pour le jardin ... je pique ... je ne suis pas assez ferme sur le sujet ... le coup des plateau ... j'adooooore ! je n'y avais pas pensé ! Merciii à toutes ! ha Pour les carreaux moi c'est alcool ménager parfum citron + lingette micro fibre : Géantissime Wink

Aure

Messages : 6
Date d'inscription : 08/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Admin 14/8/2015, 12:43 pm

Laughing Laughing Laughing
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par kerydwenn 11/10/2015, 5:24 pm

bonjour

alors moi j'adorrrrrrrrre faire le ménage

je suis comme bree van de kamp dans desperate housewife, récurer ça me détend :p

cependant j'ai quand même quelques astuces pour y passer un peu moins de temps

le sèche-linge : je ne peux plus m'en passer même l'été, car je ne repasse plus suffit de sortir les vêtements dès la fin du cycle (de toute façon je ne peux plus repasser à cause d'une allergie à la chaleur)

le lave-vaisselle, c'est indéniable gain de temps + pas de vaisselle cassée à 5h du mat' :p

le multi-cuiseur : 60€ dans une grande enseigne, mais qu'est ce que c'est magique 
je mets tous les ingrédients du bourguignon et j'ai un super bourguignon en moins d'une heure sans rien faire
ca marche pour tous les plats en sauce même le couscous Smile

et c'est même meilleur qu'avant Wink

et une dernière petite astuce, pour les problèmes d'énurésie, acheter une petite alèse à mettre au dessus des draps (en + de l'alèse classique en dessous) c'est quand même moins à laver que tous les draps + alèse
kerydwenn
kerydwenn

Messages : 45
Date d'inscription : 07/10/2015
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Squizzz 18/10/2015, 3:53 pm

Et bien moi, grâce à Kérydween, je viens de découvrir ce qu'était un multicuiseur Smile J'avais j'avais entendu parler de cette machine...

Ca a l'air pas mal du tout. Smile

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Théroulde 18/10/2015, 11:43 pm

Tu tests et tu nous dis ?
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Squizzz 19/10/2015, 7:23 am

J'avais JAMAIS entendu parlé de cette machine (et pas deux fois "j'avais"...).

Houla, avant de tester, faut acheter. Et avant d'acheter, faut convaincre chéri que Mais nooon, on n'a pas trop de trucs pour cuisiner sur la plan de travail... Very Happy

Et ça, c'est pas gagné ! Very Happy

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par magali11 19/10/2015, 8:48 am

j'ai un thermomix
et c'est vrai que ça aide bien  Embarassed Embarassed Embarassed

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Squizzz 19/10/2015, 9:39 am

Oui mais un multicuiseur, c'est différent d'un Thermomix Wink

Et puis moi, un Thermomix, je le regarde même pas. Complètement hors budget :p (j'adorerais mais c'est vraiment pas raisonnable :/ ).

Mais c'est sûr que ça doit bien aider ! Quoi qu'en étant Ass. Fam. et en ayant des enfants, je pense qu'il me faudrait 2 Thermomix Very Happy

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par moultitaches 20/10/2015, 4:20 pm

Bonjour, 

Le cookéo, le délicook.. (moi j'ai le délicook) MAGIQUE !!! gain de temps +++
moultitaches
moultitaches

Messages : 27
Date d'inscription : 20/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Squizzz 24/10/2015, 8:10 am

Tiens, je viens de tomber sur ça et j'ai pensé à vous Wink

http://www.multicuiseur-et-mijoteuse.com/acheter-commander-livre-recettes-multicuiseur-electrique/

Il est en pré-commande...

J'ai d'ailleurs vu que Liddl en faisait aussi, des multicuiseurs qui ont plutôt bonne presse.

Je les ai montré à chéri mais pour l'instant, il n'a actionné que le mode : "On doit faire des économies pour la 4ème chambre !!!". Pfff, c'est pénible de vivre avec la voix de la raison... Laughing

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Théroulde 24/10/2015, 11:02 am

Merci Squizzz,

Moi je suis de l'ancienne garde : cocotte minute et cuit-vapeur. Et mon robot électrique à une bonne vingtaine d'années. Mais j'aime cuisiner et y passer du temps...

Mais c'est vrai aussi que s'ils étaient moins chers j'y regarderais peut-être de plus près.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Squizzz 24/10/2015, 12:40 pm

Pareil, la vieille école Wink Ma cocotte-minute doit avoir 15 ans, je ne me sépare jamais de mon cuit-vapeau et j'adore mes cocotte en fonte trouvées à Emmaüs Smile

J'ai vu des multicuiseur à Liddl à 59 € de mémoire. Ca reste relativement acceptable comme prix. Et ceux-là sont grands et donc, il me semble, bien adaptés aux Ass. fam Wink

M'enfin, chais pas pourquoi j'en parle parce que même pour mon anniversaire, je pense devoir le regarder de loin Very Happy

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par melusine 27/10/2015, 8:24 pm

Moi aussi comme vous vielle école cocotte minute ,cuit vapeur,on est pas jeune a ce que je vois,et je fais de la bonne cuisine depuis des années comme ça .

Le prix me faire reculer,mais ma belle fille en 1,et et en est ravi ,ils sont 8 a la maison,nous ,on est que 3

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Squizzz 28/10/2015, 7:33 am

C'est sûr que pour trois, l'investissement n'est pas top... Remarque je connais des couples sans enfants qui ont acheté un Thermomix... Bref...

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos idées pour optimiser le ménage - Page 2 Empty Re: Vos idées pour optimiser le ménage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum