ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin

+2
paquerette
Admin
6 participants

Aller en bas

"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin Empty "L'accueil de coeur", l'accueil pour soin

Message par Admin 19/9/2013, 8:59 am

J'ouvre une nouvelle catégorie, car l'accueil ne se limite pas à notre profession et peut-être pouvons-nous découvrir toutes les formes d'accueil qui existent en France et ailleurs, qu'en pensez-vous ?
Voici donc un lien concernant de magnifiques témoignages d'accueil d'enfants pour soin.
C'est la générosité, le geste qui sauve une vie cheers 

http://www.rencontresafricaines.org/temoin.htm
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin Empty Re: "L'accueil de coeur", l'accueil pour soin

Message par paquerette 5/10/2013, 8:08 am

C'est vrai que c'est un beau geste d'amour. Il y a www.lachainedel'espoir.org qui fait cela aussi. Il faut savoir que les familles d'accueil sont bénévoles. Je me dis que pendant ma retraite...ça pourrait s'imaginer...je ne sais pas.
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin Empty Re: "L'accueil de coeur", l'accueil pour soin

Message par paquerette 5/10/2013, 8:10 am

... www.chainedelespoir.org
Pardon !
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin Empty Re: "L'accueil de coeur", l'accueil pour soin

Message par chonchonbh 5/10/2013, 9:10 am

Aussi,moi je connais une assoc' de ma région qui propose contre petite rénumération de prendre un enfant de "milieu social défavorisé",je le met entre parenthèse car je n'aime pas ce terme car avec peu de choses on arrive toujours à faire quelque chose pendant les vac' scolaires,j'avais été recrutée mais n'est pas pu le faire dû à ma situation personelle de cette année. Mais je compte bien les recontacter.
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin Empty Re: "L'accueil de coeur", l'accueil pour soin

Message par Cléane 9/5/2016, 7:39 pm

J'ai été par 2 fois famille d'accueil pour la Chaîne de l'Espoir. Ceux sont des accueils temporaires et bénévoles où nous accueillons des bébés, des enfants, des ados qui ont de lourdes pathologies médicales qui ne peuvent être soignées dans leur pays. Ils viennent donc se faire opérer en France, nous les accompagnons le temps de leurs hospitalisations ainsi que durant leurs convalescences, jusqu'à leurs retours au pays.
Si certains ont des questions, n'hésitez pas, j'y répondrais avec grand plaisir :

http://www.chainedelespoir.org/fr/agir/devenir-famille-daccueil

Et je cite aussi Mécénat Chirurgie Cardiaque, car c'est le même type d'accueil que la Chaîne de l'Espoir :
http://www.mecenat-cardiaque.org/devenir-famille-daccueil
Cléane
Cléane

Messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin Empty Re: "L'accueil de coeur", l'accueil pour soin

Message par Théroulde 9/5/2016, 11:34 pm

Mon fils a été opéré en cardio à l'institut CARTIER de Massy et un jour j'ai vu un reportage sur le service cardio, le chirurgien qui l'avait opéré et sur les personnes qui accueillent ces enfants. Je trouve ça admirable.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin Empty Re: "L'accueil de coeur", l'accueil pour soin

Message par mimi60 10/5/2016, 9:24 am

j'ai vu une émission sur ce type de parrainage et j'ai trouvé ça génial de faire ça

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin Empty Re: "L'accueil de coeur", l'accueil pour soin

Message par Cléane 10/5/2016, 12:04 pm

Voilà 2 reportages de la Chaîne de l'Espoir que j'aime beaucoup :

1ère de 6 min sur un jeune ado :
https://www.youtube.com/watch?v=PPOMijHDEUc

2ème de 24 min sur un bébé de 20 mois :
http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/video-chaine-de-l-espoir-une-famille-pour-un-nouveau-coeur_513873.html
Cléane
Cléane

Messages : 75
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

"L'accueil de coeur", l'accueil pour soin Empty Re: "L'accueil de coeur", l'accueil pour soin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum