ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

+6
Miko
myriamb76
mimi60
yuna
Théroulde
murielle
10 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Lunaxala 19/7/2017, 10:19 pm

Oui on veut des détails !!!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Théroulde 1/9/2017, 3:09 pm

Bonjour Miko,
Ca se passe comment ce premier accueil ? Viens nous raconter !
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Youyou 8/11/2017, 5:55 pm

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum ...
J'ai quelques questions concernant les critères. Mon mari veut être assistant familial , il travail actuellement dans un foyer pour personnes handicapées adultes. Voici mes questions :
Peut-il posé problème - qu'on habite dans un logement sociaux ?
-On à juste une chambre de libre et une grande pièce qui comprend la cuisine et le salon , sans oublié une salle de bain , toilette et une térrasse de 11metre carrés .( est-ce trop petit ?)
-Mon mari a 25 ans et moi 21 ans (est-ce trop jeune me concernant ?)

Youyou

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Lunaxala 8/11/2017, 10:43 pm

Bonjour et bienvenue Youyou !!!

Vous êtes jeunes en effet cela peut poser problème à certains pro et pas à d’autres, mais ils faut essayer de leur montrer que c’est une force.
Vous serez plus dynamiques, plus réactifs.

Tu ne nous as pas dit si vous avez des enfants ou pas.
Là encore si vous n’en avez pas, ça peut poser problème pour certains pro mais pas pour d’autres.

Le logement social ne posera pas de problème.
Le principal est d’avoir une chambre pour l’enfant accueilli.
Pour le nombre de m2 minimum pour le lieu de vie (cuisine, salle, salon) tout dépend si c’est vraiment minuscule ou si on peut circuler librement (à mon avis).

Au plaisir de te lire et surtout n’hésite pas à partager avec nous.

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Théroulde 8/11/2017, 11:37 pm

Bonjour et bienvenue Youyou,
Un monsieur de plus à venir dans la profession, chouette !
Quant à tes questions, Lunaxala a donné les réponses.
Au plaisir de prochains échanges.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Youyou 9/11/2017, 12:17 am

Re bonjour, merci d'avoir répondu rapidement c'est agréable d'échanger avec vous .
Donc pour répondre à lunaxala non ont a pas d'enfants et pour la pièce principal qui comprend la cuisine et le salon elle fait 30m2 je ne sait pas si c'est suffisant...

Youyou

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Lunaxala 9/11/2017, 11:24 am

A mon avis tout dépend de l’aménagement et aussi si vous habitez une grande ville.
Je pense qu’ils ne peuvent pas avoir les mêmes exigences avec une personne vivant à Paris et une autre vivant à la campagne par exemple.

Ma pièce de vie n’est pas hyper grande mais je l’ai aménagé pour optimiser l’espace.
Du coup ils m’ont dit que c’était spacieux.

Il faudra vous préparer à avoir des questions consernant votre situation du type :
- quelles sont vos motivations
- pourquoi n’avez-vous pas d’enfant et vouloir s’occuper de ceux des autres
- avez-vous prévus d’avoir des enfants
- si oui quand et comment voyez-vous l’avenir avec l’enfant accueilli
- quelle place aura chaque enfant
- si vous ne pouvez pas avoir d’enfant ils essaieront de vous tester pour s’assurer que vous comprenez bien que ce n’est pas une adoption

J’espère t’avoir éclairé et ne pas t’avoir fait peur.
Ils cherchent juste à nous pousser dans nos retranchements pour nous tester.
Ce qui est assez normal puisqu’ils vont nous confier des enfants avec une histoire particulière.

Il faut répondre simplement et montrer que ce projet a été réfléchi.

Bon courage !!!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Youyou 9/11/2017, 12:55 pm

Merci pour tes conseils lunaxala .
J'ai une dernière question...
Étant plus jeune j'ai était placée en foyer pour cause familiale, mon mari me dit que sa peut être un avantage mais moi j'ai peur que sa soit un frein pour sa demande d'agrément qu'en pense tu ?

Youyou

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Lunaxala 9/11/2017, 5:06 pm

Je ne peux pas te renseigner.
Ça dépendra probablement des professionnels que vous verrez en entretien.

Je pense que tout peut être tourné en avantage, il faut juste les bons arguments.

En même temps tu sais par quoi ces enfants passent, ça peut te permettre de mieux les comprendre.

Du coup je pense qu’ils vont revenir sur ton passé, tes histoires familiales, les causes du placement, ta relation avec les membres de ta famille, comment tu as vécu ce moment de ta vie, ...
Ces entretiens peuvent parfois remuer un peu mais il faut garder son sang froid.
C’est leur manière de nous tester.


Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Youyou 9/11/2017, 5:15 pm

D'accord merci beaucoup pour tes réponses, je croise les doigts et ont verras bien

Youyou

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Théroulde 9/11/2017, 5:19 pm

Dans la mesure où ce n'est pas toi qui demande l'agrément, penses-tu vraiment utile de livrer cette information ?

Autant la pmi va s'intéresser à l'enfance de ton conjoint (enfin, selon les personnes) autant toi tu n'es pas obligée de te raconter si on ne te le demande pas.

Après, à toi de voir si tu es à l'aise avec ce passé, si tu peux en parler librement et de manière constructive pour un futur accueil.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Youyou 9/11/2017, 5:26 pm

C'est ce que je penser aussi ne rien dite puisque ce n'est pas moi qui demande l'agrément mais d'un autre côté je suis a l'aise avec mon histoire et avoir de bon arguments pour le tourné à min avantage donc j'hésite...

Youyou

Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par el idrissi 10/11/2017, 10:16 pm

bonsoir a tous j'ai rendez-vous avec psychologue de mon département 59 NORD vendredi besoin d'aide merci beaucoup

el idrissi

Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 42
Localisation : ARMENTIERES

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Lunaxala 10/11/2017, 10:31 pm

Bonjour el idrissi !!!

C’est un 1er rdv? Pour un agrément? Un recrutement ?

Lis le forum, tu auras des pistes de questions et de réponses qui peuvent t’éclairer.
Restes toi-même.

Bon courage !!!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par el idrissi 13/11/2017, 12:58 pm

merci lunaxala c'est un 1er rdv pour un recrutement

el idrissi

Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2017
Age : 42
Localisation : ARMENTIERES

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Lunaxala 13/11/2017, 6:34 pm

Ok, tu verras tu auras des questions du même type que pour l’agrément.

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Questions concernant l'entretien avec la puericultrice - Page 6 Empty Re: Questions concernant l'entretien avec la puericultrice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum