Aménagement de la chambre
+14
Claire
mimi60
caramellb
Admin
saabnoire
Adni
rebelle
Mary Poppins
magali11
bécassine
melusine
gavroche
isanounou
Mharie
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Aménagement de la chambre
merci c'est gentil de me répondre je me permets de demander au cas où il faudrait que je les demonte
saabnoire- Messages : 22
nombre chambre et agrement
par lapaglia88 le Mer 26 Aoû 2015 - 8:36Bonjour
j'aimerai demander une extention d 'agrement pour passer a deux !
la legislation impose tel une chambre par enfant ?
merci
brigitte
par Théroulde le Mer 26 Aoû 2015 - 9:51
Bonjour Lapaglia,
La législation, je ne sais pas mais la plupart des services le demande.
Lapaglia, il ya ce qui relève de la législation et à ma connaissance rien sur les spécificités d'une chambre par enfant, et ce qui relève de la profession et du cadre institutionnel, il est préférable d'avoir une chambre pour un enfant accueilli et dans le cadre d'une fratrie, il est nécessaire que les enfants s'entendent et soient du même sexe, ca évite bien des soucis. Maintenant c'est au cas par cas et comme disent les copines ton employeur saura te renseigner.
je reviens sur ce post qui est un peu ancien
j'ai une question : dans le cas de l'accueil d'un bb a-t-on droit à une aide financière pour l'aménagement de la chambre?je n'ai rien gardé en puériculture, mes enfants sont grands
j'ai une question : dans le cas de l'accueil d'un bb a-t-on droit à une aide financière pour l'aménagement de la chambre?je n'ai rien gardé en puériculture, mes enfants sont grands
mimi60- Messages : 641
Moi j'ai ts garder justement pr cette raison. Même en vêtements pr filles j'ai 0-4ans.
caramellb- Messages : 84
quelqu'un sait si on peut avoir une aide?
pour l'instant je suis en cours de demande d'agrément je poserai la question si j'ai l'agrément et si je suis embâuchée
Bonjour, j'ai déposé mon dossier complet vendredi, donc ce weekend c'est aménagement de la chambre !!
J'ai fait au mieux pour faire un déco neutre, mais je n'ai pas voulu laissé tous les mur blanc.
Sur un mur j'ai mis un papier peint a motifs géométriques (triangles gris, turquoise, jaune), j'ai peint un autre mur en beige et j'ai laissé 2 murs blanc. J'ai choisi un lino imitation parquet chêne clair. J'ai tellement hâte d'avoir l'agrément !
La chambre fait un bon 10m2. La vue par la fenêtre est reposante : sur les champs à perte de vue
J'espère que ça va plaire aux travailleurs sociaux qui vont instruisent ma demande (et aux enfants par la suite!!)
Je ne vais pas la meubler avant d'avoir mon premier accueil.
Bon dimanche !
J'ai fait au mieux pour faire un déco neutre, mais je n'ai pas voulu laissé tous les mur blanc.
Sur un mur j'ai mis un papier peint a motifs géométriques (triangles gris, turquoise, jaune), j'ai peint un autre mur en beige et j'ai laissé 2 murs blanc. J'ai choisi un lino imitation parquet chêne clair. J'ai tellement hâte d'avoir l'agrément !
La chambre fait un bon 10m2. La vue par la fenêtre est reposante : sur les champs à perte de vue
J'espère que ça va plaire aux travailleurs sociaux qui vont instruisent ma demande (et aux enfants par la suite!!)
Je ne vais pas la meubler avant d'avoir mon premier accueil.
Bon dimanche !
Claire- Messages : 177
Bonjour Claire,
Tu as raison il faut faire une déco neutre.
Les travailleurs sociaux ont demandés à visiter 3 fois, mais ils ne sont pas rentrés à l'intérieur, à chaque fois ils sont restés sur le seuil de la porte, ça été très vite.
Bon dimanche
Tu as raison il faut faire une déco neutre.
Les travailleurs sociaux ont demandés à visiter 3 fois, mais ils ne sont pas rentrés à l'intérieur, à chaque fois ils sont restés sur le seuil de la porte, ça été très vite.
Bon dimanche
Soizik- Messages : 166
Bonjour! Je ss assistante familiale depuis juillet 2015
J'accueil un bébé depuis 1an et je souhaiterais faire une extention de mon agrément pour avoir un 2ème accueil et j'aimerais savoir s'il serais possible de changer le bebe de chambre pour le rapprocher de notre chambre sans faire la demande au service CG et pouvez vous me dire si on vous demande une grandeur (m2)precise pour chaque chambres d'accueil svp merci.
J'accueil un bébé depuis 1an et je souhaiterais faire une extention de mon agrément pour avoir un 2ème accueil et j'aimerais savoir s'il serais possible de changer le bebe de chambre pour le rapprocher de notre chambre sans faire la demande au service CG et pouvez vous me dire si on vous demande une grandeur (m2)precise pour chaque chambres d'accueil svp merci.
Oiseau Paradis- Messages : 36
Bonjour Oiseau Paradis à ta place je demanderais quand même au service pour changer de chambre le bébé.
Il y a des m2 minimum à respecter mais je ne suis pas certaine à 100 pour 100.
Il me semble que c'est 9m2 minimum.
Il faut qu'il y ait la place pour le lit, le bureau et l'armoire ou commode s'il n'y a pas de dressing.
Il y a des m2 minimum à respecter mais je ne suis pas certaine à 100 pour 100.
Il me semble que c'est 9m2 minimum.
Il faut qu'il y ait la place pour le lit, le bureau et l'armoire ou commode s'il n'y a pas de dressing.
Lunaxala- Messages : 851
9m2 c'est le minimum pour qu'une pièce soit considérée comme une chambre
Moi je ne demanderais pas au service, surtout si c'est pour rapprocher le bébé de votre chambre. J'entends garder un minimum de liberté d'aménagement de mon lieu de vie. Je me contenterais de les informer lors d'une prochaine rencontre.
Ici, la chambre de Juju n'est pas très grande mais on ne m'en a jamais demandé la surface.
Ici, la chambre de Juju n'est pas très grande mais on ne m'en a jamais demandé la surface.
Théroulde- Messages : 1754
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2