Faire appel d'un refus
+23
Lunaxala
sabine duquesne
Claire
rocatine
lilie
lily76
mimi60
Squizzz
coccinelle
kerydwenn
bonnafoux
Mharie
Adni
Petitcoeur
magali11
julie
Admin
kikachouette
gavroche
nenen
isanounou
chonchonbh
bécassine
27 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Faire appel d'un refus
On croise les doigts zaudrey
Bzh22- Messages : 13
coucou zaudrey
Tu peux avoir une copie ou une consultation de ton dossier au CD.
tu dis que ta lettre de demande de recours fait 3 ou 4 pages , perso je trouve c'est beaucoup trop long, il faut que tu ailles à l'essentiel.
il y aura une commission, tu seras peut-être convoquée et là tu pourras exprimer tes motivations.
enfin c'est juste mon avis.
Tu peux avoir une copie ou une consultation de ton dossier au CD.
tu dis que ta lettre de demande de recours fait 3 ou 4 pages , perso je trouve c'est beaucoup trop long, il faut que tu ailles à l'essentiel.
il y aura une commission, tu seras peut-être convoquée et là tu pourras exprimer tes motivations.
enfin c'est juste mon avis.
isanounou- Messages : 1445
j'ai déjà consulté mon dossier ....
Oui en fait j'ai trouvé une lettre type et il faut donner les motifs de ce recours. Du coup j'ai expliqué point par point ce qui me fait faire appel de cette décision.
Et comme l'un des 3 rapports relate que des choses fausses à l'égard de ma famille et moi j'ai tout remis car en mon sans c'est pour cela que je fait appel ...
Je me dis que c'est un autre support pour le jour ou je serai convoqué.
Je me donne encore une semaine avant d'envoyer la lettre.
Merci des conseils
bonne soirée
Oui en fait j'ai trouvé une lettre type et il faut donner les motifs de ce recours. Du coup j'ai expliqué point par point ce qui me fait faire appel de cette décision.
Et comme l'un des 3 rapports relate que des choses fausses à l'égard de ma famille et moi j'ai tout remis car en mon sans c'est pour cela que je fait appel ...
Je me dis que c'est un autre support pour le jour ou je serai convoqué.
Je me donne encore une semaine avant d'envoyer la lettre.
Merci des conseils
bonne soirée
zaudrey092- Messages : 17
Bonsoir je m'appelle aurélia j'ai 32 ans (du 06) je suis maman de deux garçons de 7ans et 23 mois . Après 6 mois d'attente le verdict vient de tomber et c'est un refus
aure777- Messages : 5
Bonsoir !! Je m'appelle aurélia j'ai 32 ans maman de deux enfants de 7 ans et 23 mois, après 6 mois d'attente le verdict tombe ,refus d'agrément motif l'âge de mon dernier !!! Je ne comprends pas j'ai eu 2 avis plus que favorable de l'assistante sociale et du psy , ils m'ont dit qu'il ne devrait pas y avoir de soucis et on me le refuse, alors qu'à la réunion d'information on nous a bien dit que l'âge du petit n'était pas un frein à l'agrément, je reste perplexe, je veux faire appel quand pensez-vous ???
coucou,
pour moi pareil la dernière à 3 ans et j'ai 2 avis favorables sur trois et malgré ça c'est un refus !
Je te conseille de consulter ton dossier et de bien noter tous les points qui posent problème. et en suite, fait appel de ta décision.
Bon courage
pour moi pareil la dernière à 3 ans et j'ai 2 avis favorables sur trois et malgré ça c'est un refus !
Je te conseille de consulter ton dossier et de bien noter tous les points qui posent problème. et en suite, fait appel de ta décision.
Bon courage
Merci de ta réponse !! comment on consulte son dossier ? Pour l'instant j'ai demandé à avoir un entretient pour que l'on m'explique les raisons du refus. SI l'age de nos enfants pose problème ils devraient le dire tout de suite à la réunion d'info. Sa évite de se lancer dans les démarches pour rien !!!
Pour consulter le dossier il faut prendre contact avec le conseil départemental.
Tout à fait ok avec toi.
Tout à fait ok avec toi.
Bonjour à toutes et tous.
Le voici, le voilà, le rapport de l'enquête (c'est comme ça qu'ils l'appellent !). 3 refus à mon actif. Je vais essayer de résumer...
La puér : Pour commencer, elle se plante de prénom pour ma fille de 19 ans qui ne vit plus au domicile, mais qu'elle a croisée. Celle pour qui elle se demande qu'elle place on lui réserve à la maison... Je rappelle que pour la puér., chacun des enfants majeurs qui ne vit plus à la maison doivent avoir une chambre libre au domicile, jusqu'à au moins 21 ans. Elle s'étonne que ma fille de 15 ans ne connaît pas la profession et qu'elle n'a pas peur, même des enfants abuseurs. Que ma mère, qui n'était pas maternelle et aimante ne pas transmis d'affection et qu'on ne peut pas donner ce qu'on a pas reçu. Les raisons de son refus sont les suivantes : méconnaissance du métier, projet peu précis, manque de réponses concrètes (ne connaît pas le CAT d'urgence) et pour finir minimisation des problématiques.
Pour l'AS : Elle dit que ma fille de 19 ans n'est pas "ravie" de ne plus disposer d'une chambre, alors qu'elle n'a pas rencontré ma fille !!! Chercher l'erreur..
Que malgré des capacités éducatives reconnues, 8 ans dont 2 ans de vie commune avec mon compagnon c'est trop peu et que des répercussions de ce métier sur la vie de famille sont fort possible.
Pour la psy : Madame est une personne calme, sympathique, avenante, avec de nombreuses qualités humaines, s'exprimant avec beaucoup d'honnêteté, avec de réelles capacités de dialogue, d'écoute, de tolérance, de respect. Monsieur, très doux, tout comme sa compagne fera preuve d'élaboration, de capacité de dialogue et de beaucoup de tolérance. Ils sont lucides sur la réalité de ce métier. Mais, on peut penser que madame et son compagnon seront rapidement déstabilisés par le comportement de l'enfant accueillis.
J'ai très envie de faire appel, mais je ne veux pas non plus m'épuiser dans de nouvelles démarches.
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous tous et toutes pour vos commentaires, remarques et aides.
Le voici, le voilà, le rapport de l'enquête (c'est comme ça qu'ils l'appellent !). 3 refus à mon actif. Je vais essayer de résumer...
La puér : Pour commencer, elle se plante de prénom pour ma fille de 19 ans qui ne vit plus au domicile, mais qu'elle a croisée. Celle pour qui elle se demande qu'elle place on lui réserve à la maison... Je rappelle que pour la puér., chacun des enfants majeurs qui ne vit plus à la maison doivent avoir une chambre libre au domicile, jusqu'à au moins 21 ans. Elle s'étonne que ma fille de 15 ans ne connaît pas la profession et qu'elle n'a pas peur, même des enfants abuseurs. Que ma mère, qui n'était pas maternelle et aimante ne pas transmis d'affection et qu'on ne peut pas donner ce qu'on a pas reçu. Les raisons de son refus sont les suivantes : méconnaissance du métier, projet peu précis, manque de réponses concrètes (ne connaît pas le CAT d'urgence) et pour finir minimisation des problématiques.
Pour l'AS : Elle dit que ma fille de 19 ans n'est pas "ravie" de ne plus disposer d'une chambre, alors qu'elle n'a pas rencontré ma fille !!! Chercher l'erreur..
Que malgré des capacités éducatives reconnues, 8 ans dont 2 ans de vie commune avec mon compagnon c'est trop peu et que des répercussions de ce métier sur la vie de famille sont fort possible.
Pour la psy : Madame est une personne calme, sympathique, avenante, avec de nombreuses qualités humaines, s'exprimant avec beaucoup d'honnêteté, avec de réelles capacités de dialogue, d'écoute, de tolérance, de respect. Monsieur, très doux, tout comme sa compagne fera preuve d'élaboration, de capacité de dialogue et de beaucoup de tolérance. Ils sont lucides sur la réalité de ce métier. Mais, on peut penser que madame et son compagnon seront rapidement déstabilisés par le comportement de l'enfant accueillis.
J'ai très envie de faire appel, mais je ne veux pas non plus m'épuiser dans de nouvelles démarches.
Qu'en pensez vous ?
Merci à vous tous et toutes pour vos commentaires, remarques et aides.
rocatine- Messages : 16
le recours est un moyen mais il faut être sur de pouvoir répondre aux demandes (chambre pour ta grande), et de tes capacités à prouver ton aptitude pour cette profession. trois avis négatifs, c'est beaucoup, peut-être prendre le temps de la réflexion et maturité ?
Bon bin voila .... ce matin je suis passé devant la commission d'appel.
J'ai fait de mon mieux pour prouver que je suis prête à faire ce métier.
Mais franchement je suis rien de sûre ...
Maintenant il faut attendre leur décision .....
Pff sa va être long
J'ai fait de mon mieux pour prouver que je suis prête à faire ce métier.
Mais franchement je suis rien de sûre ...
Maintenant il faut attendre leur décision .....
Pff sa va être long
Ah, tu n'as pas l'air convaincue...
Sais-tu quand ils donneront leur "verdict" ?
Sais-tu quand ils donneront leur "verdict" ?
Théroulde- Messages : 1754
Oui tout a fait je ne suis pas convaincu ... L'âge de mes enfants est revenu sur le tapis et leur bien-être aussi.
Malgré mes réponses à chaque reprise ...
Pour le verdict dans la semaine prochaine je pense.
Malgré mes réponses à chaque reprise ...
Pour le verdict dans la semaine prochaine je pense.
bon courage pour l'attente
mimi60- Messages : 641
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5