ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile?

4 participants

Aller en bas

peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? Empty peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile?

Message par floriane 4/5/2016, 9:53 am

Bonjour, 

Nous avons un mariage à venir et nous avons 2 enfants et 2 autres enfants confiés par l'ASE. 

Pensez vous qu'il est possible de faire garder par ma maman qui est ATSEM à mon domicile le temps d'une soirée et d'une nuit les 2 plus petits (ma fille de 3 ans et un bebe de 23 mois).

J'avais entendu dire lors de la reunion d'information au conseil général qu'il etait tout a fait possible de le faire au meme titre que faire garder nos propres enfant chez leur grand parents.

Mais j'ai un serieux doute et je souhaiterais avoir des retours de differentes AF qui ont un jour été confronté à ce cas.

Merci de votre réponse.
floriane
floriane

Messages : 1
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 36
Localisation : sains

Revenir en haut Aller en bas

peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? Empty Re: peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile?

Message par afja 4/5/2016, 11:08 am

bonjour floriane
bien sûr que c'est possible du moment que ton CD et au courant que l'éducatrice et au courant et qu'il y a un contrat de parrainage effectuer pour cette soirée et cette nuit, dans mon CD c'est comme ça que sa fonctionne après appel ton éducatrice et voie avec elle mais il n'y a pas de raison pour que cela te soit refuser d'autant plus que si c'est ta maman qui vient les enfants la connaissent

afja

Messages : 238
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? Empty Re: peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile?

Message par Théroulde 4/5/2016, 11:14 am

Coucou,

Afja, nous avons écrit ensemble et du coup j'ai perdu mon message. Mais comme je disais la même chose que toi Very Happy.

Donc oui, c'est possible à condition que ta maman soit notée au contrat comme personne de confiance et en informant l'educ de la date à laquelle l'enfant confié sera sous sa garde.

Si ce n'est pas fait, tu téléphones ou te rends dans ton service afin de régulariser. Ça ne devrait pas poser de problème.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? Empty Re: peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile?

Message par afja 4/5/2016, 2:05 pm

désolé théroulde mais apparemment j'ai était plus rapide que toi pour validé mdr
enfin du coup floriane a était renseigné

afja

Messages : 238
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? Empty Re: peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile?

Message par Théroulde 4/5/2016, 6:00 pm

Laughing Laughing
Bah oui, en même temps j'ai eu ma mère au téléphone en plein milieu de rédaction donc...
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? Empty Re: peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile?

Message par mimi60 5/5/2016, 8:25 am

je profite de ce post pour vous demander s'il est possible de noter "accueil périscolaire" , il n'y a pas le nom d'une personne mais c'est encadré et ça peut dépanner

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? Empty Re: peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile?

Message par Théroulde 5/5/2016, 8:59 am

Je ne pense pas que ça rentre dans ce cadre là Mimi.

Mais si le service est d'accord (en fonction des besoins de l'enfant, de ses problématiques) le périscolaire est tout à fait possible.

Par contre, fais-toi bien préciser qui finance (car je crois que c'est payant non ?)
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? Empty Re: peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile?

Message par mimi60 5/5/2016, 6:06 pm

oui, c'est payant

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? Empty Re: peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile?

Message par Théroulde 5/5/2016, 11:48 pm

Alors parfois le service prend en charge, parfois c'est sur ce que tu perçois pour l'enfant.

Pense à bien faire préciser, si possible par écrit sur le contrat.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? Empty Re: peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile?

Message par mimi60 6/5/2016, 11:34 am

merci

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile? Empty Re: peux on faire garder nos enfants et les enfants confiés par l'ASE le temps d'une soirée et une nuit à notre domicile?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum