Salaire assistant familial
+15
yuna
Cary64
mimi60
Théroulde
Claire
lahache chrystelle
assia
biskra
melusine
Mharie
Squizzz
isanounou
magali11
Adni
Admin
19 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Salaire assistant familial
J'ai 3 visites pour titi par semaine, je suis à 5 minutes de chez lui et j'y vais aussi en bus et un ticket me fait l'aller retour. J'ai compté, je dépasse légèrement les 30€
Adni- Messages : 710
Ah oui, il existe des bus Je rigole parce que ça ne m'était pas venu à l'esprit
Chez moi, c'est voiture obligatoire et c'est minimum 17 kms (x2 si je veux rentrer chez moi...) pour le moindre truc.
Alors 3 visites par semaine et 30 € /mois, ça va me revenir à beaucoup plus que ça.
Chez moi, c'est voiture obligatoire et c'est minimum 17 kms (x2 si je veux rentrer chez moi...) pour le moindre truc.
Alors 3 visites par semaine et 30 € /mois, ça va me revenir à beaucoup plus que ça.
Squizzz- Messages : 546
Chez nous c'est par forfait squizzz, mais ailleurs c'est pas forcément pareil. Chaque département fait à sa façon. Mais en aucune façons tu vas en avoir de ta poche. Si ils estiment que tu consommeras plus que 30€, tu seras dans le forfait du dessus ou encore au-dessus. Et si aucun n'est adapté, tu seras remboursée au kilomètre.
nous on n'est indemnisé aux barèmes kilométriques impots
melusine- Messages : 631
ici aussi c'est barème kilométrique impôts.
mais c'est de ville à ville ! du coup c'est un peu limite quand tu vas à l'autre bout de la ville par exemple !
et si tu vis et travaille dans la même ville c'est un forfait de 70€ je crois
mais c'est de ville à ville ! du coup c'est un peu limite quand tu vas à l'autre bout de la ville par exemple !
et si tu vis et travaille dans la même ville c'est un forfait de 70€ je crois
magali11- Messages : 403
Chez nous rien ,si c'est dans la même ville le déplacement
Ah oui mélusine? C'est pas juste
pareil les parc-mètres dans le département ne sont pas remboursés non plus,quand on va au tribunal,que des parcs- mètres.
Hors département on est remboursé
Hors département on est remboursé
Bonjour.je suis nouvelle sur ce site que je trouve génial.je suis a la recherche d une info a savoir le salaire d une assfam dans le 95 svp.pouvez vous m aider?merci d avance.
biskra- Messages : 13
entre 1400 et 1600 euros sur un accueil continu classique, bienvenue !!
Oh merci.tu parles en brut?qu' est ce que cela comprend stp?
net, tout compris (argent de poche, partie pour l'enfant, ton salaire...)
Ok merci beaucoup de ton aide.a bientôt.
bonjour tout le monde je suis en preparation pour la demande d'agrement j'aurai voulu savoir le salaire du 83 merci
assia- Messages : 2
Bonjour Assia et bienvenue,
Admin a donné une tranche de salaire qui, même si décidé par departement, est applicable dans tous les services ASE je pense.
Admin a donné une tranche de salaire qui, même si décidé par departement, est applicable dans tous les services ASE je pense.
Théroulde- Messages : 1754
Bonsoir theroulde.on m a dit que le salaire de l assfam diffère pas mal d un département a un autre.
Bonjour.le salaire d une assfam dans le 95 est de 1400 a 1600 euro net.mais quel est le salaire net de l assfam sans les indemnités et la partie pour l enfant?merci de votre aide.
Chez moi, mais c'est pas le 95 (mais en Midi-Pyrénées), c'est environ 940 € net pour l'Ass. Fam. et 14 € d'indemnités d'entretien par jour de présence de l'enfant.
Il y a une majoration si l'enfant qui t'est confié est porteur de handicap (reconnu comme tel).
Je me doutais bien que le salaire fixe n étais pas super.financièrement est ce qu' on sent sort avec seulement un enfant?car je ne veux pas me faire de l argent mais il faut que je
ne sois pas dans le besoin.
ne sois pas dans le besoin.
Ca dépend de ton niveau de vie, du salaire de ton conjoint... Si tu es seule, c'est super chaud...
Moi, j'ai demandé un seul enfant pour débuter mais parce que mon conjoint bosse à côté. Mais bon, c'est un choix de vie aussi En ce qui me concerne, je quitte la fonction publique où j'ai un poste de cadre. Je ne gagnerai jamais ce que je gagne actuellement. Mais c'est le choix que j'ai fait pour être en accord avec moi-même.
Moi, j'ai demandé un seul enfant pour débuter mais parce que mon conjoint bosse à côté. Mais bon, c'est un choix de vie aussi En ce qui me concerne, je quitte la fonction publique où j'ai un poste de cadre. Je ne gagnerai jamais ce que je gagne actuellement. Mais c'est le choix que j'ai fait pour être en accord avec moi-même.
Moi je dis qu'avec un seul,vu que je débute,faut calculer tout au plus juste,le truc c'est les frais que nous devons avancer et qui sont souvent remboursés bien après,donc je trouve qu'il faut souvent faire des avances et on récupère les sommes que 2 mois après.
Après tout dépend du revenu de ton conjoint ,de tes propres charges,mais il est certain ,tu ne vas pas te faire un gros pactole
A toi de voir le salaire décent que tu as besoin ,pour subvenir a tes besoins et a ceux de ta famille,nous la dessus ,nous ne pouvons te répondre.
Après tout dépend du revenu de ton conjoint ,de tes propres charges,mais il est certain ,tu ne vas pas te faire un gros pactole
A toi de voir le salaire décent que tu as besoin ,pour subvenir a tes besoins et a ceux de ta famille,nous la dessus ,nous ne pouvons te répondre.
Merci de vos conseils.je ne veux pas faire de pactole mais juste un salaire correct pour vivre.je vais faire mes calculs.y a t il quelqu un du 95 qui pourrai m informer plus précisément sur le salaire fixe de l assfam sans les indemnités et part de l enfant.connais tu melusine ou squizz?
Moi, comme Théroulde, il me semblait que le salaire était le même partout (120 h de smic, pour un enfant, 195 h de smic pour deux).
C'est le minimum auquel tu peux prétendre. Je ne suis pas sûre que les départements aillent bien au-dela de cette base. Z'ont déjà suffisamment de problèmes pour trouver des sous, vont pas en plus décider de payer les Ass. Fam. plus qu'ils ne doivent
C'est le minimum auquel tu peux prétendre. Je ne suis pas sûre que les départements aillent bien au-dela de cette base. Z'ont déjà suffisamment de problèmes pour trouver des sous, vont pas en plus décider de payer les Ass. Fam. plus qu'ils ne doivent
Il me semble pourtant que certains départements payaient plus que d autre.et je parle du fixe.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4