ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
En cour d'agrément (cricri 44) - Page 3 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
En cour d'agrément (cricri 44) - Page 3 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
En cour d'agrément (cricri 44) - Page 3 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
En cour d'agrément (cricri 44) - Page 3 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
En cour d'agrément (cricri 44) - Page 3 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
En cour d'agrément (cricri 44) - Page 3 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
En cour d'agrément (cricri 44) - Page 3 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
En cour d'agrément (cricri 44) - Page 3 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
En cour d'agrément (cricri 44) - Page 3 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

En cour d'agrément (cricri 44)

+17
Annie92
cricri44
nenen
Théroulde
Adni
gavroche
bécassine
Mharie
chonchonbh
rebelle
Massy
lilouR13
isanounou
junoste
Juliette
Admin
veïa
21 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

En cour d'agrément (cricri 44) - Page 3 Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par bécassine 23/8/2014, 8:26 pm

Bravo Cricri et nous guettons les nouvelles!

bécassine

Revenir en haut Aller en bas

En cour d'agrément (cricri 44) - Page 3 Empty Re: En cour d'agrément (cricri 44)

Message par cricri44 28/8/2014, 7:08 pm

Des news!

L'entretien c'est bien passé, enfin c'est mon impression!
Pour la visite de la maison pas de surprise,2 points de sécurité à revoir mai nous le savions, le manque de garde corps dans l'escalier et la fermeture du portillon de piscine qui n'est pas au norme.
Elle n'a pas parlé de la cheminé devant laquelle nous avions juste posé un pare cheminé que l'on nous a donné ni du portail qui ne ferme pas à clé et qui tien fermé par un tendeur à vélo.
Elle nous a prêté un bouquin "Me feriez-vous une place" de Marc Paquin que l'on doit lui rendre au prochain RV le 26 septembre,la première partie avec mon conjoint et la deuxième ensemble.    

La suite plus tard j'ai du monde
cricri44
cricri44

Message par bécassine 28/8/2014, 7:33 pm

Contente pour toi Cricri!
Tiens moi aussi on m'avait prêté ce livre! Smile

bécassine

Message par chonchonbh 29/8/2014, 8:29 am

contente aussi pour toi.
Perso je l'ai lu ce livre et je n'ai pas appris grand chose de plus que sur le forum mais c'est sympa de leur part de te le prêter.
chonchonbh
chonchonbh

Message par gavroche 29/8/2014, 12:09 pm

coucou cricri

Ce n'est pas juste de la curiosité , a t'elle parlé de ta situation "familiale" ? (j'ai moi même quelques particularité autres dans ma famille que j'ai du justifier)

Pouvons nous penser que certains TS sont enfin ouvert!

Sinon, bien contente pour toi que ce r-vous ce soit bien passé (tu preteras ton TS a louloup qui lui a eue du mal Wink ) ?
A plus de te lire

Dernière édition par gavroche le 29/8/2014, 5:02 pm, édité 2 fois
gavroche
gavroche

Message par Mharie 29/8/2014, 2:24 pm

super pour la visite! ça avance! Pour ma part je dépose la demande d'agrément la semaine prochaine Wink .
Mharie
Mharie

Message par cricri44 29/8/2014, 8:48 pm

Je reviens...

Oui je veux bien prêté ma TS à louloup lol!

Bien évidement elle a abordé ma situation familial gavroche, qui apriori ne la dérange pas mai ma demandé comment je réagirais en cas d'insulte de la part d'un enfant ou de ses parents qui vise mon couple.
Ça doit être son premier dossier d'agrément d'un couple homosexuel.   

Elle ne m'a pas fait vraiment de mise en situation, elle voulait se faire une idée de mon profil, connaître mes motivations et ma connaissance du métier.

Elle m' a demandé d'énuméré diverse cause de placement.

Si ma demande pour 2 agréments était pour des raisons financière et ma dit combien on touchait en indemnité d'attente et combien  pour 1 enfant accueilli et que même si on a 2 agréments on as pas toujours 2 enfants en accueil.

Je savais déjà tous celas et je pense qu'elle voulait me mettre en garde sur les revenus irrégulier d'un assistant familial.
 Je lui ai dit que j'avais des économies et que je comptais sur une compensation d'indemnité chômage pendant le temps d'attente avant le premier accueil.
 l'idéal pour moi serait une rupture de contrat conventionnel avec une prime de départ en bonus après 17 ans de carrière.
 Notre ancien directeur des ressource humaine l'appliquais uniquement pour les cadres Evil or Very Mad  Evil or Very Mad et j'espère que le nouveau arrivé cette semaine ce sera différent  

Pour la maison elle ne ma pas demandé ou était rangé les médicaments ni les produits d'entretient ni ou l' ont rangeait l'alcool (alors que nous avons une petite cave à vin dans le séjour).

Voilà je pense avoir fait le tour
cricri44
cricri44

Message par nenen 29/8/2014, 10:26 pm

Bravo cricri, une étape de plus passée pour toi, c'est très encourageant.
nenen
nenen

Message par rebelle 30/8/2014, 8:39 am

bonjour cricri,

Pour les revenus irréguliers oui c'est vrai mais cela s'avère être entre deux accueils.
Si tu accueille une fratrie, c'est vrai tu pioche dans tes économies du coup ils sont partis tu ne touche plus que l'indemnité d'attente mais lorsque deux enfants ne sont pas de la même fratrie, tu touche ton salaire pour celui qui reste et pas de compensation pour celui qui part!

Contente que ton entretien se soit bien passé.

rebelle

Message par cricri44 26/9/2014, 7:00 pm

Bonsoir,

Je viens vous donnez des news de mon deuxième entretien en couple avec une première partie uniquement avec mon conjoint.

Avec mon conjoint (on pas eu le temps de trop en parlé il avait une consultation) elle a abordé avec lui sont passé familial et amoureux pour savoir si notre relation est stable, en sachant que ça fait cinq ans que nous somme ensemble.

Puis elle a voulu savoir comment il était arrivé à la profession de magnétiseur et craignait pour nos revenus. Elle lui a dit qu'il y avait beaucoup de charlatan!
Il l'a rassuré en lui disant que cela le prenait à temps plein et elle a put constaté que son téléphone vibrait régulièrement.

Ensemble elle est revenu sur le regard et réflexion que pourraient faire les parents d'enfant accueilli ou des parents d'élève de sa classe.
J'avais volontairement lissé la perception de l'homosexualité dans la commune et trouvait que je vivais dans le monde des bisounourses.

Les anciens propriétaire était déjà un couple de garçon et il y a un autre couple plus jeune que nous sur la commune et que l'un deux avait fait partie d'une liste électoral à l'élection du maire et que de leur propos l'homosexualité passait plutôt bien dans le village et il participe au milieux associatif.
(Bien évidement il y a des c.. partout)

Quelque mise en situation:

L'enfant fête son anniversaire et invite ses camarades de classe, ses meilleurs amis ne sont pas venu par ce qu'il ne veulent pas mettre leur enfant chez les homos, que dites-vous à l'enfant?

Ou l'enfant n'est pas invité au gouté d'anniversaire par ce qu'il vit chez des homosexuels que lui dites-vous?

A la boulangerie l'enfant vole une friandise et vous vous en rendez compte à la maison, comment réagissez-vous?

L'enfant rentre de weekend de chez ses parents, il sent mauvais et n'a pas due prendre de douche du weekend et ne veux pas ce douché que faites-vous?

L'enfant n'est pas habitué à prendre ses repas à table en famille et refuse de s'assoir et ne veux rien manger et fait une crise, comment vous réagissez?

L'enfant a l'habitude de s'endormir devant la TV à n'importe quel heure et pique une crise pour ne pas allé dormir comment vous réagissez?

Elle nous a demandé quel valeur et quel mode éducatif nous voudrions apporté à l'enfant accueilli?

Elle c'est renseigné et a dit à mon compagnon qu'il y avait déjà un couple d'homme ayant l'agrément  et recruté dans notre département et un couple de femme en court d'agrément.

Elle a précisé que même si j'avais l'agrément il ne me serait pas facile de me faire recruté et que d'avoir l'accord des parents serait compliqué et qu'il n'accepteraient pas le placement chez un couple gay.

J'attend vos commentaire, je ne sais pas quoi pensé de cet entretien je n'ai pas toujours su quoi répondre!
cricri44
cricri44

Message par rebelle 26/9/2014, 7:47 pm

coucou,

A la première lecture, je trouve positif qu'il y ai déjà des couples homosexuels embauché par chez toi!

En second plan, la stabilité du couple et les mises en situation pareil que pour nous .

Et pour un avantage d'être couple homo, les mamans solos (et c'est souvent ) ne craindront pas que tu leur vole leur place de maman Very Happy .
Etre recruté ne sera pas simple mais c'est évident des qu'il y a "une particularité" mais en tout cas chez moi, ce n'est pas a un parent "defaillant" de prendre la décision de savoir s'il accepte ou pas ! Elle est pas en train d'agréer un ass-mat là Mad .
Je suis positive, maintenant il faudrait vraiment que tu ai répondu que l'enfant ferait comme tu le dis, que tu le force en critiquant ses parents de pas l'avoir lavé et que s'il veut pas manger a table il mangera mieux demain que ca pourrait coincé non Twisted Evil .
En tout cas, la tienne elle a pas trouvé que ta femme avait trop de caractère Razz Razz  pas de jalousie lol

rebelle

Message par bécassine 26/9/2014, 8:35 pm

Et je trouve normales et sensées les questions qu'elle t'a posées, c'est constructif et pour t'amener à réfléchir et à imaginer ce qui pourrait très bien se passer car tout le monde n'a pas un esprit de tolérance.

Tu la revois? Si c'est le cas, tu as le temps de repenser à ces questions et si elles t'ont amené à réfléchir n'hésite pas à en parler au prochain rendez vous. Je pense que ces entretiens ont aussi pour vocation de nous faire réfléchir.

J'ai l'impression que tu as eu des entretiens avec une personne ouverte et comme le dit Rebelle, nous savons bien que dès que nous avons une petite particularité eh bien c'est un peu plus compliqué mais pas forcément impossible. Smile

bécassine

Message par cricri44 26/9/2014, 8:38 pm

OUI rebelle ma femme s'appelle Maurice lol! .
Tu es d'humeur taquine ce soir Very Happy
Tu as raison, ce n'est pas les parents qui décide mais ce qu'elle voulait dire c'est qu'ils peuvent faire un scandale et les rencontres soient houleuse.
Et le placement pourrait être un échec.
cricri44
cricri44

Message par cricri44 26/9/2014, 10:07 pm

Oui tu as raison bécassine c'est constructif.
Sur chaque question j'avais l'impression qu'elle attendait que je développe plus mais je n'avais pas forcément plus d'argument qui me venais .
Je la revois le 2 octobre si je repense à quelque chose je lui en parlerai.
Comme nous n'avons pas d'enfants et que nous avons reçu des enfants d'amis que pour quelques jours elle nous a parlé d'accueil bénévole pour divers associations.
cricri44
cricri44

Message par gavroche 28/9/2014, 5:27 pm

bonjour

Je trouve intéressant cet entretien mais les questions sur l'acceptation des parents, a mon avis, dépendent plutôt du recruteur Laughing Laughing
C'est bien d'en avoir discuté et d'en avoir réfléchit ensuite mais en aucun cas ce ne peut-être un motif de refus d'agrément!
bon courage pour la suite
gavroche
gavroche

Message par cricri44 28/9/2014, 7:22 pm

Merci gavroche! Smile
cricri44
cricri44

Message par cricri44 3/10/2014, 11:35 pm

Coucou!

Hier j'ai eu mon dernier entretien avec la TS .

A la fin de l'entretien elle ma dit qu'elle trouvais que j'avais du mal à m'exprimé, que je cherchai mes mot. Il faut dire que je n' ai pas l'habitude d'avoir des entretiens le premier et l'unique j'avais 20 ans et moi sa me stress et elle a bien compris.

Après plusieurs mise en situation ou elle rajoutait toujours une difficulté supplémentaire après chacune de mes réponses elle m'a donné son avis sur ma candidature.

Elle commence par me parlé des points de sécurité à revoir de la maison et que j'avais 3 mois pour les finalisés après la réponse de la commission(là je me suis dit Yes) avec une contre-visite. 

Elle ma dit que pour l'instant elle émet un avis favorable, il lui faut relire ses notes pour rédigé son rapport avec un bémol sur mon manque d'expérience n'ayan pas d'enfant moi-même et que j'avais fais que des accueils ponctuel d'enfants d'amis.

Ensuite que j'étais super motivé et que j'avais de bonne valeurs et un bon cadre éducatif avec un rythme de vie quotidien régulier pour que l'enfant ai c'est repère.

Mon dossier devrait passer en commission mi-octobre, je croise les doigts!!!

Merci pour votre soutien depuis mon inscription, une première étape de passé, il reste des cols à grimpé lol
cricri44
cricri44

Message par junoste 4/10/2014, 7:24 am

Je croise les doigts aussi cricri, mais ça a l'air bien parti !
junoste
junoste

Message par bécassine 4/10/2014, 8:29 am

Wouah Cricri, oui cela semble plutôt positif, tu vas du coup être pressé de finir ces travaux!

bécassine

Message par cricri44 4/10/2014, 10:13 am

Oui bécassine il faut que je relance le menuisier pour le garde corps de l'escalier, celui-ci m'avait demandé d'attendre par ce que sont associer veux vendre et lui se mettre en auto-entreprise il voulait prendre le chantier pour son compte et comme c'est le père d'un ami on a pas fait de devis ailleurs. 
Il faut aussi que j'adapte la fermeture du portillon piscine que j'ai reçu la semaine dernière.(quelque heures de bricolage en perspective et de réflexion  pour l'adaptation)
cricri44
cricri44

Message par cricri44 4/10/2014, 10:51 am

Une petite chose qui me revient, la TS ma conseillé de faire la demande du rapport de commission quelque soit le résultat. Elle disait que les employeurs le demande et qu'i est toujours bien d'en prendre connaissance.

L'avez vous demandé?
cricri44
cricri44

Message par bécassine 4/10/2014, 11:38 am

Oui pareil l'évaluatrice m'avait donné le même conseil et je l'avais fait, c'est instructif avant de postuler et je donne facilement ce conseil à mon tour sur ce forum!

Cela fait un drôle d'effet de se lire dans un rapport, et on se rend aussi compte que tout est repris mot à mot, c'est très complet;

bécassine

Message par Massy 4/10/2014, 2:47 pm

Coucou cricri,
Pour ma part, je viens de recevoir mon agrément. Et la psy, m'a aussi conseillé de demander le fameux "écrit", si le résultat était négatif ou positif !
Je viens donc de faire la demande...
Mais j'ai eu le sentiment que cela était plus pour moi, pour me rendre compte des points négatifs de ma demande...
Je sais pas si au niveau des candidatures cela est demandé ??? A voir au contact des plus anciennes !!!! Cela m'intéresse aussi...
Pour ma part, cela me semble bien de le voir avant d'engager les démarches de candidatures... Même si je pense connaître mes points forts et points faibles...
Bon courage à toi...
Mon soutien au vu des posts précédents est à 100%....
Massy
Massy
Massy

Message par cricri44 4/10/2014, 5:05 pm

Merci Massy et félicitation pour ton agrément!

Tu nous donneras tes impression à la lecture de "l'écrit"

et si tu as des explications pour les restrictions d'âge inscrit sur ton agrément.
cricri44
cricri44

Message par rebelle 5/10/2014, 8:35 am

coucou,

Chez nous, personne ne nous a jamais dit de demander le rapport, j'avais même pas idée de le faire avant de venir ici sur le forum!!
Pourtant cela m'aurait bien servi!!
Consulter notre dossier, pareil c'est d'un compliqué, nos TS ont-ils des choses pas super super a nous faire (pas) lire??

rebelle

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant