ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Petit journal d'une future ass.fam

+17
Mharie
tzardinealhuile
Mary Poppins
Ninouche
rebelle
magali11
veïa
chonchonbh
gavroche
melusine
Annie92
nenen
junoste
cricri44
bécassine
Admin
christelle
21 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par bécassine 5/9/2014, 9:21 pm

L'agrément étant pour accueillir un enfant de 0 à 21 ans...je dirais que oui il faut prévoir des barrières, mais sans certitude. Lors de la première visite pose la question, cela montrera que tu y as pensé et que tu es prête à t'adapter!

ça avance Mharie!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par rebelle 6/9/2014, 7:45 am

coucou

Chez nous, on demande de les avoir car comme le dit la cop l'agrément va de 0 a 21 ans!
Perso, je pense que tu dois pouvoir lui montrer et lui proposer de les installer lorsque un jeune enfant arrivera.
J'ai fait comme cela.

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 8/9/2014, 12:39 pm

Ok,les barrières, je ne vais pas les acheter , il en faudrait six....J'en ai une amovible..Je dirai à la visite que j'installerai suivant l'âge de l'enfant.
Pour le portail, je vais voir si j'en trouve un en kit (on en avait installé un qd nos enfants étaient petits, mais il est HS, c'était pas de la super came, mais ça sert bien pour cloturer la propriété.
Merci pour les conseils I love you
Marie
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 11/9/2014, 3:46 pm

Je n'ai pas pû avoir le certificat médical Crying or Very sad , je dois faire le tubertest. D'ici la fin de semaine prochaine, j'aurai peut être fini mon dossier...J'espère le déposer avant la fin du mois cheers .Je ne me mets pas la pression, cela prendra le temps qu'il faut!
Mon ami dont la femme est AF a reçu  son avis favorable, je suis contente pour lui!
La suite au prochain épisode flower
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par bécassine 11/9/2014, 9:46 pm

c'est bien de déjà connaitre quelques assfams de ton secteur!
Bonne poursuite de tes démarches Mharie!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par junoste 12/9/2014, 6:48 am

aller une ptite piqure et ça sera parti ! Laughing
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par chonchonbh 12/9/2014, 9:13 am

tu avances bien Mharie et tu n'as pas l'air stressée.Moi j'ai eu le récépissé de ma demande le 07 Juillet et j'attends toujours mes rdv.
Mais comme toi,je me dis que ça prendra le temps qu'il faudra et je profite de ses moments là pour faire des choses que je disais "je ferais plu tard".

A Bientôt Mharie
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Théroulde 12/9/2014, 12:13 pm

Eh oui, il semblerait que le métier d'Assfam soit fait de beaucoup de patience et ce avant même d'être nommé...
Moi, j'attends ma réunion d'info depuis le joli mois de mai et elle n'a lieu que fin novembre... bounce
Courage Mharie, tu as l'air d'être bien mûre dans ton projet et tu sembles prendre les choses du bon côté.
Bonne journée.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par nenen 15/9/2014, 2:37 pm

Coucou à tous,
Je viens vous raconter un peu ou nous en sommes.
La semaine dernière a été riche en émotions.
Tout d'abord, la visite de la maison par la puéricultrice et l'assistante sociale avec présentation des enfants et du mari. Laughing

C'était folklo. Ma fille a eu un mal de ventre carabiné une heure avant leur arrivée Sad 
La pauvre je ne sais pas si c'était le stress mais ça a fini par passer et elle a pu venir discuter avec les deux dames? Ouf...
Les deux petits n'ont pas tenu en place, c’était à celui qui se ferait le plus remarquer.
Je vous raconte le pire moment :
le plus petit (5ans) attrape un petit pistolet à eau en plastique, le pointe sur l'assistante sociale en disant : "je vais te tuer!" Embarassed  Neutral

Les dames ont été super patientes, hyper gentilles avec les enfants. Elles ont essayé de savoir ce qu'ils imaginaient du métier et des changements que cela entraînerait. Et elles leur ont expliqué. J'ai trouvé l'approche très positive.
Je pense que mon mari et la maison leur ont fait bonne impression (il faut des caches radiateurs pour mes radiateurs en fonte).
En ce qui concerne nos enfants, je pense qu'elles se sont dit qu'on avait déjà pas mal de boulot... Sabotage???


Ensuite, rendez-vous avec la psy avec mon cher mari, elle lui a posé plein de questions, lui a dit des choses que je lui avais dites en lui demandant ce qu'il en pensait.
Elle nous a demandé comment nous gérions nos désaccords, ce que l'on attendait du métier, du profil de l'enfant que l'on voyait chez nous. C'était bien cela nous a permis de relancer certaines discussions entre nous.
Le soir il avait une bonne migraine, eh oui c'était intensif.

A l'horizon maintenant un rendez-vous pour moi à nouveau avec l'assistante sociale et la puéricultrice, un rendez-vous pour les enfants et moi avec la psy et à priori un rendez-vous avec le médecin-conseil avant le résultat pour me présenter les conclusions. J'espère que cela n'augure pas un refus car en parcourant le forum j'ai remarqué que les postulants ayant leur agrément étaient prévenus par courrier...

Je croise les doigts pour tous ceux qui sont dans l'attente, bon courage!
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 15/9/2014, 3:37 pm

@Bécassine, je pense effectivement que c'est une chance de connaitre d'autres AF:heart:
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 15/9/2014, 3:41 pm

@ Junoste: piqure prévue demain mardi!
@Theroulde: en effet il faut être patient!plus que 2 mois et tu y assisteras à cette réunion d'info! tu verras , c'est super interessant.
 @ Nenen : on croise les doigts pour que tu aies un avis favorable!

A bientôt:flower:
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par veïa 16/9/2014, 9:53 pm

j'adore ton récit nenen  Razz
mon pti dernier avait 1an et demi lors de la visite de la puer et en fin de rdv il est arrivé avec une belle crotte de chien à la main  affraid ba oui 4 chiens tu ramasse tous les jours mais ca produit ohh le moment de solitude ...lors de la visite des 2 ts mon m^me petit 3ème était malade !! pas voulu mangé, jettage de cuillère sur leur feuilles bref que de solitude  Embarassed on est resté calme comme si de rien n'était, pour le caca mon mari est aller le doucher et ..... on a eu l'agréments  lol! s'ils on vu que vous gérez les situations c'est bon !!! ils savent ce que sont des enfants d'autant plus qua,d des inconnus viennent à la maison et que les parents sont sont bien tendus  Wink allez ca va aller !! ah les sales gosses  I love you courage pour la suite
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par bécassine 16/9/2014, 10:35 pm

Vos récits sont vraiment excellents Nenen et Véä! Mes enfants ont beau être plus grands, j'avais aussi parfois peur qu'ils ne racontent des bêtises. Ils ont eu des entretiens individuels et dès qu'il est redescendu de sa chambre mon grand m'a annoncé: "maman je suis presque sûr que tu vas l'avoir ton agrément, je crois que j'ai répondu tout bien!", c'est qu'on leur met la pression mine de rien!  

Et ce poste est le tien Mharie, à l'heure qu'il est, tu dois être "piquée" et peut être même que tu pique un somme!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 17/9/2014, 12:27 pm

yes Bécassine, j'ai eu ma piqure et j'ai même pas pleuré Laughing . Contrôle chez le doc demain et zou! on dépose le dossier vendredi ou lundi!
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par nenen 17/9/2014, 1:03 pm

Ca y est ça va démarrer, vivement les entretiens et ton agrément au bout!
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 17/9/2014, 1:08 pm

merci Nenen! flower
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 19/9/2014, 2:40 pm

Dossier déposé en main propre aujourd'hui, j'avais trop peur qu'il soit perdu par la Poste Embarassed . Maintenant, on attend!Enfin, on continue notre traintrain, hein, je continue mon boulot...on avisera pour une démission en temps voulu Wink
A plus les AF flower
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 30/9/2014, 1:41 pm

J'ai reçu l'accusé réception du dossier. Le CG a quatre mois pour me donner une réponse.Cela avance!
D'ici fin janvier, je serai fixée!

Je suis étonnée d'entendre les réponses des gens (qui ne connaissent pas le métier) quand je leur parle de mon projet...ils sont très négatifs Crying or Very sad . Cela me permet de me questionner, de douter et pour finir de me dire que c'est vraiment ce métier que je veux faire! J'ai travaillé avec des enfants, je travaille avec des ados, pour beaucoup en difficulté et rupture familiale, et j'ai toujours réussi à créer une relation de confiance. Donc, les gens négatifs n'arriveront pas à me faire changer d'avis! tongue

A + les AF et  futur AF flower
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par bécassine 30/9/2014, 5:20 pm

Ceux qui me disent qu'ils ne pourraient pas faire mon métier je veux bien les croire et en général leur métier je ne voudrais pas le faire non plus, donc tout est bien! 

Bel optimisme Mharie, plus que 4 mois!  Smile

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par cricri44 30/9/2014, 6:09 pm

J'ai une amie qui a grandi en famille d'accueil et qui souhaiterait faire ce métier, en ce moment elle est assmat et a du mal à trouvé des enfants pour cette année. Ils ont 3 enfants de 9, 6 et 2 ans.


Dernièrement elle a fait part de son projet à sa famille et elle est déçu des réactions, sa "maman de famille d'accueil" et sa belle sœur lui ont dit qu'ils ne seraient pas les bienvenu chez eux avec des enfants accueillis.

Du coup sa a bien refroidi son compagnon!

C'est dur pour elle!!!
cricri44
cricri44

Messages : 183
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par melusine 1/10/2014, 1:24 pm

Bonjour,
moi j'ai été début août a la réunion d'information,j'ai envoyé mon dossier début septembre,vu que mon médecin en congé en août ,j'ai eut ,il y a 15 jours un appel,pour mon premier rdv a mon domicile qui aura lieu le 15 octobre avec toute ma famille.

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Théroulde 1/10/2014, 2:16 pm

Coucou Marie,
Comme je l'ai dit dans un autre post, j'ai été très surprise également des réactions de ma proche famille et de quelques amis quand j'ai annoncé mon projet de reconversion.
C'était au mois de juin et aujourd'hui encore mes parents restent dans le déni de ce projet. Ce n'est pas facile...
Heureusement, d'autres me donnent (enfin) quelques retours positifs !
Mais je suis d'accord avec toi, cela nous permet de nous interroger sur le bien-fondé de notre projet et aboutit au renforcement de nos convictions !

Cricri, est-ce que ton amie a demandé à sa famille d'accueil pourquoi elle avait une position si tranchée Question
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par melusine 1/10/2014, 8:00 pm

C'est vrai,cricri que la réponse de ta famille d'accueil,par rapport  a leur réaction serait très interessante

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par cricri44 2/10/2014, 12:16 pm

Alors en fait mon amie considère sa famille d'accueil ou elle a grandi comme sa propre famille (rupture total des liens avec sa famille de sang) et donc sa maman lui a répondu qu'elle avait eu assez d'enfant dans tous les sens tout au long de sa carrière et qu'elle ne veux pas en recevoir sous sont toit!

Ce weekend on était réunis avec nos amis qui sont famille d'accueil et ceux qui souhaiterai le devenir.
Mon compagnon qui connaissait le revirement d'avis du conjoint a lancé le sujet en parlant de notre entourage perso et puis mon amie qui accueil a partagé son vécu personnel, tous sont entourage n'était pour, difficile de faire l'unanimité.
C'était enrichissant pour tous le monde.

Nous lui avons conseillé de persévéré dans cette voix.
cricri44
cricri44

Messages : 183
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : planète terre

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Mharie 2/10/2014, 12:20 pm

@ Cricri, venant d'une famille d'accueil c'est hard de dire cela!
@melusine, ça va vite pour toi!
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit journal d'une future ass.fam - Page 2 Empty Re: Petit journal d'une future ass.fam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum