Petit journal d'une future ass.fam
+17
Mharie
tzardinealhuile
Mary Poppins
Ninouche
rebelle
magali11
veïa
chonchonbh
gavroche
melusine
Annie92
nenen
junoste
cricri44
bécassine
Admin
christelle
21 participants
Page 8 sur 15
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Re: Petit journal d'une future ass.fam
fausse joie mercredi matin ( le 31), le facteur arrive avec un recommandé....c'était la banque...pfff
Mharie- Messages : 1468
PATIENCE PATIENCE Mharie!
rebelle- Messages : 495
YES , je viens de recevoir la réponse positive!
Je suis trop contente!!!!
Je suis trop contente!!!!
Félicitations, super génial!
l'ambiance est à la fête!
Ravie pour toi et belle route pour la suite du parcours!
l'ambiance est à la fête!
Ravie pour toi et belle route pour la suite du parcours!
bécassine- Messages : 2283
Félicitation Marie,
je suis très heureuse pour toi bravo !!!!
je suis très heureuse pour toi bravo !!!!
isanounou- Messages : 1445
félicitations Mharie
Tu as le sésame, I a t'il plusieurs employeurs potentiels chez toi?
Profite bien.
Tu as le sésame, I a t'il plusieurs employeurs potentiels chez toi?
Profite bien.
gavroche- Messages : 1677
hip hip hip Mharie ....hourra, les portes s'ouvrent pour toi !!
Bravo Mharie,première étape de passée!
Combien as-tu d'employeur potentiel (as tu eu 1liste avec agrément)
Combien as-tu d'employeur potentiel (as tu eu 1liste avec agrément)
chonchonbh- Messages : 561
merci les aminautes
On m'a donné 7 adresses du département dont je dépends, mais il n'y en a que 3 près de chez moi.
Je vais commencer par le CG
On m'a donné 7 adresses du département dont je dépends, mais il n'y en a que 3 près de chez moi.
Je vais commencer par le CG
Félicitations !
Super contente pour toi Mharie
Super contente pour toi Mharie
Annie92- Messages : 207
super mharie , tres heureuse pour toi
bonne suite.
bonne suite.
Adni- Messages : 710
bon,maintenant, je me torture le ciboulot pour savoir vers qui je vais envoyer ma candidature...j'ai une copine qui est cadre dans une fondation qui me dit de postuler plutot dans une asso ou fondation....par rapport au suivi....pff
oui comme moi on m'a conseillé le foyer car je n'ai que 3adresses (2foyers et CG) car au CG c'est une grande structure que le foyer est plus petit donc 1meilleur suivi.Mais il ne faut pas en vouloir aux éducateurs car ils font leur maximum pour suivre tous les enfants qu'ils ont,parfois jusqu'à 50dossiers/éduc' au CG qu'on a pu me dire.
chonchonbh- Messages : 561
Bravo Mharie,
Quel beau début d'année pour toi !!!
Chez nous aussi, 30 à 40 dossiers (et on nous a bien précisé qu'un dossier peut être une fratrie de 3, 4... enfants). Alors on nous a prévenu, dès la réunion d'information qu'il ne fallait pas s'attendre à des réponses et soutiens instantanés .
Quel beau début d'année pour toi !!!
Chez nous aussi, 30 à 40 dossiers (et on nous a bien précisé qu'un dossier peut être une fratrie de 3, 4... enfants). Alors on nous a prévenu, dès la réunion d'information qu'il ne fallait pas s'attendre à des réponses et soutiens instantanés .
Théroulde- Messages : 1754
Salut Mharie. Je viens de lire ton "petit journal" en entier. C'est chouette de suivre toute la procédure, surtout avec une belle nouvelle au bout!
C'est vrai qu'on se triture les méninges pour savoir vers quel employeur se tourner en premier. On a tellement hâte! Moi j'ai posté ce matin ma candidature accompagnée de mon rapport social.
On va pouvoir continuer nos chemins ensemble, ma "soeur d'agrément"
C'est vrai qu'on se triture les méninges pour savoir vers quel employeur se tourner en premier. On a tellement hâte! Moi j'ai posté ce matin ma candidature accompagnée de mon rapport social.
On va pouvoir continuer nos chemins ensemble, ma "soeur d'agrément"
Mary Poppins- Messages : 503
Dans l'association pour laquelle je travaille chaque TS a 25 dossiers et ils ont beaucoup de travail et cela laisse l'impression que les urgences sont traitées en priorité.
Au début je m'imaginais que je serais accompagnée de près et qu'on me téléphonerait pour prendre des nouvelles, que des visites des TS auraient lieu régulièrement... mais ce n'est pas tout à fait ainsi: il faut faire appel si on a besoin et réitérer l'appel si personne ne réagit et qu'on trouve que le besoin est toujours là.
Je pense aussi que globalement on me fait confiance et qu'on compte sur nous (moi et monsieur) pour être réactifs, on nous laisse gérer. Lorsqu'il y a des choses fortes qui se passent, je fais part et si ça continue de rouler et qu'il n'y a pas besoin d'autres interactions, ça continue comme cela. Lorsque je pose des questions et que je n'ai pas de réponse eh bien j'insiste en reposant la question non plus à une seule personne mais à deux personnes... je double ainsi mes chances d'avoir une réponse . Quand c'est un peu "grave" je réfère des événements au TS et à ma chef direct, voire à la psy.
J'apprécie beaucoup l'ambiance, le climat, dans l'association pour laquelle je travaille.
Au début je m'imaginais que je serais accompagnée de près et qu'on me téléphonerait pour prendre des nouvelles, que des visites des TS auraient lieu régulièrement... mais ce n'est pas tout à fait ainsi: il faut faire appel si on a besoin et réitérer l'appel si personne ne réagit et qu'on trouve que le besoin est toujours là.
Je pense aussi que globalement on me fait confiance et qu'on compte sur nous (moi et monsieur) pour être réactifs, on nous laisse gérer. Lorsqu'il y a des choses fortes qui se passent, je fais part et si ça continue de rouler et qu'il n'y a pas besoin d'autres interactions, ça continue comme cela. Lorsque je pose des questions et que je n'ai pas de réponse eh bien j'insiste en reposant la question non plus à une seule personne mais à deux personnes... je double ainsi mes chances d'avoir une réponse . Quand c'est un peu "grave" je réfère des événements au TS et à ma chef direct, voire à la psy.
J'apprécie beaucoup l'ambiance, le climat, dans l'association pour laquelle je travaille.
merci pour vos partages d'expériences les filles
C'est exactement ça, la psy au cours de mon dernier entretien m'a longuement expliqué que ce qu'ils recherchent chez leurs AF c'est l'autonomie et aussi la capacité d'interpeller.
Elle m'a fait comprendre que vu le nombre d'AF qu'ils avaient à gérer, on ne viendrait pas vers moi et que ce serait à moi de signaler mon besoin d'aide.
Elle m'a fait comprendre que vu le nombre d'AF qu'ils avaient à gérer, on ne viendrait pas vers moi et que ce serait à moi de signaler mon besoin d'aide.
nenen- Messages : 418
lettre de candidature déposée aujourd'hui, en main propre...au moins je suis sure qu'elle est arrivée au CG!
maintenant YAPUKA....attendre...
maintenant YAPUKA....attendre...
allez mharie, c'est parti YAPUKA !
Adni- Messages : 710
c'est chouette de lire votre entrain!
j'ai demandé le rapport social par mail hier à la personne qui suit mon dossier au CG.
Si c'est comme chez moi Mharie, tu vas voir les étapes du recrutement s'enchaînent beaucoup plus vite que pour l'agrément.
4 rendez-vous en 3 semaines programmés il ne faut pas mollir! rire
4 rendez-vous en 3 semaines programmés il ne faut pas mollir! rire
Ici c'est que 2 rdvs pour le recrutement,c'est bizarre que d'1 CG a un autre ça soit différent.
Le 23 janvier a leur bureau avec mon conjoint avec la psy
Le 28 janvier a mon domicile avec une éducatrice,passage en commission semblerait il le 29 janvier.
Le stresse monte déjà!!!
Le 23 janvier a leur bureau avec mon conjoint avec la psy
Le 28 janvier a mon domicile avec une éducatrice,passage en commission semblerait il le 29 janvier.
Le stresse monte déjà!!!
melusine- Messages : 631
Tu as de la chance! Moi les entretiens doivent être bouclés le 5 mars.
Le psy m'a annoncé 3 ou 4 entretiens, je rencontre le TS cet aprèm je vais voir si c'est autant de son côté. En plus je vais entrer dans la période de l'année la plus chargée à mon travail, ça risque d'être compliqué...
Mélusine, je croise les doigts pour toi...
Le psy m'a annoncé 3 ou 4 entretiens, je rencontre le TS cet aprèm je vais voir si c'est autant de son côté. En plus je vais entrer dans la période de l'année la plus chargée à mon travail, ça risque d'être compliqué...
Mélusine, je croise les doigts pour toi...
Page 8 sur 15 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15
Page 8 sur 15