ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
différence entre les différentes structures I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
différence entre les différentes structures I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
différence entre les différentes structures I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
différence entre les différentes structures I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
différence entre les différentes structures I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
différence entre les différentes structures I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
différence entre les différentes structures I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
différence entre les différentes structures I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
différence entre les différentes structures I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

différence entre les différentes structures

5 participants

Aller en bas

différence entre les différentes structures Empty différence entre les différentes structures

Message par chonchonbh 11/2/2014, 10:47 am

Coucou les filles,
Admin remettra le post où il faut s'il y a besoin.

Je me demandais en nous lisant toutes quels sont les "pour " et "contre" des différentes embauches.
Par exemple,moi on me proposerait de travailler en direct avec un foyer mais d'autres travaillent avec le conseil général,associations.
Pouvez-vous m'en dire plus et s'il y a d'autres structures d'embauches pour les assistantes familiales et les différences entre elles?
Merci
chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

différence entre les différentes structures Empty Re: différence entre les différentes structures

Message par bécassine 11/2/2014, 3:40 pm

Y a t il UNE réponse unique à ta question Chonchon ou autant de réponses que d'associations et de CG ?  scratch 

Je te parle de ma courte expérience Chonchon, les démarches d'agrément avec le CG extras donc je ne me pose pas de question je postule au CG et les premiers entretiens très bien mais au dernier une responsable de service de ma circonscription ouvertement hostile à mon embauche, et me voila bien démontée par un entretien qui tourne au vinaigre. J'ai été rudement rudoyée et je ne comprends toujours pas l'intérêt de procéder ainsi.
Je n'ai pas été embauchée mais parfois je me dis que c'est peut être pas plus mal car je m'imaginerais mal travailler avec cette personne là, qui parait il est très influente ! (mais il s'agit d'une personne et non des CG en général)

Entretiens d'embauche avec une association, qui se déroulent très différemment, je rencontre tour à tour plusieurs responsables de service et une psy tous d'une grande gentillesse et qui me (nous) mettent à l'aise et semblent vouloir me (nous) connaître. Je n'en reviens pas. Alors parfois je râle après mon service, je sais un peu "hors la loi" et j'aimerais plus de travail d'équipe, plus d'écoute, plus ... je suis peut être madame plus!!! Mais le respect est là, primordial, et je me rends compte que je suis quelqu'un qui a besoin de gentillesse pour se sentir en confiance (je sais la "gentillesse" est une qualité démodée, mais pas pour moi).

Donc me voila satisfaite de travailler pour cette association. J'entends mes collègues dire que nous sommes légèrement moins bien rémunérés qu'au CG mais si c'est pour avoir de la gentillesse en prime!!!

Je ne sais pas ce que te diront les collègues mais je trouve important de se sentir bien avec les personnes avec qui nous sommes amenées à travailler et que dans les services on peut "sentir" une ambiance favorable ou exécrable.

Tu sembles avoir déjà un bon contact avec ce foyer et si tu connais quelqu'un qui y travaille tu peux te renseigner sur l'ambiance générale. Si tu sais en plus que ce foyer confie des enfants à des âges qui correspondent à ce que tu souhaites... Tu pourrais alors partir confiante.. je vois comme un plus de connaître un petit peu ton futur employeur surtout si les échos que tu as sont positifs.


Dernière édition par bécassine le 11/2/2014, 7:30 pm, édité 1 fois

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

différence entre les différentes structures Empty Re: différence entre les différentes structures

Message par Admin 11/2/2014, 3:56 pm

D'accord avec bécassine !! Si tu as un bon feeling avec cette as soc. Ce n'est pas rien !!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

différence entre les différentes structures Empty Re: différence entre les différentes structures

Message par rebelle 12/2/2014, 7:21 am

coucou,

Lorsque tu travailles avec le cg tu es agent non titulaire de la fonction publique.
Si tu travailles pour un foyer ou une assoc tu depend du droit privé (dans le pire des cas tu peux aller aux prudhommes lol).
Ce que j'en ai déjà lu c'est que souvent les assoc ont un visage plus humains.
Pour le cg, grosse machine avec du personnel qui tourne (suivant les circonscriptions!!).

Maintenant les populations sont bien identhiques sauf spécialités propre (IME? HP...).
Là tu parles d'un foyer, je pense que tu dois les appeler pour savoir comment il fonctionne avec les af et comment se construit la prise en charge entre foyer et ass-fam.
Certains départements n'offre pas de choix de recrutement, que le cg.
Alors profite pour allez a la rencontre d'éventuels employeurs, ce ne sera pas perdu!

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

différence entre les différentes structures Empty Re: différence entre les différentes structures

Message par gavroche 12/2/2014, 7:37 am

coucou,

Et oui Rebelle, chez nous il n'y a que le cg!
Alors bonjour la pression, s'il te veule pas ben y a plus rien!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

différence entre les différentes structures Empty Re: différence entre les différentes structures

Message par chonchonbh 13/2/2014, 11:01 am

Chez nous,je m'aperçois qu'il y a beaucoup de structures et je comptes bien me renseigner sur tout ou une bonne partie quand je m'y remettrais à fond.
Je vois que chez nous ,on peut travailler en direct avec des foyers à différents niveaux (problème psychologiques,selon les âges).
Là j'ai trouver 2foyers d'enfants l'un comme je vous l'ai dit avec des enfants de 3 à 6ans environ. Je viens d'en trouver un autre de 5-6 à 18ans donc j'irais demander pour le voir.Sinon,il y a le conseil général.
Par contre,je me posais une question sur la pouponnière,peut-on travailler en direct avec eux ou c'est le conseil général qui s'en occupe?Car c'est vrai que moi les bébés placés en pouponnières çà m'intéresse beaucoup et cela m'intrigue à la fois.Comment expliquer à un bébé que je lui donnes tout ce qu'il a besoin sachant que je ne suis pas sa mère. Je parle beaucoup avec les petits que je garde mais là je m'interroge sur le lien affectif,comment ne pas dépasser la limite?

chonchonbh
chonchonbh

Messages : 561
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

différence entre les différentes structures Empty Re: différence entre les différentes structures

Message par Admin 13/2/2014, 11:48 am

Les pouponnières travaillent avec les assoc et cg bien sur, pas en direct. Une fois recrutée, tu visiteras peut être une pouponnière.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

différence entre les différentes structures Empty Re: différence entre les différentes structures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum