ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Lettre de motivation - Page 2 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Lettre de motivation - Page 2 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Lettre de motivation - Page 2 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Lettre de motivation - Page 2 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Lettre de motivation - Page 2 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Lettre de motivation - Page 2 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Lettre de motivation - Page 2 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Lettre de motivation - Page 2 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Lettre de motivation - Page 2 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Lettre de motivation

+10
Squizzz
cecile62210
Adni
lily56300
bécassine
Théroulde
nenen
Angel
Mharie
isanounou
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Angel 18/7/2015, 1:35 pm

Et comment ce passe  la deuxième visite stp ??

Comment vous aurez réagit concernant les questions suivantes...

1 )Comment réagissez-vous si un enfant de 6 ans fais  une crise et ne veut pas monter dans votre voiture et qu'a votre arriver chez vous il se met a tout casser vos biblio  ?



2) l'enfant rentre du week-end de chez ses parent ,ils vous dit que son père lui a fais des attouchements , comment réagissez-vous ?


3) vous Surprenez l'enfant avec votre fis tous nu dans son lit que faites-vous ?

Angel

Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par cecile62210 19/7/2015, 6:58 pm

coucou alors pour la 2 eme question j'écoute l'enfant et je ne lui pose surtout pas de questions (pour ne pas déformer certains de ses propos par exemple) je retranscris à l'écrit ses propos exacts je rassure l'enfant lui dit que je suis là qu'il est en sécurité avec moi et j'appelle le service ou le numéro d'urgence si c'est le week end ....après je ne suis pas encore af alooors ca n'est que mon avis

cecile62210

Messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par cecile62210 19/7/2015, 7:01 pm

pour la 1 ere et la 3 ème je vais m'y pencher après ...

cecile62210

Messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Squizzz 20/7/2015, 1:11 am

Il se peut que tu doives travailler avec un psy pour l'enfant que tu accueilleras. Tu feras comment ?

Ils ne sont pas tous à ranger dans le même sac, tu sais Wink

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Angel 20/7/2015, 4:24 pm

alors la visite de ce matin de la puéricultrice & de l’assistante social,il sont passé pour faire un point sur mon agrément , enfin compte c’était pour nous dire leur point vu et qu'il était défavorable que puisse avoir mon agrément  Lettre de motivation - Page 2 648925 je suis tomber de haut car elles m'ont exposé leur excuses qui pour moi n'ont aucun sens .

1) Elles ont trouvé que mes filles arriver a un age ou leur avenir était important qu''elles avait besoin d’étudier & que l'arriver de cette enfant pourrais les perturber et l’empercherais de concentrer sur leur travaille  .Cette enfant pourrais faire explosé notre famille

2) Me concernant sa concerne le faite que je fais un blocage avec les Psychologues

 

Elle m'ont dis que malgré elle désaccord, ce n'est pas eu qui donne la décision final , mais j'ai le pressentiments qu'elles vont faire en sorte que je n'ai pas mon agrément .

je n'ai pas vraiment le moral depuis leur visite

Angel

Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par magali11 21/7/2015, 9:42 am

tu leur as clairement expliqué que tu avais un problème avec les psy.
On travaille avec des psy, la psychologie de l'enfant est une part hyper importante de notre métier. 
il te faut revoir ton jugement, être moins catégorique...
ne baisse pas les bras mais lis bien les sujets sur le forum, renseigne toi et tu verras que dans ce métier il faut beaucoup de flexibilité psychologique !
quelle est la suite prévue pour ton agrément ? des entretiens de prévu ?

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Angel 21/7/2015, 9:51 am

Bonjour Magali

Non plus aucun entretien de prévu,  j’attends de recevoir le courrier de mon agrément a savoir si je l'ai ou pas ! ( fin Aout ) si je suis refuser je ferrais appel .

Angel

Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Théroulde 21/7/2015, 10:03 am

Désolée Angel.
Tiens-nous informés... Et reviens discuter avec nous de ce qui a péché lors de ton entretien.
Concernant les études de tes enfants, c'est bien la première fois : d'habitude, c'est quand les enfants sont très jeunes que ça pose problème.
Les miens ont 17 et 15 ans et nous étions d'accord, lors de l'entretien, pour dire que ce serait ainsi moins compliqué pour eux !
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Adni 21/7/2015, 4:52 pm

L'excuse des études de tes enfants est un peu tirée par les cheveux..
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par EYMCOL 28/7/2015, 10:57 am

Coucou Angel,
Les psy c'est comme n'importe quelles prestations DE SERVICES. On ne peut pas forcément se rendre compte de la qualité du travail sans recul. Et surtout, ton ressentis sera complétement dépendant du feeling qu'il y aura eu entre vous.
J'ai emmener ma fille 2 fois voir une psy adorable. A 4 ans, elle est entrée toute seule avec elle pour lui raconter "ses malheurs".( imossible pour moi d'entendre de l'autre coté de la porte... dur dur pour maman!!!!)
Il n'y avait finalement rien de grave, mais nous nous posions des questions sur des choses qui se passaient à l'école. Ma fille nous a dit que c'était une maison ou l'on déposait ces petits tracas, comme ca on va mieux! elle a tout compris! et aujourd'hui, ca me rassure de savoir que si elle a un problème dont elle n'ose pas nous parler, elle nous demandera d'y retourner (même si mon coeur de maman serait triste de savoir que ce n'est pas vers moi qu'elle se confierai à ce moment alors que l'on discute beaucoup...) Tu peux peut être "rattraper" le coup en expliquant que tu as eu une expèrience que tu as trouvé mauvaise, mais cela sans généraliser à toute la profession Embarassed
Si j'ai bien compris tu as 2 chambres en tout pour les 3 enfants? (1 accueil + les 2 tiens) chez nous aussi les filles sont dans la même chambre.
EYMCOL
EYMCOL

Messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Angel 11/8/2015, 7:00 am

Bonjour a tous

J'aurais besoin de votre aide , dans quelque que semaine voir quelque jour maintenant ,  je vais recevoir la réponse a savoir si c'est un refus ou pas. Je me doute de la réponse , donc je veut être prête et ne pas perdre de temps pour leur répondre .

J'aimerais savoir si pour demander mon rapport d'agrément je dois préciser dans le courrier que c'est pour faire appel  ? Je suis déterminée a faire appel , car je ne suis pas d'accord avec ce qui a était dit ! j'ai était peut être trop direct en donnant mon point de vue sur les psy, je m'en rend compte aujourd’hui , mais tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression. Concernant mes filles l'excuse des études pour moi n'est pas acceptable !

Pourriez-vous me donner des conseils pour faire la demande de mon rapport d'agrément ?

Pour répondre a EYMCOL, non je n'ai pas  que 2 chambres , j'en ai 4 + une autre pièce que je peut en faire une chambre c'est ce que je leur expliquer au deuxième rendez-vous .Car je pensais bien faire en regroupant mais deux filles dans la même chambre pour leur faire montrer qu'il y avait une chambre de libre et apparemment elles n'ont pas apprécier du moins la Puéricultrice . Je conçois que nous devons pas m’être les enfants accueilli dans la même chambre , mais le faite que sa soit mais propre enfants, il n'ont pas leur mot a dire !  c'est du n’importe quoi en quoi sa leur gêne ? cela n'a rien avoir avec l'enfant que j’accueillerais puisque qu'il aura sa propre chambre  , je suis outrée !!

Angel

Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Squizzz 11/8/2015, 7:18 am

Tu veux faire une lettre pour quoi ? Pour faire appel ou juste pour obtenir ton rapport d'évaluation ?
Si c'est le rapport, un courrier tout simple ira très bien. Pas besoin de mentionner que tu comptes faire appel.

Par ailleurs , oui, effectivement, tout individu a droit à la liberté d'expression. Mais là, c'est un entretien d'embauche. Cet un peu comme si tu pasais un entretien chez Leclerc et que tu disais que tu détestais la grande distribution. Ça le fait pas...

Je me permets de te préciser que si tu es outrée juste parce qu'elles ont fait des réflexions sur la chambre de tes filles, tu n'es pas au bout de tes peines Wink Parce que l'ASE, c'est beaucoup d'intrusions dans ta vie...


Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Squizzz 11/8/2015, 7:22 am

Exemple de courrier :

Monsieur le Président,

Par la présente, je vous remercie de me communiquer le rapport d'évaluation me concernant dans le cadre de ma demande d'agrément d'assistant familial.

Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l'expression de ma haute considération.

Un truc dans le genre. Tu argumenteras dans ton courrier d'appel.

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Angel 11/8/2015, 7:33 am

Merci beaucoup Squizzz .je vous tiens au courant

Angel

Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par magali11 11/8/2015, 11:20 am

salut ! 
peut être justement qu'ils ont pris "l'excuse" des études de tes enfants car ils seraient dans la même chambre ...
Comment réagirais tu face à de la jalousie de tes enfants envers l'enfant accueilli qui lui ne fait pas partie de la famille mais qui a sa propre chambre ...
je pense que c'est plus dans ce sens que pour s’immiscer dans ta sphère privée !
Mais encore une fois, il faut beaucoup de souplesse dans ce métier et tu risques de beaucoup souffrir si tu prends trop à cœur chaque remarques !
Bon courage à toi pour la suite

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Squizzz 11/8/2015, 11:38 am

Tu leur as dit que le fait de partager une chambre était une volonté de tes filles et non une obligation que tu leur imposes ?

Je partage l'avis de Magali : il faut montrer que tu sais faire preuve de flexibilité et que tu es capable de ne pas te braquer à chaque remarque. Bref, que tu sais prendre du recul, chose essentielle dans ce métier.

Bon courage à toi Smile

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Angel 11/8/2015, 11:40 am

ce matin en me levant je présenter que c'était aujourd'hui que j'aurais eu des nouvelles

Voila le verdict est tomber refus de l'agrément .Je vous met les argumentations qui ont mentionnée ..

1) Vous ne connaissez pas la profession d'assistante familial dans toutes ses dimensions ni le cadre d'exercice de la profession : vous semblez avoir des difficultés à vous projeter dans une équipe professionnelle  autour de l'accueil d'un enfant (ex : psychologue, référent..)


2) L'espace d’accueil proposé (regroupement dans une chambre de deux adolescents qui disposaient jusqu'alors de leur espace individuel ) n'est pas satisfaisant

Magali met filles ont bien compris que c'était le temps de faire les travaux dans l'autre pièce, et ensuite mon ainé aurais repris sa chambre . Mes filles ont 16 & 18 elles ont passée l'age d’être jalouse .De plus leur frère a également sa chambre ,c'est pas pour çà qu'elles sont jaloux de lui . Franchement là je n'ai pas compris leur réaction. En plus j'ai essayer de me rattraper a la deuxième visite  en leur précisant  que nous avions pris la décision de refaire une chambre dans l'autre pièce et comme sa ma fille va pouvoir reprendre sa chambre , la puéricultrice a changer de conversation et trouvé une autre excuse en  mentionnant  que mes  filles arriver a un age ou leur avenir était important qu''elles avait besoin d’étudier & que l'arriver de cette enfant pourrais les perturber et l’empercherais de concentrer sur leur travaille  .Cette enfant pourrais faire explosé notre famille

J'aurais plusieurs questions ...

1) A quoi consiste le rapport ? puisque dans la lettre que je viens de recevoir tout est détailler du refus de l'agrément . Dois-je faire une photocopie et le mettre avec ma lettre d'appel ?

2) Que puis-je dire pour me rattraper dans le courrier d'appel ?

Angel

Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Théroulde 11/8/2015, 11:50 am

bonjour Angel,
Je suis désolée pour toi.
Tu ne commentes pas le premier point. Qu'en penses-tu toi ? (pas sur les relations psy mais sur la connaissance du métier.)
Le rapport sera peut-être un peu plus détaillé que le courrier... De toute façon, c'est toujours intéressant de le consulter.
Concernant le courrier d'appel, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de l'argumenter. Tu auras le RV pour cela.

Si je peux me permettre, ne te précipite pas dans l'appel, tu as un peu de temps je crois. Prends le temps de la réflexion. Peut-être vaudrait-il mieux que tu attendes que les travaux soient finis et que chacun de tes enfants ait sa propre chambre plus celle de l'accueil et ensuite faire une nouvelle demande d'agrément.
Cela te laisserait également le temps d'approfondir ton projet d'accueil pour ne pas te retrouver dans la situation de tes premiers entretiens...

Mais ce n'est que mon avis Wink
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Squizzz 11/8/2015, 11:51 am

Est ce envisageable de faire cette autre chambre avant de faire appel ?

Qu'est-ce qui leur fait dire, selon toi, que tu ne connais pas assez le métier ?

Le fait de faire cette réflexion sue les psy, ça a été interprété comme : "Je veux bien travailler avec vous, mais je choisis mes collaborateurs". Tu comprends que ça a du leur poser un problème Wink

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Squizzz 11/8/2015, 11:53 am

Bling Theroulde Very Happy

Bon ben, tu vois Angel, on a les mêmes questionnements et questions avec Theroulde Wink

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Angel 11/8/2015, 1:12 pm

Théroulde :  j'ai seulement 2 mois pour faire appel  . Et je n'ai pas l'envie de tout recommencer (dossier , réunion d'information )


Squizzz pour répondre a ta question :Est ce envisageable de faire cette autre chambre avant de faire appel ?

C'est ce que je voulais au départ , mais mon mari a refuser , car en tant qu'assistante Maternel j'avais tout acheter en matériel puéricultrice (poussette, lit etc..) et le résultat c'est que tout mes rester sur les bras car je n'ai jamais eu de contrat . Sa sera dur de faire changer d'avis a mon mari , car préparer  une nouvelle chambre en sachant que sa sera encore peut-être refuser c'est de l'argent jeter par les fenêtres

Angel

Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par julie 11/8/2015, 1:18 pm

Salut Angel, 

J'étais dans la même situation que toi.
Effectivement vaut mieux demander à consulter le compte rendu, qui est nettement plus détaillé que la lettre. Il te permet de voir point par point ce que l'on pense de toi et de ta famille. En plus lors du recours ils se basent sur celui-ci.
Moi j'ai attendu quasiment le délai des 2 mois pour faire le recours. Le temps de digérer ce qu'il y avait dans le compte rendu et de préparer l'argumentation.
Enfin tout le monde ne fonctionne pas de la même façon mais je pense qu'il vaut mieux ne pas le demander direct après avoir reçu le refus, pour moi ça ne fait pas réfléchi ... 
Bonne continuation

julie

Messages : 16
Date d'inscription : 20/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par isanounou 11/8/2015, 1:21 pm

Bonjour Angel
tout d'abord, pas de panique.
Tu as tout à fait le droit de demander ton rapport d'évaluation.
Ensuite fait le point sur ce rapport, sur tout ce qui n'a pas permis l'obtention de ton agrément.
Fais toi une remise en question.
Tu as deux mois à partir de la réception du refus pour faire appel. pendant ce temps essaye d'approfondir tes points faibles.
Allez, bon courage Wink
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par magali11 11/8/2015, 9:24 pm

comme les copines je ne me précipiterais pas ! 
prend le temps de voir le rapport
de comprendre ce qui les a poussés à ce refus ...

Car même rien qu'avec l'explication N°1 le refus est "normal" le travail en équipe est primordial ! et si ils estiment que tu n'as pas assez de connaissances de la profession lors de ton appel ils vont te poser milles questions qui pourraient à nouveau te mettre en difficultés !

prend le temps 

bon courage

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Angel 27/8/2015, 1:51 pm

J'ai fais mon courrier pour la demande de rapport d'évaluation et j'ai rendez-vous ce vendredi a 14h00 avec la responsable administratrice accueil petite enfance Madame xxxxx

Squizz : Qu'est-ce qui leur fait dire, selon toi, que tu ne connais pas assez le métier ?


Je pense que c'est le faite que je n'ai pas su répondre au misse en situation tel que...

1) comment réagissez-vous si un enfant de 6 ans fais une crise et ne veut pas monter dans votre voiture et qu'a votre arriver chez vous il se met a tout casser vos biblio  ? 

2)l'enfant rentre du week-end de chez ses parent ,ils vous dit que son père lui a fais des attouchements , comment réagissez-vous ?



3) vous Surprenez l'enfant avec votre fis tous nu dans son lit que faites-vous ?


A ma place que auriez-vous répondu svp ?

Magali : Ou je puis-je m'informer pour avoir toutes les connaissances de cette profession ? et qu'est-ce qu'il faut savoir en priorité ?

Angel

Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum