ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Entretien du linge I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Entretien du linge I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Entretien du linge I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Entretien du linge I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Entretien du linge I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Entretien du linge I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Entretien du linge I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Entretien du linge I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Entretien du linge I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Entretien du linge

+10
yuna
rebelle
Louve
Gallearde
paquerette
tzardinealhuile
Mademoiselle
Admin
gavroche
bécassine
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Entretien du linge Empty Entretien du linge

Message par bécassine 22/6/2013, 2:05 pm

Un petit truc pratique pour moi en tout cas. J'ai longtemps pesté après les soquettes blanches, pour essayer de leur redonner leur blancheur initiale, maintenant je n'achète plus que des soquettes noires aux garçons et elles restent noires lavages après lavages! C'est le pied!!!  Laughing

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par gavroche 23/6/2013, 4:27 pm

je fais comme toi sauf que je prends noir pour l'un et gris pour l'autre!! Plus de chaussettes perdues!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par bécassine 1/7/2013, 9:48 am

Une autre astuce: j'avais des draps de bain immenses, deux draps de bain remplissaient mon lave linge! Je n'ai pas réfléchi le jour où je les ai achetés!!!
Je les ai coupés en deux et cousu un petit rentré, j'en ai deux pour le prix d'un et de taille raisonnable!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par gavroche 31/7/2013, 10:13 am

coucou,

Alors moi, pour pouvoir laver le linge personne par personne, j'investit dans les lingettes anti décoloration (je les prends chez le discounter du coin) , il mette tout dans le lave linge et zou!!
Juste les couleurs foncés neuves ou je lave separemment les 2 premières fois!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par Admin 31/7/2013, 8:42 pm

Ça marche bien ces lingettes?? J'ai jamais osé...
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par Mademoiselle 1/8/2013, 1:34 pm

Oh oui ça fonctionne : je les utilise depuis des années et c'est super , plus besoin de trier le linge (en fait pour le blanc je fait quand m^me une lessive spéciale mais comme j'en ai régulièrement ça ne change rien)
Mademoiselle
Mademoiselle

Messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : le grand Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par tzardinealhuile 2/8/2013, 7:34 pm

J'ai jamais essayé non plus, mais ça m'intéresse, je n'aime pas non plus mélanger les vêtements des uns avec ceux des autres.
Et vous utilisez des adoucissants parfumés? jusqu'à présent je me disais que c'était pas forcément très sains et comme je suis sujette aux allergies cutanés j'avais abandonné mais je trouve que le linge qui sort de la machine sent quand il est mouillé, quand il est sec ça va heureusement.
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par Admin 2/8/2013, 7:55 pm

Perso non pas d'adoucissant mais lessive liquide parfumé jasmin ou fleurs blanches...pour que cela sente bon
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par Mademoiselle 2/8/2013, 8:07 pm

Avez vous essayez le vinaigre blanc à la place de l'adoucissant, c'est un truc de grand mère mais cela fonctionne super bien et je vous rassure ça ne sent pas le vinaigre ; sur les serviettes éponge c'est très bien, elles restent souples et ne sont plus rêches !!! j'ai un bouquin qui recense les produits naturels et leurs utilisations par exemple le vinaigre blanc est apprécié pour désodoriser une moquette qui a été imprégné de pipi !!
Mademoiselle
Mademoiselle

Messages : 64
Date d'inscription : 29/05/2013
Localisation : le grand Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par bécassine 3/8/2013, 8:35 am

J'utilise le vinaigre blanc pour les vitres, mais n'appréciant pas trop l'odeur, je n'aurais pas pensé à le mettre pour le linge, tu le mets dans le compartiment du lave linge prévu pour l'adoucissant ? Je suis curieuse d'essayer !
Moi non plus je n'ai jamais utilisé ces lingettes, on m'a aussi parlé d'une lingette réutilisable qu'on achète dans les magasins U (et peut être ailleurs), je vous dis cela mais je ne l'ai pas non plus utilisée, j'ai bien pensé à la mettre sur ma liste de courses un jour que je passerai devant un magasin U mais j'oublie!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par paquerette 5/8/2013, 9:55 am

Coucou. Je retiens l'idée des lingettes...mais par contre...je sépare selon les couleurs seulement...quelqu'un a til essayé les boules de lavage à la place de la lessive????
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par Gallearde 29/1/2014, 7:12 pm

a propos des boulettes , je n'ai pas desté mais ma tante oui et elle est très sastifaites mais je pense que sur de grande taches faites par nos petits démons , on peux les oublié mais pour brasser le linge sa doit etre pas mal.

je reste a l'ancienne je trie le linge , le blanc , noir ( vive la lessive qui le garde noir), lainage , sous-vetement et autres.

pour les grosse tache, je mets de l'oxygne actif qui est tres bien. je ne siterais pas de nom de marque , je pense que vous m'avez comprise. les sous marque sont pas mal aussi.
les lingette decolorante s'est pour le linge neuf ,cela m'evite de le laver a la main  Razz 
et j'ai opté pour la machine de 10 kg pour 5 personnes. c'est pas mal

voilà mon truc et sa va bien

Gallearde

Messages : 5
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par Louve 30/1/2014, 6:53 pm

Pour avoir utilisé les couches lavable (très peu) un truc bien pour désincruster c'est les cristaux de soude. Faut pas en mettre beaucoup mais c'est top. Avec un peu de vinaigre et des huiles essentiel comme la Lavande et Tee tree, tu as du linge propre et désinfecté et surtout c'est très économique avec un avantage écologique.
Louve
Louve

Messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 35
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par Admin 30/1/2014, 7:37 pm

Je connaissais la lavande et le tea tree ainsi que le citrus pour les petites bêtes squattant la tête de nos têtes blondes...mais pas pour le linge, merci Louve pour linfo  Shocked attention le tea tree ne sent pas très bon. Vous pouvez l'appliquer localement sur un bouton.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par Louve 30/1/2014, 7:55 pm

J'ai plusieurs bouquin du les Huiles essentielles, c'est génial et ça limite les visites chez le doc (que j'aime pas)

Pour le linge tu peux utiliser pleins d'huiles, ça parfum de toutes façon, mais après c'est aussi leurs propriété qui sont utile pour le linge.

De toutes façons quand tu as du vinaigre blanc et des huiles essentielles tu as tout ce qu'il te faut pour te soigner et nettoyer ta maison de fond en comble.

J'ai des problèmes de moisissure chez moi et c'est pas mal efficace.

Ce site (même s'il est vendeur) te donne un aperçu rapide de se qui peut se faire
http://www.huiles-et-sens.com/showdefine.php/huiles-essentielles-et-entretien-de-la-maison
Louve
Louve

Messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 35
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par Admin 30/1/2014, 8:04 pm

Alors ma petite Louve, on a cela en commun, merci pour le lien, j'aime les plantes globalement et même pour soigner, le coca, le thé ...et je n'aime pas trop les toubibs, sauf obligation...c'est pour cela que je suis curieuse des médecines parallèles aussi. Notre bécassine est une vraie jardinière mais elle ne veut pas donner ses tuyaux hihi !!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par Louve 30/1/2014, 8:28 pm

J'ai du mal avec l'homéopathie même si je reconnais volontiers les effets du chamomilla sur mon fils en période dents. Du coup pour moi il a fallu que je trouve autre chose et les HE j'adore. Ca sent (plus ou moins) bon, ça a des champs d'action très très large et ça évite le toubib Very Happy Quoi de mieux ???

Après mes infos je les trouves surtout sur internet, y a pleins de de site très bon et petit à petit tu fini par faire comme tu le sens, au propre comme au figuré. C'est vraiment une question de sensibilité.

Perso j'ai tellement peu pris de médicament dans ma vie que je ne les supporte pas. Mon accouchement à été une catastrophe à cause de ça Razz (péri et morphine  No pas bien).

Du coup même certaine huiles sont trop forte.

Comme base, t'as ça de pas mal
http://www.aroma-zone.com/aroma/dossier_top12_huiles_essentielles.asp

Mais moi je dirais qui si tu as Lavande vraie, Eucalyptus, Tea-tree et Ravinsara, tu as le minimum vital.
Louve
Louve

Messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 35
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par Admin 30/1/2014, 9:17 pm

Il me manque le ravinsara  Crying or Very sad lol, j'irai voir Shocked 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par Louve 30/1/2014, 9:39 pm

Ravintsara c'est celui que je vide le plus vite.
Louve
Louve

Messages : 56
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 35
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par rebelle 15/2/2014, 1:51 pm

coucou
Un truc simple aussi.
On ne se change plus complètement après chaque douche. Les sous vêtements et maillots près du corps oui mais le pantalon et le pull font deux jours maintenant (lorsque c'est possible lol) très efficace pour diminuer la corvée linge.

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par bécassine 4/3/2014, 11:13 am

chez moi pareil!
Quand ils étaient petits on changeait tout, leur linge ne prenait pas trop de place et je jouais un peu à la poupée! Mais depuis que leur linge sale est plus volumineux!!!
C'est respecté à peu près mais mon plus jeune a ses vêtements fétiches, ceux qu'il me demande de laver souvent pour pouvoir les reporter souvent!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par yuna 15/10/2014, 6:27 pm

Coucou, je suis une fana des huiles essentielles non pas pour le nettoyage de la maison, car je me ruinerai ! mais je les utilise dans un brumisateur, c'est super je me plus m'en passer, il assainit l'air et parfume mon intérieur, c'est ma drogue!!

yuna

Messages : 164
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par bécassine 15/10/2014, 8:14 pm

et quelles huiles choisis tu?
Pour moi les huiles essentielles cela sent le médicament et j'aurais du mal à supporter sur une longue durée, mais sans doute parce que le kiné qui suit un de mes enfants apporte ses huiles essentielles chez moi lorsqu'il vient à la maison, il doit vouloir désinfecter ma maison!  Twisted Evil  

et puis nous ne sommes pas tous pareils et heureusement! je n'aime pas les parfums des adoucissants dans le linge non plus, mon petit en a réclamé j'ai ré essayé, et lui trouve que ça sent plus propre, mais si mes draps sentent trop fort la lessive ou l'adoucissant j'ai beaucoup de mal à m'endormir, je dois être un peu spéciale!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par yuna 15/10/2014, 10:36 pm

Ah moi c'est le contraire! J'aime quand mon linge sent bien la lessive, Surement, que le kine emploie des HE médicinales, par ex l'eucalyptus c'est pas agréable, ca me pique la gorge, pour moi  l'odeur est médicinale, en revanche je mets quelques gouttes de menthe poivrée, ou pamplemousse, ou citron ou pin de Syberie dans mon diffuseur, c'est relaxant, après c'est pas toutes les personnes qui supportent.
Avant de connaitre ce système, je mettais les prises brise ou ambipur, et c'etait plus nocif, là c'est plus naturel.

yuna

Messages : 164
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par isanounou 15/10/2014, 11:09 pm

quelle est la différence entre un diffuseur et un brumisateur.
dans le cabinet médical où je vais, la secrétaire vaporise le cabinet avec une bombe à base de citron, j'aime beaucoup, impossible de trouver ce produit qui est réservé aux professionnels, j'aimerai le faire avec une HE, mais comment ? j'ai essayé avec un bruleur je ne sent rien à part mettre son nez dessus ?
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entretien du linge Empty Re: Entretien du linge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum