ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
le stagiaire dans toute sa splendeur I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
le stagiaire dans toute sa splendeur I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
le stagiaire dans toute sa splendeur I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
le stagiaire dans toute sa splendeur I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
le stagiaire dans toute sa splendeur I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
le stagiaire dans toute sa splendeur I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
le stagiaire dans toute sa splendeur I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
le stagiaire dans toute sa splendeur I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
le stagiaire dans toute sa splendeur I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

le stagiaire dans toute sa splendeur

2 participants

Aller en bas

le stagiaire dans toute sa splendeur Empty le stagiaire dans toute sa splendeur

Message par bécassine 17/6/2013, 1:19 pm

Certains passent leur bac ce matin, pour mon fils aîné ce n’est pas encore l’heure, il finit sa quatrième.
Dès Septembre, nous savions qu’il aurait un stage au mois de juin. En janvier nous avions un organisme à trouver et des attestations de stage à faire remplir.

Moi : Mon fils que veux tu faire plus tard ?
Lui : Je ne sais pas vraiment mais j’aimerais bien travailler avec des animaux.
Moi : je demande dans le cabinet vétérinaire ?
Lui : pas question, je ne veux pas voir les animaux souffrir !....

Bon nous voilà partis pour demander dans une animalerie à une dizaine de kilomètres de chez nous (distance correcte) : « nous ne pouvons pas te prendre en animalerie car nous avons déjà beaucoup de stagiaire mais ce serait possible en horticulture ».
Dommage, mon grand n’est pas tenté.

Nous nous rendons alors à la SPA (à 10 km de chez nous également) , on se gare devant et allons vers l’accueil, alors mon garçon chuchote « il n’y a que des chiens et des chats ici ? »
Moi : oui effectivement, à la SPA sont recueillis principalement des chiens et des chats. 
Lui : c’est bête parce que j’ai peur des chiens et les chats ont peur de moi. 
Effectivement pas de chance, mais comme on est arrivé on demande quand même. Heureusement pour lui la SPA ne prend pas de stagiaires aussi jeunes.

Sur le chemin du retour, il évoque un zoo, oui pas tout près, mais cela l’intéresserait bien.
Moi : et que penses- tu que tu pourrais faire dans un zoo ? 
Lui : bah, j’sais pas !
Je lui parle des litières à changer et clôtures à réparer ….
Lui : eh bien non finalement cela ne m’intéresse pas
Cette fois ci c’est « ouf pour moi » car le plus proche zoo est à 45 km.

 
Finalement nous avons trouvé un stage dans un élevage de chèvres (parce que je connais bien les éleveurs), je pense que ce sera intéressant, ils font du savon et autres produits au lait de chèvre et louent des cabanes dans les arbres pour les touristes.
Je vais m’amuser cette semaine, les horaires de mon stagiaire sont très sympas : de 7 h à 11 h le matin et de 17 h à 19h 30 le soir, me voilà taxi matin midi et soir, à 45 minutes de chez nous !

Et depuis janvier, mon stagiaire a changé d’idée, il ne veut plus s’orienter vers un emploi auprès des animaux !!!!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le stagiaire dans toute sa splendeur Empty Re: le stagiaire dans toute sa splendeur

Message par paquerette 23/6/2013, 7:48 am

eh oui on se cherche beaucoup ä cet âge!!
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum