ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
besoin d'aide concernant  l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ? I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
besoin d'aide concernant  l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ? I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
besoin d'aide concernant  l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ? I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
besoin d'aide concernant  l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ? I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
besoin d'aide concernant  l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ? I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
besoin d'aide concernant  l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ? I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
besoin d'aide concernant  l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ? I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
besoin d'aide concernant  l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ? I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
besoin d'aide concernant  l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ? I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      


besoin d'aide concernant l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ?

+2
gavroche
anna so
6 participants

Aller en bas

besoin d'aide concernant  l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ? Empty besoin d'aide concernant l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ?

Message par anna so 29/3/2014, 6:31 pm

Bonjour à tous et à toutes,  Smile
je suis étudiante en 3ème année d'Assistante de Service Social,

J'ai présenté la situation d'un enfant né sous le secret auprès d'un jury blanc, et j'envisage de choisir cette situation pour le diplôme d'Etat..

On m'a cependant conseillé d'avoir plus d'informations concernant  les spécificités de l'accompagnement (existant dans les autres départements) pour l'assistante familiale d'un enfant né sous X..

je trouve très peu d'informations à ce sujet, concernant l'attitude à adopter auprès de l'enfant notamment, leurs "missions", formation ..

Je souhaiterai avoir votre aide, par vos expériences ou formations ..  Question 

Merci beaucoup pour votre aide .  Very Happy 

Très cordialement.

anna so

Messages : 1
Date d'inscription : 29/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide concernant  l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ? Empty Re: besoin d'aide concernant l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ?

Message par gavroche 29/3/2014, 7:02 pm

bonjour,

Je ne peut pas répondre mais vous souhaite bonne chance quand même!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide concernant  l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ? Empty Re: besoin d'aide concernant l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ?

Message par Admin 29/3/2014, 7:35 pm

hello, je ne sais si cette situation concerne l'une d'entre nous. tu devrais essayer de te rapprocher d'une pouponnière, ce sont les premiers accueillants et ils preparent l'accueil avec les ass fam. Ces accueils avec les ass fam existent mais st peu nombreux.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide concernant  l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ? Empty Re: besoin d'aide concernant l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ?

Message par saxo 3/4/2014, 1:57 pm

je suis dans cette situation, enfin je le serais à partir de demain !

Je n'ai pas de formation particulière, c'est même mon premier placement.
Après la rencontre de la psychologue du service employeur pour l'entretien d'embauche m'a jugé apte à faire ce premier accueil.
Je viens juste de terminer ma formation initiale de 60h, j'ai rencontré à nouveau la psychologue au départ pour affiner notre projet d'accueil et à la fin de la discussion elle m'a proposé cet accueil qui va être un peu particulier puisque je sais déjà qu'il durera environ 3 mois ou moins si la mère ou un tiers revient sur la décision.
Je sais que la petite est déjà suivi par une psychologue du service adoption et que je vais la rencontrer régulièrement à mon domicile pour qu'elle puisse voir son évolution et ensemble nous allons l'accompagner vers ses nouveaux parents.
Je sais aussi que la rencontre avec les futurs parents se fera aussi à mon domicile.

Voilà pour le moment ce que je peux te dire. Si tu as des questions surtout n'hésites pas je ferais de mon mieux pour y répondre.
saxo
saxo

Messages : 52
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide concernant  l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ? Empty Re: besoin d'aide concernant l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ?

Message par Marie 16/10/2014, 9:46 pm

Bonjour Saxo. Je profite de ce sujet pour t'interpeller sur ton projet. Alors comment s'est passé ton premier accueil? As-tu accueilli un nouveau-né ou une petite fille un peu plus grande?
Ton message me fais écho : je suis en cours de renouvellement d'agrément : en fait j'ai eu un agrément, il y a 5ans. J'ai accueilli un enfant pendant quelques semaines mais pour des raisons personnelles à la fin de cet accueil, j'ai du interrompre mon contrat (besoin de temps et de disponibilité pour des proches).
Aujourd'hui, je veux me recentrer sur mon projet pro et je voudrais m'orienter vers l'accueil d'un nouveau-né en attente d'adoption. Je pensais que je devrais faire ma formation avant, mais je vois que tu as démarré ta formation en même temps que ton 1er accueil. Arrives-tu facilement à gérer les 2? 
As-tu des enfants,si oui comment ont-ils gérer l'accueil et surtout le départ de cette petite fille?
Avais-tu une expérience professionnelle auprès des tout-petits ou d'enfants auparavant ?
Par avance, je te remercie, toi ou tout autre personne qui pourrait me donner quelques éléments supplémentaires sur l'accueil de nourrissons nés dans le secret  pour me conforter dans mon projet.

Marie

Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide concernant  l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ? Empty Re: besoin d'aide concernant l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ?

Message par rebelle 17/10/2014, 9:06 am

bonjour marie

Es-tu sure que dans ton département ce genre d'accueil existe ?
De plus tu n'as pas fait ta formation, ce peut être un frein.
Quel avantage pense tu trouver?
Chez nous, ces enfants vont en pouponnière, exceptionnellement chez une ass-fam lorsque la poup est pleine.
Courage dans tes réflexions.

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide concernant  l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ? Empty Re: besoin d'aide concernant l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ?

Message par gavroche 17/10/2014, 11:16 am

coucou,

Une question m'interpelle.
As-tu encore un employeur ou dois tu te remettre en phase recrutement?
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide concernant  l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ? Empty Re: besoin d'aide concernant l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ?

Message par Marie 17/10/2014, 1:54 pm

Bonjour,
je n'ai plus d'employeur étant donné que j'avais du démissionner. 
Dès réception de mon renouvellement d'agrément (dossier qui sera remis à la PMI la semaine prochaine), je pense postuler auprès du CG. Car j'ai su que certaines Ass. Fam. accueillent des nouveaux-nés en attente d’adoption dans mon département. Mais la personne qui m'a renseignée n'a pas pu me dire s'il s'agissait d'une spécialité pour ces Ass. Fam. ou d'un accueil parmi d'autres placements.
En ce qui concerne la formation, je sais que ça risque d'être un obstacle pour mon recrutement. Mais qui ne tente rien...

Marie

Messages : 2
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide concernant  l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ? Empty Re: besoin d'aide concernant l'accompagnement spécifique de l'assistante familiale de l' acceuil d'un enfant né sous X ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum