ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Vente d'alcool à des mineurs I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Vente d'alcool à des mineurs I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Vente d'alcool à des mineurs I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Vente d'alcool à des mineurs I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Vente d'alcool à des mineurs I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Vente d'alcool à des mineurs I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Vente d'alcool à des mineurs I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Vente d'alcool à des mineurs I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Vente d'alcool à des mineurs I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vente d'alcool à des mineurs

3 participants

Aller en bas

Vente d'alcool à des mineurs Empty Vente d'alcool à des mineurs

Message par bécassine 31/5/2013, 10:00 am

J’ai assisté hier à une Drôle de scène dans la "superette de mon quartier", une petite surface à trois caisses.

J’attendais derrière deux jeunes (d’une quinzaine d’années) qui sortent de leur sac à dos deux bouteilles d’alcool fort, qui y étaient camouflées.
La caissière leur dit qu’ils sont mineurs et leur montre l’avertissement scotché sur sa caisse qui indique que la vente d’alcool à des mineures n’est pas autorisée.
Ces jeunes-là ne se sont pas dégonflés pour autant, ils ont repris leurs bouteilles pour les remettre en rayon (pensais je alors).
Moi de mon côté j’ai félicité la caissière pour sa vigilance.

Mais en regardant derrière nous, surprise !!!Les jeunes avaient en fait repéré une de leurs connaissances, un « jeune » homme de 35, 40 ans environ et étaient en pleine négociation.
Ce monsieur est passé à l’autre caisse avec les jeunes et leurs bouteilles qui ont été enregistrées parmi les courses du Monsieur. A l’autre bout de la caisse, les jeunes lui ont refilé leurs billets à la vue de tous et en narguant la caissière, qui m’a dit qu’elle ne pouvait pas s’opposer.

Vous auriez vu mon regard courroucés !!! No Mais je n’ai rien fait de plus !
Je me le reproche aujourd’hui ! Pas à l’aise avec mon inaction ! Que convenait-il de faire ?
En tout cas pas bravo à ce monsieur !!!

Voilà, je vous raconte cette anecdote, pas vraiment l’aventure d’une AF mais qui concerne quand même la protection des mineurs !

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'alcool à des mineurs Empty Re: Vente d'alcool à des mineurs

Message par Invité 31/5/2013, 10:40 am

Eh oui , c'est de la citoyenneté et on ne peut rien faire . Ce monsieur , c'est la honte !

Tu n'y pouvais rien mais un regarde bien appuyé , c'est déjà pas mal et j'espère que ça a bien transpercé le dos de ce monsieur !

Tu sais, en France, et surtout chez les hommes, boire, ce n'est pas un problème , c'est même normal ...... et c'est souvent eux qui proposent à leur propre fils sa première bière .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente d'alcool à des mineurs Empty Re: Vente d'alcool à des mineurs

Message par paquerette 31/5/2013, 9:53 pm

Afligeant ton histoire Bécassine...bon d'un autre côté, 'faut bien que jeunesse se fasse' et quand ca reste dans l'exceptionnel on peut mieux l'accepter,...je dis cela parceque mon ado n'a que 14 ans et se tient sage pour l'instant...
Moi à son âge, je n'étais peut-être pas aussi sage...
."..je me rappelle de ma première 'cuite', je frôlais la vingtaine, la tête pleine d'espoir... Une soirée chez les potes...(eh oui on arrosait déjà à l'époque!!)
alors j'avais tellement bu que je me suis cognée dans un gros poële en fonte. Je n'ai même pas eu mal pourtant le bleu était énorme...et à ce moment là, un jeune homme bien élevé m'a hissé sur son dos et comme un sac de patate, m'a posé sur le canapé pour un roupillon. Sur son dos, je me demandais bien comment il arrivait à me porter, lui petit, moi plutôt grande (bon mince quand même à l'époque)!! j'ai su le lendemain que son papa était handicapé et qu'il devait régulièrement le porter, c'était vraiment un bon garçon.
Ce qui me reste comme autre souvenir, c'est ma capacité à trouver les wc malgré mon état de délabrement! Et je me revois encore hilare et fière sur les toilettes!!"...

Pour conclure, malgré le grotesque de la situation et mes "déboires" il me reste de très bons souvenirs de ce moment, et je donnerais assez cher pour revivre de bons moments comme celui-là!! Bon sans le bleu bien entendu lol!
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'alcool à des mineurs Empty Re: Vente d'alcool à des mineurs

Message par bécassine 31/5/2013, 10:14 pm

Oh la blanche paquerette !!! quelle folle d'ivresse tu nous racontes! bounce
Oui c'est vrai que cela fait du bien de se dire qu'on a parfois fait les 400 coups, ça peut laisser de bons souvenirs, en même temps on se dit que cela aurait pu mal tourner. Au souvenir de quelques bêtises, je me dis "j'espère que mes enfants ne feront pas les mêmes"...... sans être dupe, sans doute pas les mêmes, mais d'autres!!!

Dans l'histoire de la superettte, j'aurais quand même pu aller dire deux mots à ce monsieur sur le parking!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'alcool à des mineurs Empty Re: Vente d'alcool à des mineurs

Message par Invité 1/6/2013, 1:16 pm

Hihi Paquerette .... quelle adolescence tumultueuse !

Je rigole, c'est vrai, on peut bien s'amuser quand on est jeune et même après !

Mais les ivresses d'autrefois , ce n'est plus celles d'aujourd'hui . Les jeunes , très jeunes, boivent très vite, de grosses quantités , de l'alcool fort . En très peu de temps, ils sont presque dans le coma avec les risques que ça englobe (mise en danger , arret cardiaque ; ....) . C'est devenu le rite de passage et de manière plus exacerbée que nous dans notre jeunesse (moi j'ai 48 ans ) .

Un des enfants que je garde est fils d'alcooliques, il sera plus sensible , c'est scientifique, alors je le met en garde tant qu'il est encore assez jeune mais je sais qu'un jour, il ne m'ecoutera plus et voudra faire comme les autres . Dans mon petit village de 1000 habitants, un jeune de 19 ans est mort , etouffé dans son vomi , un autre , handicapé suite à une bagarre qu'il a provoqué parce que bourré, il etait agressif , le fils d'une copine, à l'hosto aux urgences à 12 ans , coma ethilique (heureusement , pas de sequelles ) , ça fait beaucoup pour le peu de jeunes d'ici .

Je me dis que les magasins refusent de vendre de l'alcool, c'est bien mais c'est surtout aux parents qu'il incombe d'être vigilent et aux adultes , en général, d'avoir un discours cohérent . Même si on sait bien que pour les ados, les adultes, c'est tous des empêcheurs de tourner en rond !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente d'alcool à des mineurs Empty Re: Vente d'alcool à des mineurs

Message par Admin 1/6/2013, 5:42 pm

Ton analyse est très très juste tatayoyo'. Elle me plaît bien flower
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente d'alcool à des mineurs Empty Re: Vente d'alcool à des mineurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum