ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
le salaire et les déductions d'impôt  I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
le salaire et les déductions d'impôt  I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
le salaire et les déductions d'impôt  I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
le salaire et les déductions d'impôt  I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
le salaire et les déductions d'impôt  I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
le salaire et les déductions d'impôt  I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
le salaire et les déductions d'impôt  I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
le salaire et les déductions d'impôt  I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
le salaire et les déductions d'impôt  I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

le salaire et les déductions d'impôt

+5
paquerette
gavroche
PoupéeCorolle
junoste
Admin
9 participants

Aller en bas

le salaire et les déductions d'impôt  Empty le salaire et les déductions d'impôt

Message par Admin 6/9/2013, 7:38 am

Coucou ; contente de trouver tous ce matin !

Bcp d'entre nous débutons dans la profession mais nous avons nos profs !! junoste, gavroche, tzar..etc..alors j'ai une question. Les déductions d'impôt se font elles directement ou doit on faire une démarche auprès du trésor public lors des premiers paies ??
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

le salaire et les déductions d'impôt  Empty Re: le salaire et les déductions d'impôt

Message par junoste 6/9/2013, 11:04 am

coucou,
Moi, je recois une feuille du CG "traitements et salaires pour l'année"ou il est marqué la somme à déclarer au impot. Quand on doit remplir la déclaration , j'ai juste à mettre ce chiffre.
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

le salaire et les déductions d'impôt  Empty Re: le salaire et les déductions d'impôt

Message par PoupéeCorolle 7/9/2013, 12:39 am

Moi, c'est en bas de ma fiche (j'avais écrit "fille" !) de paie, chaque mois, j'ai le net imposable et le cumul depuis le début de l'année, donc je n'ai qu'à recopier la somme de la fiche de décembre...
De plus, les impots ont déjà rempli, donc je n'ai plus qu'à vérifier, et il n'y a pas d'erreurs...
PoupéeCorolle
PoupéeCorolle

Messages : 84
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : grand ouest

Revenir en haut Aller en bas

le salaire et les déductions d'impôt  Empty Re: le salaire et les déductions d'impôt

Message par gavroche 7/9/2013, 11:47 am

chez nous, comme poupée corolle et junoste.
Le cg calcule lui même, la feuille est pré remplie par les impôts et c'est bon.

Attention a un petit détail. La déduction ne s'applique que les jours ou les enfants sont effectivement présent a la maison. S'ils vont en week-end ou vacances, s'ils sont a l'internat cela ne marche pas.
Cette année, j'en ai en internat, je vais avoir plus a déclarer aux impots lol!! le prix de la tranquilité héhé!!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le salaire et les déductions d'impôt  Empty Re: le salaire et les déductions d'impôt

Message par PoupéeCorolle 7/9/2013, 10:39 pm

gavroche a écrit:
Attention a un petit détail. La déduction ne s'applique que les jours ou les enfants sont effectivement présent a la maison. S'ils vont en week-end ou vacances, s'ils sont a l'internat cela ne marche pas.
Cette année, j'en ai en internat, je vais avoir plus a déclarer aux impots lol!! le prix de la tranquilité héhé!!!
Tout à fait, en fait, cette déduction d'impots, c'est pour compenser le fait que notre travail est plus important en nombre d'heures travaillées que les heures réelles payées.
PoupéeCorolle
PoupéeCorolle

Messages : 84
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : grand ouest

Revenir en haut Aller en bas

le salaire et les déductions d'impôt  Empty Re: le salaire et les déductions d'impôt

Message par paquerette 10/9/2013, 6:03 am

Ok alors j'ai tt compris !! Il ya rien à calculer...le cg fait le travail...bne nouvelle ces calculs me faisaient un peu peur !! Que le total de décembre à noter dans la petite case..
Je devrais pouvoir y arriver...Cool
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le salaire et les déductions d'impôt  Empty Re: le salaire et les déductions d'impôt

Message par gavroche 10/9/2013, 8:10 am

même pas Paquerette,

c'est déjà noté sur la feuille d'impots lol
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le salaire et les déductions d'impôt  Empty Re: le salaire et les déductions d'impôt

Message par bécassine 10/9/2013, 9:10 am

Alors si je comprends bien, nous ne pourrons pas frauder!!!! La fraude fiscale est réservée à ceux qui ont plein de chiffres à reporter sur leur feuille d'impôts et peuvent se tromper "malencontreusement" en les faisant rentrer dans les cases!!!!
Humeur sarcastique ce matin.
Mais pour de vrai, bien contente d'être débarrasser de la corvée de remplir les cases!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le salaire et les déductions d'impôt  Empty Re: le salaire et les déductions d'impôt

Message par hcclm 16/1/2017, 8:05 am

bonjour, quelles sont les déductions d'impôts dont vous parlez et je voudrais savoir si les km fait dans notre travail sont à noter sur la feuille d'impôts ou pas ; je sais qu'ils nous sont remboursés par l'employeur mais il ne fait pas être pressée pour çà.

hcclm

Messages : 26
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

le salaire et les déductions d'impôt  Empty Re: le salaire et les déductions d'impôt

Message par Théroulde 16/1/2017, 11:06 am

ben non, tu ne peux pas les déduire de tes impôts puisqu'ils te sont remboursés...
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

le salaire et les déductions d'impôt  Empty Re: le salaire et les déductions d'impôt

Message par hcclm 17/1/2017, 9:55 am

merci pour ta réponse Théroulde, et merci à tout les membres du forum pour avoir répondu à mes questions.

hcclm

Messages : 26
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

le salaire et les déductions d'impôt  Empty Re: le salaire et les déductions d'impôt

Message par Lunaxala 2/2/2017, 2:13 pm

J'ai entendu dire qu'il y avait des des déductions ou exonérations de la taxe d'habitation voir même de la taxe foncière quand on est AssFam.
Utopie ou réalité quelqu'un peut il me renseigner?

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

le salaire et les déductions d'impôt  Empty Re: le salaire et les déductions d'impôt

Message par hcclm 6/2/2017, 8:35 pm

Bonjour lunaxala, je pense qu'il y a pas de déductions taxe foncière ou habitation, car la taxe foncière est en lien avec la valeur du bien et la taxe habitation en lien avec les revenus du foyer. Peut être sur la taxe poubelle et encore je doute.

hcclm

Messages : 26
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

le salaire et les déductions d'impôt  Empty Re: le salaire et les déductions d'impôt

Message par Lunaxala 6/2/2017, 10:36 pm

Cela me semblait vraiment bizarre aussi...
J'ai préféré demandé pour être sûr.
J'entend tellement de choses sur le métier que parfois je ne sais pas ce qui est vrai ou pas.

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

le salaire et les déductions d'impôt  Empty Re: le salaire et les déductions d'impôt

Message par hcclm 7/2/2017, 4:43 pm

Tu as raison,on entend de tout. Pour me faire une opinion, je cherche dans différentes sources d'information et puis je décide.

hcclm

Messages : 26
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : ille et vilaine

Revenir en haut Aller en bas

le salaire et les déductions d'impôt  Empty Re: le salaire et les déductions d'impôt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum