ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Présentation I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Présentation I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Présentation I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Présentation I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Présentation I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Présentation I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Présentation I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Présentation I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Présentation I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Présentation

+3
Myjob
Lunaxala
Tipyje
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Tipyje 31/1/2017, 3:40 pm

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et viens vers vous car j'aimerai beaucoup avoir vos avis. Je vous explique, après de longs mois de réflexion et de discussions avec mon mari, nous avons décidé de nous lancer dans ce beau projet d'accueillir un enfant chez nous. Nous avons 31 ans et sommes parents de deux jeunes enfants de 2 ans et demi et 4 ans et demi. Nous avons assisté à la réunion d'informations en septembre et n'avons pas attendu plus longtemps pour déposer notre dossier de demande d'agrément. Je précise que cette démarche s'inscrit dans un projet familial mais que c'est moi qui ait fait la demande pour devenir assistante familiale. Le récépissé de dépôt du dossier nous est donc parvenu à la date du 17 octobre 2016. Nous avons été convoqué pour un entretien à la circonscription d'action sociale mi-décembre avec une ass sociale et une éducatrice. Entretien au cours duquel on nous a demandé de nous raconter...Et même si l'exercice n'est pas des plus simples (passé un peu compliqué pour ma part) nous étions tous les deux plutôt contents de nous... Toutefois étonnés qu'elles mettent un terme à l'entretien au bout d'une heure trente car pour le coup nous n'avions même pas discuté de notre projet...Bref, le deuxième rdv est donc fixé pour mi janvier avec la visite de la maison et l'occasion de faire connaissance avec les enfants en même temps... Mon mari leur dit aussitôt qu'au vu de la date choisie il ne pourra être présent car en déplacement et s'entend répondre que s'il n'est pas là pour la visite de la maison ce n'est pas grave mais qu'il est important qu'il soit là aux suivants.
La visite de la maison s'est plutôt bien passée, quelques aménagements mais rien d'énorme. Nous nous sommes ensuite installés autour de la table pour discuter en restant dans des "généralités" comme pour quelles raisons un enfant se retrouve-t-il placé et comment pensez-vous gérer de la part de vos jeunes enfants la jalousie par rapport à l'enfant accueilli. Puis elles sont parties car l'une des TS avait un rdv en me disant toutefois vous discuterez avec votre mari pour la prochaine fois de vos valeurs éducatives, votre vision du metier, la place que vous donnerez à l'enfant accueilli + des mises en situation ! Enfin, nous y arrivions!
Nous arrivons donc avec mon mari pour le troisième (2eme pour mon mari) entretien et là nous nous entendons dire qu'il n'y aura pas de troisième et dernier (apparemment ce devait être le dernier) entretien car elles ont relu leurs écrits et en ont même discuté en équipe et elles se sont rendues compte qu'elles ne nous connaissaient pas...Qu'elles ne pouvaient pas nous imaginer, nous projeter avec un enfant car elle ne savaient pas qui nous étions ! Vous imaginez notre réaction en entendant une telle "sentence"..
Aujourd'hui nous voudrions comprendre pourquoi elles n'ont pas voulu prendre la peine de nous entendre, pourquoi nous avons été jugé si vite sur des sujets que nous n'avions finalement même pas abordé et surtout... Avons-nous des chances d'être entendus si nous décidons de faire appel...

Tipyje

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lunaxala 31/1/2017, 6:01 pm

Bonjour Tipyje !!!

C'est assez impressionnant ce que tu nous raconte.
C'est évident qu'en ne parlant que de la pluie et du beau temps on ne connais pas les gens...
Si tu es toujours intéressé par le métier n'hésite pas et fait appel.
En théorie ce recours permet de se faire entendre, de donner ton point de vue. Tu n'as rien à perdre en tentant cette démarche...

Pour exercer ce métier il faut beaucoup de patience, d'énergie, de ténacité, ... parce qu'il y a souvent des petites embûches au travers de son chemin.
Avec la persévérance tu mets toutes tes chances de ton côté.

J'espère que tes démarches aboutiront, courage à toi !!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tipyje 31/1/2017, 11:19 pm

Je te remercie Lunaxala et pour le coup je viens de lire brièvement ton parcours ! Félicitations, tu as assuré toi...
À te lire il semblerait qu'elles t'aient posé de " vraies" questions lors des entretiens...C'est ce qui nous a manqué...On aurait dû en venir plus vite aux faits et à des mises en situation concrètes je pense...
Lorsqu'on est arrivé pour ce fameux 3eme entretien et qu'on s'est entendu dire que c'était terminé on s'est entendu dire qu'elles estimaient qu'elles avaient suffisamment d'éléments pour savoir que ça n'allait pas le faire car pas de continuité dans les entretiens précédents...
Elles ont également trouvé que nous avions posé peu de questions...Le souci étant que nous sommes déjà bien informés c'est vrai mais aussi et surtout qu'il n'y avait eu que deux entretiens dont le premier où nous n'avons parlé que de nous...C'est quand même elles qui menent la discussion...
Je suis revenue sur certaines choses que je voulais éclaircir avec elles notamment ce moment où j'avais versé qqs larmes en évoquant une période douloureuse de mon passé (qui est vraiment du passé aujourd'hui mais avec le stress qqs larmes ont coulé...) Et ça ne semblait pas être un problème pour elles. Je leur ai même demandé si de leur côté si qqch les gênait elles nous le diraient pour qu'on puisse en discuter et elles m'ont répondu oui...

Tipyje

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tipyje 31/1/2017, 11:30 pm

En faisant appel je n'ai rien à perdre mais je pourrai aussi me mettre "à dos" la circonscription dont je dépend...
J'ai réussi dans l'intervalle à ce que la responsable me rappelle (hier, soit une semaine après) pour éclaircir les choses et obtenir des réponses car nous sommes vraiment dans l'incompréhension la plus totale.
Bien évidemment elle s'était entretenue avec les TS avant de m'appeler et les arguments n'étaient déjà plus tout à fait les mêmes que ceux invoqués la semaine dernière...
Elle a commencé par me parler d'une peut-être trop grande émotivité de ma part (bah oui pour le coup autant se servir de mes larmes pour argumenter leur refus...!) Parce qu'à l'annonce du "verdict" et avec l'effet de surprise, forcément j'ai à nouveau versé des larmes...
Et ensuite cette fois-ci je n'ai pas entendu qu'elles ne nous connaissaient pas mais plutôt que nous avions une représentation du métier pas complète, une réflexion parcellaire et qu'on ne mesurait pas les effets qui pouvaient être dévastateurs sur notre petite famille avec en plus enfants en bas âge...
Et c'est vrai nous n'avons parlé de "rien" car elles ont décidé d'arrêter brutalement l'enquête...

Tipyje

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lunaxala 1/2/2017, 12:08 am

Je pense plutôt que faire appel est un droit que nous pouvons saisir.
Je n'imagine pas que cela te mettrais à dos la circonscription...
En faisant appel tu montre ta détermination.
C'est déjà bien d'avoir eu la responsable mais ça aurait été mieux d'avoir une TS qui t'aurais donné les vrais raisons.

Peut être que tu étais trop sensible ou émotive pour elles mais dans ce cas elles auraient pu le dire clairement.
Faire appel ou reporter l'agrément te laissera le temps de mûrir encore ton projet, de réfléchir sur ce que la responsable t'as dit et comment améliorer ces points là.

Après c'est vrai que tes enfants sont jeunes alors même si tu as l'agrément dans certains départements on préfère éviter de confier des accueils dans ce cas.
Je connais une personne qui a eu l'agrément. Depuis plus d'un an elle a fait des démarches pour être recruté et à chaque fois on lui dit que ces enfants sont trop jeunes...
Il y a des cas où ça passe quand même donc on peut toujours tenter.

Bon courage !!!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Myjob 1/2/2017, 1:37 am

Bonjour Tipyje
Déjà bienvenue sur le forum.
Effectivement, je rejoins Lunaxala sur le fait, que faire appel est légitime, ne pense pas te mettre quiconque à dos.
Par contre as- tu eu ta réponse écrite ? C'est à dire le refus d'agrément.
Car avant de faire appel, tu pourras demander le compte rendu et voir ce qu'il te reproche exactement.

Je reconnais que le parcours est très difficile, éprouvant et long. Du jours où j'ai assisté à la reunion d'information a aujourd'hui, il s'est écoulé 1an, aujourd'hui je suis en attente d'accueil.... dans ce métier faut vraiment être patient et j'insiste sur " le patient "

Mais une chose importante, chaque Département fonctionne différemment, les besoins ne sont pas les mêmes. As tu rencontré des AF de ta régions ?
J'ai la chance de connaître pas mal AF de ma région et je peux te certifier, que chaque cas est très différent, que cela soit pour les entretiens D'agréments ou entretiens d'embauches.
Je te confirme aussi qu'il faut un bon moral et du courage.
N'hésite pas à poser des questions, à faire des recherches et je ne doute pas que tu l'ais déjà fait. Mais persiste.

Tu verras, il y a plein de témoignages sur ce forum, cela pourra peut-être t'aider.
J'espère que tu nous feras part de la suite des événements.

Au plaisir très chère Tipyje et courage
Myjob
Myjob

Messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 50
Localisation : Rhône Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tipyje 1/2/2017, 10:44 am

J'ai justement évoqué le fait que je comptais faire appel et que je leur prouverai ainsi ma détermination et mes motivations (qui apparemment ne sont pas remises en cause...C'est déjà ça..) avec la responsable. Je me suis entendue dire qu'on demandait constamment aux ass fam de se remettre en question pour exercer ce métier et que je le fait que je ne semble pas vouloir entendre ce qu'elle me disait montrait que je ne me remettais pas en question...
Mais c'est facile de détourner les choses pour les utiliser pour défendre sa position, elles sont d'ailleurs extrêmement douées pour ça je trouve...
Nous on a juste la sensation d'avoir été victimes d'une injustice et que les raisons invoquées ne sont pas justifiées (je me répète un peu...) .
Mon mari les a vu une seule fois et tout semblait s'être plutôt bien passé...La visite de la maison également et au moment où nous pensions que tout allait enfin commencer et que nous allions enfin pouvoir nous exprimer sur notre projet d'accueil tout s'arrête...C'est incompréhensible !!!
Concernant mon émotivité, le fait d'avoir versé des larmes au premier entretien ne les avait pas gêné et elles semblaient même avoir compris mais c'est juste un élément de plus pour justifier le refus...

Tipyje

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tipyje 1/2/2017, 10:45 am

Et j'ai oublié de te remercier de prendre le temps de me lire et de me répondre Lunaxala.

Tipyje

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tipyje 1/2/2017, 11:05 am

Bonjour Myjob et merci.
Non je n'ai pas encore reçu mon courrier, elles ont jusqu'au 17 février. Oui j'ai effectivement lu ça sur le forum et je compte bien demander à voir le rapport pour pouvoir me défendre correctement en appel. En plus sachant qu'en une semaine les raisons ont été modifiées pour le coup il faut que je sache précisément ce qui a été noté.
J'ai conscience qu'il faut être patient et que le chemin peut être long et compliqué.
Je connais plusieurs AF avec lesquelles j'ai beaucoup échangé et posé beaucoup de questions. Pour le coup les TS nous ont dit que ça nous avait peut-être desservi car on leur en avait posé très peu...
Elles ont également trouvé que nous manquions de spontanéité et que nous nous étions mis une pression trop forte...Mais comment ont-elles pu en arriver à une telle conclusion avec si peu d'échanges autour de notre projet...
Dans le manque de spontanéité il est vrai qu'il y a des choses sur lesquelles nous n'avons pas eu envie de nous étendre car nous estimions que ce n'était pas le sujet (grosses malfaçons et vices cachés dans la maison sans recours possible).
Quand on s'entend dire qu'on a pas conscience des conséquences possibles sur notre famille en accueillant un enfant en souffrance, on a vécu de grosses "galères" pas comparables certes mais qui auraient pu mettre à mal notre couple et notre famille

Tipyje

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Myjob 1/2/2017, 1:10 pm

Je reconnais qu'aucun déroulement est le même, mais pour toi c'est quand même bizarre. Pour moi j'ai eu 2 rendez-vous, un, avec le TS qui est venu à la maison avec tous les membres de ma famille (mari et enfants) et le deuxième rendez-vous était avec la Psy et en présence seulement de mon mari. Ensuite le TS et la Psy se consulte et remette un rapport et la décision dépendra de ce fameux rapport.
Moi j'ai envie de te dire, ne t'emballe pas et attend ton courrier. Car apres le départ du TS, nous pensions que la réponse était négative.
Alors nous allons attendre le 17 février.
Mais je sais qu'en attendant c'est dur. Alors courage. Car nous comprenons ta situation.
Myjob
Myjob

Messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2017
Age : 50
Localisation : Rhône Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lunaxala 1/2/2017, 11:13 pm

Je comprends que tu sois frustrée et je le serais aussi à ta place.
Tu as le sentiment de ne pas avoir pu te défendre, d'avoir été jugé sur du vent...

Je te rejoins sur le manque de questions.
Quand on m'a évaluée on m'a demandé de poser mes questions mais je n'en avais pas.
Je leur avait expliqué que j'en avais déjà posé plein lors de la reunion d'infos (et puis avec le forum, les Ass Fam que je connais et les livres, j'avais déjà pas mal de réponses) je n'avais pas vraiment l'inspiration.
J'ai hésité à leur poser des questions dont je connaissais la réponse mais j'aurais trouvé ça hypocrite.
Du coup je me suis creusé la cervelle longtemps et j'en ai trouvé quelques unes.

Pour la spontanéité et bien ce n'est pas facile de resté soi-même quand on se sait observé et jugé.
Et puis ce n'est pas un métier comme les autres, c'est carrément un projet de vie alors comment ne pas se mettre la pression ?
Tu n'es pas la seule !!!

Par contre pour les conséquences sur ta famille comment ils peuvent savoir si vous n'avez pas assez échanger ?

Bon courage à toi !!!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par mimi60 2/2/2017, 6:25 pm

si j'étais toi j'attendrai la réponse écrite, j'avais eu un avis réservé de la part de l'éducatrice et j'ai quand même eu mon agrément!
tu as le droit de défendre ton projet puisqu'il te tient à coeur et qu'il semble mûrement réfléchi
bon courage

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tipyje 2/2/2017, 7:22 pm

Merci à toutes ! En effet c'est un projet de vie qui me tient vraiment à cœur et mon mari est lui aussi très investi !!
Je vais attendre patiemment la réponse le 17 février mais malheureusement je sais qu'elle sera négative ...
Je me tâte cependant à faire appel ou à déposer un nouveau dossier pour tout recommencer mais certains disent qu'il y a un délai après le refus et d'autres non!? Ça dépend peut-être des départements encore une fois...?
Si il y a un délai d'un an, la question ne se pose même pas et je fais appel !

Tipyje

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tipyje 2/2/2017, 7:23 pm

Je regrette beaucoup de ne pas être tombée sur ce forum avant, on y trouve tellement de conseils, de soutien et d'encouragements ! Merci encore

Tipyje

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Théroulde 2/2/2017, 8:18 pm

Il me semble inutile de refaire un dossier si rapidement après un refus, en tout cas tant que tu as la possibilité de faire appel. Ton dossier risque d'être relégué sous une pile...

Attends de lire le rapport d'évaluation afin de décider si tu pourras ou non défendre ton projet en appel.

Bon courage.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lunaxala 2/2/2017, 8:25 pm

Mieux vaut tard que jamais Tipyje !!
Je ne peux pas te conseiller sur les délais parce que j'en ai aucune idée...
Tu peux toujours les appeler pour connaître les délais après refus.
En tout cas fais ce qui te semble être le mieux.

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tipyje 8/2/2017, 11:26 am

Vous avez raison je vais prendre mon mal en patience et attendre déjà d'avoir la réponse officielle puis j'aviserai...
Merci pour vos avis.

Tipyje

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tipyje 16/2/2017, 11:59 am

Coucou les filles !
Ça y est le courrier est arrivé...Juste à l'heure à une journée près...
C'est un refus bien sûr...
Voici les arguments avancés :
Décalage important entre la perception de la fonction d'AF et la réalité du travail, aspect sur lequel il n'a pas été possible de nous faire avancer d'un entretien à l'autre.
Les projections quant à l'activité et les fonctions sont restées peu étayées et figées avec des représentations souvent idéalisées de l'accueil familial.
Et enfin, émotivité importante, 2 entretiens sur 3, ce qui laisse craindre que l'exercice de la profession puisse me mettre à mal ainsi que ma cellule familiale au sein de laquelle vivent deux très jeunes enfants.

Tipyje

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tipyje 16/2/2017, 12:01 pm

Vos avis?
Savez-vous s'il y a un post sur les appels, leur déroulement...?

Tipyje

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lunaxala 16/2/2017, 3:05 pm

Ils pensent que tu idéalises la profession.
Montre leur que tu as conscience des points faibles du métier mais que tu sauras y faire face.
Exemple : les horaires parfois 24h/24 et 7j/7, le fait de travailler (souvent) seul, travail chez toi en incluant ta famille.

Pour l'émotivité je ne sais pas comment tu peux la gérer d'avantage...

Bon courage pour la suite !!!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tipyje 16/2/2017, 3:56 pm

Pour ce qui est de l'émotivité elles n'en n'ont pas parlé
quand elles nous ont annoncé que le 3eme entretien n'aurait pas lieu...Et pourtant elles notent bien que mon émotivité a été constaté à deux entretiens c'est à dire au premier quand j'ai versé qqs larmes en évoquant une période douloureuse de mon passé et au "troisième" où j'ai pleuré lorsqu'elles nous ont annoncé qu'on était venu pour rien car il n'aurait pas lieu...
Leurs arguments tenaient tellement peu la route qu'elles se sont servies d'un entretien qui n'en n'était pas un!!!!
Ça me fait sauter au plafond !!
Je n'ai aucun problème pour gérer mes émotions, je suis aide-soignante et si je l'étais ça me mettrai constamment en grande difficulté pour exercer...

Tipyje

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tipyje 16/2/2017, 4:11 pm

Pour ce qui est de l'idéalisation ce n'est pas non plus ce qui nous a été reproché lorsqu'on s'est fait "éjecter", elles nous ont reproché de ne pas nous connaître suffisamment...De leur avoir posé trop peu de questions et d'être trop sur la réserve mais il ne faut pas oublier qu'au premier entretien on s'est juste raconté sans même parler de notre projet, qu'au deuxième après la visite de la maison on est resté dans des généralités autour du métier (mon mari n'était pas là) elles m'ont juste demandé quelle situation pourrait être la plus compliquée à gérer. Je leur ai dit que je serai très vigilante par rapport à un enfant qui pourrait potentiellement être victime d'attouchements ou viols et qui n'aurait pas forcément conscience que c'est mal et pourrait tenter de reproduire certaines choses vécues sur mes enfants...(C'est arrivé à une connaissance à une ass fam que je côtoie)...Et c'est tout!!!! Elles sont ensuite parties et m'avait dit que pour le 3eme entretien où mon mari serait présent elles nous mettraient en situation et nous demanderaient de leur parler de nos valeurs éducatives, de la place que nous voulions accorder à l'enfant...
Donc l'argument Idéalisation du métier est infondé car nous n'en n'avons même pas parlé !!!
Elles ne nous ont posé quasiment aucune question en fait, nous pensions vraiment que tout allait "commencer" quand nous sommes arrivés pour l'entretien qui n'a pas eu lieu...

Tipyje

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tipyje 16/2/2017, 4:16 pm

Et pour le coup si être consciente que l'enfant qu'on était susceptibles d'accueillir pouvait aussi avoir vécu des violences sexuelles et pouvait aussi tenter de reproduire certaines choses au sein de notre foyer...c'est idéaliser le métier...Eh bien! il faudrait qu'on m'explique....

Tipyje

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Lunaxala 16/2/2017, 8:20 pm

Et bien si rien n'est fondé sur ce refus c'est vraiment bizarre...
T'es certaine qu'ils ne se sont pas trompés de famille ?

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Tipyje 16/2/2017, 8:52 pm

En fait de ce que tu peux lire par rapport à ce que j'écris Lunaxala, tu as carrément l'impression que ce refus n'est pas fondé à tel point qu'ils se tromperaient de famille ?!
En réalité pour nos proches, amis famille et nous même c'est justement ça le problème, c'est totalement incompréhensible...Et infondé !!!
Nous acceptons de nous remettre en question même en tant que parents on peut toujours faire mieux je pense..
J'ai une très bonne amie elle-même assistante familiale dans la même circo qui est juste révoltée, elle y croyait aussi fort que nous et n'y comprend rien...
Mais je suis prête à accepter vos remarques si vous en avez, on veut juste comprendre...
Mon mari est rentré ce midi, je l'ai laissé lire...Et il m'a juste dit c'est vraiment dommage pour ces enfants...

Tipyje

Messages : 20
Date d'inscription : 31/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum