ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Devenir assistant familial à 25 ans I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Devenir assistant familial à 25 ans I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Devenir assistant familial à 25 ans I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Devenir assistant familial à 25 ans I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Devenir assistant familial à 25 ans I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Devenir assistant familial à 25 ans I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Devenir assistant familial à 25 ans I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Devenir assistant familial à 25 ans I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Devenir assistant familial à 25 ans I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Devenir assistant familial à 25 ans

+2
Soizik
monamonette
6 participants

Aller en bas

Devenir assistant familial à 25 ans Empty Devenir assistant familial à 25 ans

Message par monamonette 30/8/2016, 2:29 pm

Bonjour, je viens de m'inscrire ici parce que j'ai pas mal de questions. J'ai trouvé beaucoup de réponses sur le forum mais ils m'en restent en suspend.
J'ai actuellement 23 ans et le désir depuis déjà plusieurs années de devenir, un jour, famille d'accueil. Je travaille actuellement dans un collège et j'ai 6 ans d'expérience dans le domaine de l'éducation.
Ma maturité et mon assurance avec les enfants grandissant je pense de plus en plus à devenir famille d'accueil. Je sais que l'âge légal est de 25 ans mais je voudrais savoir si il y a vraiment des personnes qui ont été recruté à cet âge là ?

Dans l'idéal je voudrais devenir ass fam à 25 ans. Je n'ai pas d'enfant et je vis avec mon conjoint depuis plus de 3 ans. Nous demenagerions dans une maison avec 3 chambres pour permettre l'accueil d'un enfant. Pensez vous que c'est faisable ?

J'ai une deuxième question concernant la maternité. J'ai lu que l'agrément ne peut être donné à une femme enceinte ou à une femme ayant un enfant de moins de 2 ans mais une fois l'agrément obtenu cela ne pose pas de soucis si je tombe enceinte et que j'ai un bébé à la maison ?

Merci par avance, bonne journée !

monamonette

Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devenir assistant familial à 25 ans Empty Re: Devenir assistant familial à 25 ans

Message par Soizik 4/9/2016, 2:24 pm

Bonjour monamonette,

Désolée mais je ne peux pas te répondre sur ce sujet.
Tu devrais assister à une réunion d'information à ton CD et poser toute tes questions.
Bonne journée

Soizik

Messages : 166
Date d'inscription : 13/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devenir assistant familial à 25 ans Empty Re: Devenir assistant familial à 25 ans

Message par mila26 5/9/2016, 8:54 am

tout dépend des départements. Certains refusent de donner l'agrément à des personnes n'ayant pas encore eu d'enfants. Chez moi c'est possible, mais pour des personnes qui n'en auront pas à eux par la suite. Pas de limite d'age pour nos propres enfants (ma fille a eu ses 2 ans durant la procédure d'agrément). 
Quant à l'age, j'avais 27 ans quand j'ai eu mon agrément.

C'est du cas par cas.

Par contre, le fait que tu sois jeune + sans enfant + avec le projet d'en avoir, ça peut bloquer, on risque de te dire de déjà faire tes enfants et d'ensuite entreprendre les démarches afin de devenir famille d'accueil.
mila26
mila26

Messages : 155
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Devenir assistant familial à 25 ans Empty Re: Devenir assistant familial à 25 ans

Message par mimi60 5/9/2016, 7:09 pm

ça peut aussi très bien se passer

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Devenir assistant familial à 25 ans Empty Re: Devenir assistant familial à 25 ans

Message par Anais1002 21/9/2016, 2:47 pm

bonjour,
moi j'ai 25 ans et j'ai une fille de 15 mois. Nous avons emménagé cet été avec mon conjoint dans une maison avec 3 chambres (dont projet d'en créer une quatrième..). Cela fait 2 mois que nous la rafraichissons, et d'ici la fin du mois d'octobre je vais enfin pouvoir faire ma demande d'agrément! Je suis dans le département de la haute-loire, et quand j'ai assisté à la réunion d'information j'ai posé les mêmes questions que tu nous poses. Mon jeune âge est-il un frein? L'age de ma fille posera t-il problème? etc.. la réponse que l'on m'a donné est la suivante:

"dans notre département nous sommes en demande d'assistants familiaux. Il y a malheureusement beaucoup d'enfants à placer et nous avons besoin de familles pour les accueillir. Mais malgré cela il est hors de question que nous prenions n'importe qui pour ce métier... Les entretiens restent difficiles, et les refus sont nombreux car il faut que nous soyons exigeants. Mais votre age et celui de votre enfant n'est pas un critère de refus!! Si vous montrez que vous avez assez de maturité, assez d'organisation pour gérer une enfant si jeune avec d'autres enfants qui vous demande du temps, bref si vous avez les qualités pour ce métier il n'y a pas de raison qu'on vous refuse l'agrément"

:)j'espère que j'ai les qualités nécessaires car la motivation est là... Je vais tout faire pour obtenir cet agrément et prouver que même en étant jeune nous pouvons être responsable et mature.

Je vous tiendrais au courant de l'avancement de mon projet Wink et j'espère que tout ce passera comme tu le souhaite de ton côté!

Anais1002

Messages : 4
Date d'inscription : 06/12/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Devenir assistant familial à 25 ans Empty Re: Devenir assistant familial à 25 ans

Message par Claire 22/9/2016, 10:46 am

Bonjour monamonette, tu dis que l'age légal est de 25 ans, ou as-tu trouvé cette info ?

Selon le référentiel établi par la Direction Générale de la Cohésion Sociale pour la demande d’agrément d'assfam, rien n'est précisé à ce sujet (age légal). Ni sur les articles de lois annexés à ce référentiel.

J'ai 24 ans et je viens de déposer ma demande d'agrément, je vous tiendrais informées.

Bon courage à vous dans ce long parcours Smile
Claire
Claire

Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 32
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Devenir assistant familial à 25 ans Empty Re: Devenir assistant familial à 25 ans

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum