ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Après le recrutement, la mise en relation I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Après le recrutement, la mise en relation I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Après le recrutement, la mise en relation I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Après le recrutement, la mise en relation I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Après le recrutement, la mise en relation I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Après le recrutement, la mise en relation I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Après le recrutement, la mise en relation I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Après le recrutement, la mise en relation I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Après le recrutement, la mise en relation I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Après le recrutement, la mise en relation

+9
chonchonbh
gitane
tzardinealhuile
paquerette
junoste
Admin
gavroche
Kibby
bécassine
13 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Après le recrutement, la mise en relation

Message par bécassine 29/5/2013, 7:49 am

Bientôt va avoir lieu la mise en relation avec l'enfant que nous allons accueillir.
C'est intéressant forcément de savoir un peu comment cela se passe ici et ailleurs.
Alors si vous pouviez m'en parler, en toute discrétion bien entendu!
Moi j'attends que mon service fixe avec nous les modalités de la rencontre!!! Wink

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Kibby 29/5/2013, 8:38 am

Ici pas de rencontre avant le placement puisque le placement a été fait en urgence à la suite d'une audience (suivi aemo avant et réévaluation une fois par an il me semble. Comme la situation avait empiré, le placement a été décidé).
Donc je ne peux pas en dire plus sur le sujet mais par contre je suis curieuse de savoir moi aussi car çà m'arrivera sans doute un jour!
Bonne journée!
Kibby
Kibby

Messages : 63
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gavroche 5/6/2013, 6:18 pm

coucou,

Chez nous, cela depend des fois mais si le placement est préparé cela ne dure pas non plus 30 ans Razz
Le service travaille en amont avec la famille, lorsque les choses sont calées avec elle, l'enfant est présentée a sa famille d'accueil.

Pour moi, c'est a chaque fois, d'abord au service avec le referent et la famille de l'enfant.
Chacun dit ce qu'il a a dire, le referent pose le cadre.
Ensuite une visite a la maison, pareil ref et famille de l'enfant.

Puis une journée avec l'enfant seul et volà, c'est parti Laughing Laughing
En même temps dans mon cas il s'agit uniquement de grands lol
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par bécassine 5/6/2013, 9:51 pm

Pour nous la mise en relation se précise. J'avais réunion de travail aujourd'hui, pour mettre en place le calendrier des rencontres et oh surprise on m'a annoncé que le loupiot arrivait, ils ont pensé que c'était aussi bien que nous fassions connaissance aujourd'hui. Heureusement j'avais mes photos (on m'avait dit d'en préparer)
J'ai juste demandé: "comment je lui dis bonjour, le bisou...la poignée de main?", on m'a conseillé "poignée de main... moins intrusif"! En fait on s'est juste parlé et regardé, j'y ai mis autant de chaleur que j'ai pu!
Ce petit bonhomme là m'a émue, par son sérieux, par son écoute, sans presque me regarder, un peu gêné...
Voila j'en sais un peu plus, c'est à peu près comme tu dis Gavroche, il va venir à la maison avec son éduc pour un goûter la semaine prochaine (sans mes enfants), puis il passera un mercredi chez nous (avec les enfants donc), puis un week end avec nous tous ! avant de s'installer mi juillet.
Je l'ai vu et je suis confiante!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 5/6/2013, 10:00 pm

rendeer flower Very Happy Razz
Ravie pour toi. Tu y vois clair maintenant. Que le meilleur reste à venir pour toi et ta famille avec loupiot!
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par bécassine 14/6/2013, 6:43 pm

Un petit goûter à la maison.
Il en a fait le tour et du jardin aussi.
J'ai fait des crêpes, ouf il aime cela!
et quelques cerises, cueillies dans l'arbre.
Pourvu qu'il ait envie de revenir!cherry

Sa vie va prendre un tournant, sans qu'il ait vraiment le choix. Il a bien compris et assimile. Il avance vers le changement avec un apparent entrain, cela m'épate, je suis quelque part admirative!

Période de transition, sans doute à l'intérieur pleins d'interrogations??? Il semble bien accompagné...

Je suis témoin de ses réactions, en même temps je deviens  "actrice " dans son histoire... Est ce ainsi qu'on prend la mesure de son nouveau rôle ?

Voilà j'entre en tâtonnant dans mon nouveau métier!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 14/6/2013, 9:48 pm

ravie pour toi ma 'topine'. oui tu deviens acteur de sa vie. tu seras sa tutrice. je te fais pleins de bisous Razz
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gavroche 23/6/2013, 3:58 pm

coucou,
le terme "tutrice" est a double sens, je dirais plutot (mais cela n'engage que moi) tu seras un guide:heart:
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 18/9/2013, 8:10 pm

Le tuteur est aussi celui qui aide a pousser en renforçant les bases...alors il me semble que tuteur peut être cohérent. Est ce qu'un guide a une fonction affective, je ne pense pas.
Pour nous bientôt la mise en relation avec Poupette. Une première rencontre au foyer est prévue début octobre. Au préalable, j'ai envoyé des photos de notre famille qu'on a du lui remettre. Ça y est, elle mettra des visages sur sa famille d'accueil ! J'ai passé deux heures à choisir les photos. C'est émouvant ces moments. On imagine, on essaie de s'imaginer l'enfant, la rencontre !
Ensuite il y aura d'autres visites à la maison, avec nous tous. L'adaptation se fera début oct. Poupette viendra s'installer pendant les vacances d'oct.
Les filles, l'attente fut longue, mais ça y est, je suis à deux pas d'être en service. Je suis contente d'être enfin utile à un bout d'chou. Je compte sur vous pour tous vos précieux conseils
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par junoste 19/9/2013, 6:57 am

Je me rappelle de la 1 ere fois que j'ai vu sisi (au bureau avec parents et référent), elle avait 8 ans ,et avait si peur de quitter le foyer et de venir chez nous qu'elle pleurait. Mais à la 1ere visite chez nous, le contact est tous de suite bien passé surtout avec ma fille qui avait 10 ans. Depuis, 6 ans après,elles sont encore très proche. C'est mon premier accueil et le lien est fort entre nous .
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gavroche 19/9/2013, 7:08 am

coucou,

Profite bien de ces doux moments de rêves , d'espoir et d'attente. Parfois le service n'a pas le temps de cette préparation.
J'ai vécue les deux, la préparation et l'arrivée dans l'heure qui suit, les deux sont différents mais intenses. Perso j'aime aussi la montée d'adrénaline lorsqu'il faut être hyper réactif et pouvoir accueillir dans l'urgence comme si cet enfant était attendu depuis tout le temps lol.
Une fois j'étais en train de refaire la chambre, accrochée a mon pinceau là j'ai dû refuser mais j'aime l'urgence aussi en fait!
Par contre, je ne suis jamais allée chercher un petit au foyer;) Wink 
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par junoste 19/9/2013, 7:31 am

moi je n'es pas vécu l'arrivée dans l'urgence mais quand j'ai été chercher sisi au foyer ca été dure car sa petite voisine de chambre m'avait supplié de la prendre avec. Sniff très mauvais souvenir Sad 
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par paquerette 19/9/2013, 8:08 am

Oh Pauvre Junoste...pas commun comme situation...probablement cette copine de chambre avait trouvée une alliée en sisi...se sont elles revues...j'imagine que non...touchante ta mise en relation !!!!Embarassed Embarassed 
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par junoste 19/9/2013, 9:48 am

non, elles ne se sont jamais revu, juste une lettre au début mais sisi a voulu oublier "l'épisode foyer", trop de mauvais souvenir pour elle
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par bécassine 19/9/2013, 10:17 am

Junoste, poignante la demande de la voisine de chambre, elle aura peut être trouver elle aussi une famille qui l'accueille ????

Revoir les copains copines du foyer, je sais que cela peut être envisagé chez nous.... tout dépend si le jeune est demandeur! le téléphone est aussi un bon fil d'attache au début jusqu'à se distendre peu à peu ...

Nous la mise en relation s'est faite tellement dans la douceur que je me suis presque dit que mon nouveau métier allait finalement être très très cool!!!! Laughing


bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par junoste 19/9/2013, 11:27 am

une mise en relation en douceur s'est très important pour la famille d'accueil et pour le jeune cela permet de se découvrir petit à petit mais pas toujours possible malheureusement.
J'espère que cette jeune fille à trouver quelqu'un sur
qui compter, je pense souvent à elle tellement cela m'a marquée.
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par bécassine 19/9/2013, 11:58 am

Oh Junoste, j'espère que ces images ne te hantent pas quand même !!! Smile 
Je suis d'accord avec toi on croise parfois des regards, on aperçoit une larme ou on entend un cri du coeur qui peut nous toucher durablement!
Une sensibilité particulière ..... je ne sais pas l'expliquer.... et nous restons peut être hermétiques devant un coffre fort en banque ou une belle voiture.... chacun ses émotions.... pas indifférentes aux choix professionnels que nous faisons sans doute!!!!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 23/9/2013, 9:25 am

Flutte j'avais tapé un message mais je l'ai envoyé dans brouillon et ne sais comment le récupérer..mince

je disais, devant un coffre fermé eh bien Bécassine, vaut peut être mieux rester hermétique, lol par contre ouvert aie aie, on pourrait être tenté par de jolis petits lingots tout neufs. king king king 
Mon lingot je l'ai eu ce matin, les copains. A la rentrée de septembre,j'étais allé 'au culot' rencontrer la directrice du primaire de notre secteur pour lui parler de Poupette, et là elle me répondait : " ouh là là, je n'ai plus de place , cela va être compliqué. Aie, aie, j'ai quand même un peu insisté.
Bingo, je retourne ce matin pour lui confirmer l'arrivée de Poupette, de me répondre : " Ah c'est bien, j'ai réservé une place pour cette petite Poupette, avec un tel nom on s'en souvient...j'ai parlé de son arrivée au service de la mairie, c'est bon pour votre Poupette".
je l'ai remercié de bon coeur, et un rayon de soleil s'est invité dans celui-ci,
haut les coeurs les copains, Poupette arrive sous de bons auspices, elle est attendue !
flower flower flower flower flower flower flower 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par bécassine 23/9/2013, 11:40 am

Vive les rayons de soleil, tu dois être soulagée!
Bienvenue à la poupette bientôt! cheers 

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par junoste 23/9/2013, 4:51 pm

Super , c'est important que poupette est sa place dans sa nouvelle école. Je lui souhaite pleins de ptits copains et ptites copines .
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 23/9/2013, 5:58 pm

Merci les t'opines. Je vous I love you 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par gavroche 23/9/2013, 7:01 pm

je vous souhaite pleins de bonnes choses.

Est ce que tu sais si tu vas garder poupette un ou deux jours a la maison avant de la mettre a l'école, cela permet la rencontre!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Admin 23/9/2013, 8:03 pm

Merci Gavroche c'est très gentil. Elle s'installe dès les vacances de la Toussaint donc on aura plus d'une semaine pour apprendre à nous connaître. Ce qui est bien car avec le changement d'école, la séparation au foyer avec la sister et tout le passif...ça va faire beaucoup pour ma Poupette. Elle va être chamboulée.
Lors des visites au foyer, peux t on être accompagné ?
Je pense que plusieurs visites seront prévues et je pensais peut être a emmener le petit la 2 ou 3 ème fois.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par paquerette 24/9/2013, 1:12 pm

coucou, les choses avancent à grand pas, cette petite va bientôt connaître notre admin...nous on a que ses mots, alors bel, et même très bel accueil à cette poupette, en espérant que tu puisses améliorer son quotidien et l'aider à grandir dans des conditions favorables. tu nous parleras de la première rencontre ??
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par tzardinealhuile 24/9/2013, 11:15 pm

hâte de lire tes aventures Admin!
après la série des gamins menaçants fugueurs et j'en passe les aventures de la poupettes et voir la vie en rose.
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Après le recrutement, la mise en relation Empty Re: Après le recrutement, la mise en relation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum