ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
accuillir une ado I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
accuillir une ado I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
accuillir une ado I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
accuillir une ado I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
accuillir une ado I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
accuillir une ado I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
accuillir une ado I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
accuillir une ado I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
accuillir une ado I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

accuillir une ado

5 participants

Aller en bas

accuillir une ado Empty accuillir une ado

Message par brie 11/2/2015, 11:18 pm

bonjour, je suis nouvelle assistante familiale dans le département de l Orne j 'avais demandé d 'accueillir un jeune enfant, mais depuis début février une adolescente de 14 ans est venue s'installer à la maison. elle est la enfant que j'accueille. Cette ado à des troubles du comportement et ne supportepas d'être contrariée !! j ai eu droit au 1er clache ce soir : mademoiselle a quitter sa reprise d équitation en plein milieu du cours sans demander l 'autorisation à son moniteur ! tout simplement par ce que ça l'a gonflait.....je lui est donc manifesté mon mécontentement e, est allée l attendre dans la voiture. Mademoiselle m'a fait un caca nerveu et a refuser de monter dans ma voiture, cela à duré 1 heure ..... exlpications , négociations .......une fois arrivées à la maison elle m'est  tombée dans les bras pour s'excuser ( je précise qu'il y avait eu  depuis hier qq titillements de sa part .... j'ai bien compris qu'elle cherche mes limites !) j'en viens à ma question : demain je devais l'emmener à la piscine , manger au mac do et lui achetter un poisson rouge ; j'ai envie de bien marquer le coup et d'annuler cette sortie de façon à bien lui faire comprendre que je ne cèderais pas forçement à, tous ces petits caprices et que chaque chose se merrite ?? qu'en pensez-vous ? petites precisions : elle à l'habitude de ce genre de réaction et en 2 ans a épuisé qq 10 AF. Pour une première avouez qu'ils ne m'ont pas raté. !

brie

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

accuillir une ado Empty Re: accuillir une ado

Message par magali11 12/2/2015, 10:13 am

j'avoue que je ne sais pas trop ! c'est peut être justement ce qu'elle attend, que tu punisses  silent
as tu eu des explications sur son comportement par les autres AF ?

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

accuillir une ado Empty Re: accuillir une ado

Message par bécassine 12/2/2015, 10:46 am

Je comprends, tu ne dois pas avoir envie de lui faire plaisir et je trouve qu'il ne faut pas se forcer, si tu le lui expliques elle doit pouvoir le comprendre, tu n'annules pas, tu remets à plus tard quand l'une et l'autre serez plus disponibles.

Je ne lui parlerais pas de punition, je dirais que je ne suis pas bien avec ce qui s'est passé hier et qu'il me faut un peu de temps pour envisager sereinement des réjouissances et que ce sera pour en profiter mieux.

Personnellement j'ai ce besoin de me tenir à distance lorsque j'ai été bien malmenée et finalement je trouve qu'on leur rend service. Il faut bien qu'elle mesure que ces comportements ont des conséquences.

L'année dernière Loupiot a fêté son anniversaire avec un mois de retard, je lui avais expliqué que vu le contexte je préférais attendre pour inviter ses copains afin d'être sûr que tout se passe bien. Il s'en souvient!

Effectivement, cet accueil ne semble pas être des plus simples. J'accueille aussi un enfant qui peut se mettre dans des états pas possible lorsqu'il se trouve face à une frustration!

Au centre équestre, c'est avec le moniteur qu'elle avait un problème...elle l'a reporté sur toi parce que tu lui faisais une remontrance. Une prochaine fois laisse là régler ses problèmes avec les personnes extérieures... lorsque Loupiot a des soucis à l'extérieur avec son entraîneur ou l'enseignant ou d'autres camarades (bagarres), je recueille sa parole lorsque le calme est revenu et je le fais chercher comment il aurait pu résoudre le souci sans que ça en arrive là. Mais je ne m'en mêle pas plus que cela, s'il est exclu d'un entrainement c'est son problème! J'ai assez de gérer ce qui se passe chez moi!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

accuillir une ado Empty Re: accuillir une ado

Message par brie 12/2/2015, 1:03 pm

merci bécassine pour te conseils et oui je ne parle pas non plus de punition en supprimant aujourd hui la sortie piscine mais je la remets à plus tard lorsque toutes les conditions seront réunies le problème de cette nénette est que depuis longtemps ont céde à tous ces caprices !!!
elle ne veut bien sur plus aller à l'equitation !!!!! mais je lui ai bien éxpliqué et je sais qu'elle est capable de comprendre que l'association à payé son inscription pour l 'année et que en n'y allant pas elle prive  qq qui n'attend que ça !!

brie

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

accuillir une ado Empty Re: accuillir une ado

Message par isanounou 12/2/2015, 1:35 pm

bonjour brie
comme premier accueil, cela ne doit pas être évident à gérer et surtout comme doit-on s'y prendre ?
ces troubles du comportement ressemble à des caprices , non ?
ton association lui paie ses cours d'équitations, et ben dis donc, elle devrait se rendre compte de la chance qu'elle a de pouvoir en bénéficier mais ses troubles l'a rende aveugle malgré ses 14 ans. il faut pouvoir arriver à la raisonner , mais pas évident tout ça. ou alors il y a quelque chose qui l'a perturbe autour de ses séances. on peut se poser des questions.
bonne chance brie pour la suite.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

accuillir une ado Empty Re: accuillir une ado

Message par gavroche 12/2/2015, 2:00 pm

bonjour brie,

Bienvenue sur ce forum.
Ben dis donc, ton service t'a gratinée pour démarrer, j'espère que le réfèrent est là bien présent pour t'aider.
Sais tu pourquoi autant de famille d'accueil ?
Moi cela m'interpelle. On pourrait penser que ce mode d'accueil ne lui convient pas vraiment non?

Alors de mon expérience, il y a des choses sur lesquelles tu vas devoir lâcher et travailler sur  d'autres, celles qui te semblent indispensable .
Je crois qu'il faut prendre du temps avec cette demoiselle et parler des règles.
Je reprends ici l'idée du contrat, avec elle en échangeant.
Ne te met par trop la barre haute, Bécassine a raison (et oui encore une fois) n'intervient pas sur ce qui dérape ailleurs. Laisse cela aux personnes concernées
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

accuillir une ado Empty Re: accuillir une ado

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum