ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Une expérience - Page 2 I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Une expérience - Page 2 I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Une expérience - Page 2 I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Une expérience - Page 2 I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Une expérience - Page 2 I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Une expérience - Page 2 I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Une expérience - Page 2 I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Une expérience - Page 2 I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Une expérience - Page 2 I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une expérience

+5
Mary Poppins
magali11
isanounou
Mharie
rebelle
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par isanounou 1/3/2015, 7:22 pm

ah ça y est Mary ta fille est partie en Allemagne, quelle belle aventure pour elle. c'est une chance qu'elle a et tu sais qu'elle est bien encadrée tu peut être rassurée.
Tu as pû l'appeler pour savoir comment était son arrivée dans sa famille d'accueil .
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par Mary Poppins 24/3/2015, 6:58 pm

Bonjour, je viens vous donner quelques nouvelles de ma Boubou qui est en Allemagne depuis 1 mois. Elle va très bien, s'habitue à toutes les nouveautés. Elle a eu une baisse de moral quand on lui a parlé le week-end de sa 3eme semaine, mais samedi dernier elle était à nouveau très contente. Elle commence à comprendre la langue (c'est dingue comme ça va vite), et commence aussi à parler un peu.
Le suivi de l'assoc est incroyable, ils lui téléphonent régulièrement, ils ont téléphoné à l'école pour parler à la directrice et à l'instit. Là aussi, tout va bien, l'instit est contente de l'avoir dans sa classe, elle fait beaucoup de progrès, est enthousiaste et s'est fait 3 copines!
Les gens de l'assoc sont contents de ce début de parcours de mon ptit Boubou, elle était bien préparée et motivée, donc tout se passe au mieux.  Laughing 
Nous nous habituons un peu à son absence, même si elle nous manque beaucoup!
Je suis bien souvent seule avec mon mari (notre fille de 18 ans ne nous envahit pas beaucoup!) et ça ne nous était pas arrivé depuis 23 ans que nous avons nos enfants! On se parle plus, c'est pas mal!
Mary Poppins
Mary Poppins

Messages : 503
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par gavroche 25/3/2015, 9:09 am

coucou

ce sont de super nouvelles tout sa!

Si elle le vit bien ce sera effectivement une grande chance pour elle.

Maintenant pour les têtes a têtes avec zhom, profite, profite sa va pas durer lol!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par Mharie 25/3/2015, 9:39 am

Merci pour ces nouvelles! I love you
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par magali11 25/3/2015, 9:39 am

c'est génial pour ta fille ! 

quelle belle expérience ! et quelle chance pour son avenir !

bravo à vous

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par Mary Poppins 26/3/2015, 6:46 pm

Hier nous avons reçu une énorme série de photos et de petites vidéos. J'ai passé des heures à les regarder encore et encore. La vie pour les enfants en Allemagne fait rêver, ils ne vont pas à l'école l'après-midi. Mon Boubou a donc beaucoup de temps libre. Sa famille allemande est très sportive, donc elle va 3 fois/semaine à la piscine, elle fait de la danse, de la gym, elle continue à prendre des cours de clarinette et joue dans un orchestre de jeunes (elle est la plus petite, c'est trop mignon!).
En plus ils habitent à la lisière de la forêt noire, ils vont faire du ski à 45mn de chez eux!
Quelle petite veinarde  I love you
Mary Poppins
Mary Poppins

Messages : 503
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par magali11 26/3/2015, 8:33 pm

c'est vraiment chouette pour elle !!!
c'est bien que vous puissiez suivre son parcours pas à pas ! c'est sécurisant

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par Mary Poppins 11/4/2015, 5:52 pm

Coucou les flles!
Quelques nouvelles de mon boubou voyageur I love you 
Ca se passe toujours très bien. Elle est allée en vacances chez les grands-parents à Munich. Eux aussi sont "charmants" dit-elle, ils font des cadeaux et ont offert plein de chocolats pour Pâques! Quelle petite coquine!
Sinon, je lui ai annoncé ce matin au téléphone que j'étais recrutée, elle a explosé de joie en me félicitant, c'était vraiment trop mignon! Elle a suivi tout le processus ...
Elle m'a aussitôt demandé quand le petit enfant allait arriver. Je lui ai promis de la tenir au courant. Elle aussi a hâte Laughing 
Bref, tout va bien.
Mary Poppins
Mary Poppins

Messages : 503
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par Adni 11/4/2015, 9:21 pm

Du coup peut-être que ta fille aura la surprise de trouver le petit enfant à la maison en rentrant
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par Mary Poppins 12/5/2015, 5:50 pm

Ca fait maintenant 11 semaines que Boubou est en Allemagne. Ca se passe toujours bien. Elle comprend maintenant tout en allemand, et parle avec tout le monde assez facilement (même si elle comprend mieux qu'elle ne s'exprime pour l'instant). Elle a pas mal de copines, elle est souvent invitée et invite aussi. Elle aime beaucoup la liberté dont jouissent les petits allemands, ils se déplacent facilement tous seuls.
Elle a une super maîtresse, adorable qui s'occupe beaucoup d'elle et qui visiblement l'aime. Elle est très épanouie à l'école. En plus, c'est une classe Montessori !
Je l'ai tenu au courant de l'arrivée du petit bonhomme, elle en est ravie, c'est ce dont elle rêvait, un bébé. Elle a du mal à se représenter à quel point il est petit (2 mois et demi), par exemple elle me demande à quoi il joue Laughing  Mais bon, elle rentre en aôut, donc d'ici là il va grandir et elle pourra jouer un peu avec lui.
Voilà, tout va bien, et parfois je me dis que c'est pas mal qu'elle ne soit pas là pour les débuts avec ce bébé qui demande tellement de temps et d'attention. Je peux vivre à son rythme, c'est facile. Quand elle reviendra, il aura 6 mois, et j'espère qu'à ce moment là il aura un rythme bien régulier.
Mary Poppins
Mary Poppins

Messages : 503
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par isanounou 12/5/2015, 6:37 pm

c'est franchement super mary poppins ! je trouve que cette  méthode éducative est vraiment motivante pour les enfants ,en Allemagne comme dans beaucoup de pays de l'est il ont une autre vision et une autre pratique de l'éducation scolaire. je ne ferais pas de commentaire sur la notre Razz
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par Mharie 14/5/2015, 5:39 pm

c'est super que cela se passe aussi bien avec ton Boubou! ce qu'elle vit est unique! elle s'en souviendra toute sa vie et quel enrichissement!
merci de nous mettre des news Wink
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par Mary Poppins 22/5/2015, 4:50 pm

Bonjour à tous!
Nous avons eu une nouvelle bien surprenante cette semaine, notre fille doit rentrer demain en France, sa famille à un gros problème familial et ne peut pas la garder.
Notre Boubou était en larme quand je l'ai eu au téléphone il ya 2 jours. Elle est très triste de partir et de ne pas vivre son aventure jusqu'au bout. Elle est restée 3 mois au lieu de 6.
Nous, nous sommes très contents de la revoir, mais un peu stressés aussi à cause de son chagrin.
La seule chose qui semblait la consoler un peu, c'est de faire connaissance avec le petit bonhomme ...
Suite au prochain épisode!
Mary Poppins
Mary Poppins

Messages : 503
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par Théroulde 22/5/2015, 4:58 pm

Oh ! C'est bien dommage. J'imagine que c'est très frustrant pour ta fille (et je comprends que vous soyez impatients de la revoir)...
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par Mary Poppins 22/5/2015, 5:18 pm

Ma fille qui vit à Orléans rentre pour voir sa petite soeur,et mon fils ainé va venir aussi. Nous allons nous retrouver tous les 6, enfin 7 avec petit bonhomme, je m'en réjouis d'avance malgré tout.
Mary Poppins
Mary Poppins

Messages : 503
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par Adni 22/5/2015, 9:29 pm

Ah comme c'est dommage qu'elle ne vive pas son aventure jusqu'au bout. Cest sûr, petit bonhomme va lui faire oublier son chagrin
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par Adni 28/5/2015, 1:27 pm

Bonjour mary, 
Alors ta fille est rentrée? Comment va t-elle?
La présence du bébé doit la consoler, c'est sûre
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par magali11 29/5/2015, 9:11 am

oh la pauvre !!! j'espère que ce n'est pas trop grave pour sa famille allemande !

bon courage pour ce retour ! et bonnes retrouvailles !

magali11

Messages : 403
Date d'inscription : 21/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par Mary Poppins 29/5/2015, 11:04 am

Mon Boubou est rentrée samedi dernier, bien excitée et super joyeuse de retrouver tout son petit monde. Nous avons passé un super we, tous mes enfants étaient présents, les grand-parents aussi.
C'est tellement bon de l'avoir à la maison! Elle est pleine de vie, je suis HEUREUSE Laughing 
Elle a adopté immédiatement mon Petit Bonhomme qu'elle trouve trop mignon. Lui est interessé par cette petite fille qui virevolte dans la maison, il lui fait plein plein de sourires.
Elle a parlé allemand tout le we avec une de ses grandes soeurs  qui maitrise bien la langue. C'est absolument ahurissant de voir un petit enfant parler une autre langue qu'elle ne connaissait pas il y a 3 mois! Elle parle vite, c'est fluide, c'est incroyable! Ma grande est blufée, la petite a un meilleur accent qu'elle qui pratique la langue depuis 9 ans! Du coup, on se dit que c'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas pu rester 3 mois de plus, mais bon, c'est comme ça. Il va falloir entretenir un peu ses acquis.
Voilà voilà, ma vie est redevenue normale Laughing
Mary Poppins
Mary Poppins

Messages : 503
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par cecile62210 29/5/2015, 11:33 am

c'est super quelle expérience pour ton boubou...

cecile62210

Messages : 41
Date d'inscription : 20/03/2015
Age : 40
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par Adni 29/5/2015, 2:31 pm

C'est dommage pour ta fille de ne pas avoir pu terminer son séjour mais peut-être qu'un jour elle pourra retourner dans sa famille allemande et vice-versa pour sa copine. Si des liens se sont noués sûrement que l'aventure ne s'arrêtera pas là.
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une expérience - Page 2 Empty Re: Une expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum