passage devant une commission
+9
colin
Adni
Ninouche
bécassine
isanounou
melusine
gavroche
magali11
Théroulde
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
passage devant une commission
Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et je voudrai savoir en quoi consiste mon futur entretien devant une commission. j'attend ma convocation, je fais parti du conseil générale de l'Isère. Merci par avance.
colin- Messages : 22
Re: passage devant une commission
Bonjour et bienvenue Colin,
Tu es en procédure d'agrément ?
Théroulde- Messages : 1754
Bonjour, non j'ai déjà mon agrément pour deux enfants, je suis dans mon recrutement, j'ai passé les entretiens avec la responsable des ass familiales, les entretiens avec la psy et l'on m'a précisé que je serai convoqué pour passer devant un jury et ensuite ils délibèreront.
Bonjour Théroulde, non j'ai déjà mon agrément pour deux enfants, je suis dans mon recrutement, j'ai passé les entretiens avec la responsable des ass familiales, les entretiens avec la psy et l'on m'a précisé que je serai convoqué pour passer devant un jury et ensuite ils délibèreront.Théroulde a écrit:Bonjour et bienvenue Colin,
bonjour Colin ,
c'est un jury d'embauche, ils vont te poser quelques questions ( en général les mêmes qu'on t'a déjà posé au cours de l’agrément)
ils vont aussi de faire des mises en situation et voilà.
en général ils sont 3 et délibèrent ensuite. tu reçois une réponse rapidement ( ça dépend des CG ) voilà.
bon entretien
c'est un jury d'embauche, ils vont te poser quelques questions ( en général les mêmes qu'on t'a déjà posé au cours de l’agrément)
ils vont aussi de faire des mises en situation et voilà.
en général ils sont 3 et délibèrent ensuite. tu reçois une réponse rapidement ( ça dépend des CG ) voilà.
bon entretien
magali11- Messages : 403
Je te remercie pour ta réponse j'espère que ma convocation sera rapide, j'ai commencé ma demande de recrutement depuis 6 mois je n'en vois plus la fin ....
Je suis aussi passée devant une commission, pareil trois personnes, elles avaient fait un rappel des entretiens et demandé des compléments d'information...bon courage Colin tu vas en voir le bout!
bécassine- Messages : 2283
Moi ici la commission se réunit avec,la psy ,la responsable du service et la Ts qui est venu a mon domicile ,mais onn' est pas convoqué devant la commission ,ils délibèrent sur dossier
melusine- Messages : 631
Par contre avez vous une idée du délai entre la commission et la réception de la réponse,je sais que le CG c'est souvent long,mais l'attente me semble longue,la commission a eu lieu le 29 janvier
coucou,
A mon avis il faut bien compter une quinzaine de jours mais..................les vacances scolaires n'arrangent rien!!
Soit tu appelles, tu seras fixé; soit tu patiente encore un peu.
A mon avis il faut bien compter une quinzaine de jours mais..................les vacances scolaires n'arrangent rien!!
Soit tu appelles, tu seras fixé; soit tu patiente encore un peu.
gavroche- Messages : 1677
Nous les vacances scolaires commencent ce soir,je vais encore patienter jusqu'a la fin de la semaine.
merci de ta réponse
merci de ta réponse
on patiente avec toi melusine
isanounou- Messages : 1445
merci c'est trop gentille
Elles sont tellement pénibles toutes ces attentes...avec des vacances il est vrai que tout marche au ralenti, nous espérons avec toi une réponse positive très bientôt!
bécassine- Messages : 2283
merci,c'est vrai comme dit mon mari c'est peu 15 jours d'attente sur 365 jours que comptent une année,car je commence a le....,mon mari avec mon stresse de l'attente ,au point qu'il m'a dit des que tu as la réponse téléphone moi au boulot,sans vouloir me le dire il attend aussi ma réponse avec impatience lol
Comme dit ma grand-mère "La patience est la clé de toutes les portes."
Proverbe arabe
Proverbe arabe
Ninouche- Messages : 88
profites de cette attente pour te reposer mélusine, décompresses et prends soin de toi. Si tu es recrutée, ce que je te souhaite de tout cœur, tout devrai s'enchainer après. Allez bon courage à toi
Adni- Messages : 710
bonjour colin, est ce que tu as reçu ta convocation?colin a écrit:Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum et je voudrai savoir en quoi consiste mon futur entretien devant une commission. j'attend ma convocation, je fais parti du conseil générale de l'Isère. Merci par avance.
Si c'est pas fait, appelle ta responsable et demande lui ta date de passage. Je sais qu'ils attendent en général le rapport de la psy, et si ily'à au mois de mars une date fixée pour la formation initiale, elle fera tout pour accelerer ta convocation. Tiens nous au courant colin, bonne chance
Bonjour et merci adni pour ton message, ça y est j'ai reçus ma convocation pour le 6 mars, je suis super contente mais
je stress un peu..
J'espère que tout ce passera bien et que les choses vont se faire rapidement, car c'est vraiment très long.
Je suis souvent sur le forum et j'apprécie les témoignages de chacune, votre expérience me permet d'apprendre sur cette profession. Merci à vous toute, je suis ravie de connaître ce forum
je stress un peu..
J'espère que tout ce passera bien et que les choses vont se faire rapidement, car c'est vraiment très long.
Je suis souvent sur le forum et j'apprécie les témoignages de chacune, votre expérience me permet d'apprendre sur cette profession. Merci à vous toute, je suis ravie de connaître ce forum
bonjour colin, ça y'est tu passes bientôt devant le jury et c'est super. Moi je suis passée devant le jury au mois de décembre. Ce sont à peu près les meme questions qui reviennent que à tes précédents entretiens. Pour finir ils m'ont demandé si je savais quelles personnes contacter si j'avais un souci et puis les personnes à contacter si j'avais des problèmes concernant les enfants. l'entretien dure 20 mn. J'ai reçu la réponse positive 3 jours après. ne te mets pas la pression colin, tu verras une fois devant eux tu seras vite à l'aise
bonjour Adni, merci pour tes encouragements je vais préparer cet entretien et répondre également avec mon cœur en espérant que ce soit suffisant...
As tu mis longtemps après avant de commencer ta formation des 60 h?
As tu mis longtemps après avant de commencer ta formation des 60 h?
bonjour colin, je suis passée devant le jury le 19 décembre et j'ai commencé ma formation le 13 janvier pour la rencontre avec la responsable assfam du conseil général et sa secrétaire. Elle m'a présenté le déroulement de la formation, m'a remis le livret et toutes les infos. Elle m'a présenté au personnel dans les bureaux. Ensuite ma formation du 19 au 23 janvier et du 2 au 6 février. Là il me reste un jour la semaine prochaine pour faire le bilan de cette formation et je devrai accueillir le mois prochain si tout va bien
Bonjour Adni, merci pour tes renseignements, je ne manquerai pas de te tenir au courant pour la suite des événements.
Plein de belle chose pour ton futur accueil !!!!
Plein de belle chose pour ton futur accueil !!!!
Bonjour, je suis passée ce matin devant le jury, ça y est mon parcourt du recrutement est terminé......
Maintenant, j'attends ma réponse !!!
Maintenant, j'attends ma réponse !!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3