Présence de chien
+4
isanounou
magali11
gavroche
bécassine
8 participants
Page 1 sur 1
Présence de chien
Bonsoir à tous,
J'ai déposé un dossier et j'attends la visite à mon domicile.
Nous avons deux chiens (des cockers ) ce sont des crèmes de chez crèmes, hyper gentil, doux et affectueux avec les adultes et les enfants.
Mes questions sont :
"est ce que cela peut poser un refus le fait d'avoir deux chiens"
"si le chien est plus grand un Léonberg (chien que nous n'avons pas encore mais que l'on me propose) voici le chien : http://wamiz.com/chiens/leonberger-227
Merci de vos réponses
J'ai déposé un dossier et j'attends la visite à mon domicile.
Nous avons deux chiens (des cockers ) ce sont des crèmes de chez crèmes, hyper gentil, doux et affectueux avec les adultes et les enfants.
Mes questions sont :
"est ce que cela peut poser un refus le fait d'avoir deux chiens"
"si le chien est plus grand un Léonberg (chien que nous n'avons pas encore mais que l'on me propose) voici le chien : http://wamiz.com/chiens/leonberger-227
Merci de vos réponses
fazergirl- Messages : 8
Re: Présence de chien
Deux cockers ne devraient pas poser de problème, tu devras réfléchir où tu mets leurs croquettes, peut être qu'ils aient un endroit pour manger tranquille et tu débarrasses la gamelle après.
J'ai une collègue qui a deux chiens, de la taille de cockers à peu près!
Un troisième? Il a l'air plutôt sympa ce chien, et tu ne veux pas attendre un peu et voir plus tard en fonction de l'enfant qui vous sera confié? Je ne sais pas si c'est judicieux l'arrivée d'un chien puis peu de temps après un enfant, le chien peut être jaloux de l'enfant...à l'inverse, quand un enfant est là, l'enfant peut se préparer à recevoir le chien et en général s'en faire une grande joie. Et si tu accueilles un enfant que les chiens terrorisent, ou qui terrorise les chiens (ça arrive!), tu sauras que ce n'est pas la peine d'en amener un autre.
Un troisième? Il a l'air plutôt sympa ce chien, et tu ne veux pas attendre un peu et voir plus tard en fonction de l'enfant qui vous sera confié? Je ne sais pas si c'est judicieux l'arrivée d'un chien puis peu de temps après un enfant, le chien peut être jaloux de l'enfant...à l'inverse, quand un enfant est là, l'enfant peut se préparer à recevoir le chien et en général s'en faire une grande joie. Et si tu accueilles un enfant que les chiens terrorisent, ou qui terrorise les chiens (ça arrive!), tu sauras que ce n'est pas la peine d'en amener un autre.
bécassine- Messages : 2283
bonjour,
Je pense que ce chien devra rester dans un enclos dehors, est ce cela que vous souhaitez vous ?
Sinon, il est "imposant" et "effrayant".
Il a besoin de beaucoup d'activité physique cela ta laissera t'il assez de temps ?
Tout cela est a discuter avec votre puer mais chez moi cela ne passerais pas dans la maison en tout cas mais avec des grands espaces pourquoi pas
Je pense que ce chien devra rester dans un enclos dehors, est ce cela que vous souhaitez vous ?
Sinon, il est "imposant" et "effrayant".
Il a besoin de beaucoup d'activité physique cela ta laissera t'il assez de temps ?
Tout cela est a discuter avec votre puer mais chez moi cela ne passerais pas dans la maison en tout cas mais avec des grands espaces pourquoi pas
gavroche- Messages : 1677
je crois aussi que tu devrais patienter avant de prendre ce nouveau chien !
déjà 2 c'est pas mal ! l' AS risque de "tiquer" si tu lui parle d'un 3eme et de gros gabarit en plus !
déjà 2 c'est pas mal ! l' AS risque de "tiquer" si tu lui parle d'un 3eme et de gros gabarit en plus !
magali11- Messages : 403
coucou fazergirl, j'ai une amie nounou, elle a un leonberg et un bouvier bernois, elle n'a jamais eu de soucis, ce sont de gros nounours tout à fait inoffensifs pour les enfants avec la puéricultrice cela n'a jamais posé de problème.
concernant les AF je ne sais pas, en réunion d'info on nous avait parlé de chien catégorie 1 et 2.
concernant les AF je ne sais pas, en réunion d'info on nous avait parlé de chien catégorie 1 et 2.
isanounou- Messages : 1445
Bonjour Bécassine,bécassine a écrit:Deux cockers ne devraient pas poser de problème, tu devras réfléchir où tu mets leurs croquettes, peut être qu'ils aient un endroit pour manger tranquille et tu débarrasses la gamelle après.
En ce qui concerne la nourriture et le dodo des mes chiens tout se fait au sous-sol dans une pièce à côté du garage (aucune gamelle dans la maison car il faut que tout le monde soit tranquille aussi bien nous que eux en revanche je les ai appris depuis tout petit à ce que l'on touche la nourriture lorsqu'il mange mais je ne les dérange plus avec çà leur éducation est terminé )
Pour l'arrivée du nouveau pépère je vais suivre ton conseil, je vais attendre
Merci Bécassine
Bonjour à toutes et tous,
Je vous remercie pour tout vos messages et j'ai bien réfléchi avec mon époux vous avez raison, l'adoption d'un léonberg se fera plus tard.
Encore mille merci
Je vous remercie pour tout vos messages et j'ai bien réfléchi avec mon époux vous avez raison, l'adoption d'un léonberg se fera plus tard.
Encore mille merci
bjr fazergirl perso j'ai une chienne mere terre neuve et père saint bernard (c'est un peu la famille du leonberg) c'est tres gentil et pot de colle mais gros gabarit elle est agée de 15 mois maintenant (60 kgs) et sa croissance n'est pas finie pas avant ses 2 ans, mais nous l'avons eu a 2 mois en decembre 2013 juste avant de demander mon agrement car après la pmi aurait tiquer mais du fait que nous l'avons eu avant aucun souci meme lors des visites pour le recrutement mais bon nous n'avons qu'un chien après tout dépend des services par contre il faut que le carnet de vaccination soit a jour voilà si cela peut t'aider
soleil- Messages : 43
j'ai 3 chiens, 2 petits et 1 gros (dogue allemand) il m'a été dit à la réunion que les chiens devaient avoir leur propre enclos, bien séparé, ils considèrent qu'à partir de 3 chiens c'est une meute
mimi60- Messages : 641
je n'ai pas de chien mais
A l'heure actuelle, comment vivzent-ils et ou ?
J'imagine que si deux vivent a la maison et le 3e dehors ce n'est plus une meute non ?
Comment reflechir cet accueil avec ce que demande ta pmi ?
Veia pourra t'aider bien mieux que moi lol
A l'heure actuelle, comment vivzent-ils et ou ?
J'imagine que si deux vivent a la maison et le 3e dehors ce n'est plus une meute non ?
Comment reflechir cet accueil avec ce que demande ta pmi ?
Veia pourra t'aider bien mieux que moi lol
gavroche- Messages : 1677
Chez nous 1 chien est bien toléré, plus cela devient aussi compliqué.
Les enfants que nous recevons sont souvent très perturbé et cela peut aussi être dangereux pour nos bêtes.
Les enfants que nous recevons sont souvent très perturbé et cela peut aussi être dangereux pour nos bêtes.
rebelle- Messages : 495
Page 1 sur 1