ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
toute une histoire famille d'accueil I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
toute une histoire famille d'accueil I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
toute une histoire famille d'accueil I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
toute une histoire famille d'accueil I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
toute une histoire famille d'accueil I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
toute une histoire famille d'accueil I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
toute une histoire famille d'accueil I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
toute une histoire famille d'accueil I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
toute une histoire famille d'accueil I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

toute une histoire famille d'accueil

+9
rebelle
Théroulde
isanounou
Mary Poppins
bécassine
mila26
emibel
junoste
Mharie
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty toute une histoire famille d'accueil

Message par rebelle 21/1/2015, 5:24 pm

coucou,

Qui a regardé l'émission toute une histoire ?
J'avais vu une bande annonce et pour une fois qu'une émission parait positive sur notre profession cela m'interresserait.
Je vais essayer en replay

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par melusine 21/1/2015, 5:27 pm

Moi je l'ai,j'ai trouvé positif ,intéressant, émouvante  regardé,après n'étant pas encore en exercice ,vous avez surement du trouver des incohérences ou des trucs po top,mais la dessus je ne peux pas me positionner

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par yuna 21/1/2015, 5:58 pm

Je vais voir si en replay je peux la visionner ce serait intéressant

yuna

Messages : 164
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par Mharie 21/1/2015, 10:36 pm

pas vue, mais je vais essayer de voir en replay..merci pour l'info Wink
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par junoste 22/1/2015, 6:59 am

j'ai vu, cela fait du bien qu'on parle de notre profession en bien ! Les jeunes garçons sont très touchants. Bon quelques erreurs dans certains propos mais émissions intéressantes dans l'ensemble.
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par bécassine 22/1/2015, 8:21 am

Je débarque! c'était quand cette émission et sur quelle chaîne?

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par bécassine 22/1/2015, 8:28 am

je n'ai pas le temps maintenant...mais pour ceux qui comme moi cherche cette émission... je mets le lien:

http://pluzz.francetv.fr/videos/toute_une_histoire_,116146175.html

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par emibel 23/1/2015, 6:43 am

je l'ai vu en replay et je l'ai trouvé bien, positive et assez réaliste en même temps malgré quelques erreurs sur l'agrément, j'ai beaucoup aimé les témoignages des assfams en activité et des jeunes qui leur rendaient hommage.

emibel

Messages : 24
Date d'inscription : 13/06/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par Mary Poppins 23/1/2015, 8:44 am

Avez-vous regardé hier soir sur LCP (la chaine parlementaire) un documentaire qui a pour titre: Parents criminels, l'omerta française ? Très interessant mais un bien triste constat sur le retard de décision de placement.
Mary Poppins
Mary Poppins

Messages : 503
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par Théroulde 23/1/2015, 1:18 pm

Cette émission est passée en avril dernier sur France 2.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par mila26 23/1/2015, 3:09 pm

oui Mary Poppins, j'ai regardé, ça démontre encore une fois les moyens bien insuffisants en France mis en place pour la protection  de l'enfance...et en même temps, on ne peut pas tout contrôler et tout éviter, c est rageant !

Mais c'était un rappel bien utile des souffrances endurées tous les jours par des enfant en France, et ça fait du bien de penser qu'on apporte notre petite contribution Smile
mila26
mila26

Messages : 155
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par bécassine 23/1/2015, 6:38 pm

Oui nous étions plusieurs à avoir vu ce reportage lors de sa première diffusion et en avions discuté à chaud:

http://www.assistantefamiliale.com/t674-reportage-canal

J'ai pris le temps de visionner l'émission diffusée mercredi dernier. Des points de vue différents: une future assfam pleine d'optimisme et de motivation, deux autres assfam qui peuvent parler de leur expérience (rapidement car le temps d'une telle émission est comptée), la fille d'une des assfam et deux jeunes qui ont vécu en famille d'accueil et sont rempli de reconnaissance...nous n'en attendons pas autant! Cela reste un peu superficiel, pas vraiment reportage...mais je pense que cela peut donner à d'autres une idée succincte du métier et il est présenté de façon positive! Nous ne sommes pas des Thénardier!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par rebelle 24/1/2015, 8:44 am

coucou,

Alors je trouve l'ass-fam en devenir très "fleur bleue".  J'espère qu'elle vient sur ce forum.
Il faudrait qu'elle le lise .
Je trouve que tout son projet tourne autour de l'amour et que se passera t'il si la rencontre ne sa fait pas ?
Son grand est déjà inquiet, j'imagine bien que s'il elle lui dit (comme elle l'a dit sur cette émission) le rassurer en lui disant qu'elle allait l'aimer comme ses propres enfants mais qu'il avait des parents et que l'on ne remplace jamais les parents, cela puisse inquiéter un jeune enfant.
Comment laisser la place aux parents dans ce contexte là?
Chez nous, avec ce discours là, je ne pense pas qu'elle soit recruter!
Mais bon, heureusement qu'au départ on idéalise le métier, Wink
J'aurais bien aimé entendre plus l'ass-fam (maman de la jeune femme qui s'est exprimé).
Oui cette émission a le mérite d'être une émission "populaire" et de fait elle est regardé par grand nombre de personnes.
Elle sort du cliché ASE: RAPTEUR D ENFANTS.

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par Mary Poppins 24/1/2015, 11:38 am

Je suis assez sceptique sur ce genre d'émissions "grand public". On ne sait pas à quel point les gens s'expriment librement, si il n'y a pas une trame à suivre pour émouvoir. En parlant d'amour, d'amour, d'amour, on se dit que c'est ce que le public veut entendre, on est loin de la réalié, surtout pour se faire recruter.
Mary Poppins
Mary Poppins

Messages : 503
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par yuna 25/1/2015, 9:11 am

J'ai trouvé que la future Assfam était trop nian nian, même dans le reportage avec son mari c'était du préparé, le couple idéalisé beaucoup le métier, en revanche j'ai apprécié l'assfam qui a accueilli une soixantaine de personnes, c'était un plaisir de l'entendre parler.

yuna

Messages : 164
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par bécassine 25/1/2015, 10:22 am

Je me retrouve pourtant un peu dans le discours de cette jeune assfam, je pense aussi avoir choisi ce métier parce que j'avais envie de donner et que donner, je ne sais pas comment l'expliquer mais ça me fait du bien. Est ce que nous ne démarrons pas tous avec plus ou moins d'idéalisme et peut être tant mieux? Si nous partions en nous disant que c'est foutu d'avance...ou si nous le faisions juste parce que ça rapporte...bof bof! il faut bien avoir une petite flamme intérieure aussi!

La promenade du couple sur le port... je te rejoins Yuna, je me suis crue projetée dans un feuilleton télévisé mais sans doute que c'est voulu pour cette émission: les promenades en amoureux font de l'audimat! 

Je pense aussi que lors du montage d'une telle émission, des choix sont faits de montrer tel ou tel extrait et j'ai l'impression que chez cette jeune assfam c'est le message d'amour qui a été retenu. Néanmoins je l'ai trouvée touchante et me suis dit qu'elle avait de bonnes prédispositions et qu'elle évoluerait.

Je regrette aussi d'avoir moins entendu les deux autres assistantes familiales...

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par Mary Poppins 25/1/2015, 11:09 am

Je suis d'accord avec toi Bécassine, oui il faut avoir envie de donner pour se lancer dans ce métier. Je pense aussi que le montage de l'émission est fait pour donner une certaine image qui me dérange un peu. Comme vous dites, c'est gnangnan, moi j'aurais dit "cucul" Very Happy
Mary Poppins
Mary Poppins

Messages : 503
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par gavroche 25/1/2015, 11:21 am

coucou,

J'espère de tout cœur que cette émission ne la penalisera pas pour son recrutement!!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par Mary Poppins 25/1/2015, 11:26 am

Oui, voilà ce que je voulais dire, à mon avis si on dit ce genre de choses pour un recrutement, c'est rédhibitoire.
Mary Poppins
Mary Poppins

Messages : 503
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par mila26 25/1/2015, 4:19 pm

c'était un reportage différent Bécassine
mila26
mila26

Messages : 155
Date d'inscription : 20/04/2014
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par isanounou 25/1/2015, 4:47 pm

tout une histoire : il reste encore deux jours pour pouvoir regarder l'émission.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par gavroche 25/1/2015, 5:02 pm

oui Bécassine, tu as raison.
On se lance dans ce métier pour donner, voire pour partager.
Je pense qu'elle a peut-être été juste maladroite. On peut espérer donner de l'amour mais je pense que l'on doit pouvoir le différencier de l'amour maternel, tu vois ou je veux en venir.
Mais c'est vrai qu'au fur et a mesure on peut se rendre compte que suivant l'histoire familial, suivant la problématique les choses se compliquent.
En même temps, je trouve qu'elle parle de donner de l'amour et ce qui me semble bien c'est que justement elle ne parle pas vraiment de partager de l'amour.
C'est donc un bon début.
Mais je pense sincèrement qu'il vaut mieux parler professionnalisation, formation, accompagnement pour les entretiens de recrutement.
En tout cas chez nous, comme chez toi Marry Poppins, se serait un échec.
J'espère que cette personne aura le loisir de venir lire et prendre ou pas lol...
Nous on donne mais on aime bien le partage lol!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par isanounou 25/1/2015, 5:49 pm

je viens de regarder en partie cette émission,
je suis aussi d'accord avec toi bécassine,
cette ass fam en futur me ressemble aussi, dans le sens ou il y a beaucoup de sensibilité, de partage et d'amour à donner. c'est bien dans cette idée que j'ai envie de faire ce métier ou du moins ce que j'en ressent.
je cite : "ce ne sont pas nos enfants mais ils sont élevés dans la même structure éducative".
donc on ne peut pas faire de différence il me semble dans la vie de tous les jours entre nos enfants et l'enfant accueilli. 
mais c'est vrai que apporter de l'amour à l'enfant accueilli ne serra  jamais le même que l'amour maternel.
oui gavroche dans mes entretiens je n'oublie pas de dire que nous restons avant tout des professionnelles dans tous les cas et bien sur des formations futures. 

c'était intéressant quand même.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par gavroche 25/1/2015, 6:03 pm

vaste sujet

Moi je crois que l'on ne peut pas élever ces enfants comme les nôtres!
On accepte souvent beaucoup plus de choses que pour les nôtres!
On ne peut pas (ce serait dangereux) partager les mêmes choses.
Les prendre dans notre lit lorsqu'ils font des cauchemars, ou le dimanche matin.
Partager un bain ou pleins d'autre chose.
Oui ils partagent la même cellule que les nôtres mais leurs histoire n'est pas la même.
Je dois vous sembler dure mais je vous rassure, c'est moi qui reste sur la chaise avec minimiss dans les bras en cas de cauchemar, c'est moi qui la porte parfois des heures.
Je suis présente mais differente!
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par isanounou 25/1/2015, 6:16 pm

je suis bien d'accord avec toi bécassine tu as raison il y a des choses comme tu dis que l'on ne peut pas partager; et c'est vrai que c'est un vaste sujet  ...
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

toute une histoire famille d'accueil Empty Re: toute une histoire famille d'accueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum