ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Lettre de motivation I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Lettre de motivation I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Lettre de motivation I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Lettre de motivation I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Lettre de motivation I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Lettre de motivation I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Lettre de motivation I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Lettre de motivation I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Lettre de motivation I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Lettre de motivation

+10
Squizzz
cecile62210
Adni
lily56300
bécassine
Théroulde
nenen
Angel
Mharie
isanounou
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lettre de motivation Empty Lettre de motivation

Message par Angel 18/11/2014, 10:57 am

Bonjour a tous

J'aurais besoin de votre aide pour faire ma lettre de motivation .Pouvez-vous me donner un exemple svp ?

Je suis maman de 3  enfants qui vont au lycée et mon petit dernier il rentre au collège l'année prochaine , j'aimerais consacré se temps libre aux service de l'aide a l'enfance. Je suis actuellement  agrée en tant qu’Assistante maternelle ,  maintenant j'aimerais exercer en tant qu'assistante familial pour accueillir un enfant de 0 à 6 ans en sachant aussi qu'il faut le permis , si tout va bien ! je le passe le mois prochain Lettre de motivation Icon_biggrin

Angel

Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par isanounou 18/11/2014, 12:17 pm

Bonjour et bienvenue Angel !!
As tu déjà eu ta 1ere réunion d'information ?
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Mharie 18/11/2014, 12:25 pm

bonjour angel,
bienvenue sur le forum.
Tu as déjà constitué le dossier de demande d'agrément?
Bonne lecture sur le fofo Wink
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Angel 18/11/2014, 1:54 pm

Isanounou Non je n'ai pas encore eu la 1ere réunion d'information ? dois-je la demander dans ce courrier adresser au conseil général  ?  

Mharie , non vu que je n'ai pas encore fais ma demande au près du conseil général , ensuite c'est eux qui n’enverrons le dossier c'est bien çà ?

Angel

Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par nenen 18/11/2014, 2:39 pm

Bonjour Angel, la lettre de motivation, tu l'écris quand tu veux postuler pour être recrutée une fois que tu as obtenu ton agrément.
Pour le moment il faut envoyer un courrier à de la maison des solidarités dont tu dépend ou à ton conseil général pour demander à participer à la prochaine réunion d'information à l'attention des postulants au métier d'assistante familiale.
Tu vas être convoquée à une réunion et là toute la procédure te seras expliquée.
Bonne journée
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par isanounou 18/11/2014, 4:47 pm

voilà  angel tu as la réponse avec nenen !! Very Happy
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Théroulde 18/11/2014, 11:44 pm

Bonsoir Angel,
Bienvenue sur le forum Smile.
Tu peux tout simplement téléphoner à ton CG en demandant à t'inscrire à la prochaine réunion d'info. Ça ira plus vite parce que les réunions sont parfois chargées et il peut y avoir quelques mois de délai... Rolling Eyes
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Angel 19/11/2014, 9:25 am

Ok je vais téléphoner pour m'inscrire à la prochaine réunion d'info sa sera plus simple , est-ce que mon mari peut participer a cette réunion ?

par contre j'ai ma voisine qui depuis quelque année est assistante familial, c'est elle qui ma dit les démarches a faire .. par ici je dois d'abord  envoyer mon courrier au conseil général , peut-etre que seulement après il vont me solliciter pour m'inscrire a la réunion d'information . Mais  personne n'a répondu a ma question  Crying or Very sad est-ce que vous avez un exemple a me donner ? dois-je spécifier que je suis actuellement assistante maternelle

Angel

Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par bécassine 19/11/2014, 10:34 am

Tu as fait ton courrier, Angel je ne pense pas qu'il y ait de lettre type, chacun fait en fonction de lui. Si je lisais ton courrier, je pense que j'aurais envie de t'inviter à la réunion d'information. Dans mon département, on nous avait dit que tous ceux qui le demandent ont accès à cette réunion et tous les dossiers envoyés sont examinés.

Je me souviens je m'étais déplacée et avait demandé les modalités pour accéder au métier d'assistante familiale, je ne suis pas restée au guichet, quelqu'un  m'avait rapidement reçue et remis une invitation pour les deux réunions d'information, la première avait lieu 15 jours plus tard. Cette première étape était donc allée très vite!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Théroulde 19/11/2014, 2:26 pm

Bonjour,
Pour la lettre, je n'en ai pas fait, je n'ai donc pas de modèle.
Sur la lettre de confirmation que j'ai reçue pour ma réunion d'info (c'est demain cheers) il est noté : "La présence de votre conjoint à cette réunion est souhaitée (mais non obligatoire)...".
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par isanounou 19/11/2014, 2:34 pm

exact Théroulde, j'avais la même notification sur ma lettre. Lors de ma réunion d'info il y avait pas de mal de couple. cette réunion est intéressante pour les deux comme cela tout le monde entend la meme chose en même temps.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par nenen 19/11/2014, 2:51 pm

Dans mon département la réunion au CG, le conjoint doit être présent.
Ils nous passent un film de témoignages de familles d'assistantes familiales histoire que chacun prenne bien conscience de la réalité du métier...
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Angel 19/11/2014, 3:10 pm

Merci Théroulde , tu nous tiens au courant comment c'est passer cette réunion

Angel

Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par bécassine 19/11/2014, 3:15 pm

Chez nous aussi présence du conjoint vivement souhaitée. La première réunion était une présentation du métier et s'est articulée autour de nos questions. Trois assistantes familiales avec des expériences variées étaient présentes (protection de l'enfance, accueil de jeunes en situation de handicap, accueil thérapeutique)

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Angel 29/1/2015, 11:01 am

Bonjour

je viens vous donner de mes nouvelles Very Happy 

Alors j'ai été convier a la premier réunion d'information sur le statut d’assistant(e) maternel(le) / assistant(e) familial(e) qui c'est dérouler ce Mercredi 28 janvier , la deuxième aura lieu le Mercredi 04 février, ou  sa sera une réunion de sensibilisation au métier. Le dossier de demande  nous sera remis a l'issue de la 2ème réunion 

Voila ! Wink 

A bientôt

Angel

Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Mharie 29/1/2015, 11:21 am

Bonjour Angel,
Tu as trouvé comment cette première réunion? intéressante? Les 2 réunions d'infos, je les ai faite il y a presque un an. Et me voilà agréée depuis fin décembre et en cours de recrutement par le CG...
Bonne continuation I love you
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Angel 29/1/2015, 1:36 pm

Bonjour Mharie

Tu sais ça ne change pas grand choses pour moi , vu  que je suis agrée depuis 2011 en tant qu' assistante maternel ,j'ai participe au même réunion, je connaisses déjà !  Smile

Je suis ravie pour toi et félicitation pour ton agrément . Pour ton recrutement tu as du faire un courrier au conseil général, pour une demande d'embauche , j'aimerais savoir ce qu'il faut mettre dans ce courrier stp . 

Bisous

Angel

Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Mharie 29/1/2015, 9:18 pm

je te l'envoie par MP si tu veux..mais je l'ai faite en fonction de mon expérience et mon vécu...donc pas forcément adaptée à ta situation Wink
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Angel 30/1/2015, 9:55 am

MP reçus ! merci Wink

Angel

Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par lily56300 30/3/2015, 10:55 pm

bonsoir, moi j'ai téléchargé et imprimé un dossier que je compte déposer a la PMI comme sa été conseillé sur le site ... c'est bien ?
lily56300
lily56300

Messages : 98
Date d'inscription : 23/03/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par isanounou 6/4/2015, 2:17 pm

ton dossier tu l'envoi avant d'avoir assisté à la réunion d'info ?
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Angel 17/7/2015, 12:48 pm

Bonjour

Je viens vous donnée des nouvelles & vous informer  comment c'est dérouler l'entretien,entre la Puéricultrice et l’assistante social  qui c'est dérouler au moi de juin .

Cela s'est bien passé dans l'ensemble , 1 h30 de discussion/questions..  .Tout d'abord, la visite de la maison par la puéricultrice et l'assistante sociale avec présentation des enfants et du mari. 

Elles ont surtout apprécié de voir que nous avions pris soin de mettre la chambre d'accueil près de la notre  Par contre quand nous sommes arriver au dernier étage , la puéricultrice avait l'air un peut surprisse que mes filles dorme dans la même chambre , elle a commencé a me poser des questions , si sa ne les déranger pas d’être ensemble dans la même chambre ?, comment cela se passer pour leur devoir ? etc.. Moi même j'ai était très surprisse de sa réaction 

Pour la maison et le jardin ; elle a pris des notes , mais elle ne ma pas dit si je devais modifier quelque chose

Ensuite nous avons continue l’entretien,, la puéricultrice ma demander a moi et mon mari si nous avions encore nos parents , et si nous avions des frères & sœur si nous avions une bonne relation avec eux !

Elles ont  également échangé avec nos enfants. sont-ils d'accord ? que ferriez-vous et si l'enfant case tout dans votre chambre ? vous aimerez avoir un enfant de quel age ?  en quelle classe sont-ils? quelles activités extra-scolaires ?

Pour moi sa était des mises en situation... Pourquoi vouloir faire ce métier ? Comment on voit le jeune accueilli? Comment on l'accueille le premier jour? Quelle attitude peut avoir l'enfant en arrivant chez nous? comment réagissez-vous si un enfant de 6 ans fais une crise et ne veut pas monter dans votre voiture et qu'a votre arriver chez vous il se met a tout casser vos biblio  ? l'enfant rentre du week-end de chez ses parent ,ils vous dit que son père lui a fais des attouchements , comment réagissez-vous ? vous Surprenez l'enfant avec votre fis tous nu dans son lit que faites-vous ?


Ensuite c'est venue sur le sujet  du psy, chose que je redouté ... j'ai dit mon point de vu la dessus ! Et je crois que j'aurais du m’abstenir  Lettre de motivation 844649

Conclusions
. Certaines mises en situation je n'ai pas su leur donner la réponse, J'espère que cela n'augure pas un refus ce projet me tient tellement a cœur que j’espère qu'il aboutira.

Par contre  je viens de recevoir un courrier me disant qu'il souhaiterais faire un point sur ma demande d'agrément . J' ai été surprisse en recevant ce courrier, je pensais qu'il avais qu'une visite a domicile , donc par précaution j'ai joint par téléphone la puéricultrice qui est venue chez moi  pour savoir si il y avait pas une erreur de faite ! et apparemment non c'est tout a fais normal qu'il y est une deuxième Visite  Shocked

J'aimerais savoir si vous avez eu aussi 2 visites de la puéricultrice ? et a quoi je dois m'attendre sur le faite qu'il veulent faire un point sur ma demande d'agrément ? Est-ce que je vais encore avoir des question de mise en situation ? 

Elles viennent lundi a 10h00

Angel

Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Adni 18/7/2015, 9:01 am

Tu dis qu'aux questions de la psy, tu aurais du t'abstenir, à quels sujets? L'as tu deviné ou la psy te l'a dit?
Peut-être veulent ils revenir sur ces questions et les approfondir avec toi. Bon courage
Adni
Adni

Messages : 710
Date d'inscription : 29/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Angel 18/7/2015, 10:02 am

Bonjour Adni

Je leur est demandé si ma famille et moi nous devions passer par un psychologue, elles n'ont pas su me répondre ! et ensuite la discutions est partie sur les sujet des psychologue , je leur est dit que j'aimais pas leur façon de faire et que les psychiatre et les psychologue  ils été a mettre dans le même sac ! ma fille voilà quelque année a eu a faire a une psychologue a cause d'un choc émotionnel qu'elle a eu lors d'une agression au collège , elle est rester paralyser pendant 4 mois au delà des 4 mois elle avais retrouver l'usage de c'est jambes et la psychologue ne voulais pas la lâchée en lui posant des question assez personnel sur notre famille j'ai pris la décision de stopper les séance car pour moi elle allait beaucoup trop loin dans c'est remarque

Angel

Messages : 25
Date d'inscription : 19/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Théroulde 18/7/2015, 10:57 am

Bonjour Angel,
Évidemment, je ne peux pas te dire ce qu'elles ont pensé mais de toute façon je ne pense pas qu'il puisse y avoir une seule visite pour l'agrément (chez moi 3 RV). Donc, cette 2ème visite est normale.
comment ont-elles réagi à tes dires ? Prépare-toi à revenir sur le sujet, anticipe les questions.
Bon entretien lundi.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lettre de motivation Empty Re: Lettre de motivation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum