ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Accueil de fille pour un assistant familial I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Accueil de fille pour un assistant familial I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Accueil de fille pour un assistant familial I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Accueil de fille pour un assistant familial I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Accueil de fille pour un assistant familial I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Accueil de fille pour un assistant familial I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Accueil de fille pour un assistant familial I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Accueil de fille pour un assistant familial I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Accueil de fille pour un assistant familial I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Accueil de fille pour un assistant familial

+6
junoste
melusine
gavroche
lamarie
bécassine
bidouille
10 participants

Aller en bas

Accueil de fille pour un assistant familial Empty Accueil de fille pour un assistant familial

Message par bidouille 23/10/2014, 12:00 am

bjr, mon mari a eu son agrément cet été, et on a décidé de ne plus accueillir de filles. (on a deux agréments chacun)

Cette décision est commune, on accueille que des ados et l'on a peur  que si on une fille un jour qu'elle puisse dire de fausses déclarations.

On vient d'avoir le cas avec un ami assistant familial qui a vécu ce problème ; il n'a pas tenu le choc et l'on ne veut en aucun cas que cela nous arrive du coup on prend les devants. (il a été innocenté mais il a fallu 6 mois d 'enquête quand même)

Ma question : je voulais savoir si vous connaissiez des assistants familiaux qui ont fait pareil ou alors qu'ils n'y pensent pas ou alors qu'ils prennent le risque ?

Merci pour vos réponses
bidouille
bidouille

Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 54
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de fille pour un assistant familial Empty Re: Accueil de fille pour un assistant familial

Message par bécassine 23/10/2014, 7:37 am

Je vous comprends. J'ai trois ados à la maison (mes miens) et avec un peu de recul je préfère accueillir un garçon aussi! Occasionnellement les soeurs de Loupiot viennent (jamais très longtemps, jamais les deux en même temps) et elles savent user de leur pouvoir de séduction, décolleté maquillage... La vigilance s'impose et je me dis alors aussi que c'est plus simple pour moi d'accueillir un garçon.

Avec un garçon ton mari n'est pas complètement à l'abri de fausses déclarations d'attouchements ou autres, mais je pense que le risque est moindre malgré tout.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de fille pour un assistant familial Empty Re: Accueil de fille pour un assistant familial

Message par lamarie 23/10/2014, 8:31 am

Bécassine a raison, avec des garçons on n'est pas à l'abri mais le risque est vraiment moindre.
Nous aussi, nous avons fait le choix de n'accueillir que des garçons et cela se passe plutôt pas mal!!!!
Bon courage Very Happy
lamarie
lamarie

Messages : 239
Date d'inscription : 10/07/2014
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de fille pour un assistant familial Empty Re: Accueil de fille pour un assistant familial

Message par gavroche 23/10/2014, 8:42 am

bonjour,
, Perso je trouve qu'il y a aussi le risque de relations entre eux et notre maison ne peut pas devenir ce lieu.

Un service trouvera tout a fait recevable l'argument de la non mixité sans forcement dire que vous avez peur des accusations.

Pourquoi cette question ?
Votre service vous a proposé une jeune fille?
Après si vous voulkez un jeune de 14 a 17 ans, sans handicap ni troubles Laughing  ce sera plus compliqué a motiver lol
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de fille pour un assistant familial Empty Re: Accueil de fille pour un assistant familial

Message par melusine 23/10/2014, 9:22 am

Moi,je ne suis qu'a la phase de l’agrément,ma fille de 18 ans vit encore a la maison,et je passe en commission mi novembre,mais,si il me serait confie un ado ça serait une fille,contenu de ma composition familiale silent ,du coup vous me faites peur

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de fille pour un assistant familial Empty Re: Accueil de fille pour un assistant familial

Message par bidouille 23/10/2014, 9:38 am

gavroche a écrit:bonjour,
, Perso je trouve qu'il y a aussi le risque de relations entre eux et notre maison ne peut pas devenir ce lieu.

Un service trouvera tout a fait recevable l'argument de la non mixité sans forcement dire que vous avez peur des accusations.

Pourquoi cette question ?
Votre service vous a proposé une jeune fille?
Après si vous voulkez un jeune de 14 a 17 ans, sans handicap ni troubles Laughing  ce sera plus compliqué a motiver lol
Bonjour, et merci pour vos réponses.

Je posais cette question car mon mari est entrain de postuler pour de l’accueil d'urgence. Il leurs a dit ces préférences en terme de non mixité. Ils ont compris mais .... je ne sais pas si du coup il le prendra. Par contre mon employeur (foyer de jeunes) a très bien accepté.  Episode à suivre
bonne journée à tous
bidouille
bidouille

Messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 54
Localisation : isere

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de fille pour un assistant familial Empty Re: Accueil de fille pour un assistant familial

Message par isanounou 23/10/2014, 9:40 pm

oui ça fait quand même réfléchir, car je me suis déjà posée la question en ayant aussi trois garçons à la maisons (14, 12 et bientôt 10). en tout cas pas simple comme sujet. scratch.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de fille pour un assistant familial Empty Re: Accueil de fille pour un assistant familial

Message par bécassine 23/10/2014, 11:40 pm

melusine a écrit:Moi,je ne suis qu'a la phase de l’agrément,ma fille de 18 ans vit encore a la maison,et je passe en commission mi novembre,mais,si il me serait confie un ado ça serait une fille,contenu de ma composition familiale silent ,du coup vous me faites peur

Pourquoi avoir peur Mélusine, il faut bien aussi des familles d'accueil pour les filles!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de fille pour un assistant familial Empty Re: Accueil de fille pour un assistant familial

Message par junoste 24/10/2014, 7:28 am

Bonjour,
Moi, je préfère accueillir des filles. Mais je garde toujours à l'esprit les risques d'accusation, je suis vigilante surtout que j'ai mon fils de 19 ans à la maison.  Mais quand j'ai en relai des ados garçons, je fais aussi attention !
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de fille pour un assistant familial Empty Re: Accueil de fille pour un assistant familial

Message par rebelle 24/10/2014, 7:31 am

bonjour,

Ce que moi j'en dit c'est que si tu as une fille Mélusine, tu peux demander a cueillir une fille lol.
Mais perso, je fais la différence entre ados et enfants.
Dans une tribu de jeunes garçons, mettre une fille c'est compliqué (ou cela peut l'être en fonction du vécue et de l'histoire). C'est encore plus vrai sur une tribu" d'accueillie" avec chacun ses casseroles lol.
Mais ta fille de 18 ans, a mon sens ne t'empêche pas d'accueillir un garçonnet tu vois ?

rebelle

Messages : 495
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de fille pour un assistant familial Empty Re: Accueil de fille pour un assistant familial

Message par isanounou 24/10/2014, 9:33 am

tu as raison rebelle vu sous cet angle là. après réflexion, il ne faut peut-être pas non plus en faire un blocage ou une obsession, sinon ce sera invivable et être en alerte en permanence, non ce n'est pas possible.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de fille pour un assistant familial Empty Re: Accueil de fille pour un assistant familial

Message par nenen 24/10/2014, 3:30 pm

Je pense que quoiqu'il arrive il faut être très vigilant car ce n'est pas la mixité sexuelle le soucis mais plutôt ce qu'ont vécu les enfants qui arrivent chez nous et ce qu'ils sont tentés de reproduire où de provoquer.
La psychologue qui a rencontré mes enfants les a alerté sur le sujet en leur disant qu'ils devraient nous parler de tout ce qui pourrait leur paraître étrange ou les mettrait mal à l'aise.
J'ai trouvé ça très bien.
En ce qui concerne les problèmes qui pourraient être causés à mon mari, je n'y songe même pas. Je pense qu'il saurait expliquer à une jeune fille ou un jeune garçon que son comportement est déplacé sans pour autant blesser ou retirer son affection.
Au jour d'aujourd'hui je suis indifférente à l'accueil d'un garçon ou d'une fille au sein de notre famille.
nenen
nenen

Messages : 418
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de fille pour un assistant familial Empty Re: Accueil de fille pour un assistant familial

Message par Mharie 30/10/2014, 8:19 pm

cette discussion est intéressante, je me pose aussi la question ayant 2 gars de 16 et 14 et une fille de 11 ans...que choisir? L'idéal ce serait un enfant de moins de 11 ans , sexe indifférent,non? mais si on nous propose un ado...?
Bon,je ne stresse pas non,plus, on en discutera au RDV avec la TS  Wink
Mharie
Mharie

Messages : 1468
Date d'inscription : 08/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de fille pour un assistant familial Empty Re: Accueil de fille pour un assistant familial

Message par isanounou 31/10/2014, 5:14 pm

je suis un peu comme toi pour le choix  des âges Mharie.
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Accueil de fille pour un assistant familial Empty Re: Accueil de fille pour un assistant familial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum