ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Existe-t-il un Annuaire du Placement familial?

+2
isanounou
zouha56
6 participants

Aller en bas

Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? Empty Existe-t-il un Annuaire du Placement familial?

Message par zouha56 15/10/2014, 1:30 pm

Bonjour,

Je me suis faite longue à revenir... Nous déménageons à la fin du mois dans notre nouvelle maison... Entre les cartons, la paperasse, et la vie qui continue... me revoilà! 
Je suis en train d'envoyer mes lettres de candidature... je suis dans le Morbihan, j'ai donc visé ASE et Sauvegarde56... (on avait eu une feuille avec les adresses des employeurs à la réunion d'information). Maintenant j'aimerais visé des asso dans les départements limitrophes > 35, 22, 29. Savez-vous où je peux trouver les adresses des services de placement sans trop galérer et surtout sans en oublier? 
Sinon, bah, je "googlelise" hein!

merci!

zouha56

Messages : 3
Date d'inscription : 03/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? Empty Re: Existe-t-il un Annuaire du Placement familial?

Message par isanounou 15/10/2014, 1:36 pm

je ne peut pas te répondre, désolée mais ta question m'intéresse car j'aimerai savoir la même chose autour de chez moi Very Happy
isanounou
isanounou

Messages : 1445
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? Empty Re: Existe-t-il un Annuaire du Placement familial?

Message par Massy 15/10/2014, 3:01 pm

Bonjour,
Pas de réponse à ta question, en plus, je suis bien loin !!! Mais par contre, peut-on postuler dans d'autres départements alors que l'on a eu l'agrément dans un ???? Moi aussi je suis limitrophe à plusieurs départements, mais je ne pensais pas pouvoir postuler ailleurs !! Merci de vos réponses...
Massy
Massy

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 44
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? Empty Re: Existe-t-il un Annuaire du Placement familial?

Message par bécassine 15/10/2014, 4:40 pm

Bien sûr que vous pouvez postuler dans un département limitrophe! votre agrément est national et peut vous servir pour travailler dans n'importe quel département.

Si vous déménagez vous devez informer votre PMI afin que votre nouveau logement soit visité pour vérifier s'il est conforme et adapté à l'accueil du nombre d'enfants que vous accueillez chez vous. 

Concernant un registre des adresses des employeurs par département, ce serait sans doute utile (à condition que remis à jour régulièrement) et à mon avis cela n'existe pas!

Chez nous les adresses des employeurs sur notre département nous ont été remises à l'issue de la deuxième réunion.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? Empty Re: Existe-t-il un Annuaire du Placement familial?

Message par Massy 15/10/2014, 8:23 pm

Merci bécassine pour ta réponse... Cela va peut-être m'aider dans mes démarches !
Massy
Massy

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 44
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? Empty Re: Existe-t-il un Annuaire du Placement familial?

Message par bécassine 15/10/2014, 8:53 pm

et avant de postuler tout azimut, réfléchissez aussi à comme des entretiens sont prenants et il ne faut pas s'emmêler les pinceaux et se souvenir de ce qu'on a dit à l'un, à l'autre... c'est qu'on donne beaucoup de soi à chaque fois et notre famille aussi qu'on sollicite à répétition.

Pas facile à gérer je pense quand les entretiens pour l'un et l'autre employeur s'intercalent!

Personnellement je n'ai pas voulu multiplier et cela a pris plus de temps car je n'ai pas été recrutée par le premier employeur contacté.

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? Empty Re: Existe-t-il un Annuaire du Placement familial?

Message par Théroulde 16/10/2014, 11:52 am

Pour connaitre les assocs de chaque département, ne suffit-il pas de contacter les CG correspondants afin qu'ils envoient les coordonnées ?
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? Empty Re: Existe-t-il un Annuaire du Placement familial?

Message par melusine 16/10/2014, 12:15 pm

Ici,si tu obtiens l’agrément avec ta carte d’agrément ,on te fournis la liste des employeurs potentiels.
Sachant que mon CG recrute,actuellement je pense déjà,me préparer a faire une demande chez eux,voir peut être a un autre organisme,de mon département qui recrute également.
J'ai le temps d'y réfléchir,car la commission étant fin novembre,le sésame sera disponible dans ma mairie mi décembre environ

melusine

Messages : 631
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? Empty Re: Existe-t-il un Annuaire du Placement familial?

Message par Massy 16/10/2014, 12:23 pm

Encore merci bécassine pour ces conseils... Pour ma part, je prends mon temps et compte bien faire une candidature par une candidature...
Mais déjà je veux avoir les écrits de mon agréments et c'est bien long  à arriver... En attendant, je me renseigne sur les différents employeurs potentiels, pour choisir ceux qui me correspondent le plus... Pas évident d'ailleurs !!
Massy
Massy

Messages : 52
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 44
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Existe-t-il un Annuaire du Placement familial? Empty Re: Existe-t-il un Annuaire du Placement familial?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum