ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
c'est l'été I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
c'est l'été I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
c'est l'été I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
c'est l'été I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
c'est l'été I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
c'est l'été I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
c'est l'été I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
c'est l'été I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
c'est l'été I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

c'est l'été

3 participants

Aller en bas

c'est l'été Empty c'est l'été

Message par bécassine 21/6/2014, 10:08 am

Premier jour de l'été: j'espère qu'il rimera avec soleil, pour moi un bel été est un été ensoleillé.
Il rime aussi avec vacances, qu'on parte ou ne parte pas, en tout cas un rythme différent avec les enfants.
Pour moi passage dans la cinquantaine cet été aussi, je réunis ma famille et mes amis en deux fois, deux jours de fête dans le jardin.
Ce matin j'ai pris mon petit déjeuner dans ce jardin, j'aime bien et cela me met de bonne humeur!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'été Empty Re: c'est l'été

Message par gavroche 21/6/2014, 1:34 pm

coucou

Et oui c'est l'été.
Nous, nous devions partir avec la pepette mais nous ne pourrons pas suite a l'arrivée de la fratrie.
Alors nous avons fait couleur locale.
Sortie le grand jeu, location d'un mobile home de luxe dans un camping 4* ou il y a parc aquatique, piscine, jeux tirs a l'arc .... et c'est a 30 mn de chez nous, nous partons le week-end prochain. (après juillet aout plus possible pour les week-ends!) si cela se passe bien, nous recommencerons. L'idée c'est d'être dans ce que nous ne faisons pas au quotidien et d'essayer de vivre autre chose (c'est très compliqué en ce moment, le handicap et la multitude de troubles de comportement sont réactivés ++ avec l'arrivée des titous Wink
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'été Empty Re: c'est l'été

Message par bécassine 21/6/2014, 2:23 pm

Revirement de situation pour toi effectivement, ta famille n'est pas déçue ?
Ta pépette réagit, c'est normal, je pense que les enfants porteurs de handicap sont très sensibles à l'affectif (enfin ceux que je connais) et comme il ne peuvent pas bien s'exprimer, cela prend parfois une autre forme, mais c'est bien aussi qu'ils expriment et pour toi c'est un rappel pour te dire qu'elle a besoin d'être rassurée. 

Pour nous premier jour de l'été, c'est aussi fête de la St Jean (je l'avais oublié mais pas eux!): le feu de St Jean, ce soir en veillée  (un peu en avance) et un manège et des auto-tamponneuses installés sur la place.
J'offrirai une glace pour le goûter!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'été Empty Re: c'est l'été

Message par gavroche 21/6/2014, 3:34 pm

non ma famille pas trop déçue, d'autant plus que le quotidien pour eux est vraiment compliqué avec la pepette (elle est harcelante,, agressive voire violente avec eux a l'ime et partout.)Je pense qu'ils sont ravis de partager un temps avec elle, nous aussi mais que cela limitera es débordements sur une durée plus courte.
De plus, nous emmenons mémé en cure en auvergne et je viens de réserver pour le week-end en Aout!
Cela me fait un bien fou, juste d'y penser et ma fratrie n'est pas présente le week-end, donc j'en profite lol!
Pas de vacances mais des petits moments de liberté que je ne pouvais m'autoriser avant  Wink
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'été Empty Re: c'est l'été

Message par bécassine 21/6/2014, 5:37 pm

Alors si tu le prends plutôt bien!
Quel ressort! tu as trouvé vite fait des compensations!

La cure en Auvergne, est ce à la Bourboule? J'y ai emmené mes enfants en cure lorsqu'ils étaient petits, pour l'asthme! Les bons souvenirs! des matinées soins fatigantes mais de longues après midis dans le parc Fenestre et plein d'enfants qui s'y retrouvent... ils aimaient beaucoup!

bécassine

Messages : 2283
Date d'inscription : 27/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'été Empty Re: c'est l'été

Message par gavroche 22/6/2014, 10:26 am

Non la cure en Auvergne , c'est a CHATEL GYUON !

Deux jours a l'hôtel, ballade et visite au programme,.

C'est Nidange ici qui disait une fois d'essayer de s'évader des que c'était possible. Et bien elle a raison,  Wink  Wink et j'apprécie d'autant plus que des raisons personnelles m'en ont empêché pendant 15 ans, cela commence a pouvoir le faire et que c'est bon Very Happy .
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'été Empty Re: c'est l'été

Message par Théroulde 23/6/2015, 4:48 pm

Hé oui, c'est l'été à nouveau  c'est l'été Icon_sunny  !
Bientôt la fin des exams pour les enfants et les vacances pour les adultes. Bon quand vacances il y a pour celles qui accueillent et si elles peuvent partir...
Nous les vacances c'est toujours au moins 2 semaines en bord de mer. Avant nous faisions du camping en tente mais chéri et moi commençons à souffrir de "dormir par terre" c'est l'été Icon_tongue . Du coup, depuis 2/3 ans nous louons un mobil home.
Il nous est arrivé aussi de faire une 3ème semaine en gîte de montagne pour de superbes randonnées.
Parfois nous partons avec des amis, parfois nous les croisons sur place. C'est plutôt sympa !
Cette année, nous les croiserons mais nous partons que tous les 4 : c'est peut-être la dernière année !
Et vous, elles sont comment vos vacances préférées... ou pas ?


Bon, je n'avais pas pris le bon post Very Happy .
Je corrige ! jocolor
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

c'est l'été Empty Re: c'est l'été

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum