ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
L'adoption I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
L'adoption I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
L'adoption I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
L'adoption I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
L'adoption I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
L'adoption I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
L'adoption I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
L'adoption I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
L'adoption I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'adoption

+3
gavroche
tzardinealhuile
Admin
7 participants

Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par Admin 19/9/2013, 10:27 am

Thème qui me tient particulièrement à coeur, certains d'entre vous ont peut être adopter des enfants à titre personnel ou à la suite d'un accueil. Sujet très vaste et complexe, ce geste d'amour, eh bien on peut en parler ici I love you I love you 
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par tzardinealhuile 19/9/2013, 10:35 pm

L'adoption pas vraiment une forme d'accueil. Je vois plutôt une façon comme d'autres de devenir parents. j'ai adopté ma fille elle avait 4 ans minuscule toute perdue. C'est une belle jeune fille aujourd'hui. J'ai souffert des mises en garde continuelle par rapport à l'adolecence, par rapport à mon métier on m'a psychoter avec l'effet miroir envers mes accueillis. on doute quand je dis elle va bien comme si c'était pas possible. J'ai un peu marre qu'ion ne vois chez elle que son statut d'adopté et que le moindre faux pas à l'école ou ailleurs ah ben oui évidemment c'est parce qu'elle a été adoptée. Elle a pas le droit d'être faignante ou fatiguée ou impulsive et elle est pourtant des fois tout ça car elle est pas ratée elle a un caractère de battante.
Moi je vois MA FILLE et rien d'autre et je m'en fiche qu'elle était pas dans mon ventre. ça l'empêche pas d'être ma fille tout pareil. c'est pas le fruit de mes entrailles mais elle est bénie dans mon coeur!
Je vous ai pas tout dit sur l'adoption, je pensais pas en parler sur le forum mais puisque la rubrique est là. Arrêtez moi je suis intarrissable. Devenir maman est une grande aventure de la vie. Y'a d'autres parents qu'ont adopté? qu'ont envie d'en parler ?
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par gavroche 20/9/2013, 8:28 am

bonjour,

Je n'ai jamais adopté d'enfants, pourtant je me suis toujours dit enfant que je leferais.
Je me trompais. Je pensais aider un enfant, aujourd'hui avec le recul je sais que l'adoption c'est donner un foyer a un enfant mais aussi et surtout donner un enfant a un foyer.
Je me suis beaucoup documenté lorsque l'on m'a proposé la pepette en adoption.
Et bien, nous ne nous sommes pas porté candidats a cette adoption. Malgré tout, elle continuera pour le moment a grandir chez nous.
Si j'avais accepté, je l'aurais fait, il me semble, pour les mauvaises raisons. Principalement pour elle. Et c'est là que la balance n'est plus équilibrée.
Nous n'avions pas envie d'un autre enfant , nous n'avions pas le courage de l'accompagnement SEUL de son handicap, pas envie de faire porter celui ci a nos enfants, pas envie pas envie. Cette petite j'y suis très attaché mais.....il ma manqué un petit quelque chose.... voilà pour moi.
Dans les nouvelles orientations du gouvernements et comme cela se fait dans d'autre pays, il veule ouvrir l'adoption simple a certains enfants en famille d'accueil et ceci me semble être une grossière erreur.
Je crois que quel qu'en soit le moyen, un enfant doit s'attendre plusieurs mois, doit exister dans notre subconscient, dans notre cœur comme une envie, un desir de materniser.
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par paquerette 20/9/2013, 9:45 am

Merci de ta franchise...oui c'est vrai l'adoption se desire, s'inscrit dans un désir d'avoir un enfant, et de construire une famille...quand a adopter les enfants en accueil...peut être ça peut répondre à de rares cas ?? Alors les services d'adoption veillent à vérifier le désir des parents et leur capacité à supporter les problématiques liées à l'adoption. Ce projet des gouvernements dont tu parles gavroche, ne sera sûrement pas très bien perçu et les possibilités seront limitées; je pense.
J'ai une copine qui a adopté au maghreb. Lenfant était petit. Il n'y a pas de trace des parents archivée quelque part. De plus la maman a fait le choix de ne pas parler a la petite de l'adoption. C'est risqué
car la vérité finira par sortir, et le manque de transparence pourra être mal vécu.
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par gavroche 20/9/2013, 11:46 am

j'ai eue beaucoup de chance de pouvoir échanger avec une maman adoptante.
Il y a des choses que je ne comprenait pas, elle m'a éclairée et m'a permis de lire des bouquins. Elle travaille dans le service, elle a été riche d'enseignements.
Je crois que j'envie celles qui ont vécue cette experience singulière, le parcours est tel qu'il t'oblige déjà a te remettre en question et cela je pense est un grand avantage. Je sais que le chemin a debord été semé d'embuche mais cette personne rayonne dans son role de maman, elle éclaire tout sur son passage lorsqu'elle est en compagnie de ces enfants.
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par tzardinealhuile 20/9/2013, 11:49 am

Bien d'accord on adopte pas pour sauver un enfant mais parce qu'on veut devenir parent. Sinon on fait de l'humanitaire, une mission en Afrique ou ailleurs, ou vendre des cartes de l'UNICEF dans une galerie marchande.
Cacher les origines à son enfant ça arrivait  autrefois mais alors c'est plus du tout le discours actuel. ta copine a pas bien été préparée paquerette.
Tiens je vais vous raconter une qui va vous faire bondir. Pendant notre préparation la travailleuse sociale demande si cela nous est égal la couleur de l'enfant. Mon homme et moi on est nouille on dit bah oui sinon on adopterait pas. La travailleuse sociale a dit qu'elle était très sérieuse et nous raconte qu'un couple a un jour ramené son enfant à l'ASE parce qu'ils arrivaient pas à s'habituer à la couleur.
Et hop celui là est reparti dans l'adoption ou en foyer ou famille d'accueil en espérant qu'il puisse faire confiance aux adultes qui prend soin de lui.
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par paquerette 20/9/2013, 1:40 pm

Oui oui je sais très mal préparée...peut être n'est elle pas passée par la voix classique. Et puis elle n'écoute pas...j'ai voulu lui parler...tampis. Ce couple voulait sans doute adopter mais n'a pas réfléchit aux conséquences de l'adoption. C'est un geste d'amour sincère mais si on en comprend les difficultés et qu'on se donne les moyens de les surmonter... et bien c'est gagné.
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par tzardinealhuile 21/9/2013, 7:00 pm

Alors Paquerette je pense que l'adoption ne se fait pas en pays musulman, mais il existe la kafala. J'étais pas sûre mais j'ai relu un document. C'est un peu différent! Si Admin est en forme elle va bien nous trouver un article qui explique. Very Happy 

C'est peut être pour ça que ta copine voit d'une autre façon. Cette famille cache un grand secret et les secret de famille peuvent faire du mal. Mais on peut pas toujours se permettre de dire je sais faut pas faire ci faut faire comme ça. Si tu arrive à lui en parler un peu tant mieux.

Gavroche c'est beau comme tu parle de la maman je ne sais pas si on rayonne avec notre fille mais devenir parents a pas été simple alors on apprécie et sans doute ça se voit. Very Happy 
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par paquerette 22/9/2013, 10:22 am

La kafala est une procédure d'adoption spécifique au droit musulman, qui interdit l'adoption plénière, et s'oppose en général à la procédure d'adoption au nom de la famille, considérée comme pilier de la société. Un enfant, en particulier naturel (né hors mariage, etc.), peut donc être recueilli par une famille adoptive, mais n'aura jamais les mêmes droits d'héritage qu'un enfant légitime: il s'agit d'une tutelle sans filiation, l'adopté gardant son patronyme d'origine. Cette particularité de l'interdiction de l'adoption dans l'islam est liée à la vie du prophète Mohammed1. La kafala est reconnue par la Convention relative aux droits de l'enfant de 1989. (extrait de wikipédia)
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par Admin 30/9/2013, 12:42 pm

Témoignages empruntés à www.filsantéjeunes.com
Ado et adoption

Lundi, 04 Juin 2007 17:38

Je suis ado
Le moment de l'adolescence, c'est un moment où on peut se poser plein de questions, sur les autres, sur les parents, sur soi-même. C'est un moment où on peut avoir envie de tout envoyer balader, tendance à remettre tout en cause pour évoluer et se construire en tant que futur adulte. On se cherche soi-même, quitte à parfois en souffrir. Il arrive qu'on ne se sente pas très bien dans ses baskets...

En tant qu'enfant, on s'est tous posé la question de ses origines, il s'agit d'un sujet important qui fait partie des doutes et des fantasmes de chacun.

Je suis ado adopté

Certains ressentis sont normaux à l'adolescence, mais ils peuvent aussi être exacerbés lorsqu'on a été adopté. Il n'est pas toujours facile de se forger une identité alors qu'on se pose des milliards de questions... Cette question des origines notamment, se pose cette fois dans la réalité.

Je me sens différent...

Il arrive de se sentir un peu à part, différent de ses copains parce qu'ils ont quelque chose qu'on n'a pas : eux, ils savent d'où ils viennent, ils connaissent leur histoire. Différent de ses parents aussi: ils nous ont accueilli et élevé, mais finalement qu'a-t-on reçu d'eux-mêmes alors qu'on n'a pas la même culture d'origine, les mêmes yeux ou la même couleur de peau ? Différent de ses frères et soeurs, on ne se reconnaît pas en eux ...

Je me sens seul

On peut avoir l'impression d'être incompris dans cette différence, surtout par sa famille (heureusement qu'il y a les copains !), pas écouté, parfois même pas aimé... et ressentir un douloureux sentiment de solitude. Le problème, c'est qu'on peut être tenté de s'enfermer dans cette solitude-là.

Je ressens un manque

Il est possible aussi de ressentir un manque, une absence au fond de soi qui ne s'en va pas. Ce sentiment de vide est peu-être lié aux questions qui restent sans réponse, autour du contexte de l'adoption, de l'identité de ses parents biologiques, de son histoire familiale ...

Je ressens de la peur

Peuvent se réveiller à l'adolescence des sentiments de petit enfant un peu enfouis : au moment où on cherche à comprendre qui on est peuvent resurgir des angoisses liées à son histoire, angoisses de rupture ou d'abandon ...

Je doute

Il n'est pas toujours facile d'avoir toutes ces questions dans la tête, elle prennent beaucoup de place et fragilisent parfois. Alors on se met à douter de soi-même, de sa valeur et de sa place, de la sincérité des autres, de sa famille, de sa capacité à avancer dans la vie, parfois peut-être aussi à devenir parent...

Je suis en colère vis-à-vis de mes parents

On peut avoir besoin de mettre à mal sa famille, histoire peut-être de tester sa solidité. C'est une manière aussi de lutter contre ses propres fantasmes de rejet et réussir à prendre peu à peu de l'autonomie. C'est le temps de remettre en question l'éducation et l'amour parental, de questionner le « roman familial » ...

Si on se sent mal, il est pourtant important de pouvoir en parler avec ses parents... Dire qu'on ne va pas bien, dire pourquoi aussi. C'est vrai qu'il ne paraît pas toujours facile de parler de son adoption, ou de son mal être, lorsqu'on a des sentiments « ambivalents » (c'est-à-dire contradictoires) à leur égard : on les aime mais on a parfois le sentiment de les détester, on leur en veut parfois mais on se sent un peu coupable de leur en vouloir ...

Pourtant, ce sont vos parents, ce sont ceux qui vous ont choisi et qui se sont engagés pour vous, et pour toute la vie ! Alors ils peuvent comprendre ce que vous vivez et sont là aussi pour partager avec vous les moments difficiles.

Il est peut-être utile de terminer cet article en ajoutant qu'on peut aussi avoir été adopté et se sentir tout à fait bien ... Avoir été adopté, cela peut être une différence, mais une différence qui rend plus fort, qui donne envie d'avancer encore plus. Il y a eu une véritable rencontre avec ses parents, cette rencontre a pu être très positive et permettre ainsi de s'épanouir dans la vie !
On est avant tout ado, et on vit cette adolescence pleinement!

Mise à jour le Mercredi, 17 Février 2010 09:26
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par tzardinealhuile 1/10/2013, 10:36 pm

C'est très beau ce texte me touche et c'est la parole de l'adopté
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par Admin 2/11/2013, 10:47 am

(emprunté à Terrafemina)

L’Académie de médecine veut faciliter l’adoption nationale
L’adoption nationale n’est pas une procédure courante. En 2008, 726 enfants nés en France ont été adoptés contre plus de 3000 petits étrangers qui ont été accueillis dans des familles françaises. Et alors qu’environ 250 000 enfants sont suivis par la Protection de l’enfance, ils ne sont que 200 chaque année à devenir pupilles de l’Etat, c’est-à-dire à être déclarés officiellement abandonnés par un juge. Faut-il pour autant faciliter les procédures qui mènent à la déclaration d’abandon ?
C’est le point de vue de l’Académie de médecine qui a adopté en séance plénière hier un rapport intitulé : « Faciliter l’adoption nationale ». Il formule entre autres l’obligation pour les médecins de signaler les « sévices avérés » sur les enfants, signalement qui devrait donner lieu à un retrait des droits parentaux, sans passer par une condamnation pénale. Ce rapport préconise aussi de ramener le délai de réévaluation du « désintérêt parental » de un an à 6 mois, procédure qui peut conduire à la déclaration d’abandon par le juge.
Le sujet, éminemment délicat, est loin de faire l’unanimité, en particulier auprès des professionnels de la protection de l’enfance, engagés depuis une vingtaine d’années dans une démarche qui privilégie les liens biologiques et la réunion de la famille d’origine.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par Admin 2/11/2013, 10:50 am

(emprunté à Terrafemina)

L’Académie de médecine veut faciliter l’adoption nationale
L’adoption nationale n’est pas une procédure courante. En 2008, 726 enfants nés en France ont été adoptés contre plus de 3000 petits étrangers qui ont été accueillis dans des familles françaises. Et alors qu’environ 250 000 enfants sont suivis par la Protection de l’enfance, ils ne sont que 200 chaque année à devenir pupilles de l’Etat, c’est-à-dire à être déclarés officiellement abandonnés par un juge. Faut-il pour autant faciliter les procédures qui mènent à la déclaration d’abandon ?
C’est le point de vue de l’Académie de médecine qui a adopté en séance plénière hier un rapport intitulé : « Faciliter l’adoption nationale ». Il formule entre autres l’obligation pour les médecins de signaler les « sévices avérés » sur les enfants, signalement qui devrait donner lieu à un retrait des droits parentaux, sans passer par une condamnation pénale. Ce rapport préconise aussi de ramener le délai de réévaluation du « désintérêt parental » de un an à 6 mois, procédure qui peut conduire à la déclaration d’abandon par le juge.
Le sujet, éminemment délicat, est loin de faire l’unanimité, en particulier auprès des professionnels de la protection de l’enfance, engagés depuis une vingtaine d’années dans une démarche qui privilégie les liens biologiques et la réunion de la famille d’origine.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par gavroche 3/11/2013, 10:03 am

coucou

voilà on y va et pourquoi?
Pour un problème économique sans doute.

Le lien existera encore puisqu'il veulent favoriser l'adoption simple.
Une collègue accueille depuis 10 ans un enfant, comme par hasard (rien n'a changé dans sa situation) il passe pupille de l'état l'année dernière et là elle l'adopte:| Neutral 
Sur des sites spécialisé j'ai pu lire que pour les pupilles grands, dans ceux qui sont adoptés la moitié le sont par leur famille d'accueil.
Moi je dis attention danger.

Pourtant je vous le dit, ce n'est pas simple de bosser avec un "enfant pupille" on voudrait nous dégouter pour nous le faire adopter que l'on ne s'y prendrait pas différemment Wink Wink 
gavroche
gavroche

Messages : 1677
Date d'inscription : 31/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par tzardinealhuile 4/11/2013, 9:56 am

Bien d'accord avec ce que tu dis Gavroche. pour qu'il y ait adoption il faut un ou des adultes en désir de devenir ou redevenir parents et des enfants sans famille, ou des familles qui renoncent à leurs droits parentaux.
Je me dis que l'assistant familial s'il adopte par pitié ou grande bonté, un peu forcé parce que le pauvre petit enfant qu'est ce qu'il va devenir et bien c'est pas très bien parti. La famille a du coeur oui mais pour l'enfant devenir la bonne action de ses parents c'est pas évident.
y'a des cas où ça peut marcher mais méfiance
j'espère aussi que c'est pas l'aspect financier qui est considéré en premier.

garder des liens avec la famille d'origine? en tant que parent je serais pas bien tranquille. perso notre fille adoptive peut faire des recherches sur sa famille d'origine ce sera son choix à elle. perso je pense parfois à la maman qui lui a donné la vie mais ça en reste à la pensée je trouve plus simple que d'avoir des liens à entretenir. chacun voit.
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par veïa 14/12/2013, 9:18 pm

c'est un sujet qui me touche beaucoup mais je suis de l'autre côté car je suis née sous x il y à ... quelques années déjà !!! c'est d'ailleurs ce qui m'a valut les 2 mois supplémentaires pour la demande d'agrément car la psy a été sollicité pour vérifier mes motivations et vu que j'ai eu des infos sur ma mère biologique une semaine avant le 1er rdv ils étaient en alerte rouge ce que je comprends! je suis passé très petite en f a et c'est une partie des raisons qui me poussent vers ce métier. ça serai certainenemnt un peu compliqué pour moi d'accueillir un enfant qui deviendrai pupille mais je suis bien entourée par mon mari et mes 3 enfants qui sauront me mettre en face des réalités  Wink et puis tout dépends de la relation avec cet enfant mais je suis ok avec vous ce n'est absolument pas la même démarche !!! perso j'ai pas été accompagnée dans mes recherches par ma mère et ca c le plus compliqué pour moi alors à toutes les mamans adoptives : il faut accompagner les adoptés dans leur démarches et ne plus jamais parler de cette adoption après l'avoir annoncé est aussi une entrave pour l'enfant ! le parent a la conscience tranquille car il a tout dit ( moi j'avais 3 -4 ans à ce moment la) et ne JAMAIS en reparler montre que le parent n'assume pas et n'ose pas avancer dans ses démarches de peur de trahir alors que ... pas du tout enfin voila . pour en parler sur ce forum c'est certainement que vous n'êtes pas comme ça mais je suis contente de pouvoir passer ce message !!!
veïa
veïa

Messages : 262
Date d'inscription : 05/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par lapaglia88 14/12/2013, 9:52 pm

bonjour veïa
je suis maman adoptive de deux loupiots enfin un loupiot et une loupiote !
mon fils est arrivé a la naissance (he oui en polynesie c'est a la naissance ) je connais toute sa famille car c'est eux qui decident de te le confier ! et sans en parler tout les jours il sait d'ou il vient !
pour ma fille idem j'ai eu la grande chance car je ne m'y attendait pas de rencontrer sa famille lors de la remise de l'enfant j'ai donc des photos et je leur ai promis de leur envoyer des photos !
c'est interessant pour moi que tu sois du cote enfants !
ton ressenti m'interesse
brigitte

lapaglia88

Messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par paquerette 14/12/2013, 10:11 pm

cest super d'etre en lien avec les familles, cela facilite surement les choses!!
paquerette
paquerette

Messages : 406
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par tzardinealhuile 14/12/2013, 10:46 pm

alors moi je connais pas la maman d'Ethiopie de ma fille et je trouve plus simple comme cela comme quoi on est pas toutes pareilles. mais avec ma fille on parle d'elle et je la remercie. ton message est important Veia  Smile 
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par junoste 15/12/2013, 7:50 am

Beau témoignage les filles ! Très intéressant .
junoste
junoste

Messages : 393
Date d'inscription : 16/08/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par tzardinealhuile 15/12/2013, 9:04 am

Oui Junoste ce sont de belles histoires. on aime se souvenir et c'est la même émotion comme mes copines quand elles parlent de leur accouchement.
J'ai rêvé cette nuit des photos, c'est beau ce que tu dis Lapaglia sur les racines de tes enfants. oui ça nous manque avec ma fille on a besoin de se faire des images alors on va sur un site où y'a de belles photos de visages éthiopiens et je regarde les petits bébés en disant t'étais sans doute un peu comme ça celui là a des grands yeux comme toi et ta maman d'Ethoipie devait te porter sur son dos comme ça et elle regarde elle aussi d'autres visages...
elle dit elle veut pas retourner ça l'intéresse pas mais elle dit ça maintenant et peut etre elle aura un autre avis plus tard. moi je crois que j'ai plus envie qu'elle mais j'attends. son rêve c'est de vivre un jour en amérique et moi pas du tout alors la pas du tout.  Crying or Very sad 
moi aussi j'envoie des photos au pays ma fille sait que son pays d'origine se soucie de ce qu'elle devient. j'envoie 10 photos tous les ans et je fais un écrit un peu comme une synthèse jusqu'à ses 18 ans.
ma fille sait aussi que son pays d'origine est magnifique mais que c'est la misère qui fait que des mamans sont contraintes de confier leur enfant à l'orphelinat on lui parle de geste de survie et d'amour. elle sait aussi que nous trouvons cela injuste et continuons d' oeuvrer avec l'association pour lutter contre cette injustice. le lien avec les racines peut avoir différents visages.
tzardinealhuile
tzardinealhuile

Messages : 426
Date d'inscription : 21/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par lapaglia88 24/12/2013, 4:03 pm

oui chaque enfant a sa propre histoire et devra faire avec !!
les miens savent d'ou ils viennent ont des photos de toute la famille !! meme des grands parents !
mais comment reagiront ils plus tard au faite que eux aient été adopté et pas leur frere et soeur !!
ça je crois que chaque enfant reagira differemment dans la meme situation !
et c'est pas toujours facile de repondre a leurs questions !! on essaie de les proteger un maximum et en meme temps il faut qu'il sache !
mon fils ne me parle jamais de sa famille bio et ma fille m'en parle tous les jours ! bon normal aussi lui n'a jamais vecu avec eux et elle vient d'arriver a presque 4 ans !
mais lui ne veut pas en entendre parler ! meme de son adoption !il change de sujet ou refuse de lire les livres que j'ai acheté a ce sujet ! donc je respecte et je profite de chaque situation pour lui en parler !!un femme enceinte l'adoption de sa petite soeur notre voyage en polynesie ou nous avons revu sa famille bio
( là je lui ai dis qu'on allait voir la dame qui l'a porté dans son ventre j'ai omis son père bio vu que je suis celibataire et qu'il est en recherche de mec !!)
voilà pas facile mais quel bonheur
brigitte

lapaglia88

Messages : 13
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par Admin 30/12/2013, 5:47 am

vos histoires nous touchent les t'opines,  Embarassed  très émouvant ton récit Lapaglia, belles histoires de vie.
Admin
Admin
Admin

Messages : 2252
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 52
Localisation : ile de france

http://www.assistantefamiliale.com

Revenir en haut Aller en bas

L'adoption Empty Re: L'adoption

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum