ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
présentation cristele I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
présentation cristele I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
présentation cristele I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
présentation cristele I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
présentation cristele I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
présentation cristele I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
présentation cristele I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
présentation cristele I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
présentation cristele I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

présentation cristele

5 participants

Aller en bas

présentation cristele Empty Re: présentation cristele

Message par EYMCOL 12/7/2017, 8:24 am

Bonjour Cristele57, et bienvenue.
Ton mari a en partie raison...
Ici, j'avais fait (ou fait faire a zhom) tous les travaux de sécurité et j'avais acheté une chaise haute 5 points que je n'avais pas pour mes enfants...
Par contre nous n'avions pas refait la tapisserie (c'était l'ancienne salle de jeux, papier peint très enfantin), j'ai demandé lors de la visite du domicile pour l'agrément s'il fallait que ce soit plus neutre, elle m'a répondu de laisser comme ca tant que je n'étais pas recrutée, que si nous avions un petit, il serait ravi de cette chambre et si nous avions un(e) grande, il pourrait choisir la tapisserie avec nous (j'ai trouvé l'idée sympa le fait de tout de suite l'intégrer dans les choix et me suis dit que cela pourrait l'aider a se sentir bien chez nous). Finalement, c'est un petit que nous avons!
Pour ce qui est des délais, nous aussi on nous avait annoncé 4 + 6, finalement il y a tant de besoins que l'agrément a duré 3 mois et le recrutement 5 semaines pour un département et 7 semaines pour le second (parce que nous sommes partis en vacances 10 jours et que nous les avons retardé...) La ou ca a été difficile c'est pour nous libérer pour tous ces rdv car nous avions nos employeurs a solliciter a chaque fois pour des demi journées d'absence...
Une fois recrutée, j'apparaissais simplement sur "une liste" a disposition des éducateurs. Il me fallait attendre un coup de fil pour des propositions d'accueil. J'ai refusé le premier, et le téléphone n'aplus sonner pendant 2 semaines... le stress.... et hop un soir, un appel, une propos, et c'est parti. Finalement, 4 mois entre l'obtention de l'agrément et l'arrivée du petit.
EYMCOL
EYMCOL

Messages : 22
Date d'inscription : 23/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

présentation cristele Empty Re: présentation cristele

Message par cristele57 17/7/2017, 8:05 pm

c'est super. J'espère que ça ira vite pour moi aussi. Mes employeurs en tant qu'assistante maternelle sont au courant de mon projet. Je les ai prévenu que je devrais m'absenter pour des rendez-vous et que courant de l'année prochaine, je ne pourrais peut être plus garder leurs enfants si j'étais recruté. Je leur ai dit que d'autres assistantes maternelles étaient dispo s'ils préféraient arrêter le contrat pour qu'ils ne se retrouvent pas coincés. Malgré tout ils ont voulu me laisser leurs enfants et me soutiennent à fond.

Au fait pourquoi tu as refusé le premier accueil?

cristele57

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 39
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

présentation cristele Empty Re: présentation cristele

Message par cristele57 28/9/2017, 12:09 pm

salut. 

Je n'arrivais plus à me connecter sur le forum et maintenant que j'ai réussi, je reviens vous donner des nouvelles. 

La pmi est passé le 28 août et l'entretien c'est très bien passé. Elle nous a posé des questions et nous a fait des mises en situation. 
exemple de mise en situation : " l'enfant fait une crise psychotique comment réagissez-vous?" ou encore "l'enfant vous cri t'es pas mère t'as rien à me dire, que faite vous?"

Elle nous a demandé ce qu'on pensais des jeux vidéo, je lui ai dis que les enfants jouaient aux jeux mais avec un temps limité par jour et que je trouvais que ça les aidait beaucoup dans leur réactivité, leur compréhension et leur concentration. Nous avons discutez ensemble des essais clinique qui intègrent les jeux vidéo dans les hôpitaux pour améliorer la concentration et la mémorisation des patients atteints d'amnésie. Elle était ravie et m'a dit qu'elle trouvait aussi que les jeux vidéo étaient intéressant pour l'apprentissage de l'enfant contrairement à la télé où l'enfant est très passif.

A la fin des 3h de visite, elle m'a dit que je recevrais mon agrément vers la mi octobre. (yes réponse positive)
Nous avons parlé des différents organismes susceptible d'embaucher. En ce qui concerne le conseil départemental, ils embauchent environ que 30% des candidatures mais au vue du nombre d'enfants à placer, Les administrations leur demandent de passer à 50% d'embauche. Elle m'a dit que l'embauche était très longue (9 mois minimum) le plus court qu'elle a vue c'était 6 mois. donc si je compte 9 mois à partir d'octobre, cela fait juillet 2018 (patience, patience)

L'âge de mes enfants (4 ans et 7 ans) ne pose pas problème sauf qu'en règle général l'enfant accueilli doit être plus jeune que nos propre enfants pour ne pas qu'il prenne l'ascendant sur eux, donc logiquement moins de 4 ans. 

Voili voilou, je vous tiendrais au courant des prochaines évolutions.

cristele57

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 39
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

présentation cristele Empty Re: présentation cristele

Message par Lunaxala 28/9/2017, 4:15 pm

Contente de te revoir parmi nous !!!

Oui le forum n'était pas dispo pendant quelques semaines mais heureusement ce n'est plus le cas.
C'est top pour l'agrément !!! Félicitations !!!
L'embauche sera certainement un peu longue mais patience et courage, ça vaut le coup.

Je suis étonné pour les jeux vidéo. C'est la 1ère fois que j'entends un avis positif de la part de professionnels.
Perso je pense que ça fait partie de notre époque. À partir du moment où c'est encadré je ne vois pas le problème.

J'ai gardé des enfants qui ne pouvait pas y jouer et ils se sentaient à l'écart par rapport aux autres à l'école.
Ils se sentaient rejeté des conversations des copains.
J'ai gardé d'autres enfants qui avaient la permission non-stop et là c'est pas terrible non plus. Ils étaient souvent dans leur bulle.
Il faut un juste milieu.

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation cristele Empty Re: présentation cristele

Message par cristele57 29/9/2017, 9:30 pm

oui c'est ça il faut un juste milieu. 
Perso j'autorise 1h par jour. Mais quand il y a école ils ne jouent pas tous les jours. Après l'école on fait plutôt des jeux ou des balades.
ça m'a aussi étonné qu'elle trouve les jeux vidéo intéressant pour les enfants. Mais elle avait aussi lu les articles sur les essaies clinique en hôpital concernant l'utilisation des jeux vidéo et il existe de très bon jeux éducatifs. J'ai même trouvé un Adibou pour ceux qui connaissent.

En ce qui concerne la télé ils regardent aussi un peu comme tous les enfants mais certains dessins animés leur sont interdit (j'ai justifié pourquoi) et elle était ok.

cristele57

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 39
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

présentation cristele Empty Re: présentation cristele

Message par Théroulde 30/9/2017, 12:12 am

Haha ! Adibou... Mes enfants sont grands aujourd'hui mais Adibou a été leur premier compagnon vidéo et éducatif ! Mes enfants adoraient et... Moi aussi. Ils y jouaient sous mon contrôle et accompagnement mais c'était toujours très positif.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation cristele Empty Re: présentation cristele

Message par Théroulde 30/9/2017, 12:18 am

Il ne faut pas généraliser et tout interdire, les enfants doivent évoluer avec les moyens de notre époque (rhoooo que je me sens vieille d'écrire cela !).

Et oui Lunaxala, tout est une question de mesure et d'accompagnement.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation cristele Empty Re: présentation cristele

Message par cristele57 17/10/2017, 9:02 pm

Aujourd'hui l'agrément est arrivé dans ma boîte aux lettres. Du coup dès demain j'envoie ma candidature auprès du CD avec accusé de réception. je crois les doigts pour la suite

cristele57

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 39
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

présentation cristele Empty Re: présentation cristele

Message par Juemsade 17/10/2017, 10:05 pm

Félicitations Cristele! Tu dois être bien soulagée et contente. J'espère que ton embauche se passera aussi facilement. 
Moi, je l'attends tous les jours, cet agrément, et je n'ai absolument aucune idée de quel côté va le vent ce qui rend l'attente d'autant plus difficile. Il y a des jours où je me dis que c'est négatif et d'autres où je suis optimiste. Je ne comprends pas trop l'intérêt d'entretenir le mystère à ce point mais bon...peut-être que demain une bonne nouvelle atterrira aussi dans ma boîte aux lettres?
Cristele, tu n'as eu qu'un seul entretien pendant toute la période d'instruction de l'agrément?

Juemsade

Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation cristele Empty Re: présentation cristele

Message par Lunaxala 18/10/2017, 10:16 am

Félicitations cristele57 !!!
Super contente pour toi je croise les doigts avec toi pour le recrutement !!

Courage Juemsade même si l’attente est interminable j’espére que ça aboutira favorablement pour toi.

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation cristele Empty Re: présentation cristele

Message par cristele57 18/10/2017, 9:44 pm

oui juemsade, j'ai eu q'un entretien. Mais comme j'étais assistante maternelle, la pmi passait déjà chez moi régulièrement. Du coup j'ai eu qu'un entretien où toute ma famille devait être présente.

cristele57

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 39
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

présentation cristele Empty Re: présentation cristele

Message par Théroulde 24/10/2017, 1:18 pm

Félicitations cristèle57 !

Courage Juemsade, une réponse arrivera bien. Tu n'as pas de date ?
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

présentation cristele Empty Re: présentation cristele

Message par Juemsade 24/10/2017, 6:12 pm

Si, le 30 octobre date limite des 4 mois.
N'y tenant plus j'ai appelé cet après-midi le service qui gère les demandes, ne serait-ce que pour savoir si la commission a eu lieu, si une signature est en attente, si un courrier est en route que sais-je. La personne qui s'occupe des ass fam est en vacances. Celle qui m'a répondu n'a vu aucune information sur son logiciel me concernant. Aucune réponse, m'a t elle répété. Elle m'a dit de rappeler lundi la personne qui sera revenue de vacances. J'ai essayé de joindre l'assistante sociale et l'éducatrice que j'ai rencontrées lors des entretiens mais les portables étaient fermés. J'ai laissé un message.
J'ai eu en tout 6 entretiens (comme beaucoup)dont certains avec ma famille, le dernier datant d'il y a plus d'un mois. Depuis, silence radio, j'ai l'impression d'être tombée dans l'oubli total! Je sais que je vis une situation très classique.
Bon si ça se trouve demain elle sera là, cette réponse, ils sont encore dans les délais...ou alors la commission était pile aujourd'hui et j'aurai la réponse exactement le jour J...ah la la, les derniers jours sont les plus durs, vraiment. Smile

Juemsade

Messages : 28
Date d'inscription : 19/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

présentation cristele Empty Re: présentation cristele

Message par Lunaxala 24/10/2017, 8:46 pm

Aller il faut y croire jusqu’au bout.
Patience !!! (Oui je sais on en a tous un peu mare de ce mot et surtout de toute suite ces attentes)

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation cristele Empty Re: présentation cristele

Message par cristele57 23/11/2017, 1:14 pm

salut. Je viens un peu aux nouvelles. j'ai envoyé ma candidature comme je vous l'avais dis mi octobre, 1 semaine après je recevais le dossier de candidature à remplir (c'est qu'il en faut un tas de papier). J'ai tout renvoyé fin octobre et aujourd'hui j'ai reçu un courrier me disant qu'il me remercie pour ma candidature et me contacterais prochainement pour fixer des dates pour effectuer des rencontres avec les professionnels chargés de l'évaluations de ma candidature. L'attente est très longue. Tous les jours je guettais le facteur en attendant la réponse du CD qui est arrivée au bout de 3 semaines et maintenant j'attends les dates. je pense qu'ils vont nous contacter par téléphone. Depuis juin que j'ai effectué les premières démarches, au début j'étais plutôt patiente mais plus j'avance et plus j'ai hâte que les choses avancent. Mes enfants me demandent régulièrement quand est ce qu'un enfant vient à la maison. Je crois que toute la famille s'impatiente. Même mes amis me demandent des nouvelles, car nous avons impliqué tout notre entourage dans ce projet. Mis à part mes parents tout le monde est ravi. je croise les doigts pour la suite.

cristele57

Messages : 13
Date d'inscription : 02/07/2017
Age : 39
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

présentation cristele Empty Re: présentation cristele

Message par Lunaxala 23/11/2017, 2:22 pm

Oui je comprends c’est un peu fatiguant de toujours dire qu’il n’y a rien de nouveau.

Au moins ils t’on répondu et c’est déjà ça. C’est ce qu’il faut se dire pour se rassurer.
Bon courage pour cette attente.

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

présentation cristele Empty Re: présentation cristele

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum