ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
 recrutement département voisin ?!? I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
 recrutement département voisin ?!? I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
 recrutement département voisin ?!? I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
 recrutement département voisin ?!? I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
 recrutement département voisin ?!? I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
 recrutement département voisin ?!? I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
 recrutement département voisin ?!? I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
 recrutement département voisin ?!? I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
 recrutement département voisin ?!? I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

recrutement département voisin ?!?

+5
Claire
Théroulde
Lunaxala
mimi60
MrEric
9 participants

Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty recrutement département voisin ?!?

Message par MrEric 9/11/2016, 10:08 am

Bonjour à tous, après des mois voir des années de réflexions et de préparations, j'ai enfin obtenu mon agrément pour l'accueil de 2 enfants. 

Aussitôt, j'ai postulé à l'ensemble des adresses de la liste qui accompagnait mon agrément.

Voila maintenant 3 semaines et j'attend, pas de réponse... j'attend, alors je cherche sur le net et trouve énormément de post de personnes dans la même situation d'attente mais eux, depuis plusieurs mois  Sad (voir des années pour certains), alors j'essaie de positiver et me pose cette question..... Afin de multiplier mes chances d'être recruté, puis-je postuler dans un département voisin?


Je me pose également beaucoup de question car je suis actuellement fonctionnaire et la transition me fait peur au point de vue financier... je suis conscient d'avoir une perte de salaire mais c'est un choix de vie et professionnel, nous sommes prêt. Par contre l'attente entre le recrutement (donc démission de mon ancien travail qui est le revenu principal du foyer) et le premier accueil me fait peur... Existe t-il des personnes qui ont également connues cette situation? Comme l'avez-vous vécu?


Voila, un post et deux questions  Smile ...Merci à vous !!!

MrEric

Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 46
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par mimi60 9/11/2016, 6:47 pm

avec l'accord du président du conseil départemental tu peux faire une demande de cumul d'emploi, en prenant peut-être un temps partiel
entre le moment de l'agrément et du recrutement tu as besoin d'heures de libre pour les visites, pas facile quand on travaille
perso je n'aurais pas pris le risque de quitter un emploi j'ai un contrat qui s'était terminé et je touchais les assedics, entre ma demande et l'accueil d'un enfant il s'est écoulé 7 mois en ce qui me concerne
tu peux postuler à un département voisin

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par Lunaxala 9/11/2016, 8:53 pm

Je n'ai pas encore l'agrément donc pour le recrutement je ne peux pas trop te renseigner. Par contre à la réunion d'infos j'avais demandé si on pouvait postuler dans les départements voisins. On m'a répondu que oui mais on m'a déconseillé de le faire. On m'a dit que ça implique des aller/retour de longue distance très fréquent. Personnellement je ferai tout de même des candidatures dans les départements voisins parce que je sais que mon département ne recrute pas vraiment en ce moment et je ne veux pas attendre des années un placement.

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par Théroulde 9/11/2016, 11:43 pm

Lunaxala,
Je travaille pour le CD d'un département limitrophe du miens et je ne fais pas plus de route que s'il s'agissait du CD de mon département d'habitation...
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par MrEric 15/11/2016, 10:58 am

Bonjour à tous !!! Je viens vous donner des nouvelles de ma recherche d'employeur.
Après trois semaines, j'ai reçu 2 réponses:

L'une me demandant de lui transmettre des documents complémentaires et de remplir un questionnaire, tout en me précisant qu'il n'était pas en phase de recrutement mais qu'il gardait mon dossier de côté.

L'autre me contactant par mail avec questionnaire à remplir et contact téléphonique pour fixer d'un rdv au domicile... petite anecdote pour nous, les hommes Wink.. sur le questionnaire, il demandait le métier du "mari" et celui de "la candidate" !!! Cela m'a beaucoup fait rire Wink 

Voila, j'y crois et garde confiance pour la suite
A+

MrEric

Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 46
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par MrEric 15/11/2016, 11:00 am

...petite précision, il s'agit de deux associations.

MrEric

Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 46
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par Claire 15/11/2016, 11:40 am

Bonjour Eric, félicitation pour ton agrément ! Je te contacte en message privé car j'ai quelques questions. Bon courage dans tes recherches d'employeurs.
Claire
Claire

Messages : 177
Date d'inscription : 17/09/2016
Age : 32
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par Théroulde 15/11/2016, 12:05 pm

Bonnes nouvelles MrEric, 2 touches Laughing !
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par MrEric 15/11/2016, 12:21 pm

Very Happy cheers Very Happy

MrEric

Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 46
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par Lellouche 19/11/2016, 4:07 am

Bonjour tout le monde. Je suis nouvelle sur ce forum. En parlant de recrutement j'ai eu 3 entretiens avec 3 départements différents. Sur quels critères vous avez choisi votre employeur ? Svp aidez moi

Lellouche

Messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par Théroulde 19/11/2016, 11:29 am

Bonjour et bienvenue lellouche,

Essaye de rencontrer des AF de ces départements pour connaître les fonctionnements de chaque département...

Mais après, les UAF au sein de chaque département sont différentes et puis chaque ref d'un service est différent...
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par yuna 8/12/2016, 11:18 pm

Bonjour, je m'incruste pour vous demander si est ce que dans une lettre de recrutement il est nécessaire de préciser  les raisons pour lesquelles nous sollicitons un post d'AF dans tel l'établissement.

Je sais pas si je me suis fais comprendre! merci

yuna

Messages : 164
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par MrEric 9/12/2016, 7:18 am

Oui, j'ai compris l'idée de la question... me concernant, non je n'ai pas tourné ma lettre dans ce sens. Juste expliqué mes motivations personnelles... reste simple et rapide, tu auras le temps de t'expliquer en face.
Bon courage.

MrEric

Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 46
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par yuna 9/12/2016, 11:04 am

Merci j'envoie des demandes spontanées faut il le préciser?

J.ai l.impression de me répéter avec les JE alors je cherche à trouver d.autres alternatives c une perte de temps !

yuna

Messages : 164
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par MrEric 9/12/2016, 1:20 pm

99% des demandes sont des candidatures spontanées... donc comme tu le sent... il n'y a pas de lettres types.... je répète, fait simple Wink

MrEric

Messages : 24
Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 46
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par yuna 10/12/2016, 8:10 pm

Bonjour J'aurai voulu avoir des renseignements sur les  placements d.enfant sous X, et aussi il y a  t-il quelqu'un qui travaille pour des hôpitaux ?

yuna

Messages : 164
Date d'inscription : 23/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty pour quand le recrutement?????

Message par karinette 3/2/2017, 4:45 pm

bonjour à tous je suis marié et 3 enfants (9, 6 et 2++) après mure réflexion je me suis réorientée professionnellement et est choisie le metier d'assistant familial....mon agrement a été obtenu assez rapidement et debut mai 2016 nous obtenions le fameux sesame!!! (je dis nous car cela engage toute la famille quand même), on nous précise qu'il y a d'énormes besoins et d'être prêt. Je postule au CG car pendant l'agrément on nous a recommendé des enfants en bas âges( 0/5 ans) vu l'age des nôtres.. 
juin, juillet, août, septembre passent et ....rien (malgrés mes coups de téléphone on nous explique que l'été n'est pas le bon moment  pour les entretiens d'embauches...

Début octobre on m appelle et me propose un entretien de recrutement uniquement fin novembre !!!?  Je crois à une blague mais non!   je vous précise que je suis au chômage depuis octobre 2015
Je me rend donc à cet entretien, et là finalement on m'explique que le CG ne recrute pas cette fin d'année 2016 ni en début 2017, ils avaient uniquement des jeunes adultes du démentèlement de la jungle de calais, ce qui bien sûr ne correspond pas à notre profil de famille d'accueil.....et..on termine l'entretien en m'expliquant que vu l'âge de mes enfants il serait préférable que je choisisse un autre métier  et que cela ne retirai en rien mes capacité d'être une bonne maman...


Moi , j'ai choisi ce métier avec ses avantages et ses inconvénient tout comme nos enfants avec qui nous en parlons beaucoup et qui ont rencontré les professionnels chargés de l'agrément pour discuter de ces problématique...


Alors voilà, comment faire aujourd'hui car j ai bien postulé aux associations mais souvent elles ont des enfants bien plus agés pour notre profil, et mes collègues me disent que sur le secteur il y a pourtant une pouponnière pleine

qu'en pensez vous, je suis un peu perdue et déçue car j'ai perdu selon moi beaucoup de temps et surtout je ne changerai absolument pas de voie, pour moi ce métier est formidable.

karinette

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par Théroulde 3/2/2017, 4:53 pm

Bonjour et bienvenue Karinette,

Désolée pour toi de ces refus... Ça ne semble pas très correct comme façon de faire. La pouponnière ne fonctionne qu'avec l'ASE ?

Es-tu loin d'un autre département ? Sinon tu pourrais y tenter ta chance...
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par karinette 3/2/2017, 5:13 pm

merci pour cette réponse plus que rapide,   je ne l'ai pas expliqué dans ma petite histoire qui finalement est très longuette car l'entretien de recrutement était vraiment particulier..??
J ai effectivement postulé au département voisin ma candidature est très bien, mais eux non plus ne recrute pas.. en revanche il arrive effectivement rarement néanmoins qu'il travail avec des ass fam des département mimitrophes.
 pour la petite info la semaine dernière j ai rappelé le CG et à demi mots on m a expliqué que le CG n'avait plus de budget fin 2016 et que debut 2017 avec les élections ce n'était pas propice...
Du coup je ne sais pas ou m adresser pour les enfants en bas âges sachant que seul le CG dispose d'une pouponnière

karinette

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par karinette 3/2/2017, 5:14 pm

oups pardon limitrophes

karinette

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par Lunaxala 3/2/2017, 5:44 pm

Bonjour Karinette et bienvenue !!!

Dans le fonctionnement et la gestion de ces structures de l'ASE (et associations) il y aura toujours des choses qui me révolteront !!!
Je crois bien que je vais devoir m'y faire...

Pourquoi donner des agréments si derrière on ne mettra pas d'accueils?
Si ta composition familiale est un problème pourquoi ne pas avoir joué franc jeu avant?
Je ne trouve pas ça logique que les élections aient toujours le dessus sur tout... c'est l'excuse facile.

Enfin bon j'espère pour toi que ta situation va se débloquer très rapidement.
Bon courage !!!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par karinette 3/2/2017, 5:47 pm

oui merci et dis moi petite question penses tu qu il y a réellemment une différence entre travailler avec une association et le cg, car j entends tellement choses ça me laisse perplexe comme le fait que les associations accueillent les enfants que le cg ne souhaite pas..moi je n y crois pas

karinette

Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par Lunaxala 4/2/2017, 9:12 am

Il y a apparemment des petites différences entre asso et cg mais je ne pense pas que les associations accueils les enfants refusés par le cg.
Je ne sais pas du tout comment un enfant se retrouve à un endroit plutôt qu'à un autre...
Il y a des associations qui on l'air très bien.

Moi j'ai une préférence pour travailler avec le cg mais si je n'ai pas le choix je travaillerais avec une asso.

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par Liana93230 15/2/2017, 10:01 am

Bonjour
J aimerai quand un place se libere changer de dept edt ce que cela prend du temps quelles sont les demarches pour etre sur de ne pas rester trop longtemps sans travail
Merci pour vos experiences

Liana93230

Messages : 10
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par Théroulde 15/2/2017, 10:49 am

Bonjour Liana,

Tu travailles actuellement pour ton CD et tu voudrais travailler avec le CD voisin ?

La place qui se libèrerait serait une place d'accueil chez toi, c'est ça ?

Je te pose ces questions parce que je ne voudrais pas répondre à côté de la tienne Smile .
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

 recrutement département voisin ?!? Empty Re: recrutement département voisin ?!?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum