ASS. FAM. INFOS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» C'est pour bientôt
projet de changer de métier I_icon_minitime21/11/2020, 8:31 pm par Phine

» Entretien professionnel
projet de changer de métier I_icon_minitime27/2/2020, 10:36 pm par Celiwa

» Comment choisir son employeur ?
projet de changer de métier I_icon_minitime25/2/2020, 7:25 pm par Olive

» Votre vie avant l'accueil de l'enfant et après cet accueil.
projet de changer de métier I_icon_minitime19/9/2019, 4:15 pm par Olive

» en cours d'embauche
projet de changer de métier I_icon_minitime26/6/2018, 9:04 pm par Miko

» Prévenir le CD d'un recrutement ou pas ?
projet de changer de métier I_icon_minitime19/6/2018, 2:27 pm par Lunaxala

» casier Judiciaire conjoint
projet de changer de métier I_icon_minitime18/5/2018, 9:41 am par Jaynoute

» on discute, on papote
projet de changer de métier I_icon_minitime12/5/2018, 12:03 pm par mimi60

» Syndicats
projet de changer de métier I_icon_minitime8/5/2018, 3:03 pm par mimi60

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

projet de changer de métier

+2
Lunaxala
no29
6 participants

Aller en bas

projet de changer de métier Empty projet de changer de métier

Message par no29 26/9/2016, 11:27 am

Bonjour, je me présente j'ai 42 ans, je suis mariée et j'ai deux enfants de 15 et 10 ans.
Je travaille dans l'administration depuis 20 ans. J'ai envie de changer de métier et de devenir assistante familiale.Nous avons participé à la première réunion d'information en mai avec mon conjoint.
Afin de préparer ce projet j'ai commencé un bilan de compétences. J'aimerais dans ce cadre rencontrer des assistants(es) familiales du Finistère sud afin d'échanger avec eux sur le métier, l'organisation, le lien avec le service de l'ASE.

Merci à vous de partager votre expérience sur ce forum, je vous suis depuis environ 6 mois et c'est très enrichissant.
no29
no29

Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet de changer de métier Empty Re: projet de changer de métier

Message par Théroulde 26/9/2016, 4:05 pm

Ravie de faire enfin ta connaissance n°29,

Je ne peux pas te rencontrer (sauf si tu m'invites en vacances...) puisque je n'habite pas ta région.

Mais nous serons ravis d'échanger avec toi !
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet de changer de métier Empty Re: projet de changer de métier

Message par no29 26/9/2016, 9:58 pm

Merci Théroulde pour ta réponse. C'est avec plaisir que je t'accueillerai en Bretagne pour des vacances.

Je vous tiendrai au courant de mes avancées dans ce projet, qui muri. Il faut d'abord que l'on déménage par envie familiale afin de se rapprocher du collège, lycée de nos enfants et pour permettre de mettre en place ce projet car pour l'instant nous n'avons pas de chambre de dispo. Donc nous allons commencer par mettre en vente la maison d'ici une semaine et c'est le début du changement.
no29
no29

Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet de changer de métier Empty Re: projet de changer de métier

Message par Théroulde 26/9/2016, 11:34 pm

Bonne route à toi et à ta famille et n'hésite pas à venir échanger avec nous sur le chemin (parfois long) de l'agrément et du recrutement.

A bientôt.
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet de changer de métier Empty Re: projet de changer de métier

Message par mimi60 28/9/2016, 1:13 pm

ça fait déjà un grand changement, le déménagement
bon courage pour tes démarches

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

projet de changer de métier Empty Re: projet de changer de métier

Message par Lunaxala 28/9/2016, 1:24 pm

J'espère que tout se déroulera comme prévu. Bon courage et bienvenue !!!

Lunaxala

Messages : 851
Date d'inscription : 12/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet de changer de métier Empty Re: projet de changer de métier

Message par no29 28/9/2016, 5:39 pm

merci beaucoup pour vos messages.

J'ai une question pour vous qui avez de l'expérience. Est ce que un jour vous avez changé de métier pour devenir AF et avec le recul, avez vous des regrets ou au contraire vous êtes toujours convaincu que vous avez pris la bonne décision.
no29
no29

Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet de changer de métier Empty Re: projet de changer de métier

Message par Théroulde 28/9/2016, 6:49 pm

Hihi n°29,

Moi j'ai changé de métier (20 ans dans un domaine tout à fait différent) donc je peux te parler de ce changement mais sans le recul nécessaire puisque j'ai mon premier accueil depuis 5 mois seulement...

Tout ce que je peux te dire pour l'instant c'est que ce n'est que du bonheur. Je ne parle pas des difficultés de et avec Juju, ça c'est tout autre chose mais je m'épanouie dans ma nouvelle profession, ma nouvelle vie, mon nouveau rythme.

Je me le dis presque tous les jours ! Je suis ravie de passer plus de temps à la maison et de faire enfin un métier qui me corresponde vraiment, dans lequel je me sens utile.

Le parcours agrément / recrutement est parfois long et fastidieux, les difficultés avec le ou les accueillis existent bel et bien et sûrement des moments très difficiles que je n'ai pas encore vécus mais j'en suis consciente.

Voilà, satisfaite de ma nouvelle vie et fière de ce que je fais !
Théroulde
Théroulde

Messages : 1754
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

projet de changer de métier Empty Re: projet de changer de métier

Message par lilie 29/9/2016, 10:07 am

Demat n°29 !

Cela faisait plusieurs années que je souhaitais être assisante familiale sauf que je n'étais pas prête, mais ce projet est resté au fond de moi, jusqu'au jour où j'ai cherché à rencontrer une famille d'accueil et puis une autre.... de fil en aiguille j'ai participé à la réunion d'info , ensuite procédure d'agrément et recrutement cela a durer presque une année.
Malgré ma petite expérience et ma période d'attente franchement je ne regrette pas.
C'est un métier prenant qui demande beaucoup de disponibilité pour l'enfant accueilli sans oublié l'attention que l'on doit porter aux notres. 
Je te souhaite toutes les bonnes démarches possible pour y arriver si vraiment c'est ce que tu souhaite.
p.s j'adore ton département, je suis bretonne de I love you  ! Wink
lilie
lilie

Messages : 36
Date d'inscription : 04/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de changer de métier Empty Re: projet de changer de métier

Message par no29 29/9/2016, 10:54 am

Bonjour Théroulde et  lilie  merci pour vos témoignages. 

Les démarches sont longues mais cela permet au projet de mûrir et pour moi d'avancer dans mes réflexions. C'est pas une profession que l'on choisi par hasard. 

A l'occasion de tes prochaines vacances Bretonne on pourrait peut être se rencontrer LiLie autour d'une galette et d'une bolée de cidre....
no29
no29

Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet de changer de métier Empty Re: projet de changer de métier

Message par mimi60 29/9/2016, 11:10 am

j'accueille un enfant depuis fin juillet mais je ne regrette pas, bien sûr il y a des moments difficiles, les enfants accueillis ont souffert, mais le positif l'emporte largement
moi aussi c'est un projet que j'avais dans la tête depuis longtemps

mimi60

Messages : 641
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 54
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

projet de changer de métier Empty Re: projet de changer de métier

Message par Squizzz 9/10/2016, 9:10 am

Nous nous ressemblons beaucoup n°29. Nos enfants ont le même âge, je bosse dans l'administration (je suis fonctionnaire) et il nous manque une chambre pour accueillir un enfant Wink

Je ne suis pas encore assfam mais je sais que je ne regretterai pas mon choix. Je vais perdre beaucoup de sous, mais je vais enfin faire un métier qui est fait pour moi. Ça n'a pas de prix Smile Mon compagnon est 100% avec moi. Ce qui aide pas mal Wink

Nous avons attaqué les travaux d'agrandissement de la maison cet été. C'est long,mais on va y arriver.

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de changer de métier Empty Re: projet de changer de métier

Message par no29 9/10/2016, 12:00 pm

Ah, en effet Squizzz notre parcours se ressemble. J'aurais plaisir a suivre votre aventure. J'espère que l'on aura notre agréement et que l'on sera recrutée car on y mets du notre pour y arriver avec de l'investissement et financier et humain car toute la famille est impliquée dans ce projet.
no29
no29

Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet de changer de métier Empty Re: projet de changer de métier

Message par Squizzz 10/10/2016, 7:00 am

En ce qui me concerne, j'ai déjà fait les différents entretiens. J'ai les rapports des TS. Elles m'ont vraiment encouragée à faire la chambre. J'espère que je n'aurai pas fait cette chambre pour rien. C'est un gros investissement humain et financier (ce n'est pas l'aménagement d'une chambre, c'est la construction d'une extension à la maison...).

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de changer de métier Empty Re: projet de changer de métier

Message par no29 10/10/2016, 8:32 am

Ici on ne peut pas déposer la demande d'agrément si on a pas de chambre de dispo. Je trouve cela dommage car j'aurais bien voulu qu'ils me jugent moi et mes capacités et une fois la maison trouvée qu'ils reviennent pour voir si l'habitation convient et est sécurisée. Mais bon, on va faire les choses dans l'ordre.
no29
no29

Messages : 6
Date d'inscription : 06/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

projet de changer de métier Empty Re: projet de changer de métier

Message par Squizzz 10/10/2016, 10:25 am

C'était ma condition. Je ne pouvais pas me permettre de faire ces travaux (10 000 €) sans avoir l'assurance que le reste allait. Les deux professionnelles l'ont très bien compris et m'ont accompagnée dans cette condition. Mais c'est vrai que je suis tombée sur deux femmes vraiment à l'écoute.
Bon, je savais (enfin, j'espérais !) que le profil de notre famille et notre maison les motiveraient Wink 
Elles ont vraiment bien joué le jeu Smile Maintenant, j'espère qu'elles ne changeront pas d'avis. La crainte que j'ai, c'est qu'elles soient remplacées par d'autres qui estimeraient qu'on ne fait pas l'affaire Shocked Il y a pas mal de turn over dans ce service... Mais j'ai les rapports d'expertise qui sont super positifs (en toute modestie :p ).

Squizzz

Messages : 546
Date d'inscription : 02/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

projet de changer de métier Empty Re: projet de changer de métier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum